Articles - Taxi Electrique Lucas
Le Taxi Lucas électrique
Marque : Lucas
Type: Taxi
Année de fabrication : 1975
Nombre d’exemplaires construits : 2
Type de carrosserie : monocoque en fibre de verre sur une plateforme en acier
Moteur de traction : Lucas-CAV MT-305, 216 volts
Puissance nominale : 50 bhp (37.3 Kw)
Batteries : Plomb - Acide, Rack de 36 unités de 6 volts connectées en série
La recharge des batteries se fait par un chargeur traditionnel mais le « rack » supportant l’ensemble des batteries pouvait être retiré du véhicule pour être rechargé à part. Il était alors remplacé par un rack similaire permettant ainsi une immobilisation du véhicule de quelques minutes seulement afin de ne perturber qu’au minimum son service.
Control System : SCR (Silicon Controlled Rectifier)
Système de récupération d’énergie lors des freinages.
Vitesse maximum : 100 Km/h
Autonomie : 160 Km
Longueur : 3,57m
largeur : 1,77m
Hauteur : 1,78m
Poids : 1600 kg sans batteries 2250 kg avec batteries
Du fait de l’emplacement du moteur entre les roues avant, le véhicule, très compact, mesure 1 m de moins que le traditionnel Austin FX4 mais peut transporter le même nombre de passagers.
On pourrait garer cinq de ces véhicules dans l’espace de stationnement requis pour quatre taxis londoniens Austin FX4.
Deux prototypes sont construits en 1975 par LUCAS INDUSTRIES, fournisseur bien connu d’équipements électriques pour de nombreux véhicules de la production britannique : feux, phares, alternateurs, moteurs, etc..
Le dessin de la carrosserie est réalisé par OGLE, société renommée créée en 1954 par David Ogle. On leur doit la réalisation de véhicules populaires tels que les vélos Chopper Raleigh, la Bond Bug, la Reliant Scimitar, la Reliant Robin…
et d’autres plus atypiques comme l’Ogle SX1000 (1962-1964) , l’Ogle Triplex, l’Aston Martin Sotheby Special, ou encore quelques exemplaires de Papamobile.
Marque : Lucas
Type: Taxi
Année de fabrication : 1975
Nombre d’exemplaires construits : 2
Type de carrosserie : monocoque en fibre de verre sur une plateforme en acier
Moteur de traction : Lucas-CAV MT-305, 216 volts
Puissance nominale : 50 bhp (37.3 Kw)
Batteries : Plomb - Acide, Rack de 36 unités de 6 volts connectées en série
La recharge des batteries se fait par un chargeur traditionnel mais le « rack » supportant l’ensemble des batteries pouvait être retiré du véhicule pour être rechargé à part. Il était alors remplacé par un rack similaire permettant ainsi une immobilisation du véhicule de quelques minutes seulement afin de ne perturber qu’au minimum son service.
Control System : SCR (Silicon Controlled Rectifier)
Système de récupération d’énergie lors des freinages.
Vitesse maximum : 100 Km/h
Autonomie : 160 Km
Longueur : 3,57m
largeur : 1,77m
Hauteur : 1,78m
Poids : 1600 kg sans batteries 2250 kg avec batteries
Du fait de l’emplacement du moteur entre les roues avant, le véhicule, très compact, mesure 1 m de moins que le traditionnel Austin FX4 mais peut transporter le même nombre de passagers.
On pourrait garer cinq de ces véhicules dans l’espace de stationnement requis pour quatre taxis londoniens Austin FX4.
Deux prototypes sont construits en 1975 par LUCAS INDUSTRIES, fournisseur bien connu d’équipements électriques pour de nombreux véhicules de la production britannique : feux, phares, alternateurs, moteurs, etc..
Le dessin de la carrosserie est réalisé par OGLE, société renommée créée en 1954 par David Ogle. On leur doit la réalisation de véhicules populaires tels que les vélos Chopper Raleigh, la Bond Bug, la Reliant Scimitar, la Reliant Robin…
et d’autres plus atypiques comme l’Ogle SX1000 (1962-1964) , l’Ogle Triplex, l’Aston Martin Sotheby Special, ou encore quelques exemplaires de Papamobile.
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