• Carrosserie » bonnet release cable cable de capot
Bonjour,
Je dois changer mon cable d'ouverture de capot .
Techniquement rien de bien compliqué me semble t'il mais j'aimerais savoir où passe ce cable entre la partie visible côté moteur et l'intérieur du véhicule.
avec la chance que j'ai au Loto® je crains que le cable actuel ne soit coupé quelque part .
Y a t'il une astuce à utiliser pour retirer et passer sans problème le nouveau avec sa gaine ?
Merci pour votre astuce éventuelle.
Je dois changer mon cable d'ouverture de capot .
Techniquement rien de bien compliqué me semble t'il mais j'aimerais savoir où passe ce cable entre la partie visible côté moteur et l'intérieur du véhicule.
avec la chance que j'ai au Loto® je crains que le cable actuel ne soit coupé quelque part .

Y a t'il une astuce à utiliser pour retirer et passer sans problème le nouveau avec sa gaine ?
Merci pour votre astuce éventuelle.

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Hello,
Il n'y a rien de plus simple que le fonctionnement du câble de déverrouillage du capot. Si tout pouvait être aussi simple
Ce câble est dans une gaine du genre frein de vélo et se termine côté habitacle par une partie rigide avec une petite poignée. pour le démonter il suffit de le "libérer" du levier qu'il active sur le verrouillage du capot (une petite vis) et de le sortir de son logement. Côté habitacle, une fois enlevé les deux boulons qui le maintienne sur la cloison gauche, tu tires dessus et tout vient ! câble + gaine.
Si t'en as un autre tu fais l'opération inverse pour le remplacer. Le "passage" entre l'habitacle et le compartiment moteur est un simple trou.
Si tu n'as pas le câble d'origine (mais on peut en trouver) tu peux facilement le replacer par un câble de frein de vélo dans sa gaine (ou même genre en motoculture, ça se vend en plusieurs longueurs). Tu lui mets, côté habitacle, un anneau au bout qui permet de le tirer. C'est ce que j'ai fait sur mon Metrocab et ça fait le job tout aussi bien.
La plupart du temps ce câble est grippé ou coincé dans sa gaine par la corrosion ou par un pincement de la gaine. S'il n'est pas trop détérioré on peut quelquefois le récupérer. J'y suis parvenu pour plusieurs. Pour cela je les démonte et les pend bien droit en faisant pénétrer de l'huile dans la gaine jusqu'à ce qu'elle ressorte de l'autre côté. Tu fais coulisser plusieurs fois dans les deux sens et tu le remontes.
Si ton câble est cassé dans la gaine, une fois démontée celle-ci, tu tires d'un côté ou de l'autre et le bout devrait venir, confirmant la casse effective du câble.
Bonne réparation ou remplacement à toi. Tiens nous au jus.
Il n'y a rien de plus simple que le fonctionnement du câble de déverrouillage du capot. Si tout pouvait être aussi simple

Ce câble est dans une gaine du genre frein de vélo et se termine côté habitacle par une partie rigide avec une petite poignée. pour le démonter il suffit de le "libérer" du levier qu'il active sur le verrouillage du capot (une petite vis) et de le sortir de son logement. Côté habitacle, une fois enlevé les deux boulons qui le maintienne sur la cloison gauche, tu tires dessus et tout vient ! câble + gaine.
Si t'en as un autre tu fais l'opération inverse pour le remplacer. Le "passage" entre l'habitacle et le compartiment moteur est un simple trou.
Si tu n'as pas le câble d'origine (mais on peut en trouver) tu peux facilement le replacer par un câble de frein de vélo dans sa gaine (ou même genre en motoculture, ça se vend en plusieurs longueurs). Tu lui mets, côté habitacle, un anneau au bout qui permet de le tirer. C'est ce que j'ai fait sur mon Metrocab et ça fait le job tout aussi bien.
La plupart du temps ce câble est grippé ou coincé dans sa gaine par la corrosion ou par un pincement de la gaine. S'il n'est pas trop détérioré on peut quelquefois le récupérer. J'y suis parvenu pour plusieurs. Pour cela je les démonte et les pend bien droit en faisant pénétrer de l'huile dans la gaine jusqu'à ce qu'elle ressorte de l'autre côté. Tu fais coulisser plusieurs fois dans les deux sens et tu le remontes.
Si ton câble est cassé dans la gaine, une fois démontée celle-ci, tu tires d'un côté ou de l'autre et le bout devrait venir, confirmant la casse effective du câble.
Bonne réparation ou remplacement à toi. Tiens nous au jus.
Danny
NLU413F:
Ou moins fatigant, tu le coinces dans un tournevis électrique et tu laisses tourner quelques minutes....
S'il n'est pas trop détérioré on peut quelquefois le récupérer. J'y suis parvenu pour plusieurs. Pour cela je les démonte et les pend bien droit en faisant pénétrer de l'huile dans la gaine jusqu'à ce qu'elle ressorte de l'autre côté. Tu fais coulisser plusieurs fois dans les deux sens et tu le remontes.
Ou moins fatigant, tu le coinces dans un tournevis électrique et tu laisses tourner quelques minutes....
NLU413F:
Merci Danny et sherlock pour vos conseils.
Voilà le cable est changé , je ne pensais pas qu'il passait sous le support batterie. de ce fait, c'est évidemment très simple à changer.
Depuis l'achat du cab la "tirette " ne fonctionnait pas bien . au vu de l'état du cable cela ne m'étonne plus
Pour info, j'ai acheté un cable complet munit de sa poignée chez un revendeur Land rover.
Celui-ci mesure 1.70 m et porte la reference ALR9556 pour montage Land Rover Defender 90 /110 /130.
A noter, qu'il faut agrandir le trou du support , pour moi à 13 mm. ( déjà indiqué sur ce forum en 2013 par 559ar70 )
Pour l'anecdote, en période de confinement avec des routes quasi vides, reçu par chronopost en 24h.
Hello,
Il n'y a rien de plus simple que le fonctionnement du câble de déverrouillage du capot. Si tout pouvait être aussi simple
Il n'y a rien de plus simple que le fonctionnement du câble de déverrouillage du capot. Si tout pouvait être aussi simple

Merci Danny et sherlock pour vos conseils.
Voilà le cable est changé , je ne pensais pas qu'il passait sous le support batterie. de ce fait, c'est évidemment très simple à changer.
Depuis l'achat du cab la "tirette " ne fonctionnait pas bien . au vu de l'état du cable cela ne m'étonne plus

Pour info, j'ai acheté un cable complet munit de sa poignée chez un revendeur Land rover.
Celui-ci mesure 1.70 m et porte la reference ALR9556 pour montage Land Rover Defender 90 /110 /130.
A noter, qu'il faut agrandir le trou du support , pour moi à 13 mm. ( déjà indiqué sur ce forum en 2013 par 559ar70 )
Pour l'anecdote, en période de confinement avec des routes quasi vides, reçu par chronopost en 24h.

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
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