* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Modérateur

Rang

Groupe: Modérateur

Le 24/07/2015 à 23h35 Mécanique » Durites et Weather Strips à changer
Bonsoir,

@ Frenchy Cab, j'ai changé mon bocal. Je n'ai pas oublié de faire les photos mais elles sont chez moi et moi pas... Donc je les posterai à mon retour dans un petit mois.
Concernant les repères sur le bocal, sur les miens (l'ancien et le nouveau) il est clairement marqué MIN un centimètre au dessous du renflement blanc (entre A et C sur ta photo) et MAX un centimètre au dessus du renflement. Donc si je compare ta photo avec mon bocal ton niveau est parfait.

Attention au liquide de DA que tu mets, je me suis aperçu que l'ancien proprio mettait de la simple huile semi synthèse 10W40 et après purge des durites, changement du bocal et réassort en liquide spécial DA et boîte auto Dexron 2, comme conseillé par Moke plus haut, la direction est complètement changée! Elle est d'une souplesse incroyable!

Modérateur

Rang

Le 05/07/2015 à 21h00 Mécanique » Durites et Weather Strips à changer
Au fait je profite de ce post pour poser une question aux experts:

Y a t'il une marque de liquide de DA particulière à mettre?
Puis je faire le complément de liquide avec n'importe quel liquide ou dois je vidanger le bol?

Merci d'avance,
Syl20

Modérateur

Rang

Le 05/07/2015 à 20h54 Mécanique » Durites et Weather Strips à changer
Comme promis à Frenchy Cab, voici les photos du bol de DA.

Bol monté sur le cab avec son niveau de liquide (un peu bas à cause de la fuite)

Bol de secours acheté à Danny sur lequel on voit bien la forme 'torturée' des durites, comme le dit si bien Danny :-)

Enfin cela rappellera des bons souvenirs à ceux qui ont déjà recollé ou changé leur ciel de toit.

Comme vous le voyez il me reste encore du boulot (le moins marrant: le remontage!)

Je mettrai des photos du nouveau bol une fois monté prochainement...

A bientôt.
Syl20

Modérateur

Rang

Le 02/07/2015 à 20h34 Mécanique » Durites et Weather Strips à changer
Bonjour Frenchy Cab,
Je vais vous faire une photo du bocal des demain.
Pour le montage du bocal, j'ai pris du retard dans les travaux. Je me suis éparpillé et pour l'heure j'ai dépouillé le ciel de toit et son paquet de fils superflus et je me concentre sur son remontage.
Je me fais aider par une connaissance mécano pour le montage du bocal et j'y vais dans deux semaines. Si vous pouvez attendre un peu je peux mettre les photos du montage.

Modérateur

Rang

Le 02/07/2015 à 20h18 Electrique » 1 Plein phare HS
Bonjour,
Un grand merci Moke une nouvelle fois pour ces conseils avisés.
En ce qui concerne le fusible A5 je l'ai baissé de 20 à 15A, je verrai à l'usage si aucun autre organe n'est impacté...
Pour les pistes concernant le feu de recul, je vais me pencher ce week-end sur les fusibles et trouver le coupable, si coupable il y a... Ça m'occupera en ces temps de chaleur intense.

A bientôt
Syl20

Modérateur

Rang

Salut Alan,
Je m'étais posé la même question que toi avant d'acheter mon cab il y a deux mois. J'ai même profité d'un voyage en Angleterre en avril pour prospecter en direct et honnêtement outre les formalités administratives françaises très coûteuses ce qui m'avait rebuté c'était l'état des quelques cabs anglais repérés. Plus maquillés que retapés...
Donc re oui pour ton projet d'achat d'un cab français, fiabilisé et en règle. Honnêtement surtout sur le good corner tu trouvera régulièrement des cabs intéressants et abordables.
Mon conseil, privilégie un membre de ce forum et regarde ses posts concernant les problèmes rencontrés avec son taxi et les réparations effectuées. Tu seras ainsi en terrain connu lors de l'essai et tu auras en tête toutes les questions à poser lors de l'achat.
Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Je suis tombé sur un membre sympa qui dès qu'il a su mon appartenance au forum a tout de suite été très arrangeant (pas de chèque de réservation, taxi vendu avec des accessoires et du gasoil!)
Bon courage
Syl20

Modérateur

Rang

Le 29/06/2015 à 18h53 Electrique » 1 Plein phare HS
@ Moke: super ça marche!!
Le fusible en A5 était bien défectueux du coup j'ai aussi changé le A6 aussi par contre le A5 est un 20A, seul le A6 est en 15A.
Est ce normal?

Je tente une autre question: j'ai perdu le feu arrière de recul, ça peut être un fusible? Si oui lequel est ce?

Un grand merci à Moke pour m'avoir redonner la vue complète.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi...mais avoir deux yeux, c'est mieux!

A bientôt,
Syl20

Modérateur

Rang

Salut Alan,
Tout d'abord bienvenu parmi nous. Je connais bien tes interrogations pour être passé par là il y a peu. Il m'a fallu dix ans pour me décider et trouver la perle rare. Niveau conseil, en plus de fouiller sur ce site je te conseille celui ci (fait par un membre très actif de ce forum):

http://britishblackcab.free.fr

Tu trouveras notamment à l'onglet acheter un taxi les réponses exactes à toutes tes questions en français et en anglais! Ce fut pour moi une réelle aide au moment de prendre ma décision.
Mon conseil perso: tu as raison, taxi en papiers français = moins de tracasseries et en plus tu auras un taxi plus ou moins fiabilisé.
Regarde bien la rouille aux ailes, phares avants et dessous de portières, il y en aura forcément si c'est de la rouille de surface c'est pas grave, tu traites ça tout seul. Si c'est perforant, inquiète toi. Et surtout, comme l'as déjà écrit Papaju, teste tous les boutons! Nos cabs sont très capricieux côté électricité. Tout marchait il y a 1 mois sur le mien et je viens de perdre un phare, un éclairage intérieur et le feu de recul d'un coup!

Bonne recherche et bon achat, tu ne le regretteras pas, le cab est réellement un head turner and smile maker!
Amicabement
Syl20

Modérateur

Rang

Le 27/06/2015 à 11h04 Electrique » 1 Plein phare HS
Bonjour,

Je me tourne vers vous collègues expérimentés car j'ai la désagréable surprise de constater qu'il me manque depuis peu le plein phare droit côté conducteur. Les phares fonctionnent bien des deux côtés. Mais lorsque je fais un appel de phare je ne fais qu'un clin d'œil. J'ai changé par précaution l'ampoule H4 ce matin et cela n'a rien donné. Les fils reliés à la cosse de l'ampoule ne sont pas débranchés, ils ne sont pas oxydés ni rouillés donc je ne pense pas que le problème vienne du phare.
Avant de me jeter dans le paquet de fils du compartiment moteur, savez vous d'où ça peut venir?
Ou à défaut, avez vous une méthode de recherche de panne à suivre?

Merci par avance.
Syl20
Fairway 95

Modérateur

Rang

Le 27/06/2015 à 10h44 Astuces / Tricks » Le coup de la panne...
Ok, merci Danny. Ça m'arrange de ne pas y toucher... Un problème en moins.
Tant que ça marche, je touche à rien.

4 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté