• Le Bar (liens web,video,photo) » "Vintage taxi", le magazine de la LVTA
Reprise du message précédent
Super article et surtout super nouvelle (à concrétiser...) si d’autres cabistes européens se joignent à nous à Montlhery en mars prochain !
- On ne peut pas encore s’inscrire d’ailleurs ? Ou alors je ne trouve pas la bonne page, j’essaie en vain depuis plusieurs semaines. J’ai juste trouvé cette offre :
https://yurplan.com/event/God-Save-the-Car-and-the-Motorcycle/46976#/
... mais ce n’est pas ce qu’on avait l’an dernier. Le billet roulage hors de prix n’est pas adapté au poids du scarabée et le billet visiteur ne nous permet pas de rouler pour la parade ni pénétrer sur site et exposer nos taxis.
C’est bizarre car je m’étais inscrit autour de cette date pour l’édition 2019...
Ps: superbes photos de Math78, et très bien cadrées
- d’ailleurs dernier jour pour la Freaky-Month photo!
Super article et surtout super nouvelle (à concrétiser...) si d’autres cabistes européens se joignent à nous à Montlhery en mars prochain !
- On ne peut pas encore s’inscrire d’ailleurs ? Ou alors je ne trouve pas la bonne page, j’essaie en vain depuis plusieurs semaines. J’ai juste trouvé cette offre :
https://yurplan.com/event/God-Save-the-Car-and-the-Motorcycle/46976#/
... mais ce n’est pas ce qu’on avait l’an dernier. Le billet roulage hors de prix n’est pas adapté au poids du scarabée et le billet visiteur ne nous permet pas de rouler pour la parade ni pénétrer sur site et exposer nos taxis.

Ps: superbes photos de Math78, et très bien cadrées

Merci Moke,
J'avais constaté également que sur leur site si l'on cliquait sur calendrier on tombait sur l'édition 2019
Mais il est écrit aussi, sur ton lien direct, que le calendrier 2020 sera dévoilé le 5 novembre prochain.
Donc encore un peu de patience et on devrait avoir d'avantage de détail bientôt.
J'avais constaté également que sur leur site si l'on cliquait sur calendrier on tombait sur l'édition 2019

Mais il est écrit aussi, sur ton lien direct, que le calendrier 2020 sera dévoilé le 5 novembre prochain.
Donc encore un peu de patience et on devrait avoir d'avantage de détail bientôt.
Danny
Hello vous tous,
On en parlait récemment, nous sommes le 5, et comme prévu voici les dates des événements 2020 sur l'anneau de Montlhéry.
https://www.parisautoevents.com/actualites-paris-auto-events/471-calendrier-evenements-festivals-2020-montlhery
Ne cliquez pas sur "Calendrier" en haut de page, celui-ci n'est pas encore actualisé et concerne toujours la saison 2019.
Le "God Save The Car" qui nous intéresse particulièrement, initialement annoncé pour le 14 mars, est semble-t-il reporté au 4 avril.
J'espère que toutes les personnes qui prévoient de s'y rendre ne seront pas affectées par ce changement de date.
Pour ma part je vais prendre mes dispositions et en informer nos amis du LVTA.
A suivre...
On en parlait récemment, nous sommes le 5, et comme prévu voici les dates des événements 2020 sur l'anneau de Montlhéry.
https://www.parisautoevents.com/actualites-paris-auto-events/471-calendrier-evenements-festivals-2020-montlhery
Ne cliquez pas sur "Calendrier" en haut de page, celui-ci n'est pas encore actualisé et concerne toujours la saison 2019.
Le "God Save The Car" qui nous intéresse particulièrement, initialement annoncé pour le 14 mars, est semble-t-il reporté au 4 avril.
J'espère que toutes les personnes qui prévoient de s'y rendre ne seront pas affectées par ce changement de date.
Pour ma part je vais prendre mes dispositions et en informer nos amis du LVTA.
A suivre...
Danny
Citation:
Si un peu mais je vais modifier le tir directement ....
Merci
J'espère que toutes les personnes qui prévoient de s'y rendre ne seront pas affectées par ce changement de date.
Si un peu mais je vais modifier le tir directement ....
Merci
Le dernier numéro de "Vintage Taxi" périodique du LVTA (mai/juin 2020) est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin.
Au vu de la "paralysie" sanitaire qui frappe la plupart des états et l'annulation ou report de bon nombre des manifestations, rassemblements, salons, etc. ce magazine, habituellement riche en comptes-rendu de sorties, en est ce mois-ci un peu dépourvu.
Au sommaire néanmoins:
- Du 20 au 23 février 2020 : la participation de 7 taxis anciens, du Unic 1912 au FX4 de 1982, au London Classic Car show.
- Le 15 mars 2020 : le "Carry on Cabby" celebration (en référence au film du même nom) réunissant également 7 cabs : deux Low-loaders de 1934, un FX3 de 1956, un Beardmore Mk7 de 1955, un de 1959, un FX4 de 1982 et un splendide TX2 "Golden Jubilee" de 2002.
- une promenade touristique dans les environs de Courtrai (Belgique) proposée par Carl Despriet (European Representative)
Mais également un très intéressant article sur les débuts de la restauration de l'unique limousine 6 portes construite par Woodall Nicholson pour le compte de LTI afin de servir de transport VIP au UK Motor Show de Birmingham en 1986.
Vendue après le salon, via Mann & Overton, elle a changé plusieurs fois de propriétaire avant de se retrouver stockée derrière un garage du Kent, près de Margate. Achetée il y a quelque temps par John Hodder, membre du LVTA, ce dernier s'est lancé dans un important et ambitieux projet de remise en état. Il a décidé dans un premier temps de désolidariser le châssis de la caisse, les deux étant spécifiques à ce véhicule.
La somme de travaux nécessaires est énorme mais John reste confiant.
La rareté de ce véhicule et son caractère "historique" vaut bien, à mon avis, que l'on s'y intéresse.
RFollia sera probablement intéressé d'apprendre, ou sans doute le sait-il déjà, que cette limousine 6 portes est animée par un moteur Land Rover 2.5L essence
La limousine six portes Nicholson aujourd'hui :

La même à Birmingham en 1986 :

Au vu de la "paralysie" sanitaire qui frappe la plupart des états et l'annulation ou report de bon nombre des manifestations, rassemblements, salons, etc. ce magazine, habituellement riche en comptes-rendu de sorties, en est ce mois-ci un peu dépourvu.
Au sommaire néanmoins:
- Du 20 au 23 février 2020 : la participation de 7 taxis anciens, du Unic 1912 au FX4 de 1982, au London Classic Car show.
- Le 15 mars 2020 : le "Carry on Cabby" celebration (en référence au film du même nom) réunissant également 7 cabs : deux Low-loaders de 1934, un FX3 de 1956, un Beardmore Mk7 de 1955, un de 1959, un FX4 de 1982 et un splendide TX2 "Golden Jubilee" de 2002.
- une promenade touristique dans les environs de Courtrai (Belgique) proposée par Carl Despriet (European Representative)
Mais également un très intéressant article sur les débuts de la restauration de l'unique limousine 6 portes construite par Woodall Nicholson pour le compte de LTI afin de servir de transport VIP au UK Motor Show de Birmingham en 1986.
Vendue après le salon, via Mann & Overton, elle a changé plusieurs fois de propriétaire avant de se retrouver stockée derrière un garage du Kent, près de Margate. Achetée il y a quelque temps par John Hodder, membre du LVTA, ce dernier s'est lancé dans un important et ambitieux projet de remise en état. Il a décidé dans un premier temps de désolidariser le châssis de la caisse, les deux étant spécifiques à ce véhicule.
La somme de travaux nécessaires est énorme mais John reste confiant.
La rareté de ce véhicule et son caractère "historique" vaut bien, à mon avis, que l'on s'y intéresse.
RFollia sera probablement intéressé d'apprendre, ou sans doute le sait-il déjà, que cette limousine 6 portes est animée par un moteur Land Rover 2.5L essence

La limousine six portes Nicholson aujourd'hui :

La même à Birmingham en 1986 :

Danny
syl20:
As-tu notre bouquin ? Si oui tu as une photo de l'intérieur du véhicule p.58. Effectivement il y deux banquettes faisant face à la route. Il parait que l'aménagement choisi ne permettait en fait d'obtenir que bien peu d'espace supplémentaire par rapport à un cab ordinaire.
Du coup il y avait deux banquettes et pas de strapontins?
As-tu notre bouquin ? Si oui tu as une photo de l'intérieur du véhicule p.58. Effectivement il y deux banquettes faisant face à la route. Il parait que l'aménagement choisi ne permettait en fait d'obtenir que bien peu d'espace supplémentaire par rapport à un cab ordinaire.
Danny
Salut!
Merci pour l’explication, j’ai reçu hier aprem mon exemplaire de LVTA et vu également la photo.
Un si gros véhicule pour si peu de places assises...
Quant à la Bible du taxi, je l’ai...encore emballée... ce sera ma lecture de cet été. J’aime bien lire mes bouquins dans l’ordre d’achat et il y a une file d’attente que le confinement fait gentiment baisser.
De plus, ce sera une lecture parfaite sur la terrasse au coin du parasol cet été! Je l’aurai bien amené en Angleterre comme c’était prévu (road trip en Cornouaille) mais j’ai dû annuler... et je crois de moins en moins aux vacances à la mer.
Je regarde donc sur AirCabnb si un collectionneur du Poitou loue un coin pour planter une tente
Merci pour l’explication, j’ai reçu hier aprem mon exemplaire de LVTA et vu également la photo.
Un si gros véhicule pour si peu de places assises...
Quant à la Bible du taxi, je l’ai...encore emballée... ce sera ma lecture de cet été. J’aime bien lire mes bouquins dans l’ordre d’achat et il y a une file d’attente que le confinement fait gentiment baisser.
De plus, ce sera une lecture parfaite sur la terrasse au coin du parasol cet été! Je l’aurai bien amené en Angleterre comme c’était prévu (road trip en Cornouaille) mais j’ai dû annuler... et je crois de moins en moins aux vacances à la mer.
Je regarde donc sur AirCabnb si un collectionneur du Poitou loue un coin pour planter une tente

Si un coin du Poitou te... tente
Pas de souci ! c'est gratos !!
Je suis à 4 km de la "vallée des Singes". Mais parfois ils me laissent sortir

Quant au bouquin c'est plus un ouvrage à consulter qu'à lire. L'histoire est passionnante mais l'intrigue est moyenne et la fin déjà connue

Je suis à 4 km de la "vallée des Singes". Mais parfois ils me laissent sortir


Quant au bouquin c'est plus un ouvrage à consulter qu'à lire. L'histoire est passionnante mais l'intrigue est moyenne et la fin déjà connue

Danny
Merci Aymeric !
Oui, il y a eu de nombreuses autres réalisations de stretch limousines sur la base des FX4, toutes réalisées plus ou moins artisanalement par des carrossiers, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs. Certaines sont des "monstres" de laideur avec des greffes au mastic et des assemblages approximatifs, d'autres s'en sortent mieux.
C'est le cas d'Elite Taxi à Hainault (Essex) qui en a réalisé au moins deux (blanches et de dimension moyenne) pour des clients demandeurs.
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule
Mais c'est une affaire de goût.


Quant à celle en couverture du magazine c'est bien évidemment un grossier montage photo, à une époque où Photoshop n'existait pas encore
Oui, il y a eu de nombreuses autres réalisations de stretch limousines sur la base des FX4, toutes réalisées plus ou moins artisanalement par des carrossiers, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs. Certaines sont des "monstres" de laideur avec des greffes au mastic et des assemblages approximatifs, d'autres s'en sortent mieux.
C'est le cas d'Elite Taxi à Hainault (Essex) qui en a réalisé au moins deux (blanches et de dimension moyenne) pour des clients demandeurs.
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule



Quant à celle en couverture du magazine c'est bien évidemment un grossier montage photo, à une époque où Photoshop n'existait pas encore


Danny
NLU413F:
Pour ce qui est de la couleur intérieur et de son équipement c'est d'un goût plus que discutable mais en cette période de " distanciation " ce peut être pratique
Merci Aymeric !
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule
Mais c'est une affaire de goût.
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule

Pour ce qui est de la couleur intérieur et de son équipement c'est d'un goût plus que discutable mais en cette période de " distanciation " ce peut être pratique



Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie