• Mécanique » Pompe à vide Description et problèmes
Reprise du message précédent
Un gros
Merci a tous
encore un post bien pourri
Alainbot:
Place un grand carton sous le moteur le soir, ça te permettra de localiser les fuites.
Assure-toi que c'est bien de l'huile et pas du gazoil, on ne sait jamais...
Celà va me décider à mettre mon cab sur la fosse afin de déterminer d'où vient exactement la fuite d'huile, que j'impute depuis des mois aux paliers avant et arrière. En effet il semble que l'huile coule à l'avant et à l'arrière de la traverse. Ce qui m'interpelle, c'est que ça fuit moteur arrêté et aussi longtemps qu'il reste à l'arrêt. En le rentrant au garage le soir, je trouve quelques grosses gouttes le lendemain matin, mais à mesure que le temps passe les taches d'huile s'agrndissent. Le pire, c'est que je ne rajoute pratiquement pas d'huile et ça n'est pas de l'huile de boite.
Place un grand carton sous le moteur le soir, ça te permettra de localiser les fuites.
Assure-toi que c'est bien de l'huile et pas du gazoil, on ne sait jamais...

J'ai essayé de mettre un carton mais je n'arrive pas à déterminer exactement. Il faudrait que je mette le taxi sur la fosse ouverte et le carton au fond, et pourquoi pas voir d'où ça coule avec un fil à plomb.
Quoi qu'il en soit, c'est bien de l'huile moteur, épaisse et noire.
Je vais laisser passer les fêtes et m'en occuper sérieusement car mon garage étant carrelé je passe mon temps à laver les carreaux.
Je vais laisser passer les fêtes et m'en occuper sérieusement car mon garage étant carrelé je passe mon temps à laver les carreaux.
Alain
Alainbot:
En effet mauvais signe tout ça, je ne sais pas si je dormirais tranquille à ta place, mais heureusement que c'est carrelé - plus facile à laver que le ciment - mets des récipients aux endroits stratégiques !
Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout !
J'ai essayé de mettre un carton mais je n'arrive pas à déterminer exactement. Il faudrait que je mette le taxi sur la fosse ouverte et le carton au fond, et pourquoi pas voir d'où ça coule avec un fil à plomb.
En effet mauvais signe tout ça, je ne sais pas si je dormirais tranquille à ta place, mais heureusement que c'est carrelé - plus facile à laver que le ciment - mets des récipients aux endroits stratégiques !
Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout !

Mon esprit tourne au ralenti se matin mais je viens de comprendre la vanne sur "MONICA" et je la trouve désopilante ...très très bonne
montmorency:
Hilarant..... de la Baltique ?
Hilary, euh pardon hilarant
Hilarant..... de la Baltique ?

Sinon comme je viens de changer d'alternateur pour un neuf, il me reste l'ancienne pompe a vide qui est en bon etat, si cela interesse qqu'un cest gratuit
-----> mp
Edité par taxi nantais Le 05/01/2013 à 15h38
-----> mp
Edité par taxi nantais Le 05/01/2013 à 15h38
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie