* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Joint de pare-brise

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 16/09/2019 à 12h34
Bonjour,

Je me permets de poster une recherche de joint de pare-brise pour mon Fairway de 1993 car après avoir lu les anciens posts les liens ne sont plus d'actualité, et ayant lu que les joints de FX4 et des fairway n'étaient pas les même j'ai un doute sur ce que j'ai trouvé...

Pensez-vous que celui-ci irait sur mon fairway (car dans les versions proposées il n'y a que le 2.5D pas le 2.7D, il y a-t-il une différence)?

https://www.ebay.co.uk/itm/Front-Rear-Windscreen-Rubber-Seal-3-35M-For-FX4-FX4R-FX4S-Fairway-AKG722F-/352223303395

Merci!

Mathieu

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/09/2019 à 14h23
Les premiers pare-brise avaient un joint avec un jonc (comme la lunette arrière).
Le pare-brise était plus petit.

Si tu mets un pare-brise de 1993, celui-ci est plus grand et le joint n'a pas de jonc pour bloquer la vitre.

Ce n'est donc pas celui présenté.

Piccadilly

rank_2.png

Le 16/09/2019 à 14h45
Merci pour cette précision!

Mathieu

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2019 à 09h55
Suite à un message privé de Math78 …

Le pare-brise avant n'est pas comme la lunette arrière, donc le joint n'est pas le même.

La lunette arrière arrière a gardé la pose avec un jonc pour bloquer la vitre.

Si vous cherchez une adresse, il y a moi (lol !) et LeacyClassic (le vendeur de ton annonce initiale).
LeacyClassic sera forcément moins cher (pour ce type de produit, pas pour tout).

NB. Selon qui pose le joint et la vitre, utiliser un "vieux joint" peut être plus simple.
Les joints neufs sont souvent trop durs, pas assez souples.

Mon carrossier a galéré sur deux de mes taxis (un Fairway Driver et un FX4), malgré ses compétences et la présence de son papa retraité pourtant habitué à ce type de pose.
Nous avons fini par utiliser un vieux joint (en parfait état bien sûr) déjà formé et beaucoup plus souple.

Si tu cherches de vieux joints, vois avec Danny (NLU413F)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/09/2019 à 10h19
C'est exact, la pose d'un pare-brise de Fairway est délicate et il n'est pas rare de le casser lors d'un simple changement du joint. Attention donc !
J'ai déjà entendu l'histoire du recours à un joint "usagé" plus malléable même si je ne l'ai pas expérimenté.

Je sais que des bricoleurs de talent comme Raph ou Boboleon ont montés des pare-brises de FX4 Austin ou Rover avec l'ancien modèle de joint avec clé sur leurs Fairway. Mais là encore la manœuvre n'est pas aisée.

Quant aux joints d'occasion, désolé je n'en ai plus, je les ai tous fumé :D :D

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 20/09/2019 à 10h31
:D :D :D merci pour vos contributions, je vais donc attendre qu'il se désintègre avant de le changer!

Mathieu

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2019 à 10h40
Math78:
:D :D :D merci pour vos contributions, je vais donc attendre qu'il se désintègre avant de le changer!

S'il n'y a pas d'urgence, regarde si ton assurance couvre le bris de pare-brise à 100%.
Si oui, le jour où ton pare-brise sera cassé (hum !), vois chez Carglass pour le changer avec un joint neuf.
Ils ont une obligation de résultat … quelque soit le nombre de pare-brises cassés lors de la pose :-D

Piccadilly

rank_2.png

Le 20/09/2019 à 13h15
bonne idée!!!

Mathieu

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté