* taxianglais.fr * forum

Astuces / Tricks » Le coup de la panne... Le taxi ne veut plus démarrer.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 26/06/2015 à 16h59
Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma grosse frayeur de ce matin:
Je décide de sortir mon Fairway 95 pour aller au travail. On ne pouvait rêver meilleur temps, 8:00, le soleil, 15km avec le ronron du moteur, bref je m'y voyais déjà.
J'enclenche le coupe circuit, la lumière de l'habitacle et la radio s'allument. Je tourne la clé de contact, le préchauffage se passe bien, les voyants s'allument rouge au tableau impeccable! Je démarre et la... Rien, pas un bruit, même pas un cliquetis!
Grosse suée, d'autant que le taxi est dans mon garage qui se trouve au sous sol et pour y accéder il y a une montée très raide.
Impossible de le remorquer avec mon autre voiture car la montée est trop raide pour supporter un tel effort d'autant plus que mon autre voiture est une coccinelle. Imaginez une coccinelle tractant un gros scarabée noir :D .
Impossible également de brancher les pinces car je ne pourrais pas repartir en marche arrière dans la montée. Donc grosse colère et plan B ma femme m'amène au boulot (coup de bol on bosse au même endroit).
Je passe la matinée en panique sur l'ordinateur à fouiller les posts relatifs aux problèmes de batterie sur le forum.
Autant dire que je n'ai pas été très productif... Je m'imagine selon les posts devoir changer l'alternateur, le démarreur, titiller le démarreur à coup de manche de marteau pour décoller les charbons, acheter une nouvelle batterie...
Après de nombreux posts lus, je me figure que mon problème vient de la batterie. En effet ce weekend, j'ai bricolé dans le garage en écoutant la radio du taxi donc j'ai du la vider. Je téléphone à Norautoto, ils ont bien la #11 (souvent recommandée sur ce forum) pour 137€ ça fera toujours ça de moins à épargner ce mois ci!
Et puis, je me souviens avoir lu il y a longtemps un témoignage dans lequel un collègue du forum racontait qu'il avait solutionné le même problème en jouant avec le levier de la boîte auto. Je ne tiens plus en place au boulot et pendant la pause repas, je rentre au garage pour vérifier cela et là... Le levier est sur N comme je suis un gros Naze!
Donc avis aux autres rookies du forum si vous ne mettez pas le levier de la boîte sur P, une sécurité vous empêchera de démarrer!

Du coup, j'étais tellement content que le taxi démarre que j'ai passé ma pause à faire des tours dans la campagne.
Mon taxi pas revanchard pour me remercier a cessé de faire fonctionner le feu arrière de recul et le plein phare droit! Je sors d'une suée pour en retrouver une autre ;)
A bientôt pour d'autres péripéties
Amicabement
Syl20

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/06/2015 à 17h33
Belle histoire, si j'ose dire.
Reste qu'en principe (confirmé par le handbook) ton taxi aurait du démarrer même avec le sélecteur sur N. Comme sur P.
Seules les autres positions R, D et 2 et 1 ne le permets pas.
Logique, il n'est pas possible de démarrer lorsqu'une vitesse est engagée mais possible lorsque le levier est en position Parking ou au point mort N.
Ce mystère reste donc à élucider !!! Bon courage :top

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/06/2015 à 18h25
Citation:

Je sors d'une suée pour en retrouver une autre ;)

Salut bienvenue dans le monde des cabs :)

pour info le rover ne démarre QUE sur P
le TX1 je dois encore verifier

@+

Modérateur

rank_modo.png

Le 26/06/2015 à 20h03
Citation:
ton taxi aurait dû démarrer avec le sélecteur sur N

Je viens de ré-essayer et je te confirme Danny que le bougre ne démarre pas en N.
Tu penses que ça vaut le coup que je m'y intéresse?

Ps: j'ai rdv en fin de semaine prochaine chez le garagiste pour monter le bol de DA et ses durites que tu m'as procuré Danny. Si tout se passe bien la petite fuite sera de l'histoire ancienne...

A bientôt.
Syl20

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/06/2015 à 23h41
Hello again,
Si ça démarre bien en P c'est déjà ça. Après, le fait qu'il ne démarre pas en N peut venir de l'inhibitor switch (mal branché ou déficient) qui se trouve (de mémoire) sur le côté gauche de la boîte et qui permet le démarrage ou non suivant sa position.
C'est une pièce généralement en plastique avec des connexions.
Personnellement je ne toucherais à rien tant que le démarrage est possible, même si ce n'est qu'en P

A suivre...

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 27/06/2015 à 10h44
Ok, merci Danny. Ça m'arrange de ne pas y toucher... Un problème en moins.
Tant que ça marche, je touche à rien.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté