• Electrique » Améliorer l'électricité du Fairway
Hello
La rationalité et la fiabilité du faisceau électrique du FX4 est légendaire. (Une légende, c'est quelque chose qui n'a jamais donné aucune preuve de son existence).
C'est pourquoi j'ai commencé aujourd'hui à mettre un peu d'ordre là dedans. Au programme, installation de fusibles et relais pour l'éclairage (codes, phares et longues portées) et utilisation de l'ancien faisceau comme circuit de commande, la partie entre les relais et les phares sera remontée intégralement en fils neufs, ou oubliant d'imiter le "chignon" de fils de chaque côté du radiateur.

Un quatrième relais est précâblé pour un éventuel ajout ultérieur. J'ai fait la même chose sur la MG, et le quatrième sert au klaxon, qui est gros consommateur de courant, alors que le klaxon "rheu rheu" du taxi n'est pas dans ce cas...
Dans un second temps, je referai le circuit de commande directement à partir des commodos, histoire de contourner peu à peu les fusibles d'origine, vous savez pourquoi.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
La rationalité et la fiabilité du faisceau électrique du FX4 est légendaire. (Une légende, c'est quelque chose qui n'a jamais donné aucune preuve de son existence).
C'est pourquoi j'ai commencé aujourd'hui à mettre un peu d'ordre là dedans. Au programme, installation de fusibles et relais pour l'éclairage (codes, phares et longues portées) et utilisation de l'ancien faisceau comme circuit de commande, la partie entre les relais et les phares sera remontée intégralement en fils neufs, ou oubliant d'imiter le "chignon" de fils de chaque côté du radiateur.

Un quatrième relais est précâblé pour un éventuel ajout ultérieur. J'ai fait la même chose sur la MG, et le quatrième sert au klaxon, qui est gros consommateur de courant, alors que le klaxon "rheu rheu" du taxi n'est pas dans ce cas...
Dans un second temps, je referai le circuit de commande directement à partir des commodos, histoire de contourner peu à peu les fusibles d'origine, vous savez pourquoi.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
En revanche, Danny n'ayant pas du tout la bosse du commerce, il ne nous roulera pas en Juin !
nlu413f:
2 !! Pas plus...
[/quote
Sur 10 ou sur 20 ?
[quote=sherlock]En revanche, Danny n'ayant pas du tout la bosse du commerce, il ne nous roulera pas en Juin !
2 !! Pas plus...


Sur 10 ou sur 20 ?

sherlock:
Très belle initiative. mais puis je oser une petite suggestion ?
Ne pourrais tu pas inclure dans tes futures messages sur ce topo , des photos "avant " "après " ?
Je sais, je suis Chi
.. t !
Hello
La rationalité et la fiabilité du faisceau électrique du FX4 est légendaire. (Une légende, c'est quelque chose qui n'a jamais donné aucune preuve de son existence).
C'est pourquoi j'ai commencé aujourd'hui à mettre un peu d'ordre là dedans.
La rationalité et la fiabilité du faisceau électrique du FX4 est légendaire. (Une légende, c'est quelque chose qui n'a jamais donné aucune preuve de son existence).
C'est pourquoi j'ai commencé aujourd'hui à mettre un peu d'ordre là dedans.
Très belle initiative. mais puis je oser une petite suggestion ?
Ne pourrais tu pas inclure dans tes futures messages sur ce topo , des photos "avant " "après " ?
Je sais, je suis Chi

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Non, au contraire, c'est une bonne idée, ça. J'essaierai de m'y tenir à l'avenir...
Burnett:
Ben oui, mais on n'a pas toujours la chance de tomber en panne de nuit et lorsqu'il pleut, hein...
Mais bon, je garde mes chances, je ne roule qu'en anciennes, n'ayant pas de voiture moderne pour tous les jours.
On ne va plus le reconnaître !
Et ça ne sera plus dans l'esprit Lucas "the Prince of Darkness"
Et ça ne sera plus dans l'esprit Lucas "the Prince of Darkness"

Ben oui, mais on n'a pas toujours la chance de tomber en panne de nuit et lorsqu'il pleut, hein...

Mais bon, je garde mes chances, je ne roule qu'en anciennes, n'ayant pas de voiture moderne pour tous les jours.
Sherlock,
mon premier FX4 1981 boîte manuelle a été mon seul véhicule pendant 4 ans de 1993 à 1997, et je me souviens m'être trouvé sans éclairage avant sur l'autoroute A1 en revenant de mes escapades vers le Petit Train de la Haute Somme, ça surprend un peu, j'ai réussi à trouver un endroit pour m'arrêter et en titillant un peu tous les paquets de spaghettis munis de leurs doubles connecteurs sous le capot, tout s'est rallumé ! Le lendemain j'ai toilé tous les contacts concernés !
Je pense que ton initiative est très bonne, c'était de l'humour !
mon premier FX4 1981 boîte manuelle a été mon seul véhicule pendant 4 ans de 1993 à 1997, et je me souviens m'être trouvé sans éclairage avant sur l'autoroute A1 en revenant de mes escapades vers le Petit Train de la Haute Somme, ça surprend un peu, j'ai réussi à trouver un endroit pour m'arrêter et en titillant un peu tous les paquets de spaghettis munis de leurs doubles connecteurs sous le capot, tout s'est rallumé ! Le lendemain j'ai toilé tous les contacts concernés !
Je pense que ton initiative est très bonne, c'était de l'humour !

Cordialement
Michel
sherlock:
Ça m'est arrivé en rentrant du week-end à Monthléry.
A 50 km de chez moi sur la rocade ouest de Poitiers, il fait nuit, il pleut averse, je m'arrête à un feu rouge et comme depuis quelque temps j'ai mon pied droit qui est somptueusement arrosé je touche machinalement la boîte à fusible pour voir si elle aussi.
Pouf, le moteur cale ! Coup d'oeil dans le rétro, il n'y a personne derrière.
J'essaie de redémarrer sans succès. Je n'insiste pas et retire vite fait le fusible du fuel cut-off, seul susceptible d’arrêter le moteur d'un coup.
Comme j'ai toujours une réserve de fusible dans mon cendrier de console centrale, je le remplace (aussi sec !
), essaie, démarre et repart pour finir de rentrer chez moi...
Dépannage express et sans sortir de la voiture 
J'ai acheté mon premier FX4 en 1981, il était de 1970. Depuis j'ai toujours eu au moins un Cab et j'ai passé de longues périodes avec comme seul véhicule un taxi anglais. C'est encore le cas aujourd'hui et ce depuis que je me suis séparé de mon Freelander en 2014.
J'ai bien sûr mon Ducato que j'utilise occasionnellement pour porter des pièces ou tirer mon plateau, et accessoirement de chambre d'hôtel
Mais ce n'est pas mon véhicule quotidien.
J'ai également roulé en Dauphine, Ford Escort MkI, Opel Kadett Coupé, 504 Peugeot, 4L, Fiat 500 Jardinière, Mini Van et quelques autres anciennetés...
Je me suis toujours tenu à emporter avec moi la caisse à outils de base préconisée par Gérald (pince, fil de fer et chatterton...) Plus ne m'aurait de toute façon servit à rien je n'y connais rien et n'aime pas faire de mécanique.
Et bien, si je fais le bilan, je ne suis finalement pas resté plus que ça sur le bord de la route.
@ Burnett, l'avantage des Fairway sur les Austin FX4 c'est que l'alimentation du phare droit est séparé du phare gauche et qu'il est donc rare de ne plus avoir de phare du tout. C'est beau le progrès...
Ben oui, mais on n'a pas toujours la chance de tomber en panne de nuit et lorsqu'il pleut, hein...

Ça m'est arrivé en rentrant du week-end à Monthléry.
A 50 km de chez moi sur la rocade ouest de Poitiers, il fait nuit, il pleut averse, je m'arrête à un feu rouge et comme depuis quelque temps j'ai mon pied droit qui est somptueusement arrosé je touche machinalement la boîte à fusible pour voir si elle aussi.
Pouf, le moteur cale ! Coup d'oeil dans le rétro, il n'y a personne derrière.
J'essaie de redémarrer sans succès. Je n'insiste pas et retire vite fait le fusible du fuel cut-off, seul susceptible d’arrêter le moteur d'un coup.
Comme j'ai toujours une réserve de fusible dans mon cendrier de console centrale, je le remplace (aussi sec !



J'ai acheté mon premier FX4 en 1981, il était de 1970. Depuis j'ai toujours eu au moins un Cab et j'ai passé de longues périodes avec comme seul véhicule un taxi anglais. C'est encore le cas aujourd'hui et ce depuis que je me suis séparé de mon Freelander en 2014.
J'ai bien sûr mon Ducato que j'utilise occasionnellement pour porter des pièces ou tirer mon plateau, et accessoirement de chambre d'hôtel

J'ai également roulé en Dauphine, Ford Escort MkI, Opel Kadett Coupé, 504 Peugeot, 4L, Fiat 500 Jardinière, Mini Van et quelques autres anciennetés...
Je me suis toujours tenu à emporter avec moi la caisse à outils de base préconisée par Gérald (pince, fil de fer et chatterton...) Plus ne m'aurait de toute façon servit à rien je n'y connais rien et n'aime pas faire de mécanique.
Et bien, si je fais le bilan, je ne suis finalement pas resté plus que ça sur le bord de la route.

@ Burnett, l'avantage des Fairway sur les Austin FX4 c'est que l'alimentation du phare droit est séparé du phare gauche et qu'il est donc rare de ne plus avoir de phare du tout. C'est beau le progrès...

Danny
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