• Presentation /Localisation » Aymeric Présentation
Reprise du message précédent
sherlock:
Tu as bien fait ! Il n’y a pas de mal à se faire plaisir
sherlock:
Hello
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Ils ont rejoint mon FX4 au 1/18em trois FX4 plus petits ainsi que min Hansom Can au 1/18em...
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Ils ont rejoint mon FX4 au 1/18em trois FX4 plus petits ainsi que min Hansom Can au 1/18em...
Tu as bien fait ! Il n’y a pas de mal à se faire plaisir

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
sherlock:
Très belles acquisitions
Ton petit FX4 Lone Star aux vitres oranges est intéressant. Sinon tu dois vouloir parler d'un "Unic", pas d'un Berliet, et ton électrique ressemble en fait à un Vauxhall Hansom, à pétrole. Nous nous somme mépris à son sujet, le poste de conduite des Bersey électriques était au dessus de l'essieu avant... (voir p.11 du "Taxi ! The story of the London Taxicab" de Malcolm Bobbitt). si, si, on dit bien Bobbitt, pas belle... 
J'ai vérifié, j'ai bien le Unic, mais en bordeaux. Et comme nous étions ensemble hier tu as pu constater que j'ai moi aussi craqué pour un Welly au 1/24ème noir que j'avais déjà en...rouge. Ainsi qu'un adorable Kinder/Ferrero allemand super détaillé !
Quand je te disais Aymeric que tu as relancé chez plusieurs d'entre-nous l'envie de compléter nos collections respectives. C'est Top !
Enfin, pas pour le portefeuille
C'est malin, moi qui étais arrivé à limiter mes achats de taxis anglais miniatures au stricte minimum jusqu'à présent, ça m'a incité à en acheter de nouveau hier, dont un FX3, un Berliet du début du siècle et un Bersy électrique.
Très belles acquisitions


J'ai vérifié, j'ai bien le Unic, mais en bordeaux. Et comme nous étions ensemble hier tu as pu constater que j'ai moi aussi craqué pour un Welly au 1/24ème noir que j'avais déjà en...rouge. Ainsi qu'un adorable Kinder/Ferrero allemand super détaillé !
Quand je te disais Aymeric que tu as relancé chez plusieurs d'entre-nous l'envie de compléter nos collections respectives. C'est Top !

Enfin, pas pour le portefeuille

Danny
Mauvaise surprise cet après-midi.
Le n°429 d'Auto-Retro daté Avril 2018 n'est déjà plus disponible en kiosque
:'(
Celui-ci est déjà remplacé par le n° 430 du mois de mai !
J'ai fait le tour de plusieurs librairies à la recherche d'un éventuel invendu, sans succès ! Il va me falloir le commander donc rajouter les frais de port.
Le n°429 d'Auto-Retro daté Avril 2018 n'est déjà plus disponible en kiosque

Celui-ci est déjà remplacé par le n° 430 du mois de mai !

J'ai fait le tour de plusieurs librairies à la recherche d'un éventuel invendu, sans succès ! Il va me falloir le commander donc rajouter les frais de port.

Danny
Je l'ai finalement commandé via le site des éditions LVA,
http://www.lva-auto.fr/boutique/magazines/autoretro-n-429-du-01-04-2018.html
mais aux 5,60€ initiaux il faut rajouter comme je m'y attendais 1,60€ de port soit 7,20€
Bon bien sûr quand on aime on ne compte pas... mais ça gonfle de ne pas pouvoir trouver le 16 du mois un magazine daté... du mois
http://www.lva-auto.fr/boutique/magazines/autoretro-n-429-du-01-04-2018.html
mais aux 5,60€ initiaux il faut rajouter comme je m'y attendais 1,60€ de port soit 7,20€
Bon bien sûr quand on aime on ne compte pas... mais ça gonfle de ne pas pouvoir trouver le 16 du mois un magazine daté... du mois

Danny
nlu413f:
Je crois avoir compris auprès d'un libraire qu'Autorétro, c'est à partir du 13 du mois précédent, et donc jusqu'au 13 du mois en cours ....
Je l'ai finalement commandé via le site des éditions LVA,
Bon bien sûr quand on aime on ne compte pas... mais ça gonfle de ne pas pouvoir trouver le 16 du mois un magazine daté... du mois
Bon bien sûr quand on aime on ne compte pas... mais ça gonfle de ne pas pouvoir trouver le 16 du mois un magazine daté... du mois

Je crois avoir compris auprès d'un libraire qu'Autorétro, c'est à partir du 13 du mois précédent, et donc jusqu'au 13 du mois en cours ....
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Un cadeau d'anniversaire que je viens de me faire, et qui ne rentrera pas dans ma vitrine : un cab échelle 1 de 1969 (comme moi !), pour venir tenir compagnie au TX4. ca me manquait trop de ne plus avoir d'ancien, surtout en étant sur le forum.
Certes, il va se passer un peu de temps avant que je puisse passer le contrôle technique, tant au niveau carrosserie qu'au niveau moteur, même si ce dernier fonctionne, mais je ne me le suis pas offert pour faire beau dans le garage !
La semaine prochaine, je démarre avec les check-up complets chez un carrossier et un garagiste, histoire de compléter ce que je n'aurai pas vu (ou ne pouvais pas voir). Cela me permettra de déterminer un petit planning de remise en route. J'ai déjà vu quelques éléments manquants, mais quand j'en serai à remettre un logo sur la calandre et le capot, c'est que tout ira bien (après si vous avez ça en stock, je suis preneur). Je serai surement amener à vous solliciter au fur et à mesure, soit pour des infos, soit pour une recherche de pièces.
L'objectif est de pouvoir venir avec au prochain "God save the car" à Monthléry (histoire de se mettre la pression !)
A suivre ...



Certes, il va se passer un peu de temps avant que je puisse passer le contrôle technique, tant au niveau carrosserie qu'au niveau moteur, même si ce dernier fonctionne, mais je ne me le suis pas offert pour faire beau dans le garage !
La semaine prochaine, je démarre avec les check-up complets chez un carrossier et un garagiste, histoire de compléter ce que je n'aurai pas vu (ou ne pouvais pas voir). Cela me permettra de déterminer un petit planning de remise en route. J'ai déjà vu quelques éléments manquants, mais quand j'en serai à remettre un logo sur la calandre et le capot, c'est que tout ira bien (après si vous avez ça en stock, je suis preneur). Je serai surement amener à vous solliciter au fur et à mesure, soit pour des infos, soit pour une recherche de pièces.
L'objectif est de pouvoir venir avec au prochain "God save the car" à Monthléry (histoire de se mettre la pression !)
A suivre ...



Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Salut Aymeric,
Superbe acquisition ! Bravo, il a vraiment l’air très sain. Quels sont les pb que tu as repéré?
Sur les photos, il n’a pas l’air très attaqué par la rouille.
J’ai hâte de le voir à Montlhery l’an prochain!
En attendant, je vais guetter les photos sur ce post.
Encore bravo et joyeux bday
Superbe acquisition ! Bravo, il a vraiment l’air très sain. Quels sont les pb que tu as repéré?
Sur les photos, il n’a pas l’air très attaqué par la rouille.
J’ai hâte de le voir à Montlhery l’an prochain!
En attendant, je vais guetter les photos sur ce post.
Encore bravo et joyeux bday

Hello Aymeric,
Ça avait un peu "fuité"
je savais par un mystérieux informateur
que tu avais trouvé chaussure à ton pied un nouveau cab pour ta collection.
Il ne me parait pas si mal et sain (au premier "rabord"
)
D'après tes photos il doit être de fin 69 et c'est peut-être le seul point négatif que je pourrais trouver à ton acquisition car c'est un des tout premier "new shape" qui abandonne les petits feux arrières et les oreilles de Mickey sur le toit. Modèles plus rares et prisés...
Mais il n'en est pas moins intéressant pour autant et on compte sur toi pour le remettre dans un état similaire à celui, magnifique, de pépère 94.
Je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet, et d'ailleurs il a déjà le bon badge sur la calandre...
Manque plus que celui sur le capot et un du bon millésime à l'arrière. Celui que tu as est plus récent.
Donne nous des nouvelles au fur et à mesure de tes découvertes. A très bientôt.
Ça avait un peu "fuité"


Il ne me parait pas si mal et sain (au premier "rabord"

D'après tes photos il doit être de fin 69 et c'est peut-être le seul point négatif que je pourrais trouver à ton acquisition car c'est un des tout premier "new shape" qui abandonne les petits feux arrières et les oreilles de Mickey sur le toit. Modèles plus rares et prisés...
Mais il n'en est pas moins intéressant pour autant et on compte sur toi pour le remettre dans un état similaire à celui, magnifique, de pépère 94.
Je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet, et d'ailleurs il a déjà le bon badge sur la calandre...

Manque plus que celui sur le capot et un du bon millésime à l'arrière. Celui que tu as est plus récent.
Donne nous des nouvelles au fur et à mesure de tes découvertes. A très bientôt.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie