* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » C'est nous !!

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 13/09/2020 à 07h33
Reprise du message précédent

Peter:
Puis-je peux avoir une photo ou une explication d'ou se trouve cette vanne siouplais ?

C'est là, au milieu de la photo !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 03/06/2021 à 14h24
Hello tout le monde

La vanne sous une tonne de crasse reste très difficile à manipuler. J'ai peur de casser quelque chose .... déjà que CarGlass ne peuvent plus trouver le pare brise .... Il a fallut que je le commande ailleurs 290€ approximativement ..... et sans le joint. (ça aurait été trop beau).

Mais bref; je renouvelle mes remerciements à Mister Sherwood et je vais tacher de fermer le chauffage manuellement parce que là; c'est un four actuellement. J'espère juste que ma température moteur ne franchira pas la moitié. La ça oscille entre le O et la barre du dessus.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/06/2021 à 15h16
Le blocage de cette vanne de chauffage est un grand classique des "pannes" de nos cabs. Tu peux en effet la fermer manuellement en retirant le câble rigide de son levier. Tu peux la démonter ou essayer de la dégripper mais généralement ce n'est pas très efficace. Le mieux est encore de la remplacer par un élément similaire ou n'importe quel robinet avec le même diamètre de durite.
Par contre c'est lorsque le circuit de chauffage est ouvert que la température du moteur est moins élevée, pas l'inverse...
Si tu fermes la vanne le moteur risque de chauffer d'avantage.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 03/06/2021 à 16h37
NLU413F:
Par contre c'est lorsque le circuit de chauffage est ouvert que la température du moteur est moins élevée, pas l'inverse...
Si tu fermes la vanne le moteur risque de chauffer d'avantage.

Exact, ça permet d'ajouter 1 ou 2 litres de liquide dans le circuit et fait redescendre aussitôt l'aiguille de la jauge en cas de surchauffe !
Il y a plusieurs solutions :
- asperger la vanne de dégrippant ;
- la défaire et tremper 1H dans le vinaigre blanc ;
- en commander une neuve chez Ali (le lapin blanc à casquette rouge...) pour un tout petit prix.

Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 03/06/2021 à 18h17
sherwood:
en commander une neuve chez Ali (le lapin blanc à casquette rouge...) pour un tout petit prix.
Bon ben c'est top ...; Maintenant j'ai plus qu'à.

Par contre Ali le lapin blanc à casquette rouge ? ... Heu j'ai peur de ne pas être dans le "moove" ou le "wind". On le trouve ou ce lapin blanc à part chez Alice au pays des merveilles Sherwood ?

NLU413F:
Tu peux la démonter ou essayer de la dégripper mais généralement ce n'est pas très efficace.
A vrais dire je pensais la nettoyer à l'essence pour la nettoyer .... et un bon coup de W40 après. Mais il est vrai que dans la cabine j'attrape des suées. Après je m'attend à ce que le Cab chauffe un peu plus en fermant pour cette été; mais j'espère qu'avec la chaleur qu'il fait ici, il ne va pas se mettre à me faire bouillir l'eau pour le tea time.

En tout cas merci beaucoup d'être revenus me voir pour ces conseils .... toujours aussi précieux. :top

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 03/06/2021 à 18h42
Peter:
Par contre Ali le lapin blanc à casquette rouge ? ... Heu j'ai peur de ne pas être dans le "moove" ou le "wind". On le trouve ou ce lapin blanc à part chez Alice au pays des merveilles Sherwood ?

Sans doute tu ne regardes pas les pubs à la télé - ce qui est une bonne chose !
Voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000434044660.html

Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 08/06/2021 à 18h31
sherwood:
Peter:

Je n'avais pas la référence culturelle non plus, ne regardant que très exceptionnellement l'ORTF, mais j'avais cependant compris qu'il s'agissait d'Ali le pressé... :)

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 08/06/2021 à 20h25
sherwood:
Peter:

Voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000434044660.html

Hello Sherwood ! Non j'avoue humblement que je ne passe pas énormément de temps devant le petit écran. Merci beaucoup pour le lien en tout cas. :top

sherlock:
mais j'avais cependant compris qu'il s'agissait d'Ali le pressé... :)

Hello Sherlock; je dois t'avouer que je connaissais Ali express, mais en revanche je ne savais pas qu'il s'agissait d'un lapin blanc à casquette. Pourvu que je confonde pas Alice au pays de merveille et Ali qui ont quand même quelques similitudes :lol

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté