* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Plein de questions...

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 23/02/2019 à 14h41
Bon, le premier sujet après la présentation va consister à essayer de trouver quelques réponses à des questions "basiques" dans le but d'un futur achat à moyen terme. Je suis conscient qu'elles ont sans doute toutes été déjà posées, mais plus je lis les sujets et davantage je m'égare ...lol

Je cherche plutôt un modèle avec le moins de travaux à prévoir, un truc fiable et simple d'entretien. Un modèle jusqu'en 1997 (FX4?)

1) Motorisation: des moteurs à privilégier ou d'autres à fuir?

2) Boîte: auto ou manuelle (je ne savais même pas qu'il y en avait). Quelle durée de vie en moyenne?

3) Carrosserie: j'ai vu qu'il y avait des versions découvrables. Un intérêt ou fragile?

4) Le nombre de places varie de 5 à 7. C'est une "option" ou de série en fonction des modèles/millésime?

5) Pour la CG française, des trucs à surveiller dessus en particulier?

6) Fiabilité générale des périphériques (clim, électricité,...)?

7) Tous les autres conseils...lol

MERCI!

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/02/2019 à 15h37
Hello,

Merci à toi pour la première "salve" de questions, bien légitimes...
Tu vas surement recevoir un certain nombre de réponses chacun d'entre-nous ayant son idée ou son expérience à verser au chapitre.

[ Alain, qui lit avec attention ce forum et se pose de nombreuses questions, mes réponses sont aussi pour toi :top ;) ]

Si c'est pour une utilisation quasi-quotidienne ou fréquente il est préférable de choisir un Fairway Driver (1992-1997) en sachant que les 1997 sont paradoxalement les plus sensibles à la corrosion.
C'est un modèle de la grande famille des FX4 (1958-1997)

1) Si c'est un Fairway, la motorisation est donc un NISSAN TD27. Les modèles antérieurs ont un moteur Land-Rover 2,5L (courroie de distribution) ou 2,25L un peu "léger" pour bouger les 1,6 T du bestiaux.

2) la grande majorité des cabs londoniens "récents" ont des boites auto. Seuls quelques exemplaires de province sont équipés de boîte manuelle. Ou bien il faut remonter aux modèles Austin des années 70s, et encore...

3) Les versions découvrables ne sont absolument pas d'origine. Ce sont des transformations faites par des professionnels, ou pas. Perso je n'y vois pas un grand intérêt et il faut avouer qu'une fois fermée la capote n'est pas très esthétique.

4) Les cabs, depuis 1985 sont censés pouvoir accueillir 5 passagers + le chauffeur, soit 6 personnes en tout. Après cela dépend de ce qui a été porté sur la carte-grise. 7, à mon avis c'est pas une option, c'est une erreur, ou une liberté prise par le propriétaire :)

5) Il faut bien évidemment que celle-ci soit en règle et qu'elle corresponde, dans la mesure du possible, avec les caractéristiques du véhicule.

6) La clim, optionnelle, est une source supplémentaire de problème. Et l'électricité d'un cab est tout à fait aléatoire...

7) si possible choisir une base saine. L'énorme problème est la corrosion galopante qui rend la remise en état d'un cab parfois difficile et augmente considérablement la facture d'achat. Certains taxis beaux en apparence se sont finalement avérés des cabs difficilement récupérables... à moins d'un énorme investissement.
Il est préférable également d'opter pour un modèle sans toit vinyle ni toit ouvrant. Cela enlève quelques potentiels emm...

Enfin, il n'y a pas un choix énorme sur le marché, la très grande majorité sont des cabs récents de modèle Fairway. Les Austin ou Rover se font de plus en plus rares.
Bon courage, bon choix et à ta dispo pour de plus amples détails...

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/02/2019 à 18h50
Hello,

Pour compléter nlu413f (Danny pour les intimes), je dirais :

- Motorisation Nissan (ce qui inclut donc les TX1 de 1997 à 2002)
- Carte grise française (même si je peux gérer les immatriculations anglaises, les dossiers sont parfois farfelus)
- Contrôle technique à jour (c'est un très bon indicateur pour l'état de la corrosion et le fonctionnement de l'électricité ;-)

Et pour ne pas trop s’embêter, si c'est un Fairway, un Driver de 92 à 97.

Mais si comme certains, tu es bricoleur, que tu as du temps, et un grand garage … tout est possible :-D

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/02/2019 à 20h31
ggbuny:
Mais si comme certains, tu es bricoleur, que tu as du temps, et un grand garage … tout est possible :-D

Et le budget... Tout est effectivement possible ;) Bonne chance !

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 23/02/2019 à 22h59
Bonjour et bienvenue,

Comme tu fréquentes ou as fréquenté le monde Porsche et les CP, emploie la même méthode pour l'acquisition d'un Fairway Driver ou d'un TX1 : le carnet d'entretien tamponné et les factures.
Cela existe aussi pour les Cabs :

CARNET REVISIONS.pdf

Etant précisé que celui-ci se rapporte à un TX2, dont je déconseille absolument l'achat afin d'éviter les emm.....par la suite (chaîne de distribution, courroies d'accessoires, etc, etc...)

Bonne recherche sans précipitation

Edité par moke Le 23/02/2019 à 23h04

Pimlico

rank_0.png

Le 23/02/2019 à 23h35
Merci pour vos réponses. Je pensais qu'on aurait du mal à trouver un carnet ou des factures avec un véhicule "pro" et importé.

J'ai vu plusieurs fois des annonces où il était fait mention d'accès handicapé. C'est de série?

Pour le modèle, ce serait jusqu'en 97, les suivants sont trop "récents".

Je bricole, mais je n'ai pas de place et surtout pas de temps. Je préfère avoir un véhicule en bon état dès le début, quitte à payer un peu plus cher. A long terme, c'est souvent plus intéressant.

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/02/2019 à 23h46
FairEric:
J'ai vu plusieurs fois des annonces où il était fait mention d'accès handicapé. C'est de série?

Oui, à partir de 1989 sur les Fairway. Mais il y a eu aussi des "conversions" (FX4W- Wheelchair accessible) réalisées sur les modèles FX4S et FX4S-Plus à partir de Mars 1986.
Attention, la mention "handicapé" n'est pas toujours validée et inscrite sur la carte-grise française.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 24/02/2019 à 11h04
Pour l'accès handicapé,

tu doit trouver dans le coffre les deux rampes, ainsi que la petite ceinture de sécurité en Y pour fixer le fauteuil handicapé derrière le compartiment à bagages grâce au bouton adéquat.

Edité par Burnett Le 24/02/2019 à 11h05

Cordialement
Michel

Pimlico

rank_0.png

Le 24/02/2019 à 12h05
Purée, je pourrais presque charger une moto ou la tondeuse...lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/02/2019 à 12h13
FairEric:
Purée, je pourrais presque charger une moto ou la tondeuse...lol

La tondeuse, oui (je l'ai fait plusieurs fois).
Un vélo, oui (je l'ai fait souvent).
La moto, ça dépend (une Harley, non. Un Dax, oui).

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 24/02/2019 à 15h06
Salut,
Tondeuse: oui,
Cartons et déchets pour la déchèterie: oui
Vélos: oui
Poussette sans la plier: oui (tous les dimanches !)
Moto: peut-être pas mais Vespa en travers: oui (merci les rampes) !

Westminster

rank_6.png

Le 24/02/2019 à 17h57
Moi, j'y chargeais de temps à autres mon barbecue à gaz, pour des fêtes, Tennis, Judo et autres !
ça rentrait pile poil, et la sangle maintenait le truc nickel !

Cordialement
Michel

Kensington

rank_4.png

Le 26/02/2019 à 10h03
syl20:
Salut,
Tondeuse: oui,
Cartons et déchets pour la déchèterie: oui
!

:o Toute ma pilosité se dresse d'horreur !!!!

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 26/02/2019 à 10h10
Ne sois pas horrifié Frenchy Cab, à la base, nos taxis jadis tout neuf, ont commencé leur carrière en raccompagnant les anglais(es) au sortir des pubs et boites de nuit de Londres. Donc des déchets ils ont vu pleins avant :D

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 26/02/2019 à 10h28
J'ai même vu un chauffeur nettoyer la boîte à singes (le compartiment passager) au jet d'eau après une sortie de pub particulièrement mouvementée...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté