* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Boite de vitesse Fairway 95 Recherche boite auto JATCO

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2392

Le 07/10/2020 à 19h05
Reprise du message précédent

@ peter pas de soucis pour recommander ou pas un vendeur
mais la c'était déplacé

le forum est la pour le partage :documenter, aider, recommander et je souhaite que cela continue comme ça

Je demanderai dans le futur de ne plus partager vos captures facebook ou autres en public

Merci maintenant tout le monde a le droit de donner son avis sur un vendeur ou l'autre tant que ça reste raisonnable
@+ raph

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 422

Le 07/10/2020 à 20h09
raph:
@ peter pas de soucis pour recommander ou pas un vendeur
mais la c'était déplacé

le forum est la pour le partage :documenter, aider, recommander et je souhaite que cela continue comme ça

Je demanderai dans le futur de ne plus partager vos captures facebook ou autres en public

Merci maintenant tout le monde a le droit de donner son avis sur un vendeur ou l'autre tant que ça reste raisonnable
@+ raph
Pas de problème et je comprend parfaitement ton raisonnement.


It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1396

Le 07/10/2020 à 21h44
Phil,

Si tu cherches toujours une boîte Jatco 4N71B, je pense en avoir trouvé une avec son convertisseur.

C'est de l'occasion et elle est à prendre à Nantes 44.

Une expédition n'est pas possible (il faudrait vider intégralement boîte et convertisseur). Le prix est d'environ 450 euros.

Si tu es intéressé tu me fais parvenir un MP avant samedi midi.

moke

   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 21/01/2021 à 09h48
Bonjour, actuellement je change la boite auto du taxi de Phil, mais avant de la remonter sur la voiture ,je voudrais changer les 2 joints spi d'entrée et de sortie de boite.Pour ce qui du joint d'entrée (côté convertisseur) j'ai la dimenssion (42x60x9) mais pas de celui de sortie (côté arbre de transmission). Est ce que parmi vous aurai cette côte? Autre petite question, sur le dessus de la boite il y a un petit tuyau est ce une mise à l'air ou bien est il raccordé à autre chose?Car lors de la dépose de la boite, ce tuyau est tombé tout seul .
En vous remerviant par avance.



Edité par JLL44 Le 21/01/2021 à 09h50
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1396

Le 21/01/2021 à 13h15
Bonjour JLL44,

Pour autant que je m'en souvienne, le joint de sortie de boîte doit avoir pour dimensions 50-35-11. Il s'agit d'un joint spi, mais je ne sais plus s'il est à simple ou double lèvre ?

Concernant le petit tuyau tombé au démontage de l'ancienne boîte :
- il y a une mise à l'air libre de la BVA
- mais ce tuyau pouvait éventuellement être branché (selon sa longueur) entre le vacuum modulator qui se trouve sous la pompe d'injection et la vacuum modulator valve de la BVA (les tuyaux métalliques sont reliés entre eux par des durites en caoutchouc).

Bonne continuation et MP si nécessaire...



Edité par moke Le 30/05/2021 à 14h45
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 21/01/2021 à 15h00
Merci pour ces précisions .Pour le tuyau je vais regarder de plus près, ce qui est tomber faisait environ 30 cm de long.Il y aurait il un shéma quelque part sur le forum ?
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1396

Le 21/01/2021 à 20h30
JLL44:
......Il y aurait il un shéma quelque part sur le forum ?


Il y en avait un, mais je ne retrouve pas dans quelle rubrique.

Heureusement que le site de Sherlock nous permet de le télécharger. Merci à lui.

https://www.canevet.org/IMG/pdf/fairway_driver_workshop_manual.pdf

Pour la BVA voir section AT

Quant au joint spi de sortie de boîte, il est à double lèvre (Joint spi OAS-35X50X11-NBR - 35x50x11 mm)
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 24/01/2021 à 15h54
Merci pour tout ces renseignements .
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 30/05/2021 à 07h58
Bonjour à tous, comme vous le savez je change la boite auto du taxi de Phil . maintenant c'est fait ,ça a pris un peu de temps .

Mais voilà la voiture ne veut pas démarrer . On n'a l'impression que le GO n'arrive pas aux injecteurs. Il y a t'il une étape que j'aurai oublié? Il y a t'il une sécurité sur la boite que je devrai vérifié ? Merci pour tout renseignements .
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 30/05/2021 à 08h20
[URL=https://www.casimages.com/i/210530082717518363.jpg.html][/URL]

Autre petite question : Où se branche le tuyau qui pars du dessus de la boite ( Voir photo) Car lors du démontage le tuyau c'est désintégré .Merci.
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 368

Le 30/05/2021 à 09h28
Bonjour JLL44,
Fais donc un petit tour par ici : http://britishblackcab.free.fr/spares_autobox.html
et par là : http://britishblackcab.free.fr/fairway_breakdown.html
Je serais étonné si tu ne trouves pas la réponse :?


Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1396

Le 30/05/2021 à 15h04
Hello JLL44

JLL44:
Autre petite question : Où se branche le tuyau qui pars du dessus de la boite ( Voir photo) Car lors du démontage le tuyau c'est désintégré .Merci.


D'après ta photo, le tuyau en caoutchouc, qui s'est désagrégé, est emmanché dans le tube en cuivre sortant de la boîte et est fixé en point haut. C'est la mise à l'air libre de la BVA (breather piping)

https://nissan.7zap.com/en/el/teana/r50/3+9902+7/f/384/





   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 30/05/2021 à 17h13
moke:
Hello JLL44

JLL44:
Autre petite question : Où se branche le tuyau qui pars du dessus de la boite ( Voir photo) Car lors du démontage le tuyau c'est désintégré .Merci.


D'après ta photo, le tuyau en caoutchouc, qui s'est désagrégé, est emmanché dans le tube en cuivre sortant de la boîte et est fixé en point haut. C'est la mise à l'air libre de la BVA (breather piping)

https://nissan.7zap.com/en/el/teana/r50/3+9902+7/f/384/


D'après le dessin ça ressemble à un pont AR , J'avais posé la question un peu plus haut et il a été ditAlors que croire qu'il n'y avait pas de mise à l'air de la boite . Alors que croire :hum
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 30/05/2021 à 17h15
sherwood:
Bonjour JLL44,
Fais donc un petit tour par ici : http://britishblackcab.free.fr/spares_autobox.html
et par là : http://britishblackcab.free.fr/fairway_breakdown.html
Je serais étonné si tu ne trouves pas la réponse :?


Merci pour ces renseignements surtout le 2ème lien ,le premier je l'avais déja . Je vais voir ça samedi prochain .
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/08/2018

Messages: 11

Le 30/05/2021 à 17h24
JLL44:
moke:
Hello JLL44

JLL44:
Autre petite question : Où se branche le tuyau qui pars du dessus de la boite ( Voir photo) Car lors du démontage le tuyau c'est désintégré .Merci.


D'après ta photo, le tuyau en caoutchouc, qui s'est désagrégé, est emmanché dans le tube en cuivre sortant de la boîte et est fixé en point haut. C'est la mise à l'air libre de la BVA (breather piping)

https://nissan.7zap.com/en/el/teana/r50/3+9902+7/f/384/


D'après le dessin ça ressemble à un pont AR , J'avais posé la question un peu plus haut et il a été ditAlors que croire qu'il n'y avait pas de mise à l'air de la boite . Alors que croire :hum


Rectification après avoir relu je me trompe ,c'est bien une mise à l'air , et j'ai bien un vacuum modulator sous la pompe injection donc je l'ai bien rebranché . Merci
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1396

Le 30/05/2021 à 20h58
@ JLL44,

Le lien "nissan.7zap" renvoie bien à un pont AR de Terrano.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de schéma explicite de la mise à l'air libre de la BVA ; à part celui-ci assez indigeste :

http://nissan4u.com/parts/terrano/el_r50/1999_6/type_4/power_train/auto_transmission_and_transaxle_and_fitting/illustration_2/

Cependant, les durites caoutchouc étant semblables et le cheminement également, j'ai mis le lien "nissan.7zap" à titre d'illustration.

Désolé de ne pas l'avoir précisé.

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté