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Le 30/12/2020 à 18h39
Hello Fanfan,
Très heureux de te lire à nouveau.
Tes photos ne passent pas :( Il doit manquer un truc. Si tu n'y parviens pas tu peux toujours me les envoyer et je tâcherais de les mettre en ligne.
danny[at]taxianglais.fr

Joyeux Noël à toi, Martine, et toute la famille ! :top

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Le 25/12/2020 à 10h28

[font= times new roman]Joyeux Noël à Tous[/font]

....
Très souvent absent sur le forum car beaucoup d'occupations parallèles Mais j'ai toujours une pensée pour tout ceux qui vivent en cab tous les jours.

Voici une modification sur base de châssis de FX ou TX qui m'aurait bien plus de réaliser....
[img]https://ibb.co/Dbnd53h[/img]
[img]https://ibb.co/0KNwXcS[/img]
[img]https://ibb.co/Nsv4yQH[/img]

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Le 10/10/2020 à 12h31
Hello Harry,
C'est juste une ampoule. Je t'avais pas déjà envoyé quelques ampoules en rab ?
Et oui, malheureusement il faut démonter le tableau de bord (la partie compteur) pour changer l'ampoule :(
Attention de ne pas trop tirer sur les fils ou le câble de compteur.

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Le 10/10/2020 à 00h40
Bonsoir,

J'ai une question, j'ai la diode pour les pleins phares qui ne s'allume plus (lumière bleue) sur mon tableau de bord.

J'imagine qu'on doit démonter le tableau de bord et ensuite quel type de diode ou ampoule doit-on mettre?

Merci à vous tous !

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Le 29/09/2020 à 11h11
Merci NLU413F

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Le 29/09/2020 à 10h50
Hello Egon,
Bienvenue sur ce forum. Ce Chat est très peu utilisé et peu lu ! Si tu veux poser une question et obtenir une réponse il est préférable de poster directement sur le forum.
Une petite présentation de toi et de ton cab est également une bonne idée.
Concernant ta demande je te réponds en MP.
A bientôt

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Le 28/09/2020 à 12h40
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, je possède un fairway depuis un moment, je l'ai acheté en Angleterre je ne l'ai jamais immatriculé mais depuis peu je ne peux plus l'assurer, je voudrais le passer en plaque Française mais les papiers que j ai eu à la vente sont recouvert de correcteur blanc et je n'ai pas de facture
Auriez vous une idée pour pouvoir l'immatriculer ?

Bonne journée


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Le 13/08/2020 à 09h38
Hello Jasper,
Je suis triste d'apprendre que tu te sépares de ton taxi. Je te conseille de l'annoncer dans la rubrique "petites annonces" ou bien de créer un post directement sur le forum car ce "chat" est très peu visité et n'a guère de visibilité.
En attendant d'avoir quelques infos sup. et quelques photos... A bientôt
Danny

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Le 07/08/2020 à 16h13
Bonjour à tous,
Je mets en vente mon fairway qui roule correctement au prix de 4500 euros. Je mettrai des photos dans les jours qui suivent, si quelqu'un est intéressé, n'hésitez-pas à prendre contact avec Jasper.
Cordialement,
Jasper

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Le 29/06/2020 à 10h55
Hello Jasper,
Bravo pour tes clignotants, voici une bonne chose de faite.
Je suis surpris que tu n'arrives pas à trouver un garage susceptible de régler ton parallélisme (ou géométrie du train avant).
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ça, mon mécano classique le met sur le banc et ne m'a jamais demandé le type exact du taxi.
Pour mémoire, les Fairway sont répertoriés sous l’appellation LTI / Carbodies, "modèle ou type" B3NX
Bon courage à toi
Danny

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Le 26/06/2020 à 18h35
Hello Danny,
Merci pour le tuyau, j'ai commandé et reçu clignotant de mini qui correspond exactement pour mon taxi, j'ai encore un autre souci, il me faut régler le parallélisme du fairway mais je suis allé dans plusieurs garages qui me répondent que le taxi n'est pas référencé et qu'ils ne peuvent intervenir. Où dois-je aller ? Danny as-tu une réponse pour moi ou alors quelqu'un du forum ....
Amitiés, et merci pour tes conseils Danny
Jasper

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Le 23/06/2020 à 13h10
Hello Jasper,
je doute que tu puisses trouver un cabochon seul, au regard de la valeur d'un clignotant complet. Ou alors dans une casse. Comme indiqué ce sont les mêmes sur les Austin Mini et Land Rover des années 80s. J'en ai peut-être un d'occaze mais pas sûr car le orange est très souvent passé par le soleil et ils ont tendance à se fêler ou casser au démontage.
A mon avis la solution la plus adaptée et qui n'est pas très onéreuse est la suivante, l'achat d'un clignotant neuf chez TLCS.
Mieux, si tu en as la possibilité, prends la paire ! ;) Tu repartiras ainsi sur de bonnes bases et seras tranquille pour un bon moment.

https://www.thelittlecarshop.com/168-clignotant-apres-1983-orange-austin-mini.html

Tiens moi au jus. A plus
Danny

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Le 23/06/2020 à 12h32
Hello Danny,
C'est uniquement le clignotant gauche avant, en fait c''est le cabochon et le caoutchouc protecteur qui sont morts, j'avais effectivement un problème de fonctionnement c'était la masse, résolu à ce jour. Danny indique-moi s'il te plait où je peux me procurer un cabochon, je suppose que d'autres types de véhicules ont le même cabochon.
Merci pour ton retour,
Amitiés, Jasper

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Le 22/06/2020 à 23h14
Hello Jasper,
Tu parles de clignotant gauche sans dire s'il s'agit de celui de l'avant, de l'arrière ou bien du répétiteur d'aile. Sache que les clignotants sont les mêmes à droite et à gauche et qu'ils sont quasi-identique (avant et latéral) à ceux de certaines mini et land-rover.
Enfin, outre le cabochon, si tu as un problème de fonctionnement c'est souvent dû à l'ampoule ou à un défaut de masse.
Bon courage et tiens nous au courant.
Pour les pneus le sujet a déjà été traité sur le forum.
Danny

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Le 22/06/2020 à 19h07
Bonjour à tous, heureux de vous retrouver après ce confinement, j'ai très peu roulé avec mon fairways et j'ai un petit souci avec le clignotant gauche, je suis à la recherche d'un cabochon pour clignotant gauche, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter où m'en procurer un, je suis également à la recherche de pneus. Je vous remercie pour vos retours dans l'espoir de se croiser avant 2021.
Amitiés, Jasper

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Le 20/06/2020 à 18h50
Merci Danny pour cette réponse.
Peux tu me donner quelques prix de tes boites auto qu'il faudra aller démonter ?
Rappelle moi aussi ou tu te trouves? Lorsque j'aurai trouvé le mécano, je viendrais avec - tu peux m'envoyer cela sur mon adresse mail
( philrev[at]yahoo.fr)
à bientot
Phil

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Le 18/06/2020 à 00h06
Salut Phil,

Je vois que ton problème de boîte ne s'est pas arrangé tout seul pendant le confinement. C'est bien dommage. :|
Il est en effet difficile de trouver en France un mécanicien qui accepte de toucher à une "boîtoto".
Cela vient peu à peu, mais jusqu'à présent la majorité des boîtes à vitesses des véhicules circulant dans l’hexagone est plutôt de type manuel.
Il y a donc peu de spécialistes et peu de garages spécialisés. Et quand on a la chance d'en trouver un leurs tarifs sont généralement prohibitifs.

Même quand il y a un problème de manque de pression, un niveau d'huile insuffisant ou une crépine encrassée tout cela n'est pas très visible d'un simple coup d’œil.
Sans aller trop loin la seule chose qui peut se faire est de remplacer le filtre/crépine et de remplacer l'huile par de la fraîche.
Quelquefois ça améliore les choses mais c'est le plus souvent quand on observe un "glissement" des vitesses à froid, dans ton cas de la perte de la marche arrière je pense que c'est plus grave et tu ne couperas certainement pas au remplacement de ta boîte par une boîte reconditionnée ou éventuellement d'occasion. Cela a un coût non négligeable dans les deux cas et ça nécessite de trouver la pièce et la main d'oeuvre.

J'ai, comme indiqué précédemment, des boîtes d'occasion encore montées sur les cabs. Mais ce ne sont que des boîtes d'occasion, non garanties.
Et il reste toujours le démontage et remontage à faire...
Je n'ai pas de solution miracle, j'en suis désolé. Je reste à ta dispo néanmoins.
Bon courage.
Danny


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Le 16/06/2020 à 18h41
Bonjour,
je dois changer la boite de vitesse sur mon Fairway , motorisation NISSAN 1995, vitesse auto.
Il ne me reste plus que la marche avant ( génant pour les manoeuvres) et aucun petit garagiste autours de chez moi ne veut la démonter. Je n'ai trouvé qu'un passionné de vieux véhicule ( mais le mien n'est pas assez vieux pour lui...)qui a ouvert le carter et ne voit aucune manoeuvre deféctueuse. Je suis à coté de Lannion ( Cote d'Armor ) ! Quelqu'un peut il me conseiller quoi faire? Je n'ose aller chez Nissan qui vont certainement me prendre trop cher. Il me faudrait trouver une boite d'occasion mais également la personne pour le démontage et le remontage. Merci d'avance de votre aide. Philippe

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Le 14/05/2020 à 11h17
Bonjour Danny!

Moi aussi, ça me fait plaisir de te lire! J'espère que tu vas bien et que ta famille aussi avec cette période que nous traversons!

Merci de ton retour instructif également!

Je vais voir en effet mes essuie-glaces et les pendre en photos.

Je t'envois tout ça pour avoir un retour avisé de ta part.

Passe une belle journée et à bientôt Danny!

Harry,

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Le 13/05/2020 à 11h51
Hello Harry,
heureux de te lire à nouveau, cela faisait longtemps. Pour tenter de répondre à ta question il serait bon de savoir tout d'abord quel type d'essuie-glace tu as sur ton Fairway. Les Fairway de dernière génération ont des bras d'essuie-glace différents des précédents avec un écrou qui permet de les fixer sur la molette qui les entraîne. Et les deux bras sont identiques ce qui n'était pas le cas sur les modèles plus anciens qui ont le bras de gauche formant un angle à 135° environ.
Les deux types ne sont pas compatibles.
Le souci est que parfois la pièce qui transmet le mouvement aux bras a été changée et donc on ne peux pas se fier au millésime du taxi pour connaitre le type de montage. Si tu as des photos de tes essuie-glaces...
Après pour savoir si il te faut le bout du bras plat ou recourbé c'est en fonction des balais d'essuie-glace que tu as. Il est quelquefois plus difficile de trouver les balais chromés que les bras eux-même. Je reste à ta dispo.