• Nos Cabs / Trombinoscope » C'est nous !!
Hello,
je me suis permis de remettre tes photos à l'endroit...
Il est possible que même si tu les vois dans le bon sens sur ton ordi elles soient en réalité de travers. Ce qui fait que lorsque tu les sélectionnes pour les héberger sur "Zup" elles apparaissent couchées...
Merci beaucoup pour ces belles photos de Jeffrey et de vous même
je me suis permis de remettre tes photos à l'endroit...
Il est possible que même si tu les vois dans le bon sens sur ton ordi elles soient en réalité de travers. Ce qui fait que lorsque tu les sélectionnes pour les héberger sur "Zup" elles apparaissent couchées...
Merci beaucoup pour ces belles photos de Jeffrey et de vous même

Danny
Oui, c'est à cause des données EXIF, qui gardent l'orientation en mémoire.
Peter:
Ben tu vires les données Exif. Y'a plus de tutos sur le ternet !
Merci Sherlock pour l'info.
D'ailleurs si tu as une petite astuce pour les poster droite ..... ben je prend.

Ben tu vires les données Exif. Y'a plus de tutos sur le ternet !
Peter:
Il y a un truc tout simple, il suffit d'ouvrir le capot, et fermer la vanne de chauffage à la main, après avoir bien aspergé de WD40 !
même si en ce moment je cherche à savoir comment fermer le clapet pour éviter que la chaleur n'envahisse la cabine. En ce moment j'ai l'impression de rouler dans un sauna. Pourtant tout est fermé ... y'a un truc qui coince ... mais je fouille; je fouille.
Il y a un truc tout simple, il suffit d'ouvrir le capot, et fermer la vanne de chauffage à la main, après avoir bien aspergé de WD40 !
Fairway Driver The Beast 1997
sherwood:
Panne classique, toujours d'actualité sur les TX !
[quote=Peter]Il y a un truc tout simple, il suffit d'ouvrir le capot, et fermer la vanne de chauffage à la main, après avoir bien aspergé de WD40 !
Panne classique, toujours d'actualité sur les TX !
Le blocage de cette vanne de chauffage est un grand classique des "pannes" de nos cabs. Tu peux en effet la fermer manuellement en retirant le câble rigide de son levier. Tu peux la démonter ou essayer de la dégripper mais généralement ce n'est pas très efficace. Le mieux est encore de la remplacer par un élément similaire ou n'importe quel robinet avec le même diamètre de durite.
Par contre c'est lorsque le circuit de chauffage est ouvert que la température du moteur est moins élevée, pas l'inverse...
Si tu fermes la vanne le moteur risque de chauffer d'avantage.
Par contre c'est lorsque le circuit de chauffage est ouvert que la température du moteur est moins élevée, pas l'inverse...
Danny
NLU413F:
Exact, ça permet d'ajouter 1 ou 2 litres de liquide dans le circuit et fait redescendre aussitôt l'aiguille de la jauge en cas de surchauffe !
Il y a plusieurs solutions :
- asperger la vanne de dégrippant ;
- la défaire et tremper 1H dans le vinaigre blanc ;
- en commander une neuve chez Ali (le lapin blanc à casquette rouge...) pour un tout petit prix.
Exact, ça permet d'ajouter 1 ou 2 litres de liquide dans le circuit et fait redescendre aussitôt l'aiguille de la jauge en cas de surchauffe !
Il y a plusieurs solutions :
- asperger la vanne de dégrippant ;
- la défaire et tremper 1H dans le vinaigre blanc ;
- en commander une neuve chez Ali (le lapin blanc à casquette rouge...) pour un tout petit prix.
Peter:
Sans doute tu ne regardes pas les pubs à la télé - ce qui est une bonne chose !
Voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000434044660.html
Par contre Ali le lapin blanc à casquette rouge ? ... Heu j'ai peur de ne pas être dans le "moove" ou le "wind". On le trouve ou ce lapin blanc à part chez Alice au pays des merveilles Sherwood ?
sherwood:
Je n'avais pas la référence culturelle non plus, ne regardant que très exceptionnellement l'ORTF, mais j'avais cependant compris qu'il s'agissait d'Ali le pressé...
Peter:
Par contre Ali le lapin blanc à casquette rouge ? ... Heu j'ai peur de ne pas être dans le "moove" ou le "wind". On le trouve ou ce lapin blanc à part chez Alice au pays des merveilles Sherwood ?
Je n'avais pas la référence culturelle non plus, ne regardant que très exceptionnellement l'ORTF, mais j'avais cependant compris qu'il s'agissait d'Ali le pressé...

sherwood:
Hello Sherwood ! Non j'avoue humblement que je ne passe pas énormément de temps devant le petit écran. Merci beaucoup pour le lien en tout cas.
sherlock:
Hello Sherlock; je dois t'avouer que je connaissais Ali express, mais en revanche je ne savais pas qu'il s'agissait d'un lapin blanc à casquette. Pourvu que je confonde pas Alice au pays de merveille et Ali qui ont quand même quelques similitudes
Peter:
Hello Sherwood ! Non j'avoue humblement que je ne passe pas énormément de temps devant le petit écran. Merci beaucoup pour le lien en tout cas.

sherlock:
mais j'avais cependant compris qu'il s'agissait d'Ali le pressé... 

Hello Sherlock; je dois t'avouer que je connaissais Ali express, mais en revanche je ne savais pas qu'il s'agissait d'un lapin blanc à casquette. Pourvu que je confonde pas Alice au pays de merveille et Ali qui ont quand même quelques similitudes

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie