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Reprise du message précédent
NLU413F:
Pour ce qui est de la couleur intérieur et de son équipement c'est d'un goût plus que discutable mais en cette période de " distanciation " ce peut être pratique
NLU413F:
Merci Aymeric !
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule
Mais c'est une affaire de goût.
Celles de tes photos sont traitées à la manière des strecht limo américaines avec une banquette arrière en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de véhicule

Pour ce qui est de la couleur intérieur et de son équipement c'est d'un goût plus que discutable mais en cette période de " distanciation " ce peut être pratique



Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Bonjour Danny!
Merci beaucoup pour l'article et les photos. Jai aussi réçu le magazine hier. Nos amis de la LVTA ont assuré que nous tous récevons le newsletter le même jour.
Cette restauration va étre titanesque. Et comme vous avez déja imaginé, j'ai bien régardé le moteur. Theoriquement c'est le 2,5.
Mais si dans les Lands 90 et 110, qui ont eu cette moteur monté usine, le couvercle du thermostat était en aluminium et la sortie du tuyau du radiateur c'est a coté. Le "limo" à le couvercle thermostat en acier (ou fer) et la sortie est vers le haut comme chez les Land Series et les cabs FX4R.
Je souhaite une bonne restauration pour en avoir un exemplaire unique.
Bon week end à tous
Edité par RFollia Le 08/05/2020 à 11h37
Merci beaucoup pour l'article et les photos. Jai aussi réçu le magazine hier. Nos amis de la LVTA ont assuré que nous tous récevons le newsletter le même jour.
Cette restauration va étre titanesque. Et comme vous avez déja imaginé, j'ai bien régardé le moteur. Theoriquement c'est le 2,5.
Mais si dans les Lands 90 et 110, qui ont eu cette moteur monté usine, le couvercle du thermostat était en aluminium et la sortie du tuyau du radiateur c'est a coté. Le "limo" à le couvercle thermostat en acier (ou fer) et la sortie est vers le haut comme chez les Land Series et les cabs FX4R.
Je souhaite une bonne restauration pour en avoir un exemplaire unique.
Bon week end à tous
Edité par RFollia Le 08/05/2020 à 11h37
Autre cab limousine réalisé par Tickford, accompagné de bizarreries
https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/
[url=https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/][/url]
https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/
[url=https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/][/url]
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Merci pour le partage
https://www.flickr.com/photos/boo66/5773912574/
"Kew" Austin FL2 based hearse by Alpe & Saunders. by Boo, sur Flickr
raph:
Pas sur que mon dernier voyage soit facile à organiser au dernier moment dans ce cab.
Le mieux est peut être de commencer à en chercher pour être prêt the D-Day !
Merci pour le partage
https://www.flickr.com/photos/boo66/5773912574/
[url=https://flic.kr/p/9NdP3N]
[/url]"Kew" Austin FL2 based hearse by Alpe & Saunders. by Boo, sur Flickr
Pas sur que mon dernier voyage soit facile à organiser au dernier moment dans ce cab.
Le mieux est peut être de commencer à en chercher pour être prêt the D-Day !
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Merci à vous deux pour votre participation. Tous ces modèles ont été traités dans le bouquin : la limousine Tickford, les cabs de Gulbenkian, les FX4 Hearse, etc.
Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses années d'en acquérir un sur base FX4 ou FL2 (?) équipé d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'étant pas sûr, à l'époque, de son éventuelle utilité dans l'immédiat, je ne l'ai pas saisie.

Je le regrette aujourd'hui car il aurait eu sa place dans ma collection et comme tu le dis Aymeric il ne doit pas être simple d'en trouver un de nos jours.
Consolons nous, si j'ose dire, en pensant que de toute façon nous ne pourrions pas nous en "servir" lors de notre dernier voyage même si nous en avions émis le souhait car les corbillards actuels sont impérativement réfrigérés.
A défaut il est encore possible de transformer un Fairway pour cet usage comme je l'ai vu de proposé sur une annonce, mais franchement c'est pas top.

Enfin, faute de mieux, on peut se contenter (en Uk) de s'offrir une petite fantaisie pour la "boîte"

Bon, tout cela n'est pas très gai et nous éloigne quelque peu du sujet de départ...

Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses années d'en acquérir un sur base FX4 ou FL2 (?) équipé d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'étant pas sûr, à l'époque, de son éventuelle utilité dans l'immédiat, je ne l'ai pas saisie.

Je le regrette aujourd'hui car il aurait eu sa place dans ma collection et comme tu le dis Aymeric il ne doit pas être simple d'en trouver un de nos jours.
Consolons nous, si j'ose dire, en pensant que de toute façon nous ne pourrions pas nous en "servir" lors de notre dernier voyage même si nous en avions émis le souhait car les corbillards actuels sont impérativement réfrigérés.
A défaut il est encore possible de transformer un Fairway pour cet usage comme je l'ai vu de proposé sur une annonce, mais franchement c'est pas top.

Enfin, faute de mieux, on peut se contenter (en Uk) de s'offrir une petite fantaisie pour la "boîte"


Bon, tout cela n'est pas très gai et nous éloigne quelque peu du sujet de départ...


Danny
Hello Moke,
Et bien, pas vraiment. Il faut dire que beaucoup d'articles concernent des rassemblements ou sorties des membres britanniques du LVTA et qu'avec le ou la COVID tout cela a été largement mis à mal depuis l'an dernier.
Je vais re-jeter un œil sur les derniers numéros sortis pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à partager. Mais à la première lecture je n'en avais rien retenu de particulier.
Et bien, pas vraiment. Il faut dire que beaucoup d'articles concernent des rassemblements ou sorties des membres britanniques du LVTA et qu'avec le ou la COVID tout cela a été largement mis à mal depuis l'an dernier.

Je vais re-jeter un œil sur les derniers numéros sortis pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à partager. Mais à la première lecture je n'en avais rien retenu de particulier.
Danny
NLU413F:
Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses années d'en acquérir un sur base FX4 ou FL2 (?) équipé d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'étant pas sûr, à l'époque, de son éventuelle utilité dans l'immédiat, je ne l'ai pas saisie.
Intéressante, cette photo, les feux arrières sont naturellement différents. Je ne suis pas sur de bien les identifier précisément mais ça sent le Lucas
Il faudra que je vérifie mais ils ressemblent bien à ceux des ADO16 première version.
Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunité il y a de nombreuses années d'en acquérir un sur base FX4 ou FL2 (?) équipé d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'étant pas sûr, à l'époque, de son éventuelle utilité dans l'immédiat, je ne l'ai pas saisie.

Intéressante, cette photo, les feux arrières sont naturellement différents. Je ne suis pas sur de bien les identifier précisément mais ça sent le Lucas

syl20:
Mais ces feux sont bien d'origine anglaise. Ce sont des Lucas L695 qui ont été montés sur les premières (ADO 16) Austin Morris mais également sur de nombreuses voitures anglaises, voire même certains kitcar comme les Magentas dont nous avons déjà parlé sur ce forum

Ils ne sont donc ni rares ni exceptionnels.
Merci à Scherlock de réagir à ces photos publiées il y a... un an
Ces feux ressemblent aussi énormément aux phares arrières des Peugeot 404!
C'est pas faux 
Mais ces feux sont bien d'origine anglaise. Ce sont des Lucas L695 qui ont été montés sur les premières (ADO 16) Austin Morris mais également sur de nombreuses voitures anglaises, voire même certains kitcar comme les Magentas dont nous avons déjà parlé sur ce forum

Ils ne sont donc ni rares ni exceptionnels.
Merci à Scherlock de réagir à ces photos publiées il y a... un an




Danny
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