• Vos questions » FX4S-Plus Détails
Qui a parmi vous un FX4S-Plus (1987-1989) en CG française et pourrait me dire le nombre de chevaux fiscaux indiqués sur la CG ?
Ce n'est pas pour moi et même si j'ai certainement l'info quelque part, je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Merci d'avance.
Ce n'est pas pour moi et même si j'ai certainement l'info quelque part, je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Merci d'avance.
Danny
NLU413F:
Normalement, si le moteur et la boîte n'ont pas été modifiés (moteur diesel LandRover marqué 21J sur le bloc et BVA BW40) : 9 chevaux fiscaux
Qui a parmi vous un FX4S-Plus (1987-1989) en CG française et pourrait me dire le nombre de chevaux fiscaux indiqués sur la CG ?
Ce n'est pas pour moi et même si j'ai certainement l'info quelque part, je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Merci d'avance.
Ce n'est pas pour moi et même si j'ai certainement l'info quelque part, je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Merci d'avance.
Normalement, si le moteur et la boîte n'ont pas été modifiés (moteur diesel LandRover marqué 21J sur le bloc et BVA BW40) : 9 chevaux fiscaux
Hello Moke,
Je te remercie de la promptitude de ta réponse et de ton info que je vais transmettre.
Sans vouloir abuser de ton temps, j'aurais une autre question, toujours pour le même véhicule. Sais-tu où se situe le n° sur le moteur ??
Je crois que nous en avions déjà parlé au sujet du Land Rover essence équipant les FL2, du côté gauche, sur le bloc, derrière la pompe à eau. ?
Est-ce que c'est au même endroit sur le 2.5L diesel ? Merci par avance
Je te remercie de la promptitude de ta réponse et de ton info que je vais transmettre.
Sans vouloir abuser de ton temps, j'aurais une autre question, toujours pour le même véhicule. Sais-tu où se situe le n° sur le moteur ??
Je crois que nous en avions déjà parlé au sujet du Land Rover essence équipant les FL2, du côté gauche, sur le bloc, derrière la pompe à eau. ?
Est-ce que c'est au même endroit sur le 2.5L diesel ? Merci par avance

Danny
Hello NLU413F,
Le nombre de chevaux fiscaux que je t'ai donné est "à ma connaissance" car le calcul de notre administration française est assez compliqué.
Par exemple un FX3 diesel de 2178cc est en 9 chevaux, mon FX4D de 2520cc est donné pour 10 chevaux et le FX4S+ de 2495cc pour 9 chevaux....
J'ai connu ces soucis avec les Minis, d'autant plus qu'il faut, en outre, distinguer entre VP et VU.....
Concernant l'emplacement du numéro du moteur diesel sur le FX4S (21Jxxxx), il se situe, lorsqu'on est face au moteur, sur la gauche vers l'habitacle, en dessous et au milieu des deux premières bougies de préchauffage, et au dessus du la pompe manuelle d'amorçage du gazole : la flèche en bleu sur ce scan d'une vieille photo d'un reconditionné en cours de remontage....
Edité par moke Le 28/01/2020 à 12h42
Le nombre de chevaux fiscaux que je t'ai donné est "à ma connaissance" car le calcul de notre administration française est assez compliqué.
Par exemple un FX3 diesel de 2178cc est en 9 chevaux, mon FX4D de 2520cc est donné pour 10 chevaux et le FX4S+ de 2495cc pour 9 chevaux....
J'ai connu ces soucis avec les Minis, d'autant plus qu'il faut, en outre, distinguer entre VP et VU.....
Concernant l'emplacement du numéro du moteur diesel sur le FX4S (21Jxxxx), il se situe, lorsqu'on est face au moteur, sur la gauche vers l'habitacle, en dessous et au milieu des deux premières bougies de préchauffage, et au dessus du la pompe manuelle d'amorçage du gazole : la flèche en bleu sur ce scan d'une vieille photo d'un reconditionné en cours de remontage....

Edité par moke Le 28/01/2020 à 12h42
Merci à nouveau Moke pour cette info et de plus illustrée
Je transmets tout cela à la personne qui m'a contactée en vue de faire immatriculer son S-Plus, sans papiers, en collection. Et je lui souhaite bon courage.
Pour la puissance "fiscale" je sais par expérience que celle-ci est souvent "relative". J'ai eu des tas de taxis identiques avec des puissances différentes et aléatoires... C'était pareil sur les bus.
Le Fairway avec le Nissan 2.7L et boîte auto est aussi homologué en 9cv. Mais un de mes TX1 qui a le même ensemble moteur-boîte n'est qu'en 8 CV...
Le FL2D de 1961 avec un BMC diesel 2.2L et boîte manuelle est en 16 CV, le FL2R, essence, de 1985, en 13CV, etc.
Bref du grand n'importe quoi


Je transmets tout cela à la personne qui m'a contactée en vue de faire immatriculer son S-Plus, sans papiers, en collection. Et je lui souhaite bon courage.
Pour la puissance "fiscale" je sais par expérience que celle-ci est souvent "relative". J'ai eu des tas de taxis identiques avec des puissances différentes et aléatoires... C'était pareil sur les bus.
Le Fairway avec le Nissan 2.7L et boîte auto est aussi homologué en 9cv. Mais un de mes TX1 qui a le même ensemble moteur-boîte n'est qu'en 8 CV...
Le FL2D de 1961 avec un BMC diesel 2.2L et boîte manuelle est en 16 CV, le FL2R, essence, de 1985, en 13CV, etc.
Bref du grand n'importe quoi

Danny
NLU413F:
Le Fairway avec le Nissan 2.7L et boîte auto est aussi homologué en 9cv. Mais un de mes TX1 qui a le même ensemble moteur-boîte n'est qu'en 8 CV...
Si le rapport de pont est différent, ce n'est pas étonnant puisque l'équation de calcul de la puissance fiscale en tient compte.
Le Fairway avec le Nissan 2.7L et boîte auto est aussi homologué en 9cv. Mais un de mes TX1 qui a le même ensemble moteur-boîte n'est qu'en 8 CV...
Si le rapport de pont est différent, ce n'est pas étonnant puisque l'équation de calcul de la puissance fiscale en tient compte.
NLU413F:
Mon dernier Fairway est un 4CV :-)
Bref du grand n'importe quoi 

Mon dernier Fairway est un 4CV :-)
sherlock:
Depuis le 01 juillet 1998, la formule a été complètement modifiée : KW et CO²
Une vraie "2 pattes" de 2 chevaux fiscaux,neuve, aurait beaucoup de soucis
NLU413F:
Le Fairway avec le Nissan 2.7L et boîte auto est aussi homologué en 9cv. Mais un de mes TX1 qui a le même ensemble moteur-boîte n'est qu'en 8 CV...
Si le rapport de pont est différent, ce n'est pas étonnant puisque l'équation de calcul de la puissance fiscale en tient compte.
Le Fairway avec le Nissan 2.7L et boîte auto est aussi homologué en 9cv. Mais un de mes TX1 qui a le même ensemble moteur-boîte n'est qu'en 8 CV...
Si le rapport de pont est différent, ce n'est pas étonnant puisque l'équation de calcul de la puissance fiscale en tient compte.
Depuis le 01 juillet 1998, la formule a été complètement modifiée : KW et CO²
Une vraie "2 pattes" de 2 chevaux fiscaux,neuve, aurait beaucoup de soucis

Hello
En réponse à ta question j'ai un FX4S PLUS de novembre 1987, la carte grise mentionne 10 cv, Moteur Land Rover 2.5 l ,c'est la dernière année après c'est le Nissan !
Pour info je l'ai passe en CG collection , contrôle technique tous les 5 ans , vu la bête c'est mieux !
J'ai aussi changé les freins AV et AR + Maitre cylindre et les joints du pont AR donnant sur les tambours à un prix défiant toute concurrence :en gros 180 euros le tout
Les pièces des Land série 3 -LR 109 Sont compatibles avec le taxi c'est génial : Equip'Land et Lander shop c'est du sérieux ?c'est en France , j'ai galéré pour trouver l'équivalence , désormais c'est fait§ !a vous de transmettre l'info
Je serais présent a Monthléry le 4 avril
Good save the queen
Willy
En réponse à ta question j'ai un FX4S PLUS de novembre 1987, la carte grise mentionne 10 cv, Moteur Land Rover 2.5 l ,c'est la dernière année après c'est le Nissan !
Pour info je l'ai passe en CG collection , contrôle technique tous les 5 ans , vu la bête c'est mieux !
J'ai aussi changé les freins AV et AR + Maitre cylindre et les joints du pont AR donnant sur les tambours à un prix défiant toute concurrence :en gros 180 euros le tout
Les pièces des Land série 3 -LR 109 Sont compatibles avec le taxi c'est génial : Equip'Land et Lander shop c'est du sérieux ?c'est en France , j'ai galéré pour trouver l'équivalence , désormais c'est fait§ !a vous de transmettre l'info
Je serais présent a Monthléry le 4 avril
Good save the queen
Willy
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie