• Vos questions » FL2S 1986 Des questions
Hello vous tous,
J'ai été sollicité pour répondre à quelques questions concernant des détails techniques pour un FL2S de 1986. Mais voila, je ne trouve pas les réponses sur les différents manuels en ma possession. Enfin ceux du FX4S, puisqu'à part quelques détails d'aménagement et bien sûr le moteur LR essence sur le FL2, les deux modèles sont identiques.
Mais j'ai peut-être tout simplement mal cherché...
Qui connait la capacité de la boite B&W 40, convertisseur compris ?
Où se trouve la commande du feu de brouillard arrière ? Y a-t-il un fusible ?
Où est la commande (switch) des feux de recul ??
Merci par avance de vos réponses
J'ai été sollicité pour répondre à quelques questions concernant des détails techniques pour un FL2S de 1986. Mais voila, je ne trouve pas les réponses sur les différents manuels en ma possession. Enfin ceux du FX4S, puisqu'à part quelques détails d'aménagement et bien sûr le moteur LR essence sur le FL2, les deux modèles sont identiques.
Mais j'ai peut-être tout simplement mal cherché...

Qui connait la capacité de la boite B&W 40, convertisseur compris ?
Où se trouve la commande du feu de brouillard arrière ? Y a-t-il un fusible ?
Où est la commande (switch) des feux de recul ??
Merci par avance de vos réponses

Danny
NLU413F:
Je suis certain que tu n'as pas mal cherché.....
BVA B&W40 : même capacité que la B&W35 soit 7.1 litres y compris le convertisseur
Switches et fusible : ton honorable solliciteur aurait peut-être l'amabilité de te faire parvenir une photo de son tableau de bord (principalement partie gauche et centrale) et de sa (ses) boîte(s) à fusibles. Cela faciliterait la réponse.....
En toute hypothèse le switch du (ou des ?) feu(x) de recul n'est pas sur la BVA mais doit se situer au niveau du levier de passage des vitesses.
Tu es bien bon avec certains "loustics".......
......Mais j'ai peut-être tout simplement mal cherché...

Je suis certain que tu n'as pas mal cherché.....

BVA B&W40 : même capacité que la B&W35 soit 7.1 litres y compris le convertisseur
Switches et fusible : ton honorable solliciteur aurait peut-être l'amabilité de te faire parvenir une photo de son tableau de bord (principalement partie gauche et centrale) et de sa (ses) boîte(s) à fusibles. Cela faciliterait la réponse.....
En toute hypothèse le switch du (ou des ?) feu(x) de recul n'est pas sur la BVA mais doit se situer au niveau du levier de passage des vitesses.
Tu es bien bon avec certains "loustics".......

moke:
moke:

moke:
Quant à la boîte à fusibles j'ai bien trouvé l'affectation sur le Hand book mais j'ai pas la valeur de chacun d'entre-eux...
Ok, Merci beaucoup 
moke:
ton honorable solliciteur aurait peut-être l'amabilité de te faire parvenir une photo de son tableau de bord (principalement partie gauche et centrale)
C'est le même que celui-ci :
moke:
En toute hypothèse le switch des feux de recul [N.B. il y en a deux sur son FL2, type MG] n'est pas sur la BVA mais doit se situer au niveau du levier de passage des vitesses.
C'est ce que je pense aussi, mais il n'est pas visible sur les schémas du Parts Catalogue et je ne le trouve pas sur le FX4S que je suis en train de démonter.Quant à la boîte à fusibles j'ai bien trouvé l'affectation sur le Hand book mais j'ai pas la valeur de chacun d'entre-eux...
Danny
NLU413F:
Le switch pour le feu de brouillard doit être indépendant du "panel". Un peu dans le style de celui-ci (sans les "toggle switches") et situé à gauche (n°20) :

Un fusible de 7.5A est suffisant.
Par contre, j'ai dit des bêtises pour les feux de recul. Il doit y avoir un "piquage" sur "l'inhibitor switch" fixé sur la boîte de vitesse. Fil correspondant à la position R.
Protection par un fusible "volant" (si emplacement absent du boîtier) de 10A/12A
Je pense qu'on a fait le tour des questions, sinon n'hésite pas
EDIT/ J'avais oublié de joindre cette photo (position N°7) :
Edité par moke Le 15/03/2021 à 13h31
Le switch pour le feu de brouillard doit être indépendant du "panel". Un peu dans le style de celui-ci (sans les "toggle switches") et situé à gauche (n°20) :

Un fusible de 7.5A est suffisant.
Par contre, j'ai dit des bêtises pour les feux de recul. Il doit y avoir un "piquage" sur "l'inhibitor switch" fixé sur la boîte de vitesse. Fil correspondant à la position R.
Protection par un fusible "volant" (si emplacement absent du boîtier) de 10A/12A
Je pense qu'on a fait le tour des questions, sinon n'hésite pas

EDIT/ J'avais oublié de joindre cette photo (position N°7) :

Edité par moke Le 15/03/2021 à 13h31
A nouveau un grand merci à toi pour tes recherches et explications. Je me souviens maintenant de ce "switch" placé sur la plaque en dehors du bloc des commandes et cadrans. Comme il n'est pas avec les compteurs j'avais oublié cette particularité.
Merci de me l'avoir rappelé.
Pour les feux de recul j'ai effectivement pensé à ce que tu dis. C'est pourquoi j'avais regardé les schémas à propos de la boîte, mais je n'y ai rien vu.
Mais ce montage est probable car la boîte du FL2S en question ayant été changée récemment cela expliquerait que ça ne fonctionne plus.
On a fait effectivement je pense le tour de la question et je vais donc faire mon rapport. Encore merci de ton aide
Merci de me l'avoir rappelé.
Pour les feux de recul j'ai effectivement pensé à ce que tu dis. C'est pourquoi j'avais regardé les schémas à propos de la boîte, mais je n'y ai rien vu.
Mais ce montage est probable car la boîte du FL2S en question ayant été changée récemment cela expliquerait que ça ne fonctionne plus.
On a fait effectivement je pense le tour de la question et je vais donc faire mon rapport. Encore merci de ton aide

Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie