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Presentation /Localisation » Nouveau TX1 in Lille

Westminster

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Le 20/07/2015 à 12h36
Reprise du message précédent

Bonjour à tous,

chauncyfare:


..... je viens de récupérer la culasse "révisée" avec soupapes décalaminées, rectifiées, rodées et montées avec des joints neufs. culasse en bon état malgré ses 720 000 km.

le bas moteur est refait avec une bielle d'occasion de chez Pool motors (une visite inoubliable à Londres et une mine d'or pour nos cabs), un piston et tout les segments neufs, j'ai remonté les coussinets de bielle, peu marqués et surtout indisponibles en neuf pour le moment.

......ce brave chauncy a effectué 3000 km Depuis le remontage et tout est nickel!


Je suis vraiment admiratif devant le travail accompli et le résultat obtenu. Aussi simple que la boîte de Lego n°1 !!

Par simple curiosité , quel avait été le motif du piston et de la bielle HS ?? Le vilebrequin a été équilibré ?

Bonnes vacances avec le "beach cabby".

A+
moke
   

Pimlico

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Le 24/07/2015 à 18h03
Des News de chauncy. Juste arrivé sur la côte d'azur ou il fait l'attraction de la plage. Il est très sexy et à la mode avec sa carrosserie à plusieurs nuances de "grey"....

3000 km depuis réfection et rien de rien à signaler. Et que de souvenirs (mais bon ne nous trompons pas de site...)
   

Pimlico

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Le 24/07/2015 à 18h07
lse piston a cassé à cause d'un petit "oil jet" qui envoie une giclée d'huile sous chaque piston pour le refroidir par le dessous après chaque injection (c'est l'arbre à cames qui repartit les 4 jets d'huile pour que ça tombe au bon moment pour chaque piston.

C'est donc la perte d'un petit tuyau de cuivre de 2 cm et diamètre 1mm qui est responsable ...
   

Westminster

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Le 24/07/2015 à 21h30
Bonsoir à tous,
chauncyfare:
....C'est donc la perte d'un petit tuyau de cuivre de 2 cm et diamètre 1mm qui est responsable ...


C'est la vraie vach....e. Cet "oil jet" n'a normalement aucune possibilité de se "faire la valise" et doit valoir moins de 10€, même chez le constructeur.

A+
moke
   

Pimlico

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Le 26/07/2015 à 17h00
C'est un fin tuyau de cuivre juste monté serré dans une petite pièces circulaire. Ca peut se déssertir avec les vibrations... Chez pool Motors ils ont vu ca souvent ( une flotte de 400 tx toutes générations ).
Ils m'en ont donné 2.
   

Westminster

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Le 26/07/2015 à 21h33
Bonsoir à tous,

Le coupable en "31". Comment vérifier cette pièce avant qu'elle ne casse ? Nissan doit être au courant mais motus....




A+
moke
   

Pimlico

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Le 29/07/2015 à 19h01
C'est exactement ça. En plus si on s'amuse a faire pivoter le tuyau de cuivre ca peut justement créer la fragilité.

C'est pas un cas isolé d'après les mécanos de poolmotors.
   
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