• Presentation /Localisation » Un autre de plus!
Reprise du message précédent
moke:
J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...
moke:
Bonjour RFollia,
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...
Danny
moke:
Bonjour, Moke,
Oui, bien sûr, le seule condition à remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c¡est le E11-96/79-0081) acompagné d'un certificat de conformité (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures
Bonjour RFollia,
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Bonjour, Moke,
Oui, bien sûr, le seule condition à remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c¡est le E11-96/79-0081) acompagné d'un certificat de conformité (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures
RFollia:
Grand merci pour ces informations
Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bientôt
moke:
Bonjour, Moke,
Oui, bien sûr, le seule condition à remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c¡est le E11-96/79-0081) acompagné d'un certificat de conformité (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures
Bonjour RFollia,
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Bonjour, Moke,
Oui, bien sûr, le seule condition à remplir (en plus des phares), c'est que au V5 (pas le cas), a la voiture (oui) figure le type homologation europeen (pour le TX1 c¡est le E11-96/79-0081) acompagné d'un certificat de conformité (CoC) qu'il faut demander au constructeur
Une fois le vehicule en Espagne, avec des phares europeens, paiement de taxes, Controle technique et c'est fait
Avec mes salutations les meilleures
Grand merci pour ces informations

Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bientôt
Bonsoir et merci à tous, j'espére que mon taxi devient bientôt analogique....
moke:
Bonsoir moke,
Land Rover répond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait.
Pour ma part, avec LEVC (ancien LTI), j'ai fait comme ça.J'ai utilisé le formulaire de contact a www.levc.com
https://www.levc.com/dealer-network/head-office-enquiry/
Mais si aux 2 semaines il n'ya pas de réponse c'est mieux de télephonner directement.
Ils m'ont donné un autre email
aftersales@levc.com
Le CoC a eté envoyé directement au vendeur
Avec mes meilleures salutations
Edité par RFollia Le 24/03/2020 à 23h50
moke:
[/quote]
Grand merci pour ces informations
Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bientôt
Grand merci pour ces informations

Avez-vous une adresse e-mail pour le constructeur TX1 ? Pour LandRover je connais.
A bientôt
Bonsoir moke,
Land Rover répond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait.
Pour ma part, avec LEVC (ancien LTI), j'ai fait comme ça.J'ai utilisé le formulaire de contact a www.levc.com
https://www.levc.com/dealer-network/head-office-enquiry/
Mais si aux 2 semaines il n'ya pas de réponse c'est mieux de télephonner directement.
Ils m'ont donné un autre email
aftersales@levc.com
Le CoC a eté envoyé directement au vendeur
Avec mes meilleures salutations
Edité par RFollia Le 24/03/2020 à 23h50
Bonjour RFolliac
RFollia:
J'ai été en relation deux fois avec le service français et n'ai jamais eu de souci.
Voici les coordonnées :
Jaguar Land Rover France SAS Tél : 01.40.87.35.15
HOMOLOG@jaguarlandrover.com
Merci encore pour les informations concernant LEVC
Bonne journée
RFollia:
.....Land Rover répond aux emails?????? Land Rover Espagne jamais l'a fait....
J'ai été en relation deux fois avec le service français et n'ai jamais eu de souci.
Voici les coordonnées :
Jaguar Land Rover France SAS Tél : 01.40.87.35.15
HOMOLOG@jaguarlandrover.com
Merci encore pour les informations concernant LEVC

Bonne journée
Merci pour les coordonnées de Land Rover France. C'est surprenant un service aprés vente qui marche bien. En Espagen c'est pas le cas avec LR...
Mais attention! Toutes les informations sur le CoC seront valables jusqu'au 31 decembre 2020, pendant le període de transition est vigent. Le Royaume Uni quitte définitivement l'UE aprés le 1r janvier 2021 et ces certificats pouvent pas étre valables aprés ce date. Alors il faudra se presser pour tous les achats à UK, car avec le Brexi dur qui s'avosine l'importation des taxis anglais aura plus de problèmes qu'auparavant
Bonne journée à tous
Mais attention! Toutes les informations sur le CoC seront valables jusqu'au 31 decembre 2020, pendant le període de transition est vigent. Le Royaume Uni quitte définitivement l'UE aprés le 1r janvier 2021 et ces certificats pouvent pas étre valables aprés ce date. Alors il faudra se presser pour tous les achats à UK, car avec le Brexi dur qui s'avosine l'importation des taxis anglais aura plus de problèmes qu'auparavant
Bonne journée à tous
NLU413F:
J'avais "loupé" ta réponse..
En effet je me souviens qu'en 1991, suite aux différends entre l'Espagne et l'UK à propos du Rocher de Gibraltar, les véhicules avec conduite à droite avaient été interdits d'immatriculation en Espagne "pour des raisons de sécurité". Mais les sujets de sa Très Gracieuse Majesté, résidents ou futurs résidents en Espagne, ayant vigoureusement protesté une dérogation leur avait été accordée. Je ne savais pas que cette "mesure de sécurité" avait été abrogée et que tous les résidents espagnols pouvaient immatriculer un véhicule avec le volant à droite.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé les textes et le magazine papier qui avait relaté cette histoire....
A suivre, peut-être, sur un plan historique......
moke:
J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...
Bonjour RFollia,
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
Une question toute simple : vous pouvez faire immatriculer en Espagne un véhicule (TX1 ou autre) qui possède le volant à droite ?
Je pensais qu'il y avait une exception mais uniquement pour les britanniques....
J'ai eu un Cherokee RHD immatriculé en Espagne il y a quelques années, mais il est vrai que son ex-propriétaire était britannique...
J'avais "loupé" ta réponse..

En effet je me souviens qu'en 1991, suite aux différends entre l'Espagne et l'UK à propos du Rocher de Gibraltar, les véhicules avec conduite à droite avaient été interdits d'immatriculation en Espagne "pour des raisons de sécurité". Mais les sujets de sa Très Gracieuse Majesté, résidents ou futurs résidents en Espagne, ayant vigoureusement protesté une dérogation leur avait été accordée. Je ne savais pas que cette "mesure de sécurité" avait été abrogée et que tous les résidents espagnols pouvaient immatriculer un véhicule avec le volant à droite.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé les textes et le magazine papier qui avait relaté cette histoire....
A suivre, peut-être, sur un plan historique......
Bonjour!
J'ai trouvé le "père" de la conversion de mon TX1, il s'agit pas d'un Van Aaken, mais du système "Peak". Peak a continué la transformation des moteurs en les équipant avec le système dépollution Euro 3 (le mien "semble" est Euro4) après la faillite et fermeture de Van Aaken. Van Aaken utilisait un filtre à air Peugeot, et Peak ce grandissime cuve grise. Un contact va me renvoyer la notice installation originale en CD pour pouvoir (en suivant le sens invers) laisser mon TX1 d'origine. Je vais donc une fois je l'ai réçu, télecharger sur le forum pour y aider à des membres qui ont le même équipement pour se debarrasser sans souci.
Bonne journée à tous.
(Et oui, en commençant la quatrième semaine de confinement, qui a eté augmenté jusqu'au 26 avril, -TTC 6 semaines-, mais que peut être augmenté encore plusieurs fois...) Oh là là
Edité par RFollia Le 06/04/2020 à 10h28
J'ai trouvé le "père" de la conversion de mon TX1, il s'agit pas d'un Van Aaken, mais du système "Peak". Peak a continué la transformation des moteurs en les équipant avec le système dépollution Euro 3 (le mien "semble" est Euro4) après la faillite et fermeture de Van Aaken. Van Aaken utilisait un filtre à air Peugeot, et Peak ce grandissime cuve grise. Un contact va me renvoyer la notice installation originale en CD pour pouvoir (en suivant le sens invers) laisser mon TX1 d'origine. Je vais donc une fois je l'ai réçu, télecharger sur le forum pour y aider à des membres qui ont le même équipement pour se debarrasser sans souci.
Bonne journée à tous.
(Et oui, en commençant la quatrième semaine de confinement, qui a eté augmenté jusqu'au 26 avril, -TTC 6 semaines-, mais que peut être augmenté encore plusieurs fois...) Oh là là
Edité par RFollia Le 06/04/2020 à 10h28
Incroyable !! Tu es un pro de la "recherche" sur le Web !
Je ne connais rien de ce système Peak. Donc même si je doute d'en avoir besoin un jour mais pour augmenter mes connaissances je suis preneur de tes informations lorsque tu les auras.
Et oui, alors que nos pays voisins prolongent leur période de confinement, nous autres, Gaulois réfractaires, commençons à nous relâcher, ragaillardis par nos dirigeants et nos chaînes d'info en con-tinu qui voulant nous "ménager" sans doute ou tout simplement faire le buzz nous parlent depuis quelques jours de l'après, de dé-confinement (mot barbare non inscrit dans la langue française), de reprise...
Je sais, c'est dur, pour tout le monde, sans doute moins pour ceux qui comme moi habitent la campagne, mais parler de tout cela presque au passé me parait un peu prématuré. N'est-il pas ?
Je ne connais rien de ce système Peak. Donc même si je doute d'en avoir besoin un jour mais pour augmenter mes connaissances je suis preneur de tes informations lorsque tu les auras.
Et oui, alors que nos pays voisins prolongent leur période de confinement, nous autres, Gaulois réfractaires, commençons à nous relâcher, ragaillardis par nos dirigeants et nos chaînes d'info en con-tinu qui voulant nous "ménager" sans doute ou tout simplement faire le buzz nous parlent depuis quelques jours de l'après, de dé-confinement (mot barbare non inscrit dans la langue française), de reprise...
Je sais, c'est dur, pour tout le monde, sans doute moins pour ceux qui comme moi habitent la campagne, mais parler de tout cela presque au passé me parait un peu prématuré. N'est-il pas ?

Danny
Bonjour Danny!
J'ai lancé un SOS à la LVTA, où j'ai contacté un ancien installateur du système. Lui va envoyer façon traditionnelle (CD dans une lettre) les infos au vendeur, quie me les fournira quand je peux aller chercher le cab. Une fois je l'ai réçu, je pense, bien le télecharger ici dans la rubrique "télechargements" ou, si le fichier est trop "lourd" alors le vous expedie une autre copie par le même
systême.
Bonne journée
J'ai lancé un SOS à la LVTA, où j'ai contacté un ancien installateur du système. Lui va envoyer façon traditionnelle (CD dans une lettre) les infos au vendeur, quie me les fournira quand je peux aller chercher le cab. Une fois je l'ai réçu, je pense, bien le télecharger ici dans la rubrique "télechargements" ou, si le fichier est trop "lourd" alors le vous expedie une autre copie par le même
systême.
Bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie