* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Référence mâchoires de freins

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 15/09/2018 à 10h22
Bonjour, après m’en être sorti avec mes problèmes de pièces de freins avant , règlé mon problème de direction assistée, j’attaque mes freins arrières complètement grippés et usés...
Auriez vous quelques références de mâchoires à me proposer pour mon Cab de 96 ?
A l’avance merci 😊

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 15/09/2018 à 10h54
Hello,

Tu as finalement réussi à trouver tes kits de montage de plaquettes avant ?

Pour les freins arrière c'est du Ford Transit. Tu peux acheter le kit complet cylindres + garnitures de MGA (c'est la marque) sous la référence K647 475.

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 15/09/2018 à 18h43
Oui j’ai trouvé le kit pour l’avant en Angleterre. Merci beaucoup pour la référence, je vais la commander.
Bon week-end à tous.

Mayfair

rank_5.png

Le 15/09/2018 à 18h59
Salut, as-tu une adresse pour le Kit avant? Ça va intéresser du monde par ici :)

Kensington

rank_4.png

Le 16/08/2021 à 22h49
Du coup; je reviens sur ce sujet; parce que ça serait interessant d'avoir/de savoir l'équivalence pour les freins avant d'un FX4 pour les freins à tambours, pour un collègue cabiste depuis peu apparement. Est ce que le Kit MGA peut aller à l'avant ou c'est un autre montage ? Si oui ... lequel ? Merci d'avance.

Nota j'ai cherché dans le forum (peut être mal); mais je n'ai pas trouvé ... d'ou ma question.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/08/2021 à 00h46
Hello,

Des tambours à l'avant sur un FX4 ? c'est donc pas un Fairway Driver (1992-1997). Et si les Fairway non-driver (1989-1992) ont bien des tambours à l'avant ceux-ci n'ont rien à voir avec les "MGA" décrits plus haut qui sont "réservés" aux freins arrière des Fairway-Driver (identiques à ceux des Ford Transit).

Ton collègue cabiste possède donc un FX4 Austin ou Rover... En fonction de ça et de l'année du véhicule on peut essayer de déterminer les modèles de garnitures adéquates...
Donc avant tout, connaitre et identifier précisément le modèle exact du cab.
Ensuite, comme je l'ai indiqué récemment suite au post de Goran sur le sujet, il est possible de remplacer les cylindres des Austin par ceux des Rover et probablement de faire l'inverse également.
Quant aux garnitures elles semblent très similaires dans les deux cas mais c'est à vérifier.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 17/08/2021 à 09h52
NLU413F:
Hello,

Des tambours à l'avant sur un FX4 ? c'est donc pas un Fairway Driver (1992-1997). Et si les Fairway non-driver (1989-1992) ont bien des tambours à l'avant ceux-ci n'ont rien à voir avec les "MGA" décrits plus haut qui sont "réservés" aux freins arrière des Fairway-Driver (identiques à ceux des Ford Transit).

Ton collègue cabiste possède donc un FX4 Austin ou Rover... En fonction de ça et de l'année du véhicule on peut essayer de déterminer les modèles de garnitures adéquates...
Donc avant tout, connaitre et identifier précisément le modèle exact du cab.
Ensuite, comme je l'ai indiqué récemment suite au post de Goran sur le sujet, il est possible de remplacer les cylindres des Austin par ceux des Rover et probablement de faire l'inverse également.
Quant aux garnitures elles semblent très similaires dans les deux cas mais c'est à vérifier.

Helooo !!

Apparement oui Danny ... Mais quand tu dis "ceux des Rover's" est ce qu'il y a une reference Rover encore aujourd'hui ? Sachant que Rover à fermé définitivement ses portes, cela ne doit pas être d'une grande simplicité à trouver ... sauf si on sait chez qui aller ou quel sont les références. Mais effectivement comme tu me le dit d'ailleurs, je lui ai demandé l'année de son Cab; j'attend donc de ses nouvelles .... 'pis on verra. Merci Danny

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/08/2021 à 10h48
Hello Peter,

Quand je parle des "Rover" c'est pour nommer les FX4 (FX4R, FX4S, FX4S-Plus) de cette époque qui utilisaient des motorisations Land Rover de 1982 à 1989 mais les pièces mécaniques ou techniques périphériques (dont les freins) n'ont à mon avis pas forcément grand chose à voir avec celles de cette marque.

Même si il est fort possible que les freins aient été montés sur d'autres véhicules, (Land Rover, Triumph, MG, etc.) je ne sais pas lesquels. Et c'est dommage parce que ça pourrait servir.
Ce que je sais c'est que les freins des FX4 Austin et ceux des "Rover" sont quasi-identiques mais les cylindres sont plus gros sur les "Rover" !
Pour les garnitures (mâchoires) en revanche je ne sais pas.

Je vais regarder sur les manuels en ma possession pour voir si j'y trouve des infos...

A suivre.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2021 à 12h07
NLU413F:
Hello Peter,

Quand je parle des "Rover" c'est pour nommer les FX4 (FX4R, FX4S, FX4S-Plus) de cette époque qui utilisaient des motorisations Land Rover de 1982 à 1989 mais les pièces mécaniques ou techniques périphériques (dont les freins) n'ont à mon avis pas forcément grand chose à voir avec celles de cette marque.

Même si il est fort possible que les freins aient été montés sur d'autres véhicules, (Land Rover, Triumph, MG, etc.) je ne sais pas lesquels. Et c'est dommage parce que ça pourrait servir.
Ce que je sais c'est que les freins des FX4 Austin et ceux des "Rover" sont quasi-identiques mais les cylindres sont plus gros sur les "Rover" !
Pour les garnitures (mâchoires) en revanche je ne sais pas.

Je vais regarder sur les manuels en ma possession pour voir si j'y trouve des infos...

A suivre.
Top Merci beaucoup Danny pour Jean qui est le proprio de ce Cab; j'ai eu sa réponse hier soir et son Cab est de 1968 et bien entendu je serait bien incapable de te dire de quel FX4 (R ou S) il s'agit étant encore trop novice pour le savoir. Mai je buche; je buche ....

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 18/08/2021 à 12h29
Peter:
Top Merci beaucoup Danny pour Jean qui est le proprio de ce Cab; j'ai eu sa réponse hier soir et son Cab est de 1968 et bien entendu je serait bien incapable de te dire de quel FX4 (R ou S) il s'agit étant encore trop novice pour le savoir. Mai je buche; je buche ....

1968… c’est donc plus un moteur Austin que Rover :?

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/08/2021 à 12h36
Thanks Peter ! Tu pourrais te procurer et me montrer une photo du Cab de Jean ?
Si c'est un FX4 de 1968 ce n'est de toute façon pas un FX4R ou S, mais tout au plus un FX4D.

En outre, s'il est d'avant novembre 1968 il doit avoir les petits feux arrières et les clignotants sur le toit.

Si tu as "Le" bouquin ;) tu as vers la fin tous les détails techniques et visuels qui te permettent d'identifier les différents modèles de FX4...

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/08/2021 à 12h38
syl20:
1968… c’est donc plus un moteur Austin que Rover :?

Tout à fait Syl20, :top le moteur Rover (2.2L) n'a été monté qu'en 1982 ! Puis 2.5L à partir de 1985.
En 1968, et jusqu'en 1972 il s'agissait d'un moteur BMC 2.2L

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 18/08/2021 à 12h43
1968

Plus "une" et c'était un cab érotique..... :party

Je sors....

Kensington

rank_4.png

Le 19/08/2021 à 19h05
NLU413F:
Thanks Peter ! Tu pourrais te procurer et me montrer une photo du Cab de Jean ?
Si c'est un FX4 de 1968 ce n'est de toute façon pas un FX4R ou S, mais tout au plus un FX4D.

En outre, s'il est d'avant novembre 1968 il doit avoir les petits feux arrières et les clignotants sur le toit.

Si tu as "Le" bouquin ;) tu as vers la fin tous les détails techniques et visuels qui te permettent d'identifier les différents modèles de FX4...
Ben oui ... j'ai effectivement regardé et j'ai vu qu'ils ont perdu leurs bunny ears sur le toit en 1970 si j'ai bien lu .... Je lui demanderai la photo si Jean veut bien me le faire parvenir ... en espérant qu'il lise les messages. :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/08/2021 à 20h15
Peter:
j'ai vu qu'ils ont perdu leurs bunny ears sur le toit en 1970 si j'ai bien lu ....

Dès Novembre 1968 ! Lors de la sortie du "New Shape" ! ;) :top

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté