* taxianglais.fr * forum

Meeting et Sortie » "3ème taxi cab and co" en Suisse Normande

Kensington

rank_4.png

Le 24/01/2016 à 20h11
Bonsoir à tous,

Compte tenu du succès de notre 2nd taxi cab and co en Suisse Normande de 2015, nous ne pouvons pas arrêter une équipe (de passionnés) qui gagne et nous vous communiquons dès à présent les dates pour la sortie de cette année,
A savoir du vendredi 29 avril (pour le diner) au dimanche 1er mai 2016 : samedi en journée complète, le dimanche en matinée + début d'après-midi.
Il faut dire que 2016 n'est très propice pour les ponts (voir les viaducs !)donc nous avons du trancher pour la date.
Nous avons déjà quelques fidèles du rassemblement qui nous ont confirmé leur présence mais nous serions ravis d'accueillir de nouveaux participants,
Par contre, nous ne souhaitons pas dépasser la vingtaine de véhicules pour des questions de convivialité et d'organisation, donc si vous pensez vous joindre à nous, n'hésitez pas à nous prévenir dès que possible afin que nous prévoyons au mieux pour votre hébergement éventuel,
Nous posterons le détail du programme courant mars quand nous aurons tout calé,
Fred, Sylvie, Black civette, Purple et Blue Lym

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 17/03/2016 à 15h47
Bonjour à tous,

Désolés pour le délai à vous transmettre le programme de notre rassemblement annuel en Normandie mais vu que nous avons prévu de faire la route des châteaux privés, certaines autorisations de se garer dans les cours privées des châteaux ont été un peu longues à obtenir.
Mais c'est bon, notre circuit d'environ 150 km sur la journée du samedi est bouclé à 95 % ainsi que la 1/2 journée du dimanche

Programme du 3ème « taxi cabs & co » en Suisse Normande :
La 3ème édition de notre rassemblement de taxis anglais va en 2016 se dérouler sur le week-end du 1er mai .
Cette année nous avons choisi de partir sur la route des châteaux et manoirs de la région pour la journée du samedi : une belle découverte en perspective !!!
Nous n'allons pas vous dévoiler tous les détails mais juste vous mettre « l'eau à la bouche »
Comme d'habitude après le petit déjeuner et le rassemblement des véhicules à la Bergerie, nous partirons vers la vallée de l'Orne par les petites routes tranquilles, le château de Ménil-Glaise,
Ecouché pour une balade-découverte et les emplettes pour le pique-nique du midi.
Rânes, le Champ de la Pierre, son haut fourneau et les jardins du domaine dans un cadre magnifique entre lac et forêt, Carrouges, pique-nique, la maison du parc Normandie Maine et son expo, le château de Carrouges,
Le château de Sassy, le château d'Ô, le Haras du Pin surnommé le « Versailles du cheval »,
Diner au restaurant sur le chemin du retour (prévoir environ 20 €;)

Malgré nos négociations au plus juste, certains de ces châteaux et domaines sont privés. Leur accès, même s'il se limite aux extérieurs sera possible moyennant une petite participation. Nous vous reconfirmerons le montant exact mais merci de prévoir environ 10 € par personne.

Le dimanche, notre balade nous emmènera sur les pas de Guillaume le Conquérant : 2016 fête en effet le 950ème anniversaire de la bataille d'Hastings et des liens qui unirent Normandie et Angleterre pour le meilleur et pour le pire. C'est cette amitié qui nous permet aussi en 2016 de nous retrouver entre Français et Anglais puisque cette année encore quelques Anglais feront le déplacement pour partager ce moment de convivialité.
Après un petit stop à la motte médiévale de Sainte Honorine la Guillaume pour évoquer ce qui amènera les « Mottes & Bailey », joli parcours en Suisse Normande qui nous amènera à Saint Martin de Mieux où se trouve une chapelle incroyable restaurée par un artiste japonais,
Falaise, tour panoramique, pique-nique au pied du château de Guillaume ou dans un restaurant tout proche,
L'après-midi, nous vous laisserons décider individuellement de vos activités, soit la visite du château, soit une balade complémentaire en ville, soit pour nos amis « chineurs » un vide-grenier tout proche avec 330 exposants.
Ainsi ceux parmi vous qui repartent sur la Haute Normandie, la région parisienne ou autre seront sur un axe relié par 4 voies et autoroutes.
Si certains indécis attendaient encore avant de se décider à se joindre à nous, un simple appel ou e-mail et nous nous occupons de tout,
Nous avons encore une possibilité de logement sur place pour 4 personnes, sinon chez des collègues tout proches.
Mais n'attendez quand même pas la dernière minute car nous devons déclarer le nombre de véhicules présents aux différentes étapes (arrêtés municipaux, parking dans les cours des châteaux et manoirs),

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 05/05/2016 à 17h52
Pas d'écho ni compte-rendu de cette troisième rencontre normande ?
Comment cela s'est-il passé ?

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/07/2016 à 16h12
Enfin quelques lignes sur le déroulement du dernier"taxi cab & Co" de mai dernier.
Via la Grande-Bretagne et le magazine du LVTA. Autant dire en direct quoi ! ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/07/2016 à 22h18
Bonsoir à tous,

Effectivement, nous ne sommes pas en avance pour donner des nouvelles du "3ème taxi cabs & co" et vu le peu d'engouement de la part des membres du forum, nous ne pensions pas que vous attendiez plus
En effet, à la suite de notre 1er postage fin janvier et le second de mi-mars, plus de 773 lectures mais aucune réponse, aucun message, aucun contact, aucun encouragement, bref !!! un silence radio qui laissait supposer un total désintérêt pour tous les efforts que nous avons mis en oeuvre pour permettre aux cabistes de se rencontrer en Normandie, faisant ouvrir même des demeures privées rien que pour nous !
Heureusement le noyau d'origine tient bon et les cabistes anglais sont venus pour la seconde fois et nous ont encouragé à maintenir la rencontre, n'hésitant pas à traverser une partie de l'Angleterre et à prendre le ferry pour venir participer.
Ils nous ont déjà assuré de leur présence pour 2017 et attendent avec impatience les dates, cela nous a mis du baume au coeur car ils ont adoré l'ambiance conviviale du meeting, loin de l'ambiance quelquefois impersonnelle de certains très grands rassemblements durant lesquels les participants n'ont pas le temps d'échanger.

Nous pouvons comprendre que certains d'entre vous aient pu renoncer à venir compte tenu de la distance et nous espérons que 2017 sera l'occasion de venir partager ce moment de convivialité en toute simplicité.
Nous avions commandité nos amis cabistes anglais de faire la promo de cet "event" car le temps nous a manqué pour le faire nous-mêmes (pour vous dire, nous n'avons même encore eu le temps de visionner les photos prises durant les 2 jours :( )

Nous remercions les fidèles qui nous ont suivis pour certaines ou toutes les 3 premières éditions, ceux qui sont venus ou qui vont bientôt arriver :) pour nous rendre visite sans leur cab.
Nous souhaiterions que les rencontres entre cabistes perdurent et aient un réel avenir, sachez que vous êtes les bienvenus au 4ème taxi cabs & co,

C'est promis Danny, dès que nous aurons un peu plus de temps, nous allons essayer de poster un résumé et des photos,
Amitiés à tous
Sylvie et Fred

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/07/2016 à 23h16
Bonsoir Sylvie et Fred,

Merci de ce petit message qui me permet de vous lire à nouveau.
Je me demandais personnellement le pourquoi de ce silence radio vis à vis du forum. Je me doutais néanmoins un peu quelle en était la raison.
Je comprends tout à fait votre amertume quant au manque d'intérêt (?) apparent des membres pour votre rassemblement dont heureusement le succès ne se dément pas.
je ressens moi aussi cette frustration quand je poste un sujet dans le but d'animer (faire vivre) ce forum et que mon post fait un Flop magistral. C'est malheureusement souvent le cas. Voir mon post sur l'expo de Caen.
A croire que "nous" ne sommes là et utiles que lorsqu'on a besoin de nous.

Cela semble être dans l'air du temps et j'en parle en connaissance de cause. Mais j'ai déjà connu cela il y a quelques années lorsque j'étais à la tête d'une association.

C'est triste.

Je prends sur moi aussi car malgré mon désir évident de vous rejoindre je n'ai toujours pas fait l'effort de me joindre à vous pour partager de merveilleux instants dans un décor magnifique.
Je vous promets de faire mon maximum pour remédier à cela en 2017.

En attendant je sais que vous allez accueillir un couple de cabistes en vos murs prochainement, même s'ils viennent sans leur monture. Je vous souhaite à tous de sympathiques moments. A très bientôt

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 07/07/2016 à 07h52
Hello,

fred:
Effectivement, nous ne sommes pas en avance pour donner des nouvelles du "3ème taxi cabs & co" et vu le peu d'engouement de la part des membres du forum, nous ne pensions pas que vous attendiez plus

Non, il ne faut pas forcément interpréter un silence de manière aussi négative, il peut avoir bien des raisons. Pour ma part, je traverse une période de ma vie personnelle et familiale des plus pénibles, avec la disparition de mes parents à moins de six mois d'intervalle, un divorce sans compter d'autres événements peu réjouissants.

Je compte bien participer un jour à votre sympathique rencontre, avec un nouveau taxi car le notre a disparu dans la tourmente...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté