• Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel
Bonjour à tous.
Voici donc Cab'riel que ma chère petite femme à trouvée en fouillant.
Il était à seulement 20 min de la maison, et une bonne affaire, pas au niveau de la carrosserie par contre, mais ça, c'est visible à l'achat.
C'est donc un Fairway de 1993 qui totalise plus de 440000 miles, il a enfin fini son rodage😊.
J'ai pas mal de travail en carrosserie à faire, à trouver. J'espère que pour la saison prochaine il sera en bon état, en attendant il sera fiabiliser en roulant avec.
(une photo très bientôt, avec le téléphone les balises image ou l'hébergeur ne veut pas)
Edité par Neo Le 02/03/2020 à 11h25
Voici donc Cab'riel que ma chère petite femme à trouvée en fouillant.
Il était à seulement 20 min de la maison, et une bonne affaire, pas au niveau de la carrosserie par contre, mais ça, c'est visible à l'achat.
C'est donc un Fairway de 1993 qui totalise plus de 440000 miles, il a enfin fini son rodage😊.
J'ai pas mal de travail en carrosserie à faire, à trouver. J'espère que pour la saison prochaine il sera en bon état, en attendant il sera fiabiliser en roulant avec.
(une photo très bientôt, avec le téléphone les balises image ou l'hébergeur ne veut pas)
Edité par Neo Le 02/03/2020 à 11h25
Merci pour les premières photos de Cab'riel.
La corrosion des "contre-ailes" avant est un classique sur les FX4 !
Elle est généralement due, à leur conception d'abord
puis à la position de la batterie du côté gauche et du réservoir de liquide de frein du côté droit.
Plus la corrosion traditionnelle...
L'avantage c'est que cette partie n'est que boulonnée et donc facilement remplaçable. Comme l'ensemble des ailes et des bas de caisses extérieurs.
La corrosion des "contre-ailes" avant est un classique sur les FX4 !
Elle est généralement due, à leur conception d'abord

Plus la corrosion traditionnelle...
L'avantage c'est que cette partie n'est que boulonnée et donc facilement remplaçable. Comme l'ensemble des ailes et des bas de caisses extérieurs.
Danny
Comme un gamin à Noël.
Bon je pense que ça sera le cas à chaque pièces que je vais recevoir.
J'ai reçu mon bas de caisse venant des amis The Little Car Shop, j'ai aussi un feu de recul et un feu anti brouillard inox qui seront installés.
Il faut que je m'active pour faire les fluides et aller au CT pour être prêt pour GSTC.
Bon je pense que ça sera le cas à chaque pièces que je vais recevoir.
J'ai reçu mon bas de caisse venant des amis The Little Car Shop, j'ai aussi un feu de recul et un feu anti brouillard inox qui seront installés.
Il faut que je m'active pour faire les fluides et aller au CT pour être prêt pour GSTC.

Une bonne session mécanique samedi, déjà juste besoin d'ouvrir la boîte aux lettres pour trouver des pièces à poser.

C'est un peu donner de la confiture aux cochons, du propre et beau, feu de recul et anti brouillard en place, je dois ensuite faire les branchements.

Quelques temps avant, séance de nettoyage des conduites d'évacuations d'eau, celle sous le pare brise est assez inaccessible.
En versant de l'eau je l'ai vu coulée sous le cab, en ouvrant le capot j'ai vu que l'eau coulait par le ventilateur de chauffage... Pas bon...
Donc démontage et effectivement il y en avait besoin.
Malheureusement j'ai découvert un trou qui donne derrière le tableau de bord, je referais ça en changeant le tableau de bord.
Mais maintenant l'eau s'écoule.
J'en ai profité pour remettre en état le bloc chauffage, le radiateur interne était totalement commaté. Je vais changer les mousses interne et tout remonter.
Le moteur du ventilateur ne fonctionnait pas, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, c'est une bonne opération.

Je suis passé chez mes amis Taxifun pour prendre de la pièce, je vais être occupé cette semaine.
Edité par Neo Le 08/03/2020 à 19h52

C'est un peu donner de la confiture aux cochons, du propre et beau, feu de recul et anti brouillard en place, je dois ensuite faire les branchements.

Quelques temps avant, séance de nettoyage des conduites d'évacuations d'eau, celle sous le pare brise est assez inaccessible.
En versant de l'eau je l'ai vu coulée sous le cab, en ouvrant le capot j'ai vu que l'eau coulait par le ventilateur de chauffage... Pas bon...
Donc démontage et effectivement il y en avait besoin.
Malheureusement j'ai découvert un trou qui donne derrière le tableau de bord, je referais ça en changeant le tableau de bord.
Mais maintenant l'eau s'écoule.
J'en ai profité pour remettre en état le bloc chauffage, le radiateur interne était totalement commaté. Je vais changer les mousses interne et tout remonter.
Le moteur du ventilateur ne fonctionnait pas, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre, c'est une bonne opération.

Je suis passé chez mes amis Taxifun pour prendre de la pièce, je vais être occupé cette semaine.
Edité par Neo Le 08/03/2020 à 19h52
Superbe, superbe, ça avance 
J'ai trouvé la même chose derrière le chauffage de mon Fairway et je suis en train de le refaire intégralement comme toi. J'ai rajouté une petite grille fine sous la trappe d'entrée d'air sous le pare-brise, histoire que les feuilles et autres résidus ne reviennent pas de sitôt pour obstruer la gaine d'évacuation.
Si tu veux mettre ton cab aux normes françaises il faut que tu mettes ton feu de brouillard arrière à gauche et le feu de recul à droite...

J'ai trouvé la même chose derrière le chauffage de mon Fairway et je suis en train de le refaire intégralement comme toi. J'ai rajouté une petite grille fine sous la trappe d'entrée d'air sous le pare-brise, histoire que les feuilles et autres résidus ne reviennent pas de sitôt pour obstruer la gaine d'évacuation.
Si tu veux mettre ton cab aux normes françaises il faut que tu mettes ton feu de brouillard arrière à gauche et le feu de recul à droite...

Danny
Neo:
J'ai effectivement vu pour l'inversion des feux mais il semble que ce ne soit plus d'actualité depuis peu.
Ah bon ? D'où tiens-tu tes infos ? Je doute qu'il y ait un changement à cette norme. Mais de toute façon c'est vraiment hyper facile de procéder à l'inversion des fils. Je ne me souviens plus dans quel ordre c'est, mais un fil même s'il est trop long se branche sans modification. Et pour l'autre il suffit de le rallonger pour traverser le coffre... Ça prend 15 minutes tout au plus.
Danny
NLU413F:
Pas de changement du côté de cette norme, mais - généralement - le contrôle technique passe sur ce problème éventuel (pourtant noté "majeur").
L'inversion est simple : intervertir les fils et les cabochons blanc et rouge.
Neo:
J'ai effectivement vu pour l'inversion des feux mais il semble que ce ne soit plus d'actualité depuis peu.
Ah bon ? D'où tiens-tu tes infos ? Je doute qu'il y ait un changement à cette norme. Mais de toute façon c'est vraiment hyper facile de procéder à l'inversion des fils. Je ne me souviens plus dans quel ordre c'est, mais un fil même s'il est trop long se branche sans modification. Et pour l'autre il suffit de le rallonger pour traverser le coffre... Ça prend 15 minutes tout au plus.Pas de changement du côté de cette norme, mais - généralement - le contrôle technique passe sur ce problème éventuel (pourtant noté "majeur").
L'inversion est simple : intervertir les fils et les cabochons blanc et rouge.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie