• Presentation /Localisation » Aymeric Présentation
CWL:
Il faut bien débuter un jour !
Les modèles et les prises de vue sont super
Je suis sûr qu'il va y en avoir d'autres bientôt. Aymeric a réveillé en chacun de nous notre âme de collectionneur !
Voici ma collection de taxi anglais qui commence !!!!
Il faut bien débuter un jour !

Les modèles et les prises de vue sont super

Je suis sûr qu'il va y en avoir d'autres bientôt. Aymeric a réveillé en chacun de nous notre âme de collectionneur !
Danny
CWL:
Celui avec le drapeau ne me dit rien !
Une personnalisation du vendeur peut être ?
Voici ma collection de taxi anglais qui commence !!!!
C'est peu mais le reste de la maison est anglais à 100 pour cent !!!
CWL
C'est peu mais le reste de la maison est anglais à 100 pour cent !!!
CWL
Celui avec le drapeau ne me dit rien !
Une personnalisation du vendeur peut être ?
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
nlu413f:
Je paye le Champagne à celui qui me dépasse (entre 100 et 120 à ce jour, je ne me souviens plus bien) 🍾🥂🍾
Non pas pour savoir qui a la plus grosse, mais pour savoir ce qu'il me manque ...
CWL:
Il faut bien débuter un jour !
Les modèles et les prises de vue sont super
Je suis sûr qu'il va y en avoir d'autres bientôt. Aymeric a réveillé en chacun de nous notre âme de collectionneur !
Voici ma collection de taxi anglais qui commence !!!!
Il faut bien débuter un jour !

Les modèles et les prises de vue sont super

Je suis sûr qu'il va y en avoir d'autres bientôt. Aymeric a réveillé en chacun de nous notre âme de collectionneur !
Je paye le Champagne à celui qui me dépasse (entre 100 et 120 à ce jour, je ne me souviens plus bien) 🍾🥂🍾
Non pas pour savoir qui a la plus grosse, mais pour savoir ce qu'il me manque ...
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Oups ! Il faut que je compte les miens mais je doute d'en avoir autant que toi... Mais bon, j'ai une excuse j'ai commencé par les miniatures de double-deckers dont je dois avoir environ 300 exemplaires sous toutes les formes en bois, plastique, peluches, gonflables, cartons, légo, etc. jusqu'aux modèles réels à l'échelle 1.


Il faut que les miniatures ou les dérivés (théïère, boite à bonbon, etc.) ça compte aussi
J'ai déjà vu des modèles en tôle avec l'union-jack comme celui de CWL. Mais je n'ai que celui sans drapeau.
@ Olivier, j'aime beaucoup ton lecteur-boule blanc en arrière plan. il ferait très bien dans ma pièce "années 70s"


Il faut que les miniatures ou les dérivés (théïère, boite à bonbon, etc.) ça compte aussi

J'ai déjà vu des modèles en tôle avec l'union-jack comme celui de CWL. Mais je n'ai que celui sans drapeau.
@ Olivier, j'aime beaucoup ton lecteur-boule blanc en arrière plan. il ferait très bien dans ma pièce "années 70s"

Danny
Impériale ta collection de bus !
J’ai ce lecteur Weltron de cassette 8pistes , depuis que mon papa l’a acheté neuf, malheureusement deux petites boules HP supplémentaires ont été perdu dans les déménagements , il fonctionne parfaitement et j’ecoute Encore des cassettes qui restent de bonne qualité , j’ai également deux autoradios qui lisent ces cassettes
J’ai ce lecteur Weltron de cassette 8pistes , depuis que mon papa l’a acheté neuf, malheureusement deux petites boules HP supplémentaires ont été perdu dans les déménagements , il fonctionne parfaitement et j’ecoute Encore des cassettes qui restent de bonne qualité , j’ai également deux autoradios qui lisent ces cassettes
nlu413f:
C’est vrai que je compte les tirelires, poubelles de tables, presse papiers, théière, boîte à bonbons, pilulier et autres dérivés pour environ 30%. Je ne trouve plus que cela de nouveau. Il y a plusieurs années que je ne trouve plus de miniatures
Il faut que les miniatures ou les dérivés (théïère, boite à bonbon, etc.) ça compte aussi

C’est vrai que je compte les tirelires, poubelles de tables, presse papiers, théière, boîte à bonbons, pilulier et autres dérivés pour environ 30%. Je ne trouve plus que cela de nouveau. Il y a plusieurs années que je ne trouve plus de miniatures
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Hello Aymeric,
Je te comprends, je fais de même avec les bus même si je suis loin d'avoir l'ensemble des modèles produits...
J'ai aussi levé le pied de ce côté là car c'est vite encombrant et j'ai tendance à être collectionneur de collection
J'adore tout ce qui est badge, plaque de licence, plaque d'inscription diverse, de châssis, etc. Bizarrement j'ai peu de compteurs. Je n'aime pas trop les compteurs récents électroniques sans grand intérêt et les anciens sont maintenant assez rare et chers.
J'aime bien comme toi tous les "gadgets" sur le thème. Je sais que certains collectionneurs se cloisonnent aux miniatures parfois d'un fabricant, d'autres à une seule échelle... Moi tout m'intéresse : magnet, gomme, taille crayon, pins... Le seul critère c'est que l'objet me plaise. S'il est vraiment moche je l'achète pas. Quoique, parfois...
Comme j'ai de mauvais yeux et que je n'arrivais pas bien à lire l'article consacré à ta collection je me suis procuré le magazine. Et l'article est très bien écrit. J'ai lu que tu te limitais volontairement aux FX4. Mais c'était en 2007. T'es-tu laissé tenté depuis par quelques TXs ou bien par des oldies, FX3, Beardmore, etc. Je dois avoir un Unic, un Beardmore, un ou deux FX3... Mais à ma connaissance il n'y a jamais eu de miniature de Winchester et je n'ai trouvé un Metrocab (série I) qu'au 1/87ème.
Si des fois tu as déjà vu passer des modèles de ce genre je suis intéressé d'en connaitre la marque.
Je vais essayer de prendre quelques photos de mes minia-cabs. Beaucoup sont dans les cartons. Je propose de déplacer cette intéressante conversation vers la "vitrine" et ainsi tout le monde pourra y participer sans "polluer" ta présentation. Qu'en penses-tu ?
Merci aussi à toi pour les articles ou mentions de bouquin, je dois pouvoir y rajouter quelques titres...
A suivre !
Je te comprends, je fais de même avec les bus même si je suis loin d'avoir l'ensemble des modèles produits...
J'ai aussi levé le pied de ce côté là car c'est vite encombrant et j'ai tendance à être collectionneur de collection

J'adore tout ce qui est badge, plaque de licence, plaque d'inscription diverse, de châssis, etc. Bizarrement j'ai peu de compteurs. Je n'aime pas trop les compteurs récents électroniques sans grand intérêt et les anciens sont maintenant assez rare et chers.
J'aime bien comme toi tous les "gadgets" sur le thème. Je sais que certains collectionneurs se cloisonnent aux miniatures parfois d'un fabricant, d'autres à une seule échelle... Moi tout m'intéresse : magnet, gomme, taille crayon, pins... Le seul critère c'est que l'objet me plaise. S'il est vraiment moche je l'achète pas. Quoique, parfois...

Comme j'ai de mauvais yeux et que je n'arrivais pas bien à lire l'article consacré à ta collection je me suis procuré le magazine. Et l'article est très bien écrit. J'ai lu que tu te limitais volontairement aux FX4. Mais c'était en 2007. T'es-tu laissé tenté depuis par quelques TXs ou bien par des oldies, FX3, Beardmore, etc. Je dois avoir un Unic, un Beardmore, un ou deux FX3... Mais à ma connaissance il n'y a jamais eu de miniature de Winchester et je n'ai trouvé un Metrocab (série I) qu'au 1/87ème.

Je vais essayer de prendre quelques photos de mes minia-cabs. Beaucoup sont dans les cartons. Je propose de déplacer cette intéressante conversation vers la "vitrine" et ainsi tout le monde pourra y participer sans "polluer" ta présentation. Qu'en penses-tu ?
Merci aussi à toi pour les articles ou mentions de bouquin, je dois pouvoir y rajouter quelques titres...
A suivre !
Danny
nlu413f:
Je vais tenter une nouvelle publication dans l'autre rubrique effectivement, ce sera sans doute plus cohérent, mais il hfaut que je fasse des photos (!)
Je suis toujours limité au FX4 même si un FX3 et 2 ou 3 TX ainsi qu'un bus égayent le tout.
Pour les revues, voir l'Autorétro d'Avril 2018 qui consacre 6 page à un FX4 de 1982, en retraçant l'histoire du FX.
Hello Aymeric,
Je vais essayer de prendre quelques photos de mes minia-cabs. Beaucoup sont dans les cartons. Je propose de déplacer cette intéressante conversation vers la "vitrine" et ainsi tout le monde pourra y participer sans "polluer" ta présentation. Qu'en penses-tu ?
Merci aussi à toi pour les articles ou mentions de bouquin, je dois pouvoir y rajouter quelques titres...
A suivre !
Je vais essayer de prendre quelques photos de mes minia-cabs. Beaucoup sont dans les cartons. Je propose de déplacer cette intéressante conversation vers la "vitrine" et ainsi tout le monde pourra y participer sans "polluer" ta présentation. Qu'en penses-tu ?
Merci aussi à toi pour les articles ou mentions de bouquin, je dois pouvoir y rajouter quelques titres...
A suivre !
Je vais tenter une nouvelle publication dans l'autre rubrique effectivement, ce sera sans doute plus cohérent, mais il hfaut que je fasse des photos (!)
Je suis toujours limité au FX4 même si un FX3 et 2 ou 3 TX ainsi qu'un bus égayent le tout.
Pour les revues, voir l'Autorétro d'Avril 2018 qui consacre 6 page à un FX4 de 1982, en retraçant l'histoire du FX.
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Hello Aymeric,
Très bon investissement ces deux bouquins ! Ils sont très bien et, comme tous ceux de Bill Monroe, indispensables pour tout amateur de taxi londoniens. Même si l'organisation des textes et paragraphes sont toujours un peu confus...
il est parfois un peu difficile de s'y retrouver dans l'historique, la chronologie des faits et des modèles ou dans les détails.
Je n'ai pas encore acheté le dernier Auto-Retro, cela ne devrait pas tarder, pour l'ajouter à ma collection d'articles sur le sujet. Néanmoins ce n'est pas la première fois qu'Auto-Retro consacre un article au FX4 ou family...
Cela s'était déjà produit en mars 1987, mars 1998, mai 2004 et avril 2014 !!
C'est semble-t-il un de leur marronnier préféré
Même si bien évidemment il n'y a pas lieu de s'en plaindre.
Je doute donc de trouver sur le dernier article beaucoup de nouveaux éléments et déjà lire dans les premières phrases : "bus à deux étages" ça m'écorche les yeux
"L'Austin" FX4R de 1982 (?) (donc à priori un Carbodies moteur Rover et non un Austin) de l'essai semble plutôt pas mal du tout bien que "customisé" avec des clignotants blancs et une calandre KPM chrome habituellement montée sur les Fairway, puisque créée après 1989...
Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais sinon le magazine français "British Motors" consacrait en janvier 2017 12 pages à l'essai d'un FX4 de 1972 (de Steed) et un chouette dossier assez complet sur l'histoire des taxis anglais.
Ton post m'a incité hier soir à faire un petit inventaire de ma collection d'articles parus sur des magazines ces dernières années. J'en ai recensé 15 dans des magazines français, 27 anglais, 2 américain et 1 allemand soit 45 articles...
Mais je suis sûr qu'il m'en manque
Bonne lecture à toi et bon weekend
Très bon investissement ces deux bouquins ! Ils sont très bien et, comme tous ceux de Bill Monroe, indispensables pour tout amateur de taxi londoniens. Même si l'organisation des textes et paragraphes sont toujours un peu confus...

Je n'ai pas encore acheté le dernier Auto-Retro, cela ne devrait pas tarder, pour l'ajouter à ma collection d'articles sur le sujet. Néanmoins ce n'est pas la première fois qu'Auto-Retro consacre un article au FX4 ou family...
Cela s'était déjà produit en mars 1987, mars 1998, mai 2004 et avril 2014 !!
C'est semble-t-il un de leur marronnier préféré

Je doute donc de trouver sur le dernier article beaucoup de nouveaux éléments et déjà lire dans les premières phrases : "bus à deux étages" ça m'écorche les yeux

"L'Austin" FX4R de 1982 (?) (donc à priori un Carbodies moteur Rover et non un Austin) de l'essai semble plutôt pas mal du tout bien que "customisé" avec des clignotants blancs et une calandre KPM chrome habituellement montée sur les Fairway, puisque créée après 1989...
Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais sinon le magazine français "British Motors" consacrait en janvier 2017 12 pages à l'essai d'un FX4 de 1972 (de Steed) et un chouette dossier assez complet sur l'histoire des taxis anglais.
Ton post m'a incité hier soir à faire un petit inventaire de ma collection d'articles parus sur des magazines ces dernières années. J'en ai recensé 15 dans des magazines français, 27 anglais, 2 américain et 1 allemand soit 45 articles...
Mais je suis sûr qu'il m'en manque

Bonne lecture à toi et bon weekend
Danny
Hello
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Ils ont rejoint mon FX4 au 1/18em trois FX4 plus petits ainsi que min Hansom Can au 1/18em...
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Ils ont rejoint mon FX4 au 1/18em trois FX4 plus petits ainsi que min Hansom Can au 1/18em...

nlu413f:
Merci pour l’info, je vais chercher ce qu’il même manque en autoretro , même s’il ne comportent pas grande nouveauté, ainsi que le British Motors évoqué.
Hello Aymeric,
Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais sinon le magazine français "British Motors" consacrait en janvier 2017 12 pages à l'essai d'un FX4 de 1972 (de Steed) et un chouette dossier assez complet sur l'histoire des taxis anglais.
Je ne sais pas si tu le possèdes déjà mais sinon le magazine français "British Motors" consacrait en janvier 2017 12 pages à l'essai d'un FX4 de 1972 (de Steed) et un chouette dossier assez complet sur l'histoire des taxis anglais.
Merci pour l’info, je vais chercher ce qu’il même manque en autoretro , même s’il ne comportent pas grande nouveauté, ainsi que le British Motors évoqué.
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
sherlock:
Tu as bien fait ! Il n’y a pas de mal à se faire plaisir
Hello
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Ils ont rejoint mon FX4 au 1/18em trois FX4 plus petits ainsi que min Hansom Can au 1/18em...
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Ils ont rejoint mon FX4 au 1/18em trois FX4 plus petits ainsi que min Hansom Can au 1/18em...
Tu as bien fait ! Il n’y a pas de mal à se faire plaisir

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie