• Carrosserie » Joints de Pare brise FX4/Fairway
Hello tout le monde;
J'ai besoin d'un joint de pare-brise parce que j'ai acheté le pare-brise; mais je n'ai pas le joint pour mettre sur le pare brise .... et celui que j'ai sur mon cab est bien malade. Du coup, comme je refuse de l'acheter chez un certain Monsieur sachant quel genre de qualité je vais avoir, j'ai trouvé une entreprise qui refait les joints neufs.
Seulement ça me coute 250€ pour produire la filière (comme la création d'un moule pour les carrosseries), plus un tarif au mètre linéaire .... et la je ne sais pas ce que fait en mètre le joint d'un FX4/Fairway. Du coup je fais appel à votre aide ... Puisque je n'ai plus accès à mon Taxis étant en rénovation, il me faudrait :
- 1 => Les dimensions du joint dans sa longueur
- 2 => Un échantillon (Fairway 97 impérativement) de ce joint que je peux leur envoyer pour le faire reproduire.
Merci beaucoup d'avance de votre aide
PS => Evidemment si quelqu'un à un joint à m'envoyer en très bon état; je suis preneur.
Edit => Parce que quand je suis fatigué; je ne devrais pas écrire; j'ai même eu du mal à me comprendre.
Edité par Peter Le 29/06/2021 à 01h28
J'ai besoin d'un joint de pare-brise parce que j'ai acheté le pare-brise; mais je n'ai pas le joint pour mettre sur le pare brise .... et celui que j'ai sur mon cab est bien malade. Du coup, comme je refuse de l'acheter chez un certain Monsieur sachant quel genre de qualité je vais avoir, j'ai trouvé une entreprise qui refait les joints neufs.
Seulement ça me coute 250€ pour produire la filière (comme la création d'un moule pour les carrosseries), plus un tarif au mètre linéaire .... et la je ne sais pas ce que fait en mètre le joint d'un FX4/Fairway. Du coup je fais appel à votre aide ... Puisque je n'ai plus accès à mon Taxis étant en rénovation, il me faudrait :
- 1 => Les dimensions du joint dans sa longueur
- 2 => Un échantillon (Fairway 97 impérativement) de ce joint que je peux leur envoyer pour le faire reproduire.
Merci beaucoup d'avance de votre aide
PS => Evidemment si quelqu'un à un joint à m'envoyer en très bon état; je suis preneur.
Edit => Parce que quand je suis fatigué; je ne devrais pas écrire; j'ai même eu du mal à me comprendre.

Edité par Peter Le 29/06/2021 à 01h28
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Salut demain je regarde si il me reste un morceau
Tu as regardé sur ebay.uk ?
Tu as regardé sur ebay.uk ?
raph:
Oui j'ai regardé, mais il n'y a pas/ ou je n'ai pas vu. Le dernier que j'ai vu été à un prix exorbitant a cause des taxes de douanes ..; j'ai faillit tomber sur les fesses. Du coup je me suis dit que si je ne trouve pas le joint pour mon pare brise neuf; je pourrais mettre ma pierre à l'édifice et payer la conception chez mon contact et ainsi; celui qui veut le joint, n'aurais pas à payer la "maquette" (puisque c'est moi qui le prend), mais n'aurais qu'à payer au mètre linaire. Au moins; plus personne ne se casserai la tête pour les trouver.
Toutefois, je me pose une question (stupide tellement cela me parait évident; mais dans le doute .....) le joint de la lunette arrière est probablement le même; mais concernant les vitres latérales ? Le joint a t-il la même empreinte ?
Si tu as ce précieux petits bouts Raph, je te donnerais mon adresse en Privé en te remercient beaucoup ... et je reviendrais ici pour vous donner la suite du schmimblick.
Salut demain je regarde si il me reste un morceau
Tu as regardé sur ebay.uk ?
Bonjour Raph et Merci beaucoup ...Tu as regardé sur ebay.uk ?
Oui j'ai regardé, mais il n'y a pas/ ou je n'ai pas vu. Le dernier que j'ai vu été à un prix exorbitant a cause des taxes de douanes ..; j'ai faillit tomber sur les fesses. Du coup je me suis dit que si je ne trouve pas le joint pour mon pare brise neuf; je pourrais mettre ma pierre à l'édifice et payer la conception chez mon contact et ainsi; celui qui veut le joint, n'aurais pas à payer la "maquette" (puisque c'est moi qui le prend), mais n'aurais qu'à payer au mètre linaire. Au moins; plus personne ne se casserai la tête pour les trouver.
Toutefois, je me pose une question (stupide tellement cela me parait évident; mais dans le doute .....) le joint de la lunette arrière est probablement le même; mais concernant les vitres latérales ? Le joint a t-il la même empreinte ?

Si tu as ce précieux petits bouts Raph, je te donnerais mon adresse en Privé en te remercient beaucoup ... et je reviendrais ici pour vous donner la suite du schmimblick.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello Peter,
Je te propose de faire le point en MP.
Je te propose de faire le point en MP.
Hello Peter,
Les joints de pare-brise pour les FX4 sont les mêmes pour les modèles de 1958 à 1989. Ils sont "non-scellés" et donc "débités" en longueurs linéaires.
Il est dit qu'il faut 3,35m environ pour le pare-brise. Je n'ai jamais vérifié.
Ce sont les mêmes profils utilisés pour les lunettes arrière et les petites vitres latérales fixes. Le joint est en deux parties le joint proprement dit + une "clé" ou "insert" (chromé) pour le maintenir en place une fois posé.
On m'avait dit que c'était le même profil sur certaines anciennes Mini ? Là non plus je n'ai jamais vérifié.
Les joints des vitres latérales et de la lunette arrière restent les mêmes sur tous les modèles FX4, de l'Austin au Fairway Driver, mais ce n'est pas le cas de celui du pare-brise ! Ce dernier change à partir de 1989 sur les Fairway. Il est différent des anciens modèles (sans clé) pour pouvoir monter un pare-brise plus "large".
Donc sur le Fairway, qu'il soit de 1989 ou de 1997, les joints avant et arrière ne sont pas identiques. !!!
Ton idée de faire créer un "master" n'est pas mauvaise mais avant de te lancer dans cette voie, forcément onéreuse, je te conseille de regarder sur des sites de professionnels qui proposent déjà un large éventail de profils et références pour toute sorte de voitures anciennes tel que ENPI par exemple.
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php
Bon courage pour ta recherche et ton projet et s'il te faut des "bouts" des différents modèles pour servir d'exemple, j'en ai.
Les joints de pare-brise pour les FX4 sont les mêmes pour les modèles de 1958 à 1989. Ils sont "non-scellés" et donc "débités" en longueurs linéaires.
Il est dit qu'il faut 3,35m environ pour le pare-brise. Je n'ai jamais vérifié.
Ce sont les mêmes profils utilisés pour les lunettes arrière et les petites vitres latérales fixes. Le joint est en deux parties le joint proprement dit + une "clé" ou "insert" (chromé) pour le maintenir en place une fois posé.
On m'avait dit que c'était le même profil sur certaines anciennes Mini ? Là non plus je n'ai jamais vérifié.
Les joints des vitres latérales et de la lunette arrière restent les mêmes sur tous les modèles FX4, de l'Austin au Fairway Driver, mais ce n'est pas le cas de celui du pare-brise ! Ce dernier change à partir de 1989 sur les Fairway. Il est différent des anciens modèles (sans clé) pour pouvoir monter un pare-brise plus "large".
Donc sur le Fairway, qu'il soit de 1989 ou de 1997, les joints avant et arrière ne sont pas identiques. !!!
Ton idée de faire créer un "master" n'est pas mauvaise mais avant de te lancer dans cette voie, forcément onéreuse, je te conseille de regarder sur des sites de professionnels qui proposent déjà un large éventail de profils et références pour toute sorte de voitures anciennes tel que ENPI par exemple.
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php
Bon courage pour ta recherche et ton projet et s'il te faut des "bouts" des différents modèles pour servir d'exemple, j'en ai.
Danny
NLU413F:
Hello et merci Danny pour ces excellentes sources d'informations. du coup je sais que si je dois les refaire; ben ça va me couter un peu d'argent pour le pare-brise et l'arrières et latéraux ... bon hé bien soit. Mais GGBuny à peu-être un bon plan pour me sauver .... je cours voir.
ggbuny:
Hello Peter,
Les joints de pare-brise pour les FX4 sont les mêmes pour les modèles de 1958 à 1989. Ils sont "non-scellés" et donc "débités" en longueurs linéaires.
Il est dit qu'il faut 3,35m environ pour le pare-brise. Je n'ai jamais vérifié.
Ce sont les mêmes profils utilisés pour les lunettes arrière et les petites vitres latérales fixes. Le joint est en deux parties le joint proprement dit + une "clé" ou "insert" (chromé) pour le maintenir en place une fois posé.
On m'avait dit que c'était le même profil sur certaines anciennes Mini ? Là non plus je n'ai jamais vérifié.
Les joints des vitres latérales et de la lunette arrière restent les mêmes sur tous les modèles FX4, de l'Austin au Fairway Driver, mais ce n'est pas le cas de celui du pare-brise ! Ce dernier change à partir de 1989 sur les Fairway. Il est différent des anciens modèles (sans clé) pour pouvoir monter un pare-brise plus "large".
Donc sur le Fairway, qu'il soit de 1989 ou de 1997, les joints avant et arrière ne sont pas identiques. !!!
Ton idée de faire créer un "master" n'est pas mauvaise mais avant de te lancer dans cette voie, forcément onéreuse, je te conseille de regarder sur des sites de professionnels qui proposent déjà un large éventail de profils et références pour toute sorte de voitures anciennes tel que ENPI par exemple.
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php
Bon courage pour ta recherche et ton projet et s'il te faut des "bouts" des différents modèles pour servir d'exemple, j'en ai.
Les joints de pare-brise pour les FX4 sont les mêmes pour les modèles de 1958 à 1989. Ils sont "non-scellés" et donc "débités" en longueurs linéaires.
Il est dit qu'il faut 3,35m environ pour le pare-brise. Je n'ai jamais vérifié.
Ce sont les mêmes profils utilisés pour les lunettes arrière et les petites vitres latérales fixes. Le joint est en deux parties le joint proprement dit + une "clé" ou "insert" (chromé) pour le maintenir en place une fois posé.
On m'avait dit que c'était le même profil sur certaines anciennes Mini ? Là non plus je n'ai jamais vérifié.
Les joints des vitres latérales et de la lunette arrière restent les mêmes sur tous les modèles FX4, de l'Austin au Fairway Driver, mais ce n'est pas le cas de celui du pare-brise ! Ce dernier change à partir de 1989 sur les Fairway. Il est différent des anciens modèles (sans clé) pour pouvoir monter un pare-brise plus "large".
Donc sur le Fairway, qu'il soit de 1989 ou de 1997, les joints avant et arrière ne sont pas identiques. !!!
Ton idée de faire créer un "master" n'est pas mauvaise mais avant de te lancer dans cette voie, forcément onéreuse, je te conseille de regarder sur des sites de professionnels qui proposent déjà un large éventail de profils et références pour toute sorte de voitures anciennes tel que ENPI par exemple.
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php
Bon courage pour ta recherche et ton projet et s'il te faut des "bouts" des différents modèles pour servir d'exemple, j'en ai.
Hello et merci Danny pour ces excellentes sources d'informations. du coup je sais que si je dois les refaire; ben ça va me couter un peu d'argent pour le pare-brise et l'arrières et latéraux ... bon hé bien soit. Mais GGBuny à peu-être un bon plan pour me sauver .... je cours voir.
ggbuny:
Hello Peter,
Je te propose de faire le point en MP.
Hello Gérald ! Ok merci beaucoup.
Je te propose de faire le point en MP.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Citation:
Après vérification -j'aurais pu le faire plus tôt
- je dois corriger mon erreur.
Si les joints des pare-brise et lunettes arrière sur les FX4 pré-Fairway (1958-1989) ont bien le même profil, ceux-ci ne sont pas les même que les joints des vitres latérales arrière. En effet si ces derniers sont bien du type à clé (insert) le profil est différent.
Je vais essayer de faire quelques photos pour illustrer mon propos.
Mea Culpa !!
Ce sont les mêmes profils utilisés pour les lunettes arrière et les petites vitres latérales fixes
Après vérification -j'aurais pu le faire plus tôt

Si les joints des pare-brise et lunettes arrière sur les FX4 pré-Fairway (1958-1989) ont bien le même profil, ceux-ci ne sont pas les même que les joints des vitres latérales arrière. En effet si ces derniers sont bien du type à clé (insert) le profil est différent.
Je vais essayer de faire quelques photos pour illustrer mon propos.
Mea Culpa !!
Danny
Peter:
Ah zut; du coup je suis moi-aussi désolé pour cette affirmation. Mais je suis très heureux, parce qu'aujourd'hui, j'ai reçu mon joint (qui pue x| ) de l'Angleterre. Cela m'a value quelques coups de chaleurs,
mais OUF !! Je l'ai

Il me reste plus que le join neuf du Taxi Sign qui arrive.
En attendant voila le join du pare brise et son profil ci-dessous


NLU413F:
Après vérification -j'aurais pu le faire plus tôt
- je dois corriger mon erreur.
Si les joints des pare-brise et lunettes arrière sur les FX4 pré-Fairway (1958-1989) ont bien le même profil, ceux-ci ne sont pas les même que les joints des vitres latérales arrière. En effet si ces derniers sont bien du type à clé (insert) le profil est différent.
Je vais essayer de faire quelques photos pour illustrer mon propos.
Mea Culpa !!
[quote=Citation]Ce sont les mêmes profils utilisés pour les lunettes arrière et les petites vitres latérales fixes
Après vérification -j'aurais pu le faire plus tôt

Si les joints des pare-brise et lunettes arrière sur les FX4 pré-Fairway (1958-1989) ont bien le même profil, ceux-ci ne sont pas les même que les joints des vitres latérales arrière. En effet si ces derniers sont bien du type à clé (insert) le profil est différent.
Je vais essayer de faire quelques photos pour illustrer mon propos.
Mea Culpa !!
Ah zut; du coup je suis moi-aussi désolé pour cette affirmation. Mais je suis très heureux, parce qu'aujourd'hui, j'ai reçu mon joint (qui pue x| ) de l'Angleterre. Cela m'a value quelques coups de chaleurs,



Il me reste plus que le join neuf du Taxi Sign qui arrive.
En attendant voila le join du pare brise et son profil ci-dessous


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Burnett:
Je sais que les joints neufs ne font pas de cadeau la dessus; et comme je n'ai pas envie de me mettre de nouveau à pleurer pour un pare brise; c'est pas moi qui le pose.
'pis gaffeur comme je le suis; c'est mieux comme ça.
D'ailleurs on parle; on parle; et devinez ce que le facteur me met dans la boiboite ? Le joint neuf du taxi Sign. Du coup je suis désolé pour le post double, on mettra cela sur le compte du facteur qui n'est pas passé assez vite;
Je vous met l'image et comme pour le pare brise; le profil du joint. Moina


Pour précision le joint du Taxi Sign m'a couté 25£53 converted in the current rate exchange it's => 29€91
Pour le joint du pare brise ça faisait approximativement du 85€ .... au frais le cochon inclus
J'espère que cela servira aux prochains qui aurait la bonne idée de se lancer dans la même aventure périlleuse.
Fais bien attention de ne pas péter le verre du pare-brise : ça arrive ! 
Oui mais ce n'est pas moi qui vais monter le pare brise et le join. Je laisse cela au professionnel qui me refait le Cab ... et si ça casse; ben c'est son assurance qui fera le nécessaire. 



D'ailleurs on parle; on parle; et devinez ce que le facteur me met dans la boiboite ? Le joint neuf du taxi Sign. Du coup je suis désolé pour le post double, on mettra cela sur le compte du facteur qui n'est pas passé assez vite;

Je vous met l'image et comme pour le pare brise; le profil du joint. Moina


Pour précision le joint du Taxi Sign m'a couté 25£53 converted in the current rate exchange it's => 29€91
Pour le joint du pare brise ça faisait approximativement du 85€ .... au frais le cochon inclus

J'espère que cela servira aux prochains qui aurait la bonne idée de se lancer dans la même aventure périlleuse.



It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Goran:
Hello Marc;
He bien j'ai malheureusement acheté le mien déjà Marc; mais je te remercie beaucoup pour la proposition.
Merci encore mille fois pour ta généreuse proposition.
Edité par Peter Le 02/08/2021 à 12h24
Bonsoir Peter,
J'avais acheté en son temps un joint de pare brise neuf en spare. Le mien étant toujours étanche, je peux éventuellement te céder le second.
Marc.
J'avais acheté en son temps un joint de pare brise neuf en spare. Le mien étant toujours étanche, je peux éventuellement te céder le second.
Marc.
Hello Marc;
He bien j'ai malheureusement acheté le mien déjà Marc; mais je te remercie beaucoup pour la proposition.
Merci encore mille fois pour ta généreuse proposition.

Edité par Peter Le 02/08/2021 à 12h24
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Désolé de m'introduire dans votre conversation Marc et Peter, mais si je peux me permettre et au risque de me répéter, les joints de pare-brise des FX4 Austin/Rover ne sont pas les mêmes que ceux des Fairway !!!!!
Donc vous ne parlez pas du même joint.
Tu pourras aisément trouver preneur pour ton joint de pare-brise Marc maintenant que tu as fait passer l'information.
Mais moi à ta place je le garderais car si un jour tu en as besoin tu seras content de l'avoir.
Sans vouloir être désagréable "ça me chagrine un peu" de trouver sur ce forum de la pub pour un truc fesse bouc... même si c'est pour la bonne cause et en rapport avec les taxis.
Ce genre de partage peut être fait en MP !
Donc vous ne parlez pas du même joint.
Tu pourras aisément trouver preneur pour ton joint de pare-brise Marc maintenant que tu as fait passer l'information.
Mais moi à ta place je le garderais car si un jour tu en as besoin tu seras content de l'avoir.
Sans vouloir être désagréable "ça me chagrine un peu" de trouver sur ce forum de la pub pour un truc fesse bouc... même si c'est pour la bonne cause et en rapport avec les taxis.
Ce genre de partage peut être fait en MP !
Danny
NLU413F:
NLU413F:
Désolé de m'introduire dans votre conversation Marc et Peter,
Non mais c'est toujours bien d'avoir une piqure de rappel; le temps que ça rentre dans nos cerveaux.NLU413F:
Sans vouloir être désagréable "ça me chagrine un peu" de trouver sur ce forum de la pub pour un truc fesse bouc... même si c'est pour la bonne cause et en rapport avec les taxis.
Ce genre de partage peut être fait en MP !
c'était juste un groupe que j'avais créé moi. Mais si cela te chagrine ...; il disparait du forum ne voulant causer de peine à personne.
Ce genre de partage peut être fait en MP !
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