* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Pièces pour FX4R avec moteur Perkins Recherche pièces pour FX4R

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 08/12/2019 à 16h52
Reprise du message précédent

Peut-être si c'est celui monté sur les berlines 505 aussi.


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 163

Le 08/12/2019 à 16h54
504 berline également,déja sur une 504 c'est poussif,mon grand-père en avait une,et dans un taxi c'est comment?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 08/12/2019 à 16h58
Bah, pareil ! ;) Imagine pour faire bouger le truc d'une tonne six... Le mien était couplé à une boîte manuelle 5 vitesses. C'était souple, mais pas pêchu :(
Je me souviens, lorsqu'on ouvrait le capot, on se demandait où était le moteur. Il fallait se pencher pour le voir tout en bas :D


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 707

Le 08/12/2019 à 17h06
:lol
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 163

Le 08/12/2019 à 18h44
Et pour arrêter le moteur, y avait une tirette comme sur la 504?
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 707

Le 08/12/2019 à 19h04
Possible, c'est l'étouffoir.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 08/12/2019 à 19h29
Je ne me souviens pas mais je doute. Et j'ai eu pendant des années une 504 et je n'ai pas souvenir d'une tirette d'arrêt moteur non plus.


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 163

Le 08/12/2019 à 20h23
je venais d'avoir mon permis, en 92, si ,fallait tirer dessus, et la repousser pour démarrer, mais c'était une 504D, de base,pour la cylindrée, je sais pas
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 09/12/2019 à 15h14
Je vieilli, les souvenirs s'estompent...
Mais il est possible que ma 504 était un modèle essence. D'où l'absence de tirette d'arrêt moteur ;)

Quant au cab avec le moteur Indenor, nul doute que c'était un moteur diesel, mais je ne me souviens pas s'il y avait une tirette d'arrêt. Je n'ai plus de FX4R (modèle contemporain des NAS) pour vérifier. Et je n'ai retrouvé aucune photo du tableau de bord.


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 163

Le 09/12/2019 à 20h22
c'est quelle année les FX4R? suis pas très bon dessus,c'était le 2.2l? Un collègue a eu un land 2.2l je crois, tellement usé qu'il a fallut les 2 pieds sur le freins,embrayer pour le faire caler, il s'auto alimentait,la segmentation était hs
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 09/12/2019 à 21h51
FX4R : 1982-1985 !
Effectivement équipé d'origine avec un moteur Land Rover 2.25L

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités "d'auto-alimentation". Moke pourrait certainement nous en dire plus. Un ami a eu un Land Rover qui a eu ce problème et il a réussi à résoudre celui-ci sans pour autant refaire sa segmentation .
Tu parles souvent de "lessivé", etc.
Les moteurs de Land Rover ou les Nissan TD27 ne sont pas vraiment des moteurs réputés fragiles. J'ai un TX1 qui accuse plus de 600.000 km et il tourne comme une horloge. Je suis partant pour un trip de plusieurs milliers de km à son volant sans aucun problème.
Je doute qu'un TX2 puisse prétendre à la même longévité sans souci...


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 163

Le 09/12/2019 à 23h19
ça c'est vrai
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 948

Le 10/12/2019 à 07h44
Un TX1 ou un Fairway à moteur Nissan peut largement dépasser le million de kilomètres.

J'ai vendu dimanche un Fairway Driver qui atteignait les 800.000 kms.
Le client est parti par la route … et est arrivé sans problème chez lui, après 550 kms de route.

Un autre de mes Fairway approchait les 900.000 kms avant d'être vendu il y a quelques mois. Le client roule tous les jours avec.

À Londres, je connais un chauffeur dont le taxi dépassait le million de miles (environ 1.600.000 kms).

Bref, un véhicule à moteur Fairway bien entretenu peut durer très longtemps.
La longévité du moteur n'empêche pas de s'occuper des problèmes de corrosion ou autre, là aussi pour éviter que le cab soit "lessivé".

Les TX2 et TX4 ont certes des moteurs plus fragiles (c'est relatif), mais là aussi, un usage et un entretien "en bon père de famille" permettent de les garder très longtemps.

Tout ça nous éloigne du moteur Perkins :-)

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 10/12/2019 à 12h03
ggbuny:
Tout ça nous éloigne du moteur Perkins :-)

En effet. Le sujet est complètement parti en vrille ;)


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 22/12/2019 à 15h58
NLU413F:
ggbuny:
Tout ça nous éloigne du moteur Perkins :-)

En effet. Le sujet est complètement parti en vrille ;)


Je suis sur que nous pouvons encore faire mieux.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté