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Le 11/05/2009 à 20h06
Bonjour a tous

Je me presente Nicolas j'ai 29 ans. Grand passionné de vieilles autos ( j'en restaure de temps a autre).

Je suis tombé amoureux du taxi Anglais. J'ai fait le tour des petites annonces et je ne veux pas non plus faire 2000 km pour aller en chercher un en Angleterre.
On m'en propose un de 88 avec moteur LandRover, le prix est a negocier mais pas trop (3000 euros). Il est en carte grise Anglaise, j'ai appellé Octobus aujourd'hui qui me dit que c'est un peu galere a homologuer pour environ 890 euros mais si je fais les modifs (phares etc etc ) le prix baisse de pas mal.
Le truc c'est qu'il me dit qu'un taxi de 88 vaut dans les 500 a 800 euros. Celui que j'ai vu est loin d'etre a ce tarif.
Le vendeur me dit que je peux sans soucis rouler en carte grise Anglaise avec un assureur Francais tant que la partie du v5 est vierge. J'avoue avoir quelques doutes (j'ai trouvé l'assureur qui me dit qu'il n'y a aucun soucis).

Apres trouver un modele au mini de 95 en carte grise anglaise ou meme Francaise, soit ils sont tres chers ou sinon tres loin.

En esperant vous lire bientot
Nicolas


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Le 11/05/2009 à 22h37
Un FX4S-Plus de 1988, sauf s'il est en parfait état et en plaque française n'a effectivement qu'une valeur limité. 3000 euros me parait tout à fait excessif. Pour ce prix la ou à 500 euros prêt vous trouverez certainement un Fairway, pas neuf, mais correct, sur des annonces du web.
Bonne chance


Danny
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Le 11/05/2009 à 23h15

salut je suis d'accord avec la réponse précédente ....tarif excessif !!!

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Le 12/05/2009 à 12h05
Bonjour

Ok merci j'ai eu le vendeur hièr qui peut le baisser a 2400 euros, mais pas moin. Il est vrai qu'il est vraiment en tres bon etat et pas bien loin de chez moi.

Il y en a un sur ebay de 96 a 3000 euros en plaque francaise, mais le vendeur me dit qu'il y a de rouille sur le ct, de plus il a 309 000 milles.

C'est pas evident de trouver son bonheur


@+


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Kensington

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Le 12/05/2009 à 13h15
Bonjour,

Et bienvenue parmi nous.

Je vais aussi te souhaiter une bonne recherche et j'esperes que tu trouveras ce que tu desires.

A touti


Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
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Piccadilly

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Le 12/05/2009 à 21h02
Euh... rouler avec un V5 en France de façon quasi permanente, c'est chaud!
Même si les bleus sont en général plutôt "cool" avec les anciennes, à force de te croiser avec tes plaques anglaises, ils vont te demander ta carte grise et la tu fais quoi? Une RTI vite fait? Parce le FX4S-Plus n'est pas homologué contrairement au Fairway, donc c'est au mieux l'angoisse RTI, au pire un bel abri de jardin à 2400euros ou la fourrière... :mat
Renseigne toi auprès d'Octobus mais pour un FX4S-Plus c'est autour de 1100euros + passage obligatoire case RTI :hum avec peut être une carte grise à la finale...
Alors qu'un Fairway en plaque française c'est Plug and Play! ;)
De le rouille sur un 96 à bon? Et pas (visible) sur un 88?? A priori ils ont probablement eu à peu près la même carrière dans le même pays... Maintenant y a rouille et rouille (et puis de la rouille sur un morceau de papier, tu t'en fout non? :hehe ) et le "il est en très bon état" c'est facile au téléphone (et même sur photo par mail)
Et pour finir un match Rover 2,5l (kilomètrage inconnu) / Nissan 2,7l (304.000 probable) :siffle
Je n'ai pas vu les autos, mais sur le papier, ne serait ce que pour la tranquilité, je prends le Fairway.
Enfin ce n'est que mon avis et pour ne pas risquer de t'influencer, je retire immédiatement tout ce que je viens de dire! :lu


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Le 13/05/2009 à 08h48
Euh, moi je retirerais pas... Je suis plutôt d'accord avec vous Vince. Très bonne analyse !!


Danny
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Le 13/05/2009 à 08h51
Merci pour les avis c'est toujours bon a prendre ( Aucun soucis Vince ). Il est vrai que je te rejoint sur le fait de rouler avec le V5 toute l'année. Pour le 88 je vais laisser tomber dommage il etait pas loin. Le Fairway sur photos est pas mal, le hic c'est qu'il est a Paris je ne peut pas monter pour le verifier et repartir sans, trop de frais pour rienjuste pour un essai.

Il est vrai que la rouille on peut toujours decouper et resouder une tole c'est rapide et propre.
A suivre

@+



Edité par Nicoco Le 13/05/2009 à 08h53


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Piccadilly

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Le 13/05/2009 à 23h12
Découper et souder c'est rapide ça dépend pour qui! :hehe
Je disais Citation:
le vendeur me dit qu'il y a de rouille sur le ct
j'ai jamais vu du papier rouiller moi. Bon ok je sors...

J'ai vu les deux:
Le 96 rouge/rose sur ebay
Le 88 sur leboncoin

Le gars qui vend le rouge en vend régulièrement sur ebay (c'est le 3eme que je vois)
Un membre du forum lui en a acheter un il y a quelques temps


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Le 14/05/2009 à 08h16
Bonjour a tous

Merci pour les infos Vince ( elle est facile la rouille sur le papier :top ).
J'ai passé un coup de telephone a la personne qui vends le rouge sur ebay. Il est ok pour me le laisser a 3000 euros. Par contre sur le ct il est dit Rouille perforante plancher arriere gauche et droit ( pas dramatique ) par contre rouille perforante sur les longerons avants, probleme de perte d'huile sur la boite, le pont arriere et la cremailliere de direction. Comme je connais pas grand chose sur les fairway pourriez vous me dire ce que vous ne pensez.

Merci d'avance


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Le 14/05/2009 à 16h32

Nicoco:

il est dit Rouille perforante plancher arriere gauche et droit ( pas dramatique ) par contre rouille perforante sur les longerons avants, probleme de perte d'huile sur la boite, le pont arriere et la cremailliere de direction.


salut ou le contrôleur était pointilleux ou il vaut mieux se mefier la liste est un peu longue je trouve

il faudrait le voir pour prendre la décision

@+ raph

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Le 14/05/2009 à 20h33
Salut salut

Je vais essayer si le controleur veut bien me repondre de passer un coup de telephone au controle technique comme il est passé il y a moin d'une semaine.

On verra bien ce qu'il me dit. Je pense qu'il est quand meme assez pointilleux, car si la personne en vends plusieur, de plus il habite en Angleterre il doit quand meme pas mal les connaitre.

@+


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Le 14/05/2009 à 22h56
Le vendeur doit pouvoir t'envoyer des photos des parties ou la rouille est perforante histoire de te faire une idée du chantier, quite à mettre sur cric et demonter une roue.
Pour les fuites dès que c'est gras ils le signalent, mais entre être gras ce qui est normal à 300.000miles et pisser de l'huile c'est dur a estimer lors d'un contrôle visuel qui ne dure pas plus d'un quart d'heure...
Le contrôle technique (et parfois le contôleur :hehe) a ses limites!
Quand j'ai acheté le miens il faisait nuit et il devait bien y avoir 2 cm de boue sous les ailes! Dur de se faire une idée, c'est bien pratique la boue par cacher la misère :lol
Bon courrage


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Le 15/05/2009 à 06h33
Bonjour,
Citation:
car si la personne en vends plusieur, de plus il habite en Angleterre il doit quand meme pas mal les connaitre.



Le fait que le vendeur soit domicilié en Grande Bretagne, qu'il les connaisse et qu'il en vende plusieurs ne signifie malheureusement pas qu'on peut lui faire une confiance absolue. La politique des anglais à l'égard des français en terme de vente et critère de sélection de véhicule est que l'état est bien "suffisant" pour nous pauvres froggies...
Bon courage. Le chemin est long et parsemé d'embûches mais le plaisir est au bout...


Danny
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Le 15/05/2009 à 08h20
Merci pour vos conseils. :top

@ :lu


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