• Achat,vente » A vendre Austin FL 1 1949 - véhicule historique Le plus ancien existant - Châssis n° 2
Par manque de place, je vends un Austin FL 1 à restaurer entièrement.
Ce véhicule porte le numéro de châssis 28502 et est le deuxième construit.
Son immatriculation anglaise d'origine était JOL 30.
Le premier construit portait le numéro de châssis 28501 et son immatriculation était JOL 29.
Malgré mes recherches auprès de mes divers contacts, 28501 a disparu et n'est référencié nulle part.
Je possède tous les documents administratifs relatifs au véhicule à vendre.
Il dispose de ses documents anglais, de ses documents belges, d'un courrier du premier propriétaire prouvant ses origines ainsi qu'un document du British Heritage mentionnant la date de sortie d'usine ainsi que de nombreux documents techniques.
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/1_0002_zpsyhfh8xnh.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/JOL%2030_0002_zpsiuyzwanv.jpg.html]
[/URL]
Le catalogue d'origine reprend le numéro de châssis 28501 immatriculé JOL 29
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/2016-01-15-Austin-Hire-Car-FL1-Brochure_Pagina_1_zpsba3bpc9r.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/2016-01-15-Austin-Hire-Car-FL1-Brochure_Pagina_2_zps2ojhog2p.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/2016-01-15-Austin-Hire-Car-FL1-Brochure_Pagina_5_zpslbo6m0ir.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/12CarbodiesTaxiFX1_zpsqkuqibrm.jpg.html]
[/URL]
En ce qui concerne le véhicule à vendre :
il est à restaurer entièrement carrosserie et mécanique qui est déposée.
Il est vendu avec de nombreuses pièces neuves et occasions
Deux moteurs essence (beaucoup plus agréable sur route que le diesel), deux boîtes, un pont de rechange, plusieurs intérieurs, un lot important de pneumatiques dont 4 neufs etc...
Attention !!! : le véhicule est vendu avec une seule jante. Il faut donc prévoir 4 roues montées pour pouvoir procéder à l'enlèvement.
La raison est que les jantes que je possède sont montées avec les pneus neige et cloutés que je conserve.
Pour toute info complémentaire, vous pouvez me contacter en MP sur ce site ou sur mon email thierrywinston@yahoo.fr.
Annonce valable jusqu'au 5 avril à Monthléry passé ce délai, le véhicule sera mis sur différents sites
Prix "spécial forum" pour le tout en un seul lot (je ne vends pas au détail) : 2.000,00 euros ( après le 5 avril +1.000,00 €)
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08134_zpsffca78pb.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08139_zpsndgbellj.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08143_zpsgnhoadxv.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08144_zpsxhqibbrm.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08145_zpsh2taj7yl.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC085146_zpsxdis6qeu.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08047_zpsmfrvqnzg.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08048_zpspsdxyvt7.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08040_zpsvjysxdjv.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08041_zpska1zti1n.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08045_zpsatzf8upx.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08141_zpsays9shzx.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08157_zpsmxcfvlwx.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08159_zpsrbkuecci.jpg.html]
[/URL]
Ce véhicule porte le numéro de châssis 28502 et est le deuxième construit.
Son immatriculation anglaise d'origine était JOL 30.
Le premier construit portait le numéro de châssis 28501 et son immatriculation était JOL 29.
Malgré mes recherches auprès de mes divers contacts, 28501 a disparu et n'est référencié nulle part.
Je possède tous les documents administratifs relatifs au véhicule à vendre.
Il dispose de ses documents anglais, de ses documents belges, d'un courrier du premier propriétaire prouvant ses origines ainsi qu'un document du British Heritage mentionnant la date de sortie d'usine ainsi que de nombreux documents techniques.
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/1_0002_zpsyhfh8xnh.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/JOL%2030_0002_zpsiuyzwanv.jpg.html]

Le catalogue d'origine reprend le numéro de châssis 28501 immatriculé JOL 29
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/2016-01-15-Austin-Hire-Car-FL1-Brochure_Pagina_1_zpsba3bpc9r.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/2016-01-15-Austin-Hire-Car-FL1-Brochure_Pagina_2_zps2ojhog2p.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/2016-01-15-Austin-Hire-Car-FL1-Brochure_Pagina_5_zpslbo6m0ir.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/12CarbodiesTaxiFX1_zpsqkuqibrm.jpg.html]

En ce qui concerne le véhicule à vendre :
il est à restaurer entièrement carrosserie et mécanique qui est déposée.
Il est vendu avec de nombreuses pièces neuves et occasions
Deux moteurs essence (beaucoup plus agréable sur route que le diesel), deux boîtes, un pont de rechange, plusieurs intérieurs, un lot important de pneumatiques dont 4 neufs etc...
Attention !!! : le véhicule est vendu avec une seule jante. Il faut donc prévoir 4 roues montées pour pouvoir procéder à l'enlèvement.
La raison est que les jantes que je possède sont montées avec les pneus neige et cloutés que je conserve.
Pour toute info complémentaire, vous pouvez me contacter en MP sur ce site ou sur mon email thierrywinston@yahoo.fr.
Annonce valable jusqu'au 5 avril à Monthléry passé ce délai, le véhicule sera mis sur différents sites
Prix "spécial forum" pour le tout en un seul lot (je ne vends pas au détail) : 2.000,00 euros ( après le 5 avril +1.000,00 €)
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08134_zpsffca78pb.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08139_zpsndgbellj.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08143_zpsgnhoadxv.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08144_zpsxhqibbrm.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08145_zpsh2taj7yl.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC085146_zpsxdis6qeu.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08047_zpsmfrvqnzg.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08048_zpspsdxyvt7.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08040_zpsvjysxdjv.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08041_zpska1zti1n.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08045_zpsatzf8upx.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08141_zpsays9shzx.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08157_zpsmxcfvlwx.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/DSC08159_zpsrbkuecci.jpg.html]

Belle grand-mère de 71 ans !!
Après notre visite l'été dernier et l'avoir vu nous en avions parlé Sherlock et moi. C'est vrai que ça fait envie. Mais j'ai déjà malheureusement beaucoup de projets en cours et je sais que je ne serais pas en mesure de mener à bien la restauration de cette auto.
Et puis je dois avouer deux choses, je préfère le FX3 au FL1 et je préfère également le Beardmore Mk VII au FX3.
Mais j'espère sincèrement que ce rarissime et historique exemplaire va trouver un nouveau foyer qui saura lui redonner son éclat.
Après notre visite l'été dernier et l'avoir vu nous en avions parlé Sherlock et moi. C'est vrai que ça fait envie. Mais j'ai déjà malheureusement beaucoup de projets en cours et je sais que je ne serais pas en mesure de mener à bien la restauration de cette auto.
Et puis je dois avouer deux choses, je préfère le FX3 au FL1 et je préfère également le Beardmore Mk VII au FX3.
Mais j'espère sincèrement que ce rarissime et historique exemplaire va trouver un nouveau foyer qui saura lui redonner son éclat.
Danny
Impardonnable oubli dans l'annonce, la voiture est vendue avec un écusson de calandre du tirage original "Taxisanglais.fr"

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/forum-badge-mini_zpsssmjzgw1.jpg.html]
[/URL]
J'ajouterai que le terme "taxi" ne se limite pas au FX 3 et ses 3 portes car ceux qui ont été livrés en Espagne et surtout à Madrid devaient posséder 4 portes pour être conformes à la législation espagnole.
Des taxis espagnols :
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/HuB1372_zpsqvdu9brk.jpg.html]
[/URL]
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/big-69130149ed_zpsyiekvb2r.jpg.html]
[/URL]


[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/forum-badge-mini_zpsssmjzgw1.jpg.html]

J'ajouterai que le terme "taxi" ne se limite pas au FX 3 et ses 3 portes car ceux qui ont été livrés en Espagne et surtout à Madrid devaient posséder 4 portes pour être conformes à la législation espagnole.
Des taxis espagnols :
[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/HuB1372_zpsqvdu9brk.jpg.html]

[URL=https://s50.photobucket.com/user/papy6041/media/big-69130149ed_zpsyiekvb2r.jpg.html]

Jean-Marie H:
Car si on considère le prix du badge (collector aujourd'hui) le FL1 lui même n'est finalement plus qu'à 1970,00 €. 
jean-Marie H:
Tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé, je ne parlais d'ailleurs pas de taxi dans mes préférences, mais du FX3, donc dans mon idée, avec trois portes seulement. Le FX3 d'Alain Bot ex-Espagne lui aussi est jaune et noir, mais a 3 portes seulement et est en RHD. Mais il n'a peut-être jamais servi professionnellement en Espagne.

Les FX3 livrés aux états-unis avaient eux aussi quatre portes. D'ailleurs celui de ta deuxième photo ne serait-il pas un de ceux-là ?


Je ne sais pas si les châssis de ces véhicules étaient nommés FX3, car il apparaît, à certains détails, que les bases sont plutôt des FL1. Mais en LHD !!
Ce serait intéressant de trouver un survivant de ces modèles ibériques.
Impardonnable oubli dans l'annonce, la voiture est vendue avec un écusson de calandre du tirage original "Taxisanglais.fr"

Alors sa côte devrait être beaucoup plus élevée 




jean-Marie H:
J'ajouterai que le terme "taxi" ne se limite pas au FX 3 et ses 3 portes car ceux qui ont été livrés en Espagne et surtout à Madrid devaient posséder 4 portes pour être conformes à la législation espagnole.
Tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé, je ne parlais d'ailleurs pas de taxi dans mes préférences, mais du FX3, donc dans mon idée, avec trois portes seulement. Le FX3 d'Alain Bot ex-Espagne lui aussi est jaune et noir, mais a 3 portes seulement et est en RHD. Mais il n'a peut-être jamais servi professionnellement en Espagne.

Les FX3 livrés aux états-unis avaient eux aussi quatre portes. D'ailleurs celui de ta deuxième photo ne serait-il pas un de ceux-là ?


Je ne sais pas si les châssis de ces véhicules étaient nommés FX3, car il apparaît, à certains détails, que les bases sont plutôt des FL1. Mais en LHD !!
Ce serait intéressant de trouver un survivant de ces modèles ibériques.
Danny
Bonjour à tous
Exactement, mon FX3 n'a jamais servi professionnellement en Espagne.
Le propriétaire espagnol à qui je l'ai acheté, l'avais lui-même acheté, à restaurer, en Hollande.
Le propriétaire hollandais, lui, l'avait acheté en Angleterre, ouf…….. voilà l'historique.
Donc "l'espagnol" a entrepris la restauration en le désossant complètement, carrosserie d'un côté et châssis et mécanique d'un autre.
Tout a été revu ou changé ainsi que la tôlerie du dessous et toute a sellerie a été refaite.
Etant des environs de Barcelone il l'a donc peint aux couleurs des taxis locaux. (Il y a même un compteur taximètre espagnol).
Ceci fait et avant les finitions et derniers réglages, le propriétaire est décédé alors que le véhicule avait encore les papiers hollandais.
Je ne vous parle pas de la galère pour obtenir les papiers français
C'est là que Sherwood m'a signalé que les enfants du défunt le vendaient.
Si ça vous intéresse, je peux vous poster quelques photos.
Au plaisir de vous voir à Montlhéry (avec le FX4)
Alain
Exactement, mon FX3 n'a jamais servi professionnellement en Espagne.
Le propriétaire espagnol à qui je l'ai acheté, l'avais lui-même acheté, à restaurer, en Hollande.
Le propriétaire hollandais, lui, l'avait acheté en Angleterre, ouf…….. voilà l'historique.
Donc "l'espagnol" a entrepris la restauration en le désossant complètement, carrosserie d'un côté et châssis et mécanique d'un autre.
Tout a été revu ou changé ainsi que la tôlerie du dessous et toute a sellerie a été refaite.
Etant des environs de Barcelone il l'a donc peint aux couleurs des taxis locaux. (Il y a même un compteur taximètre espagnol).
Ceci fait et avant les finitions et derniers réglages, le propriétaire est décédé alors que le véhicule avait encore les papiers hollandais.
Je ne vous parle pas de la galère pour obtenir les papiers français
C'est là que Sherwood m'a signalé que les enfants du défunt le vendaient.
Si ça vous intéresse, je peux vous poster quelques photos.
Au plaisir de vous voir à Montlhéry (avec le FX4)
Alain
Alain
Merci Alain pour tes explications.
Je me souvenais partiellement de son histoire que tu m'avais racontée, mais je pense que tu es la personne la mieux placée pour en parler

J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir publié une de tes photos.
A bientôt
Je me souvenais partiellement de son histoire que tu m'avais racontée, mais je pense que tu es la personne la mieux placée pour en parler


J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir publié une de tes photos.
A bientôt
Danny
Alainbot:
C'est là que Sherwood m'a signalé que les enfants du défunt le vendaient.
Je n'ai pas souvenir de ça !
Ma seule modeste contribution avait été de te signaler la petite annonce sur le site espagnol (Milanuncios), puis le conseil de t'adresser à la FFVE pour sortir de la galère de l'immatriculation - ce que tu as brillamment réussi
!
C'est là que Sherwood m'a signalé que les enfants du défunt le vendaient.
Je n'ai pas souvenir de ça !
Ma seule modeste contribution avait été de te signaler la petite annonce sur le site espagnol (Milanuncios), puis le conseil de t'adresser à la FFVE pour sortir de la galère de l'immatriculation - ce que tu as brillamment réussi

Fairway Driver The Beast 1997
NLU413F:
Je ne t'en veux pas du tout pour la publication de la photo, bien au contraire !
Nos autos, on a plaisir à les montrer. 8-)
@ +
sherwood:
En effet, tu m'as informé que ce FX3 était à vendre et c'est en allant le voir en Espagne qu'un des fils m'a dit que leur père était décédé et qu'ils vendaient toutes les voitures, plus de 80 véhicules anglais de toutes marques.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir publié une de tes photos.
Je ne t'en veux pas du tout pour la publication de la photo, bien au contraire !
Nos autos, on a plaisir à les montrer. 8-)
@ +
sherwood:
Je n'ai pas souvenir de ça !
En effet, tu m'as informé que ce FX3 était à vendre et c'est en allant le voir en Espagne qu'un des fils m'a dit que leur père était décédé et qu'ils vendaient toutes les voitures, plus de 80 véhicules anglais de toutes marques.
Alain
moke:
Mon interrogation portait sur leur "dénomination". Ils étaient dans les deux cas identifiés par une plaque de châssis rivetés sur un longeron. Avec un n° commençant par FX3 pour les FX3 et FL1 pour les FL1... Logique me direz-vous.
Mais est-ce que les véhicules à quatre portes utilisés comme taxi en Espagne, aux Etats-Unis ou ailleurs, étaient "codés" châssis FX3 ou FL1 ? Je ne le sais pas...
Question de béotien : les châssis des FL1 et des FX3 n'étaient pas identiques ?
Si !! Bien sûr.Mon interrogation portait sur leur "dénomination". Ils étaient dans les deux cas identifiés par une plaque de châssis rivetés sur un longeron. Avec un n° commençant par FX3 pour les FX3 et FL1 pour les FL1... Logique me direz-vous.
Mais est-ce que les véhicules à quatre portes utilisés comme taxi en Espagne, aux Etats-Unis ou ailleurs, étaient "codés" châssis FX3 ou FL1 ? Je ne le sais pas...

Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie