• Carrosserie » Joint de pare-brise
Bonjour,
Je me permets de poster une recherche de joint de pare-brise pour mon Fairway de 1993 car après avoir lu les anciens posts les liens ne sont plus d'actualité, et ayant lu que les joints de FX4 et des fairway n'étaient pas les même j'ai un doute sur ce que j'ai trouvé...
Pensez-vous que celui-ci irait sur mon fairway (car dans les versions proposées il n'y a que le 2.5D pas le 2.7D, il y a-t-il une différence)?
https://www.ebay.co.uk/itm/Front-Rear-Windscreen-Rubber-Seal-3-35M-For-FX4-FX4R-FX4S-Fairway-AKG722F-/352223303395
Merci!
Je me permets de poster une recherche de joint de pare-brise pour mon Fairway de 1993 car après avoir lu les anciens posts les liens ne sont plus d'actualité, et ayant lu que les joints de FX4 et des fairway n'étaient pas les même j'ai un doute sur ce que j'ai trouvé...
Pensez-vous que celui-ci irait sur mon fairway (car dans les versions proposées il n'y a que le 2.5D pas le 2.7D, il y a-t-il une différence)?
https://www.ebay.co.uk/itm/Front-Rear-Windscreen-Rubber-Seal-3-35M-For-FX4-FX4R-FX4S-Fairway-AKG722F-/352223303395
Merci!
Mathieu
Les premiers pare-brise avaient un joint avec un jonc (comme la lunette arrière).
Le pare-brise était plus petit.
Si tu mets un pare-brise de 1993, celui-ci est plus grand et le joint n'a pas de jonc pour bloquer la vitre.
Ce n'est donc pas celui présenté.
Le pare-brise était plus petit.
Si tu mets un pare-brise de 1993, celui-ci est plus grand et le joint n'a pas de jonc pour bloquer la vitre.
Ce n'est donc pas celui présenté.
Suite à un message privé de Math78 …
Le pare-brise avant n'est pas comme la lunette arrière, donc le joint n'est pas le même.
La lunette arrière arrière a gardé la pose avec un jonc pour bloquer la vitre.
Si vous cherchez une adresse, il y a moi (lol !) et LeacyClassic (le vendeur de ton annonce initiale).
LeacyClassic sera forcément moins cher (pour ce type de produit, pas pour tout).
NB. Selon qui pose le joint et la vitre, utiliser un "vieux joint" peut être plus simple.
Les joints neufs sont souvent trop durs, pas assez souples.
Mon carrossier a galéré sur deux de mes taxis (un Fairway Driver et un FX4), malgré ses compétences et la présence de son papa retraité pourtant habitué à ce type de pose.
Nous avons fini par utiliser un vieux joint (en parfait état bien sûr) déjà formé et beaucoup plus souple.
Si tu cherches de vieux joints, vois avec Danny (NLU413F)
Le pare-brise avant n'est pas comme la lunette arrière, donc le joint n'est pas le même.
La lunette arrière arrière a gardé la pose avec un jonc pour bloquer la vitre.
Si vous cherchez une adresse, il y a moi (lol !) et LeacyClassic (le vendeur de ton annonce initiale).
LeacyClassic sera forcément moins cher (pour ce type de produit, pas pour tout).
NB. Selon qui pose le joint et la vitre, utiliser un "vieux joint" peut être plus simple.
Les joints neufs sont souvent trop durs, pas assez souples.
Mon carrossier a galéré sur deux de mes taxis (un Fairway Driver et un FX4), malgré ses compétences et la présence de son papa retraité pourtant habitué à ce type de pose.
Nous avons fini par utiliser un vieux joint (en parfait état bien sûr) déjà formé et beaucoup plus souple.
Si tu cherches de vieux joints, vois avec Danny (NLU413F)
C'est exact, la pose d'un pare-brise de Fairway est délicate et il n'est pas rare de le casser lors d'un simple changement du joint. Attention donc !
J'ai déjà entendu l'histoire du recours à un joint "usagé" plus malléable même si je ne l'ai pas expérimenté.
Je sais que des bricoleurs de talent comme Raph ou Boboleon ont montés des pare-brises de FX4 Austin ou Rover avec l'ancien modèle de joint avec clé sur leurs Fairway. Mais là encore la manœuvre n'est pas aisée.
Quant aux joints d'occasion, désolé je n'en ai plus, je les ai tous fumé
J'ai déjà entendu l'histoire du recours à un joint "usagé" plus malléable même si je ne l'ai pas expérimenté.
Je sais que des bricoleurs de talent comme Raph ou Boboleon ont montés des pare-brises de FX4 Austin ou Rover avec l'ancien modèle de joint avec clé sur leurs Fairway. Mais là encore la manœuvre n'est pas aisée.
Quant aux joints d'occasion, désolé je n'en ai plus, je les ai tous fumé


Danny
Math78:
merci pour vos contributions, je vais donc attendre qu'il se désintègre avant de le changer!
S'il n'y a pas d'urgence, regarde si ton assurance couvre le bris de pare-brise à 100%.
Si oui, le jour où ton pare-brise sera cassé (hum !), vois chez Carglass pour le changer avec un joint neuf.
Ils ont une obligation de résultat … quelque soit le nombre de pare-brises cassés lors de la pose :-D



S'il n'y a pas d'urgence, regarde si ton assurance couvre le bris de pare-brise à 100%.
Si oui, le jour où ton pare-brise sera cassé (hum !), vois chez Carglass pour le changer avec un joint neuf.
Ils ont une obligation de résultat … quelque soit le nombre de pare-brises cassés lors de la pose :-D
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