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Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel

Neo

Knightsbridge

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Le 02/05/2021 à 19h54
Reprise du message précédent

Merci;

Je plie à la force du marteau, j'ai mon enclume rail de chemin de fer.
ça me permet de contrôler la courbe aussi pour avoir un angle saillant ou arrondi, le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il à du sable à l'intérieur.
Pour les saillants, je bloque la tôle entre une barre en fer et le rail quand je le peux, et je tape

Il me faudrait une petite plieuse quand j'ai des angles saillants à faire.
   

Mayfair

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Le 03/05/2021 à 08h04
Bravo, j’aimerais tellement savoir faire tout ça, et sauver encore plus d’anciennes
   

Kensington

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Le 03/05/2021 à 10h22
Je regrette de pas avoir appris à souder dans ma vie, j'économiserais beaucoup d'argent :) !
Les carrossiers me demandent un bras et une jambe pour refaire l'arrière de mon taxi, alors que je fourni la pièce !


Fairway Driver The Beast 1997
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Le 03/05/2021 à 12h34
Neo:
le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il à du sable à l'intérieur.

Tu as des détails sur ce marteau stp ?


Danny
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Knightsbridge

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Le 03/05/2021 à 16h22
Hello Sherwood,

Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ça malgré les pièces que tu fournis et quelles sont ces pièces ?


Harry
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Kensington

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Le 04/05/2021 à 07h48
Harry:
Hello Sherwood,

Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ça malgré les pièces que tu fournis et quelles sont ces pièces ?

Rien d'indiscret, c'est même plutôt sain de parler gros sous au sujet des cabs, ce qu'on ne fait pas souvent !
Mon principe est de toujours apporter les pièces, au garagiste ou au carrossier, il ne leur reste que la main d'oeuvre et quelques produits annexes à facturer.
(Et ils ne risquent pas de se tromper dans les commandes ;) )
Si mon garagiste joue le jeu et maîtrise ses prix (il connaît les voitures anglaises, et ne confond pas taxi anglais et Rolls Royce) ce n'est pas le cas des carrossiers de ma région.
Pour le remplacement du Triple panneau (partie basse arrière du coffre) l'un me demande 2200 et l'autre pas loin de 1900 €. Je vais faire un 3ème devis, sans beaucoup d'espoir...



Fairway Driver The Beast 1997
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Neo

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Le 09/05/2021 à 20h34
Merci à tous.

Concernant le marteau, j'ai ce modèle : Silverline 456895 Maillet anti-rebond 454 g
Je n'ai pas réussi à mettre le lien, ça ne me publie pas mon texte.

J'ai appris la soudure à l'arc et chalumeau dans mon ancien lycée agricole, enfin juste la base. J'ai acheté mon MIG et appris seul, il me manque du gaz pour parfaire la qualité et ainsi il passera en MAG.

Je fais de la carrosserie simple depuis quelques années, le formage est pour moi nouveau, j'ai pas mal lu, vu des vidéo et compris l'incidence du coup de marteau à cet endroit ce que ça engendre. Je n'ai pas encore assimilé le durcissement du métal au travail et la nécessité du recuit.

Pour le pieds de porte je ne compte pas mes heures, et il me reste du matériel que je n'ai pas qui peut me faire gagner du temps aussi.



Edité par Neo Le 09/05/2021 à 20h45
   
Neo

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Le 05/12/2021 à 17h29
Bonjour à tous.

Entre d'autres tâches je m'occupe un peut d'avancer quelques bricoles.
Je me suis occupé à découper et retirer tout le fond de coffre avec les passages de roues de hotroad mon donneur d'organes.
Je ne vais plus grand chose à récupérer dessus, le système de GPL installé dessus m'a apporté beaucoup de complications avec un ajout considérable de durites et fil électriques.

Il sera bientôt temps de l'évacuer.



   
Neo

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Le 09/12/2021 à 18h43
Et voilà pour Hotroad j'en ai terminé avec lui.
Je ne devais pas autant l'attaquer mais le toit ne tenait que par la cloison centrale, et les montants avant et centraux à droite, j'avais besoin d'un bout du montant central....

J'ai donc démonté tout le reste de l'intérieur.

Bref, j'ai donc décidé, pour le redonner à Taxifun de retirer tout ce qui "branle dans le manche".
Samedi il repars, je garde le fond de coffre et quelques morceaux.



   
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Le 18/04/2022 à 11h28
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI.


Au lendemain de God Save The Car j'ai pris la route pour la Normandie en quête d'un nouveau taxi déniché par les amis.

J'ai donc ramené un beau 1997 en meilleurs état que mon Cab'riel, il y à bien évidement du travail pour un taxi à prix extrêmement bas mais bien moins grave que mon ancien.
Cab' sera démantelé pour être mis au rebus, je n'ai aucun regret car j'ai beaucoup évolué grâce à lui en carrosserie et il me servira à donner quelques pièces de tôles pour le nouveau.
J'ai d'ors et déjà commencé le travail dessus, j'attends des freins car là c'est assez .... inarrêtable.

Bientôt quelques photos.
   
Neo

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Le 26/04/2022 à 20h10
Voici quelques photos.
Je m'y suis mis rapidement entre débloquer les freins et commander ce qu'il faut, d'ailleurs les deux tambours sont cassés, je vais récupérer si ils sont en bon états ceux de Cab'riel 1.
Changement des durites d'essence et de liaison boîte / radiateur qui était craqué et percé. Le compartiment moteur a eu un bon arrosage à l'huile...
Changement du ventilateur qui avait une pale abîmée, peinture du support radiateur, karker du radiateur, vidange de boîte avec changement de crépine. Bientôt vidange moteur et avec les freins puge complet du liquide de frein, il ne restera que le pont....







   

Kensington

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Le 26/04/2022 à 20h18
que la force soit avec toi


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
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Neo

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Le 10/05/2022 à 20h02
Merci Aymeric. 😊


Bien, j'ai fais la réfection des freins arrière.
Beaucoup de mal à remettre le tambour en place, soit le rattrapage ne veut pas assez rentrer, soit j'ai un autre problème.
J'arrive à le faire avancer et reculer tout de même mais ça freine.

Pour l'avant, j'ai retiré les plaquettes d'un côté, 2 pistons grippés sur 4.
Je vais m'assurer de trouver un kit réfection, et, je vais démonter les étriers.
J'avais fais l'impasse sur les disques de freins, je vais pour le coup prendre une paire.
   
Neo

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Le 27/05/2022 à 19h29
Bien, j'ai pris le temps de démonter mes étriers pour les refaire... Depuis le temps le passe vite entre la maison, le jardin, Maxi-Austin et le travail.

Je vais leurs faire des bains de bac à ultrason pour nettoyer et dégripper le bazard.
Bon, je pourrais aussi prendre les étriers sur Cab'1 mais l'un, côté mur du garage, sera plus difficile à attraper.

   
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