* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Mayfair

Rang

Groupe: Membre

Le 24/01/2022 à 19h26 Mécanique » Ça sent le gaz !
ggbuny:

Sous réserve d'avoir une base sans corrosion, le premier Fairway à électrifier couterait environ 35 à 45.000 €.
Les suivants ne couteraient "que" 17.000 à 25.000 € :-)

AÏE !!! :o Alors ça c'est très douloureux !! :\'( :\'( :\'( Oui le miens n'aura plus de corrosion; j'ai (presque) fait le nécessaire pour ça; mais j'avoue que pour le moment il me serait bien impossible de remettre 25000€ dedans et encore moins 45000 !! Peut-être mes filles feront le nécessaire pour préserver le bon vieux Cab de leur père. Qui sait ?! Mais pour moi, sauf à gagner au loto (si un jour j'y joue), je ne vois pas cela possible. On peut rêver. Du coup il reste plus que la con version de @Sylsyl20:
ils auront déjà le trou au plancher (merci la corrosion jamais traitée) pour mettre le pédalier.
Ce sera 100% écolo et vintage… on percevra peut-être une aide à la conversion :lol
Mais mon problème est que maintenant que j'ai rafistolé Jeffrey du toit au plancher; je vais avoir mal au coeur si je dois faire des trous. Au pire j'adapterai 4 pédaliers dans la voiture à l'arrière et à l'avant .... ça pèse lourd la carrosserie d'un cab ? :lol

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

Rang

Le 24/01/2022 à 12h29 Mécanique » Ça sent le gaz !
Hello tout le monde

Merci pour vos réponses .... mmmm .... pas très glorieux tout ça comme perspectives. :( ... si ça peut te réconforter @Danny, cela m'a plombé mon Lundi matin et certainement le reste de la journée. :( :lol

Bon ben du coup, il me parait évident que je vais faire parti de la résistance et que je continuerai à rouler quand même, jusqu'à ce que je n'ai plus aucune solution. Il sera remisé et légué à mes enfants qui auront un beau véhicule de collection; ou il le transformeront en machine à lavé. C'est très énervant tou de même tout ça. Moi en tout cas je me sers de mon Cab au quotidien, enfin me servais pour le moment parce qu'il n'est pas encore sortie et j'espère tout de même qu'il sortira de restauration avant que ça soit interdit partout. J'ai la "chance" d'être handicapé moteur; alors peut-être que j'aurais une dérogation qui sait. :lol :lol

@ggbuny Oui c'est un sujet qui a manifestement été abordé plusieurs fois, mais qui n'a toujours pas trouvé de solution. Et j'avoue humblement que j'aurais peut-être du faire un tour dans les recherches avant de poster le sujet; mais je n'ai pas toujours toute ma tête et parfois mon cerveau prend des raccourcis. Là en l'occurence c'est Interdictions => solution possible => demande aux copains .... :lol

Bon ben en conclusion; le premier qui à la possibilité de faire des miracle l'annonce à l'autre. A bientôt donc. :D

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

Rang

Le 23/01/2022 à 17h22 Mécanique » Ça sent le gaz !
raph:

Mais il va falloir trouver une solution -> carte grise collection

Hello Raph; content de pourvoir te lire;

En fait je ne crois pas que la classement de certains de nos cabs soi possible, parce qu'il faut que le véhicule ai 30 ans .... ce qui pose un réel problème pour les Cabs qui comme le miens sont de 97. En plus il faut que le véhicule n'ai pas été modifié pour la collection ... et forcément là ... Du coup je ne vois plus que la modification classique est un passage à la DRIRE. Mais là se pose un autre problème pour pouvoir avoir la conformité. La France ce n'est hélas pas les USA ou il est bien plus simple de pouvoir customiser un véhicule et rouler avec.

Mayfair

Rang

Le 23/01/2022 à 15h14 Mécanique » Ça sent le gaz !
Bonjour; Hello everybody

je viens avec ce sujet parce que je sais que dans très peu de temps, le diesel sera tout bonnement bannis des roues de France. Déjà Montpellier à promis dès 2023 que plus aucun véhicule diesel ne pourra plus rouler en agglomération. Cela va faire encore un scandale chez les familles nombreuses, mais le résultat est que ça ne changera rien de toute façon.

Exemple => https://www.prinsautogas.com/fr/systemes/systeme-dieselblend-dual-fuel

Donc je suis entrain de réfléchir à une solution plutôt radicale ... n'étant pas un expert, ni même dans l'apparence dans le domaine des cabs et de leurs moteurs; je me tourne donc tout naturellement vers vous afin de recueillir vos avis. Est-ce vraiment faisable ? Quelqu'un a t il une idée du prix de la transformation ?

merci d'avance

Mayfair

Rang

Le 21/01/2022 à 17h58 Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi Limousines
NLU413F:
Peter:
... tu aurais des photos de l'intérieur du véhicule ? :top

Si tu cliques sur le lien de l'annonce https://www.carandclassic.com/car/C1417591 tu as 12 photos du véhicule dont plusieurs de l'intérieur ;)
Merci beaucoup Danny .... je n'avais même pas fait attention au lien. Il y a des fois je me désespère tout seul.

Mayfair

Rang

Ben vu les trous en dessous Danny, je pense que malheureusement si; Jeffrey à les fonds de culottes salement percés.
Donc je m'attelle à appeler le restaurateur pour qu'il me démonte ça; parce que je suis persuadé qu'il ne l'a pas fait. Quand on ne connais pas les recoins de nos cabs, on pense pas nécessairement à chercher à ces endroits là si ça se démonte ou pas.

Mayfair

Rang

Le 20/01/2022 à 13h14 Presentation /Localisation » Présentation
Hi Thomas

And ouelcoumeuh sur cette source intarissable de renseignements; de conseils concernant nos cabs. :top

Mayfair

Rang

sherwood:

Thanks! J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions, mais tu as raison. Je l'ai retenu d'une série télé, je ne sais plus si c'est dans Monk, ou bien Colombo, ça s'embrouille un peu.

You are welcome Sherwood. En fait la version original c'est celle que je t'ai mise; mais effectivement tu as raison, Peter Falk dans Colombo l'a très souvent reprise dans ses films.

L'histoire dira (vrai ou faux) qu'à la base, c'était une comptine Irlandaise provenant de clochards qui allaient taper aux portes des Londoniens et jouaient avec des cuillères sur les genoux un rythme qu'ils nommaient Nick-Nack ... pour quelques pennies.

Mayfair

Rang

philippe63:
Bonjour

Voici le dessin des bas de caisse.

Bon courage
Philippe

bas de caisse taxi.docx
hello Philippe et merci beaucoup pour la doc !!

Mayfair

Rang

Non au contraire tu m'aide beaucoup ...; on ne sais pas tout et je vais donc aller faire un tour du coté du garage. Merci beaucoup Danny pour tes conseils que je prends bien volontiers.

8 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 8 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté