• Boite a Suggestions » Un taxi électrique, ça vous tente ?
Reprise du message précédent
nlu413f:
Je pense qu'un modèle comme le TX4, dont on trouve encore bon nombre en circulation et pour lequel les pièces d'usage sont encore disponibles me parait plus adéquat.
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.
Après, tout dépend de la cible visée. Mais j'imagine que Ggbunny a travaillé là dessus aussi.
nlu413f:
Je pense qu'un modèle comme le TX4, dont on trouve encore bon nombre en circulation et pour lequel les pièces d'usage sont encore disponibles me parait plus adéquat.
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.
Après, tout dépend de la cible visée. Mais j'imagine que Ggbunny a travaillé là dessus aussi.
sherlock:
Peut-être pas, mais est-il vraiment judicieux de se lancer dans une difficile et onéreuse transformation d'un véhicule si c'est pour se retrouver à court ou moyen terme dans l'incapacité de remplacer un capot, une aile ou un dessous de coffre en cas d'un possible choc malencontreux. Et je ne parle pas de certains éléments comme les commodos, les verrouillages de portes, etc.
Ce n'est un secret pour personne, certaines pièces pour les Fairway viennent à manquer et il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect écologique, est de pérenniser l'utilisation de nos taxis pour de nombreuses années encore. Non ?
Oui, mais est-ce aussi désirable qu'un taxi à carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas sûr.
Peut-être pas, mais est-il vraiment judicieux de se lancer dans une difficile et onéreuse transformation d'un véhicule si c'est pour se retrouver à court ou moyen terme dans l'incapacité de remplacer un capot, une aile ou un dessous de coffre en cas d'un possible choc malencontreux. Et je ne parle pas de certains éléments comme les commodos, les verrouillages de portes, etc.
Ce n'est un secret pour personne, certaines pièces pour les Fairway viennent à manquer et il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect écologique, est de pérenniser l'utilisation de nos taxis pour de nombreuses années encore. Non ?
Danny
arrêté du 13 Mars autorisant la conversion des véhicules d'occasion non collection par un centre agréé
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id
Edité par Aymeric Le 05/04/2020 à 09h55
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id
Edité par Aymeric Le 05/04/2020 à 09h55
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Aymeric:
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines.
NB. Pour mémoire, un véhicule de collection est un véhicule en "carte grise collection".
Et, aujourd'hui, pour passer un véhicule en collection , il faut qu'il soit avec son moteur d'origine.
NB2. L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
arrêté du 13 Mars autorisant la conversion des véhicules d'occasion non collection par un centre agréé
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines.
NB. Pour mémoire, un véhicule de collection est un véhicule en "carte grise collection".
Et, aujourd'hui, pour passer un véhicule en collection , il faut qu'il soit avec son moteur d'origine.
NB2. L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
ggbuny:
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe ! Bien évidemment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas français...

Et puis il manquerait plus que tous les pays d'Europe soient d'accord entre eux...
C'est beaucoup plus subtil que ça. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
L'arrêté a été long à sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Européen. Mais cela reste une loi française qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !



Et puis il manquerait plus que tous les pays d'Europe soient d'accord entre eux...
Danny
NLU413F:
Et surtout un lobbying très "désintéressé" de l'association AIRE...Seuls les gros modules du style Oscarlab y laisseront peu de plumes car le crédit R&D permettra de mettre les pertes à zéro...
http://association-aire.org/nos-adherents/
No more comment sauf un seul : ne versez pas d'acompte à la commande....
... Bien évidemment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas français...
...



Et surtout un lobbying très "désintéressé" de l'association AIRE...Seuls les gros modules du style Oscarlab y laisseront peu de plumes car le crédit R&D permettra de mettre les pertes à zéro...
http://association-aire.org/nos-adherents/
No more comment sauf un seul : ne versez pas d'acompte à la commande....
cabarfeidh:
Je ne peux pas répondre à la place des autres mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple. D'autant que les conversions au GPL sont généralement (je pense, reprenez moi si je me trompe) faites à partir de moteur à essence.
Il en existe déjà convertis en Uk (vu un TX1 ou 2 récemment sur eBay.Uk) mais je crois que les systèmes et normes ne sont pas les mêmes qu'en France.
D'où de très probables soucis à envisager pour une homologation en France.
Gérald a peut-être des infos à ce sujet ??
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pensé à un cab transformé GPL?
Je ne peux pas répondre à la place des autres mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple. D'autant que les conversions au GPL sont généralement (je pense, reprenez moi si je me trompe) faites à partir de moteur à essence.
Il en existe déjà convertis en Uk (vu un TX1 ou 2 récemment sur eBay.Uk) mais je crois que les systèmes et normes ne sont pas les mêmes qu'en France.
D'où de très probables soucis à envisager pour une homologation en France.
Gérald a peut-être des infos à ce sujet ??
Danny
cabarfeidh:
NLU413F:
Oui :-)
Il y a deux possibilités.
1/ Importer un véhicule déjà transformé en UK
ou
2/ Faire la transformation soit-même
1/
Importation impossible puisque le constructeur n'a jamais fait cette transformation (officiellement).
Il n'y a donc aucun document permettant l'immatriculation en France.
2/
Transformer en GPL n'est techniquement possible (facilement) qu'en transformant certains moteurs essence, ce qui n'est pas le cas de nos gros joujoux.
Dans tous les cas, cela demanderait une homologation à titre isolé auprès de la DRIRE / DREAL voire auprès de l'UTAC à Monthléry. Cheminement lourd et long, voire très couteux.
Vu l'impossibilité d'obtenir un document du constructeur, les DRIRE / DREAL régionales vous renverront très certainement vers l'UTAC.
Bref, techniquement c'est faisable (lors de mon dernier voyage à Londres, j'ai vu 2 TX GPL et on m'en a proposé un 3e).
Par contre l'immatriculation en France reste impossible, sauf avec du temps et un gros portefeuille.
NB. La transformation en électrique est beaucoup plus facile à envisager.
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pensé à un cab transformé GPL?
NLU413F:
Gérald a peut-être des infos à ce sujet ??
Oui :-)
Il y a deux possibilités.
1/ Importer un véhicule déjà transformé en UK
ou
2/ Faire la transformation soit-même
1/
Importation impossible puisque le constructeur n'a jamais fait cette transformation (officiellement).
Il n'y a donc aucun document permettant l'immatriculation en France.
2/
Transformer en GPL n'est techniquement possible (facilement) qu'en transformant certains moteurs essence, ce qui n'est pas le cas de nos gros joujoux.
Dans tous les cas, cela demanderait une homologation à titre isolé auprès de la DRIRE / DREAL voire auprès de l'UTAC à Monthléry. Cheminement lourd et long, voire très couteux.
Vu l'impossibilité d'obtenir un document du constructeur, les DRIRE / DREAL régionales vous renverront très certainement vers l'UTAC.
Bref, techniquement c'est faisable (lors de mon dernier voyage à Londres, j'ai vu 2 TX GPL et on m'en a proposé un 3e).
Par contre l'immatriculation en France reste impossible, sauf avec du temps et un gros portefeuille.
NB. La transformation en électrique est beaucoup plus facile à envisager.
Un des deux TX1 assemblés par LTI avec moteur Ford essence/GPL
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'intégralité du V5C.....
Edité par moke Le 05/11/2021 à 11h23
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'intégralité du V5C.....
Edité par moke Le 05/11/2021 à 11h23
moke:
Je le connais.
Le V5 me prend pas en compte la modification.
Et LTI n'a pas de mention GPL sur ce véhicule dans ses archives.
Sorry
Un des deux TX1 assemblés par LTI avec moteur Ford essence/GPL
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'intégralité du V5C.....
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'intégralité du V5C.....
Je le connais.
Le V5 me prend pas en compte la modification.
Et LTI n'a pas de mention GPL sur ce véhicule dans ses archives.
Sorry
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