* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Pimlico

Rang

Groupe: Membre

Le 10/07/2015 à 11h28 Vos questions » Immatriculation mode d'emploi?
Intéressant - je viens d'avoir une réponse à un point que j'avais abordé dans ma réponse ici il y a quelques jours, concernant certains changements en 2015 au niveau de la procédure d'immatriculation d'un véhicule étranger. J'allais donc apporter des précisions qui seraient utiles à quelqu'un souhaitant importer, mais je constate que ma réponse a été supprimée. Serait-ce à la demande d'un membre mécontent que je dénonce la circulation illégale en France de véhicules qui ne sont pas immatriculés et qui roulent donc toujours avec leurs plaques britanniques (et donc sans assurance ni CT valable, et sans en principe être inscrit dans un quelconque système d'immatriculation puisque radiés du système britannique au moment de l'achat pour exportation).

Je n'ai eu aucun message à ce sujet - supprime-t-on sans explication les messages abordant des points importants?

Alan

Pimlico

Rang

Le 29/06/2015 à 22h33 Presentation /Localisation » Nouveau TX1 in Lille
Bonjour (et bienvenue, de la part d'un autre petit nouveau),

Navré pour ton moteur, j'espère que sa réparation ne te coûtera pas trop cher. Je note le nom du petit voyou, au cas où je déciderais d'aller acheter à Londres. Je suis curieux quant aux grosses cylindrées que tu as importées - on peut savoir de quels joujoux il s'agit? 3:)

Alan

Pimlico

Rang

Bonjour,

Merci pour ces premiers conseils et cet accueil chaleureux! Bien entendu je ne m'attends pas à trouver un taxi parfait, et je suis prêt à affronter quelques réparations et un petit entretien, mais il est quand-même important que mon premier achat ne soit pas qu'un chantier sur roues :D

Je suis allé faire un tour sur britishblackcab et effectivement c'est un petit site plutôt sympa avec des informations intéressantes, allez hop, dans les favoris! Par contre, l'idée de trouver un modèle en bon état au Royaume Uni et de le rapatrier en France est tout de suite moins intéressante quand on voit le prix demandé pour le CoC et qu'on prend aussi en compte le taux d'échange actuel et les frais de déplacement (éventuellement plusieurs trajets si on ne trouve pas du premier coup). Je suis étonné que l'on demande 1000€ pour ce bout de papier. Ma voiture de tous les jours est un véhicule qui est bien plus rare en France qu'un black cab, d'ailleurs il est même possible que ce soit la seule immatriculée ici vu qu'elles sont déjà rares au Royaume Uni, et pourtant mon CoC ne m'a coûté que 165€...

C'est pour rendre l'importation moins intéressante afin qu'on se rabatte sur le marché de black cabs français?

Alan

Pimlico

Rang

Bonjour à tous, et merci à l'administration pour l'activation quasi-instantanée!

Je suis Alan, plus tout jeune mais pas encore vieux, et je vis dans le 44 - la Loire-Atlantique pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas ou plus leurs départements par cœur!

J'ai l'idée en tête d'acquérir un Fairway depuis une quinzaine d'années. A l'époque je vivais encore en Grande Bretagne (où j'ai grandi, d'ailleurs) et j'avais failli acheter un beau Routemaster avec un ami, mais le projet était malheureusement tombé à l'eau faute de temps libre. Compte tenu de l'augmentation importante du prix de vente de ces bus depuis qu'ils ont été retirés du service, et aussi parce que je ne vis plus là-bas, l'option du "black cab" me parait plus raisonnable.

Le taux d'échange €/£ étant très peu favorable en ce moment, je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'essayer d'en trouver un en France. A première vue cependant, la moitié de ceux que l'on semble voir en vente n'ont jamais été immatriculés ici et n'ont donc ni contrôle technique valable, ni le droit de circuler depuis la fin de leur premier mois dans le pays - y'en a qui prennent des risques quand-même! J'espère que leurs propriétaires ne comptent pas sur l'assurance pour dédommager les victimes en cas d'accident. Bref, hors de question pour moi d'acheter un taxi en France s'il n'est pas en règle et n'a donc pas le droit de rouler.

J'ai déjà immatriculé plusieurs véhicules britanniques en France et je suis donc immunisé contre l'angoisse administrative de cette démarche. Il "suffit" d'être bien renseigné avant d'acheter le véhicule, d'avoir un dossier complet en arrivant à la préfecture, et de bien connaître cette procédure peu commune, au cas où la personne au guichet aurait un doute (on a déjà essayé de me faire payer ma carte grise 8000€ au lieu de 900€...)

Si vous avez des conseils sur les points et les défauts à chercher, et les questions particulières à poser à un éventuel vendeur, je suis preneur. Les FX4 plus récents semblent être les modèles à privilégier pour une immatriculation en France (passer par Octobus pour le CoC, c'est noté), et aussi pour la fiabilité du moteur 2,7L Nissan, donc c'est ce que je vise. Je ne suis pas pressé et je vais prendre mon temps pour trouver un exemple en bon état et bien entretenu.

Merci d'avance,

Alan

10 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 10 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté