* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » "Vintage taxi", le magazine de la LVTA

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 334

Le 08/05/2020 à 10h51
Reprise du message précédent

NLU413F:
Merci Aymeric !
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule ;) Mais c'est une affaire de goût.


Pour ce qui est de la couleur intérieur et de son équipement c'est d'un goût plus que discutable mais en cette période de " distanciation " ce peut être pratique :D :lol ;)


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 85

Le 08/05/2020 à 11h37
Bonjour Danny!
Merci beaucoup pour l'article et les photos. Jai aussi réçu le magazine hier. Nos amis de la LVTA ont assuré que nous tous récevons le newsletter le même jour.
Cette restauration va étre titanesque. Et comme vous avez déja imaginé, j'ai bien régardé le moteur. Theoriquement c'est le 2,5.
Mais si dans les Lands 90 et 110, qui ont eu cette moteur monté usine, le couvercle du thermostat était en aluminium et la sortie du tuyau du radiateur c'est a coté. Le "limo" à le couvercle thermostat en acier (ou fer) et la sortie est vers le haut comme chez les Land Series et les cabs FX4R.
Je souhaite une bonne restauration pour en avoir un exemplaire unique.
Bon week end à tous



Edité par RFollia Le 08/05/2020 à 11h37
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 439

Le 12/05/2020 à 09h00
Autre cab limousine réalisé par Tickford, accompagné de bizarreries

https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/
[url=https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/][/url]


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2495

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 439

Le 12/05/2020 à 09h39
raph:

Merci pour le partage

https://www.flickr.com/photos/boo66/5773912574/

[url=https://flic.kr/p/9NdP3N]
[/url]"Kew" Austin FL2 based hearse by Alpe & Saunders. by Boo, sur Flickr



Pas sur que mon dernier voyage soit facile à organiser au dernier moment dans ce cab.
Le mieux est peut être de commencer à en chercher pour être prêt the D-Day !


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6269

Le 12/05/2020 à 11h41
Merci à vous deux pour votre participation. Tous ces modèles ont été traités dans le bouquin : la limousine Tickford, les cabs de Gulbenkian, les FX4 Hearse, etc.

Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses années d'en acquérir un sur base FX4 ou FL2 (?) équipé d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'étant pas sûr, à l'époque, de son éventuelle utilité dans l'immédiat, je ne l'ai pas saisie.



Je le regrette aujourd'hui car il aurait eu sa place dans ma collection et comme tu le dis Aymeric il ne doit pas être simple d'en trouver un de nos jours.
Consolons nous, si j'ose dire, en pensant que de toute façon nous ne pourrions pas nous en "servir" lors de notre dernier voyage même si nous en avions émis le souhait car les corbillards actuels sont impérativement réfrigérés.

A défaut il est encore possible de transformer un Fairway pour cet usage comme je l'ai vu de proposé sur une annonce, mais franchement c'est pas top.



Enfin, faute de mieux, on peut se contenter (en Uk) de s'offrir une petite fantaisie pour la "boîte" ;)



Bon, tout cela n'est pas très gai et nous éloigne quelque peu du sujet de départ... ;) ;)


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 445

Le 18/05/2020 à 18h30
Je suis pas trop fan de tout ça et pfère largement mon FL2
Fred


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 23/04/2021 à 22h18
Hello aux abonnés à "Vintage Taxi"

Des articles intéressants depuis mai 2020 ? ?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6269

Le 23/04/2021 à 22h52
Hello Moke,
Et bien, pas vraiment. Il faut dire que beaucoup d'articles concernent des rassemblements ou sorties des membres britanniques du LVTA et qu'avec le ou la COVID tout cela a été largement mis à mal depuis l'an dernier. :(

Je vais re-jeter un œil sur les derniers numéros sortis pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à partager. Mais à la première lecture je n'en avais rien retenu de particulier.


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 25/04/2021 à 11h37
NLU413F:

Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses années d'en acquérir un sur base FX4 ou FL2 (?) équipé d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'étant pas sûr, à l'époque, de son éventuelle utilité dans l'immédiat, je ne l'ai pas saisie.


Intéressante, cette photo, les feux arrières sont naturellement différents. Je ne suis pas sur de bien les identifier précisément mais ça sent le Lucas :) Il faudra que je vérifie mais ils ressemblent bien à ceux des ADO16 première version.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 925

Le 25/04/2021 à 16h53
Ces feux ressemblent aussi énormément aux phares arrières des Peugeot 404!
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6269

Le 25/04/2021 à 19h10
syl20:
Ces feux ressemblent aussi énormément aux phares arrières des Peugeot 404!
C'est pas faux :top
Mais ces feux sont bien d'origine anglaise. Ce sont des Lucas L695 qui ont été montés sur les premières (ADO 16) Austin Morris mais également sur de nombreuses voitures anglaises, voire même certains kitcar comme les Magentas dont nous avons déjà parlé sur ce forum



Ils ne sont donc ni rares ni exceptionnels.

Merci à Scherlock de réagir à ces photos publiées il y a... un an :top :D :lol :lol


Danny
Site web    
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 136

Le 09/05/2021 à 20h38
Petite aparté comme des Magenta sont apparus, je devrais récupérer la mienne en juillet. Voilà, c'est dit :D
   

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 09/05/2021 à 22h10
Neo:
Petite aparté comme des Magenta sont apparus, je devrais récupérer la mienne en juillet. Voilà, c'est dit :D


Motorisation 1097cc ou 1275cc ?
   
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/03/2020

Messages: 136

Le 09/05/2021 à 22h32
1300, et elle est très spécial puisqu'elle est la showcar de la marque.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 925

Le 09/05/2021 à 22h41
!! Tu en as dit trop ou pas assez... details please :?
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté