* taxianglais.fr * forum

Boite a Suggestions » Un taxi électrique, ça vous tente ?

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2546

Le 06/06/2019 à 17h09
Reprise du message précédent

nlu413f:

Je pense qu'un modèle comme le TX4, dont on trouve encore bon nombre en circulation et pour lequel les pièces d'usage sont encore disponibles me parait plus adéquat.


Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.

Après, tout dépend de la cible visée. Mais j'imagine que Ggbunny a travaillé là dessus aussi.



Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 06/06/2019 à 18h25
sherlock:
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.

Peut-être pas, mais est-il vraiment judicieux de se lancer dans une difficile et onéreuse transformation d'un véhicule si c'est pour se retrouver à court ou moyen terme dans l'incapacité de remplacer un capot, une aile ou un dessous de coffre en cas d'un possible choc malencontreux. Et je ne parle pas de certains éléments comme les commodos, les verrouillages de portes, etc.

Ce n'est un secret pour personne, certaines pièces pour les Fairway viennent à manquer et il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect écologique, est de pérenniser l'utilisation de nos taxis pour de nombreuses années encore. Non ?


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1178

Le 10/06/2019 à 12h39
nlu413f:
[quote=sherlock]
...

Ce n'est un secret pour personne,... il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect écologique, ...


Et semer de la rouille au long des routes, est-ce écologique ? :lol

Bon je sors !


Cordialement
Michel
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 347

Le 05/04/2020 à 09h52
arrêté du 13 Mars autorisant la conversion des véhicules d'occasion non collection par un centre agréé

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id



Edité par Aymeric Le 05/04/2020 à 09h55


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 05/04/2020 à 11h32
Merci pour l'info, c'est sympa !


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1441

Le 06/04/2020 à 10h22
Comme piège à gogos dans ce domaine, on peut difficilement mieux faire.... :bomb
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 853

Le 06/04/2020 à 11h36
Aymeric:
arrêté du 13 Mars autorisant la conversion des véhicules d'occasion non collection par un centre agréé


C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines.

NB. Pour mémoire, un véhicule de collection est un véhicule en "carte grise collection".
Et, aujourd'hui, pour passer un véhicule en collection , il faut qu'il soit avec son moteur d'origine.

NB2. L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 06/04/2020 à 12h03
ggbuny:

C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
Bien évidemment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas français... ;) :D :D

Et puis il manquerait plus que tous les pays d'Europe soient d'accord entre eux...


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1441

Le 06/04/2020 à 13h30
NLU413F:
... Bien évidemment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas français... ;) :D :D ...


Et surtout un lobbying très "désintéressé" de l'association AIRE...Seuls les gros modules du style Oscarlab y laisseront peu de plumes car le crédit R&D permettra de mettre les pertes à zéro...

http://association-aire.org/nos-adherents/

No more comment sauf un seul : ne versez pas d'acompte à la commande....
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 26/04/2012

Messages: 35

Le 04/11/2021 à 21h44
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pensé à un cab transformé GPL?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 04/11/2021 à 22h33
cabarfeidh:
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pensé à un cab transformé GPL?

Je ne peux pas répondre à la place des autres mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple. D'autant que les conversions au GPL sont généralement (je pense, reprenez moi si je me trompe) faites à partir de moteur à essence.
Il en existe déjà convertis en Uk (vu un TX1 ou 2 récemment sur eBay.Uk) mais je crois que les systèmes et normes ne sont pas les mêmes qu'en France.
D'où de très probables soucis à envisager pour une homologation en France.
Gérald a peut-être des infos à ce sujet ??


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 853

Le 05/11/2021 à 09h27
cabarfeidh:
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pensé à un cab transformé GPL?

NLU413F:
Gérald a peut-être des infos à ce sujet ??


Oui :-)

Il y a deux possibilités.

1/ Importer un véhicule déjà transformé en UK
ou
2/ Faire la transformation soit-même

1/
Importation impossible puisque le constructeur n'a jamais fait cette transformation (officiellement).
Il n'y a donc aucun document permettant l'immatriculation en France.

2/
Transformer en GPL n'est techniquement possible (facilement) qu'en transformant certains moteurs essence, ce qui n'est pas le cas de nos gros joujoux.

Dans tous les cas, cela demanderait une homologation à titre isolé auprès de la DRIRE / DREAL voire auprès de l'UTAC à Monthléry. Cheminement lourd et long, voire très couteux.
Vu l'impossibilité d'obtenir un document du constructeur, les DRIRE / DREAL régionales vous renverront très certainement vers l'UTAC.

Bref, techniquement c'est faisable (lors de mon dernier voyage à Londres, j'ai vu 2 TX GPL et on m'en a proposé un 3e).
Par contre l'immatriculation en France reste impossible, sauf avec du temps et un gros portefeuille.

NB. La transformation en électrique est beaucoup plus facile à envisager.



Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1441

Le 05/11/2021 à 11h17
Un des deux TX1 assemblés par LTI avec moteur Ford essence/GPL

https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn

Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'intégralité du V5C.....



Edité par moke Le 05/11/2021 à 11h23
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6001

Le 05/11/2021 à 11h46
Magnifique TX1 !! Et une profusion de photographies... Merci Moke pour l'info et le partage :top


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 579

Le 05/11/2021 à 11h47
Je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle ... sauf à remplacer toute la partie mécanique. (sauf train roulant)


It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 853

Le 05/11/2021 à 15h14
moke:
Un des deux TX1 assemblés par LTI avec moteur Ford essence/GPL
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'intégralité du V5C.....


Je le connais.
Le V5 me prend pas en compte la modification.
Et LTI n'a pas de mention GPL sur ce véhicule dans ses archives.

Sorry
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté