* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Petit Nouveau

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 18/01/2022 à 19h19
Reprise du message précédent

Salut Freddy!
J’espère que tu recevras ton Gaston en bonne santé, s’il est rouillé, pas d’inquiétude ils le sont tous en sortie d’usine. C’est la Coventry touch :lol !

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 25/01/2022 à 09h46
Bonjour à toutes et à tous.

Gaston est bien arrivé sur l'île et pas de bobos.
Check des niveaux avant de prendre la route
On a du LDR, on a de l'huile par contre on a plus beaucoup de frein la pédale va carrément au fond et les roues arrière se bloquent
A vérifier

Vérifier du niveau de la boîte visiblement il y a 2 niveaux un froid un chaud.

A froid et au max ça démarre au quart de tour, on prend la route, on prend 70-80 sans forcer les premiers pouces levés, les photos et les klaxons montre à quel point la Bête va jouir d'un énorme capital sympathie sur L'île 😍

Mais 10 km plus loin c'est la cata 😭 plus de transmission et seul la marche arrière s'enclenche.

Niveau d'huile à chaud au mini mais le terrain n'est pas forcément plat donc remorquage et direction garage j'espère sincèrement que c'est juste un problème d'huile.

Voilà vous savez tout je vous donnerai des nouvelles régulièrement maintenant qu'il est ici en vous faisant découvrir des beaux paysages réunionnais maintenant si vous avez une idée sur le souci.

La tringlerie à priori et bonne je me suis glissé dessous et par contre j'ai pas la référence de l'huile de boîte de vitesse et où se fait le remplissage 😁 je n'ai pas encore étudié la doc-technique que Dany m'a gracieusement offerte.

Merci de me renvoyer numéro de téléphone en MP quant à moi vous pouvez me joindre au Caché:
+ 262 692 91 44 01

Merci 🙏

Edité par FREDDY974 Le 25/01/2022 à 09h50

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/01/2022 à 11h48
Hello Freddy,
Heureux de savoir que tu as bien récupéré Gaston, moins d'apprendre tes soucis de boîte et freins.
Pour les freins cela devrait se solutionner de manière pas trop douloureuse. Pour la boîte c'est plus aléatoire. Il s'agit tout d'abord d'identifier la source du problème. A mon avis la tringlerie ne doit pas être en cause - c'est rarement le cas- et avec le sélecteur au plancher c'est assez simple de vérifier.
Si une des tringles s'était décrochée tu ne pourrais même pas sélectionner la marche arrière.
Cela peut en effet être un problème de manque d'huile mais si tu as vérifié les niveaux au départ et que celui-ci a baissé depuis, où est passée l'huile manquante ?? Si tu en as perdu, il y a forcément des traces sous la voiture.

Le type d'huile utilisée est de l'huile pour boîte auto et direction assistée (rouge) du genre ATF 210. tu devrais trouver ça sans trop de problème.

J'espère que tu vas trouver et pouvoir te dépanner rapidement afin de mettre en œuvre ton projet. Tiens nous au courant.
Je te repasse mes coordonnées en MP, en cas de besoin. Je te conseilles en revanche d'effacer les tiennes du site.

A très vite

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 25/01/2022 à 20h28
Salut Freddy!
Content de savoir que ton taxi respire enfin un outre air en outre mer :lol !
Danny t’a donné la référence qui va bien pour l’huile de boîte. Pour ce qui est du remplissage, ça se passe au même endroit que le niveau. Il te faut donc prévoir un petit entonnoir et faire doucement le complément.
J’espère que ce n’est pas trop grave… car les boitoto ne sont pas données…

Dès qu’il sera de nouveau prêt à rouler, j’ai hâte de voir des belles photos de tes beaux paysages dans notre concours photos mensuel.

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 27/01/2022 à 18h02
Bonsoir

Un petit check de Gaston
Demarrage au quart de tour et il tourne nickel sans fumer comme un volcan
Rajout d'un bon litre et demi d'huile de boite pour être au max à chaud mais pas mieux .

Sinon des bricoles ,
La pedale de freins qui va au fond avec le liquide au mini, peut etre un cilyndre de roue en RTT qui fuit
Pas de codes phares juste les appels et veilleuses
Feux de detresses HS mais clignos ok
Le filtre à air est bien crade alors on va changer
Cache culbu qui fuit un peu
Pompe injection veticale leger suintement

J'envisage de changer la fuse box par une plus récente pour avoir des fusibles modernes
J'ai fait ca sur ma Mustang 65

Sinon je galere à trouver de la piece pour mon 2,25l
Que ce soit taxi fun ou blackcab et même le net je trouve rien
Pochette de joint
Joint de vitre portes AR
Un complet pour attache capot , je n'ai qu'une seule attache

Si vous avez des pistes je rentre ce week end en metropole pour une quinzaine
A bientot

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 27/01/2022 à 19h02
Hello Freddy,

J'ai bien eu tes messages de ce matin... Désolé de ne pas y avoir répondu, journée chargée + grosse flemme ! ^^

Pour ton souci de frein, vu que le niveau a baissé il y a en effet très probablement une fuite quelque part, un cylindre de roue ou le maitre cylindre.
Si tu trouves l'origine de la fuite tu devrais pouvoir réparer ou remplacer la pièce défectueuse sans trop de problème.

Pour le problème de boîte c'est plus embêtant. Après vérification sur mes docs, tu dois avoir sur ton FX4R une BW 65 (Borg & Warner) et non pas une BW 40 comme je te l'avais dit précédemment.
As-tu bien respecté la procédure pour faire les niveaux ? moteur tournant tu restes (pied sur le frein ou frein à main serré) une bonne minute sur chaque position du sélecteur. Une ou deux fois de haut en bas et de bas en haut. Tu remets sur N et tu regardes le niveau.
Je pensais aussi, après coup, sur ce type de boîte il y a généralement un petit filtre sur le circuit qui va de la boîte jusqu'au radiateur de refroidissement d'huile de boîte. Il faudrait peut-être contrôler s'il n'est pas obturé. Il est en métal et se trouve le long du longeron gauche dessous la voiture.

Pour le souci de phares c'est sans doute du à un mauvais contact dans les fiches. Touche les "pelotes" de fils qui se trouvent de part et d'autre du radiateur principal, le long des ailes avant. Il n'est pas superflu de débrancher chaque cosse, mettre un peu de bombe-contact et de rebrancher.
Si ça persiste, contrôle le commodo ou regarde les branchements derrière l'interrupteur au tableau de bord (trois positions : Of/Veilleuses/Phares), voire le bon fonctionnement de l'inverseur code/phare (petit champignon au plancher pied gauche)

Pour les warnings c'est peut-être un défaut de la centrale clignotante qui leur est dédiée, ou, là-aussi un simple faux-contact ou une mauvaise masse.
Les clignos ont une centrale séparée.

Le moteur est un Land Rover, tu devrais sans doute trouver des pièces ainsi que les joints de ce côté là...

Qu'est-ce que tu appelles joints de vitre porte arrière ? le "lèche-vitre" extérieur ? On en trouve encore je pense car ce sont les mêmes sur tous les cabs jusqu'à 1997.

Quant aux "attaches" capot, je dois avoir ça en occasion...

Bon courage pour la suite de tes investigations...

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté