• Vos questions » Austin Carbodies Identification Besoin d'aide
Bonne journée!
Veuillez aider à identifier la voiture par cette plaque: https://prnt.sc/tukinf
Car no. T55061 032 (Type T? T550?)
Je suppose que c'est une plaque de carrosserie de taxi Austin fabriquée par Carbodies.
Qu'est-ce que c'était?
Quel est le modèle?
Quelle est l'année de fabrication?
J'espère vraiment pour votre aide!
Merci d'avance. Sergey
Veuillez aider à identifier la voiture par cette plaque: https://prnt.sc/tukinf
Car no. T55061 032 (Type T? T550?)
Je suppose que c'est une plaque de carrosserie de taxi Austin fabriquée par Carbodies.
Qu'est-ce que c'était?
Quel est le modèle?
Quelle est l'année de fabrication?
J'espère vraiment pour votre aide!
Merci d'avance. Sergey
Bonjour Sergey !
Oui, effectivement c'est bien une plaque d'origine Carbodies qui permet d'en déterminer la date : de 1982 à 1997.
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Je vais chercher d'après le numéro mais je ne suis pas sûr d'obtenir d'avantage de détail car ce n'est pas une plaque de châssis mais uniquement une plaque de carrosserie !! celle qui est sur le montant, dessous le capot, près du pare-brise lorsqu'on ouvre celui-ci.
Il s'agit vraisemblablement d'une plaque montée sur un FX4, mais d'un modèle Rover R,S ou S-Plus ou bien d'un Fairway ou Fairway Driver, pas d'un Austin !
Oui, effectivement c'est bien une plaque d'origine Carbodies qui permet d'en déterminer la date : de 1982 à 1997.
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Je vais chercher d'après le numéro mais je ne suis pas sûr d'obtenir d'avantage de détail car ce n'est pas une plaque de châssis mais uniquement une plaque de carrosserie !! celle qui est sur le montant, dessous le capot, près du pare-brise lorsqu'on ouvre celui-ci.
Il s'agit vraisemblablement d'une plaque montée sur un FX4, mais d'un modèle Rover R,S ou S-Plus ou bien d'un Fairway ou Fairway Driver, pas d'un Austin !

Danny
Bonne journée!
Merci d'avoir répondu! J'espère que vous trouverez plus d'informations par numéro.
J'ai continué ma propre recherche. J'ai pu trouver une image de la plaque LTI. Il n'y a pas de logo LTI sur le mien.
https://oldbusclub.ru/viewtopic.php?t=5031
Cela pourrait-il signifier que ma plaque de carrosserie est de 1982 à 1984?
Merci d'avoir répondu! J'espère que vous trouverez plus d'informations par numéro.
J'ai continué ma propre recherche. J'ai pu trouver une image de la plaque LTI. Il n'y a pas de logo LTI sur le mien.
https://oldbusclub.ru/viewtopic.php?t=5031
Cela pourrait-il signifier que ma plaque de carrosserie est de 1982 à 1984?

Bonjour,
Je viens de vérifier dans mes archives et sur mes taxis. Le petit logo LTI apparaît sur les plaques à partir des modèles FX4S (1985) !
Donc il y a de fortes chances que votre plaque provienne d'un modèle FX4R ou FX4Q (1982-1985) et elle devait ressembler à celle-ci :

Une photo du moteur nous renseignerait d'avantage pour identifier l'un ou l'autre des modèles.
Je viens de vérifier dans mes archives et sur mes taxis. Le petit logo LTI apparaît sur les plaques à partir des modèles FX4S (1985) !
Donc il y a de fortes chances que votre plaque provienne d'un modèle FX4R ou FX4Q (1982-1985) et elle devait ressembler à celle-ci :

Une photo du moteur nous renseignerait d'avantage pour identifier l'un ou l'autre des modèles.
Danny
Malheureusement, c'est tout ce qui reste de la voiture.
Merci pour une photo. Il peut être utilisé pour déterminer ce que signifient les symboles dans le nombre:
T = Taxi
HC = Hire Car
Donc, si la voiture n'est définitivement pas Austin (avant 1982) et définitivement avant 1985, alors c'est 100% Carbodies FX4R/FX4Q.
Il n'y a pas d'autres options
Ai-je tout compris correctement?
La seule chose n'est pas claire - pourquoi les nombres deux ... T55061_032; HC57469_043...
Merci pour une photo. Il peut être utilisé pour déterminer ce que signifient les symboles dans le nombre:
T = Taxi
HC = Hire Car
Donc, si la voiture n'est définitivement pas Austin (avant 1982) et définitivement avant 1985, alors c'est 100% Carbodies FX4R/FX4Q.
Il n'y a pas d'autres options

Ai-je tout compris correctement?
La seule chose n'est pas claire - pourquoi les nombres deux ... T55061_032; HC57469_043...
Prashskiy:
Oui, on peut le penser, même si les FX4Q ne sont pas tout à fait 100% britannique avec leur moteur Kalaskaï importé d'Inde.
Merci de rappeler les détails concernant les préfixes de carrosserie : T pour Taxi (FX4) et HC pour Hire Car (FL2). La plaque de mon exemple provient effectivement d'un FL2R de juin 1985.
Je n'ai malheureusement pas, à ce jour, l'explication de la "double" numérotation des carrosseries...
Donc, si la voiture n'est définitivement pas Austin (avant 1982) et définitivement avant 1985, alors c'est 100% Carbodies FX4R/FX4Q.
Oui, on peut le penser, même si les FX4Q ne sont pas tout à fait 100% britannique avec leur moteur Kalaskaï importé d'Inde.
Merci de rappeler les détails concernant les préfixes de carrosserie : T pour Taxi (FX4) et HC pour Hire Car (FL2). La plaque de mon exemple provient effectivement d'un FL2R de juin 1985.
Je n'ai malheureusement pas, à ce jour, l'explication de la "double" numérotation des carrosseries...

Danny
[quote=Prashskiy]
https://oldbusclub.ru/viewtopic.php?t=5031
Hello
Sur les photos du forum , la malle est siglée 2.7 gold ... les toit ouvrant, vinyles, pare choc, bandes de pare choc... me font penser à un fairway pré driver ?
D’avant 1991 ?
https://oldbusclub.ru/viewtopic.php?t=5031
Hello
Sur les photos du forum , la malle est siglée 2.7 gold ... les toit ouvrant, vinyles, pare choc, bandes de pare choc... me font penser à un fairway pré driver ?
D’avant 1991 ?
Miche
Plus de taxi

Chartres 28
MrMartins:
Sur les photos du forum , la malle est siglée 2.7 gold ... les toit ouvrant, vinyles, pare choc, bandes de pare choc... me font penser à un fairway pré driver ?
D’avant 1991 ?
Hello Michel, les photos de cet intéressant forum russe (ou bielorusse ?) étaient indiquées à titre d'exemple pour l'histoire des plaques de carrosserie.
Mais félicitation pour ta fine analyse et ta perspicacité.
Il s'agit en effet d'un Fairway non-driver (1989-1992) mais les détails que tu précises ne sont pas spécifiques à ces modèles là, on les retrouve sur les Driver aussi : toit vinyle, sunroof, pare-choc, etc
Par contre, aucun doute d'identification de type possible avec les photos des jantes plates 5 trous et des suspensions avant...
Sur les photos du forum , la malle est siglée 2.7 gold ... les toit ouvrant, vinyles, pare choc, bandes de pare choc... me font penser à un fairway pré driver ?
D’avant 1991 ?
Hello Michel, les photos de cet intéressant forum russe (ou bielorusse ?) étaient indiquées à titre d'exemple pour l'histoire des plaques de carrosserie.
Mais félicitation pour ta fine analyse et ta perspicacité.
Il s'agit en effet d'un Fairway non-driver (1989-1992) mais les détails que tu précises ne sont pas spécifiques à ces modèles là, on les retrouve sur les Driver aussi : toit vinyle, sunroof, pare-choc, etc
Par contre, aucun doute d'identification de type possible avec les photos des jantes plates 5 trous et des suspensions avant...
Danny
Hello Moke,
Très heureux de te lire à nouveau.
Nous avons choisi volontairement, Seb et moi, de ne pas indiquer ce nom sur notre livre dans le petit paragraphe consacré au FX4Q (p.49). Nous nous sommes contentés d'écrire que ce modèle de taxi était motorisé par un moteur 2.5L (ex-Austin) construit en Inde par Standard India.
Mais j'ai nommé ce moteur "Kalaskai" dans l'annexe énumérant les changements successifs apportés aux FX4 durant sa production (p.171) car c'est ce que l'on peut lire dans le même descriptif (en anglais) écrit par Bill Munro et commercialisé sous forme de CD par le LVTA. Donc, à priori, une référence
J'avoue ne pas avoir été chercher plus loin quant à l'origine de ce nom ou de cette marque et je m'en excuse.

Il faudrait poser la question à Bill... Où a-t-il trouvé ce détail et ce nom ?? Je l'ignore
Très heureux de te lire à nouveau.
Nous avons choisi volontairement, Seb et moi, de ne pas indiquer ce nom sur notre livre dans le petit paragraphe consacré au FX4Q (p.49). Nous nous sommes contentés d'écrire que ce modèle de taxi était motorisé par un moteur 2.5L (ex-Austin) construit en Inde par Standard India.
Mais j'ai nommé ce moteur "Kalaskai" dans l'annexe énumérant les changements successifs apportés aux FX4 durant sa production (p.171) car c'est ce que l'on peut lire dans le même descriptif (en anglais) écrit par Bill Munro et commercialisé sous forme de CD par le LVTA. Donc, à priori, une référence

J'avoue ne pas avoir été chercher plus loin quant à l'origine de ce nom ou de cette marque et je m'en excuse.


Il faudrait poser la question à Bill... Où a-t-il trouvé ce détail et ce nom ?? Je l'ignore

Danny
Hello NLU413F,
Content également de reprendre le clavier après tous les aléas matériels générés par la situation actuelle.....
Tu n'as pas à t'excuser du fait de ne pas avoir cherché la signification de "Kalaskaï".
Au moins dans votre livre, vous indiquez que c'était la société indienne Standard Motors qui l'usinait.
Il est possible que Bill Munro ait une explication...
Par contre Keith Adams, dans ses nombreux articles, cite toujours Standard mais n'a jamais fait allusion à "Kalaskaï".
A suivre...pour le fun du savoir

Content également de reprendre le clavier après tous les aléas matériels générés par la situation actuelle.....
Tu n'as pas à t'excuser du fait de ne pas avoir cherché la signification de "Kalaskaï".
Au moins dans votre livre, vous indiquez que c'était la société indienne Standard Motors qui l'usinait.
Il est possible que Bill Munro ait une explication...
Par contre Keith Adams, dans ses nombreux articles, cite toujours Standard mais n'a jamais fait allusion à "Kalaskaï".
A suivre...pour le fun du savoir


Nous avions cherché mais nous n'avions pas trouvé de précision certaine au sujet de cette appellation.
Oui, il faudra demander à Bill.
Ca me rappelle une anecdote littéraire, je ne sais plus quel poète symboliste avait publié un poème contenant le mot "ennuvé", que tout le monde avait trouvé charmant et commençait à reprendre, jusqu'au jour où il a avoué qu'il ne s'agissait que d'une erreur typographique, il avait tout bonnement écrit "ennuyé"
Oui, il faudra demander à Bill.
Ca me rappelle une anecdote littéraire, je ne sais plus quel poète symboliste avait publié un poème contenant le mot "ennuvé", que tout le monde avait trouvé charmant et commençait à reprendre, jusqu'au jour où il a avoué qu'il ne s'agissait que d'une erreur typographique, il avait tout bonnement écrit "ennuyé"

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