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Bah, pareil !
Imagine pour faire bouger le truc d'une tonne six... Le mien était couplé à une boîte manuelle 5 vitesses. C'était souple, mais pas pêchu 
Je me souviens, lorsqu'on ouvrait le capot, on se demandait où était le moteur. Il fallait se pencher pour le voir tout en bas


Je me souviens, lorsqu'on ouvrait le capot, on se demandait où était le moteur. Il fallait se pencher pour le voir tout en bas

Danny
Je vieilli, les souvenirs s'estompent...
Mais il est possible que ma 504 était un modèle essence. D'où l'absence de tirette d'arrêt moteur
Quant au cab avec le moteur Indenor, nul doute que c'était un moteur diesel, mais je ne me souviens pas s'il y avait une tirette d'arrêt. Je n'ai plus de FX4R (modèle contemporain des NAS) pour vérifier. Et je n'ai retrouvé aucune photo du tableau de bord.
Mais il est possible que ma 504 était un modèle essence. D'où l'absence de tirette d'arrêt moteur

Quant au cab avec le moteur Indenor, nul doute que c'était un moteur diesel, mais je ne me souviens pas s'il y avait une tirette d'arrêt. Je n'ai plus de FX4R (modèle contemporain des NAS) pour vérifier. Et je n'ai retrouvé aucune photo du tableau de bord.
Danny
c'est quelle année les FX4R? suis pas très bon dessus,c'était le 2.2l? Un collègue a eu un land 2.2l je crois, tellement usé qu'il a fallut les 2 pieds sur le freins,embrayer pour le faire caler, il s'auto alimentait,la segmentation était hs
FX4R : 1982-1985 !
Effectivement équipé d'origine avec un moteur Land Rover 2.25L
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités "d'auto-alimentation". Moke pourrait certainement nous en dire plus. Un ami a eu un Land Rover qui a eu ce problème et il a réussi à résoudre celui-ci sans pour autant refaire sa segmentation .
Tu parles souvent de "lessivé", etc.
Les moteurs de Land Rover ou les Nissan TD27 ne sont pas vraiment des moteurs réputés fragiles. J'ai un TX1 qui accuse plus de 600.000 km et il tourne comme une horloge. Je suis partant pour un trip de plusieurs milliers de km à son volant sans aucun problème.
Je doute qu'un TX2 puisse prétendre à la même longévité sans souci...
Effectivement équipé d'origine avec un moteur Land Rover 2.25L
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités "d'auto-alimentation". Moke pourrait certainement nous en dire plus. Un ami a eu un Land Rover qui a eu ce problème et il a réussi à résoudre celui-ci sans pour autant refaire sa segmentation .
Tu parles souvent de "lessivé", etc.
Les moteurs de Land Rover ou les Nissan TD27 ne sont pas vraiment des moteurs réputés fragiles. J'ai un TX1 qui accuse plus de 600.000 km et il tourne comme une horloge. Je suis partant pour un trip de plusieurs milliers de km à son volant sans aucun problème.
Je doute qu'un TX2 puisse prétendre à la même longévité sans souci...
Danny
Un TX1 ou un Fairway à moteur Nissan peut largement dépasser le million de kilomètres.
J'ai vendu dimanche un Fairway Driver qui atteignait les 800.000 kms.
Le client est parti par la route … et est arrivé sans problème chez lui, après 550 kms de route.
Un autre de mes Fairway approchait les 900.000 kms avant d'être vendu il y a quelques mois. Le client roule tous les jours avec.
À Londres, je connais un chauffeur dont le taxi dépassait le million de miles (environ 1.600.000 kms).
Bref, un véhicule à moteur Fairway bien entretenu peut durer très longtemps.
La longévité du moteur n'empêche pas de s'occuper des problèmes de corrosion ou autre, là aussi pour éviter que le cab soit "lessivé".
Les TX2 et TX4 ont certes des moteurs plus fragiles (c'est relatif), mais là aussi, un usage et un entretien "en bon père de famille" permettent de les garder très longtemps.
Tout ça nous éloigne du moteur Perkins :-)
J'ai vendu dimanche un Fairway Driver qui atteignait les 800.000 kms.
Le client est parti par la route … et est arrivé sans problème chez lui, après 550 kms de route.
Un autre de mes Fairway approchait les 900.000 kms avant d'être vendu il y a quelques mois. Le client roule tous les jours avec.
À Londres, je connais un chauffeur dont le taxi dépassait le million de miles (environ 1.600.000 kms).
Bref, un véhicule à moteur Fairway bien entretenu peut durer très longtemps.
La longévité du moteur n'empêche pas de s'occuper des problèmes de corrosion ou autre, là aussi pour éviter que le cab soit "lessivé".
Les TX2 et TX4 ont certes des moteurs plus fragiles (c'est relatif), mais là aussi, un usage et un entretien "en bon père de famille" permettent de les garder très longtemps.
Tout ça nous éloigne du moteur Perkins :-)
NLU413F:
Je suis sur que nous pouvons encore faire mieux.
ggbuny:
En effet. Le sujet est complètement parti en vrille
Tout ça nous éloigne du moteur Perkins :-)
En effet. Le sujet est complètement parti en vrille

Je suis sur que nous pouvons encore faire mieux.
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