• Le Bar (liens web,video,photo) » Jeffrey ? Service SVP ! A poil le black Cab
Reprise du message précédent
sherwood:
Thanks! J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions, mais tu as raison. Je l'ai retenu d'une série télé, je ne sais plus si c'est dans Monk, ou bien Colombo, ça s'embrouille un peu.
You are welcome Sherwood. En fait la version original c'est celle que je t'ai mise; mais effectivement tu as raison, Peter Falk dans Colombo l'a très souvent reprise dans ses films.
L'histoire dira (vrai ou faux) qu'à la base, c'était une comptine Irlandaise provenant de clochards qui allaient taper aux portes des Londoniens et jouaient avec des cuillères sur les genoux un rythme qu'ils nommaient Nick-Nack ... pour quelques pennies.
sherwood:
Thanks! J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions, mais tu as raison. Je l'ai retenu d'une série télé, je ne sais plus si c'est dans Monk, ou bien Colombo, ça s'embrouille un peu.
You are welcome Sherwood. En fait la version original c'est celle que je t'ai mise; mais effectivement tu as raison, Peter Falk dans Colombo l'a très souvent reprise dans ses films.
L'histoire dira (vrai ou faux) qu'à la base, c'était une comptine Irlandaise provenant de clochards qui allaient taper aux portes des Londoniens et jouaient avec des cuillères sur les genoux un rythme qu'ils nommaient Nick-Nack ... pour quelques pennies.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Ben vu les trous en dessous Danny, je pense que malheureusement si; Jeffrey à les fonds de culottes salement percés.
Donc je m'attelle à appeler le restaurateur pour qu'il me démonte ça; parce que je suis persuadé qu'il ne l'a pas fait. Quand on ne connais pas les recoins de nos cabs, on pense pas nécessairement à chercher à ces endroits là si ça se démonte ou pas.
Donc je m'attelle à appeler le restaurateur pour qu'il me démonte ça; parce que je suis persuadé qu'il ne l'a pas fait. Quand on ne connais pas les recoins de nos cabs, on pense pas nécessairement à chercher à ces endroits là si ça se démonte ou pas.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hey hey !! everybody !!
@Danny => J'ai eu une petite photo après avoir envoyé un petit mail en indiquant au restaurateur l'histoire des bas de caisse .... et il m'a répondu par une photo et un mot "je n'ai pas oublié; voici le premier côté de fait"

Je présume donc qu'ils les as fait correctement .... Merci Danny pour ce petit rappel.
@Danny => J'ai eu une petite photo après avoir envoyé un petit mail en indiquant au restaurateur l'histoire des bas de caisse .... et il m'a répondu par une photo et un mot "je n'ai pas oublié; voici le premier côté de fait"


Je présume donc qu'ils les as fait correctement .... Merci Danny pour ce petit rappel.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello Peter,
C'est réjouissant de voir tes bas de caisse en si bel état
Et je suis content pour toi, ça avance !
Mais mon interrogation n'était pas à propos de cette partie des bas de caisse. J'avais bien compris que ton carrossier s'occupait de ceux-ci.
Ce que l'on appelle pour simplifier les bas de caisse sont sur les FX4 constitués de deux parties distinctes, les Inner Sill qui ont un rôle structurel car ils permettent de rigidifier l'ensemble des montants de portes et la partie inférieure de la caisse et les Outer Sill qui sont là juste pour faire la jonction entre les planchers et le bas des portières. Sans ceux-ci, portières fermées on peut voir la route...
Mais l'ensemble de la caisse est tout aussi rigide.
Je suis juste surpris que les Outer Sill aient été restaurés sans démontage qui aurait permis de voir l'état des Inner Sill. Bon, cela dit ton carrossier a sans doute constaté en passant dessous le cab que ceux-ci n'étaient pas endommagés et ne nécessitait pas d'être restaurés...
Comme c'est excessivement rare je me posais donc la question. Peut-être qu'après tout on t'a vendu un taxi dont la base est saine
C'est réjouissant de voir tes bas de caisse en si bel état

Mais mon interrogation n'était pas à propos de cette partie des bas de caisse. J'avais bien compris que ton carrossier s'occupait de ceux-ci.
Ce que l'on appelle pour simplifier les bas de caisse sont sur les FX4 constitués de deux parties distinctes, les Inner Sill qui ont un rôle structurel car ils permettent de rigidifier l'ensemble des montants de portes et la partie inférieure de la caisse et les Outer Sill qui sont là juste pour faire la jonction entre les planchers et le bas des portières. Sans ceux-ci, portières fermées on peut voir la route...

Je suis juste surpris que les Outer Sill aient été restaurés sans démontage qui aurait permis de voir l'état des Inner Sill. Bon, cela dit ton carrossier a sans doute constaté en passant dessous le cab que ceux-ci n'étaient pas endommagés et ne nécessitait pas d'être restaurés...
Comme c'est excessivement rare je me posais donc la question. Peut-être qu'après tout on t'a vendu un taxi dont la base est saine

Danny
NLU413F:
Pardonne moi; je me suis sans doute mal exprimé. Non ce n'était pas en bon état; et côté droit c'était limite en décomposition donc il y a eu effectivement démontage des parties et ça été refait. D'ailleurs ça a manifestement été refait une première fois et vu comment ça a été rafistolé; c'était très mal fait. Côté gauche en revanche, c'était atteint mais pas autant sauf aux roues avant ou un morceaux à été changé.
Hello Peter,
C'est réjouissant de voir tes bas de caisse en si bel état
Et je suis content pour toi, ça avance !
Peut-être qu'après tout on t'a vendu un taxi dont la base est saine
C'est réjouissant de voir tes bas de caisse en si bel état

Peut-être qu'après tout on t'a vendu un taxi dont la base est saine

Pardonne moi; je me suis sans doute mal exprimé. Non ce n'était pas en bon état; et côté droit c'était limite en décomposition donc il y a eu effectivement démontage des parties et ça été refait. D'ailleurs ça a manifestement été refait une première fois et vu comment ça a été rafistolé; c'était très mal fait. Côté gauche en revanche, c'était atteint mais pas autant sauf aux roues avant ou un morceaux à été changé.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F:
Sinon il recommence à retrouver ses belles couleurs noires débarrassé de toutes rouilles. C'est plaisant
...
mais loin d'être terminé ... c'est parfois décourageant. Du coup; bonne nouvelle; mauvaise; bonne; mauvaise ... du coup au fur et à mesure que les jour passe j'ai la tête qui fait la même chose
..... etc
Donc voila l'avancé des travaux et en même temps (même si les photos ont un voile terne), un aperçu du noir que j'ai choisi pour mon Cab. Hé bah non ... noir n'est pas forcément noir





To be followed ...
Et bien voila, ça répond aux questions que je me posais, l'Outer Sill droit a été démonté et l'Inner Sill restauré...

Oui exactement et merci pour tes conseils sinon je doute fort que ça aurait été fait parce que si j'étais pas passé en dessous .... ben j'aurais eu droit au même état qu'ils étaient .... voir même pire ! Bon à noter que j'ai vu pire récemment avec un vieil Austin sur une remorque 



Sinon il recommence à retrouver ses belles couleurs noires débarrassé de toutes rouilles. C'est plaisant







Donc voila l'avancé des travaux et en même temps (même si les photos ont un voile terne), un aperçu du noir que j'ai choisi pour mon Cab. Hé bah non ... noir n'est pas forcément noir






To be followed ...
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Remontage en court

Casquette complètement remise à neuf / Peinture du toit traitement anti rouille.

Le reste



Electricité refaite; branchement des anti brouillards additionnels et calandre chromé. Le prochain message que je posterai; ça sera pour vous montrer Jeffrey fini
Ce Black cab une fois sortie de carrosserie; passera dans les mains d'un mécanicien pour changer tous les silents blocs du train avant.
L'année prochaine ciel de toit avant et arrière + refection des garniturescomme dans un autres sujets postés par ailleurs.
Edité par Peter Le 15/05/2022 à 18h15

Casquette complètement remise à neuf / Peinture du toit traitement anti rouille.

Le reste



Electricité refaite; branchement des anti brouillards additionnels et calandre chromé. Le prochain message que je posterai; ça sera pour vous montrer Jeffrey fini
Ce Black cab une fois sortie de carrosserie; passera dans les mains d'un mécanicien pour changer tous les silents blocs du train avant.
L'année prochaine ciel de toit avant et arrière + refection des garnitures
Edité par Peter Le 15/05/2022 à 18h15
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello Sylvain;
Ben en fait je me suis fait offrir la calandre chromé et l'électricité. Du coup pour les bananes, au pire je les feraient moi-même. Bon là elle sont poussiéreuse il est vrai; du coup c'est vrai que ça choque un peu.
Ben en fait je me suis fait offrir la calandre chromé et l'électricité. Du coup pour les bananes, au pire je les feraient moi-même. Bon là elle sont poussiéreuse il est vrai; du coup c'est vrai que ça choque un peu.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie