* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » futur cabiste Fairway Driver en « cours d’acquisition »

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 29/10/2021 à 18h58
Pseudo : olivier06
Prénom : Olivier
Ville et Région : Cannes dans les Alpes Maritimes (06)
Séries, Musiques préférées : plein, trop pour les lister …
Études ou métiers : travaille dans le domaine de la santé

Taxi, type, model, année : Taxi black Fairway Driver en « cours d’acquisition »
Kilométrage /miles : je ne sais pas encore, ce sera la surprise …

Bonjour à tous, je souhaite acquérir un Fairway Driver.

J’ai mandaté un professionnel pour qu’il puisse m’en trouver un en Angleterre, c’est quelqu’un que vous connaissez bien sur ce forum. Il s’agit d’un certain « Gérald de London-Taxi ». Je lui fais pleinement confiance pour que le projet devienne réalité :) .

J’ai choisi un Fairway car j’adore sa ligne et sa bonne bouille. Son look désuet de « bonne grosse et ancienne voiture » le rend terriblement sympathique ! Ce sera le véhicule familial pour les loisirs : pour les petites et grandes vacances, pour les promenades les weekends… Je l’ai choisi aussi car nous avons 2 chats qui peuvent rester en liberté avec les passagers, sans embêter le conducteur. Tout ce petit monde voyagera tranquillement et sereinement en pensant que la vitesse n’est pas la seule vertu d’un trajet en voiture. Le Taxi sera le compagnon de vadrouille idéal pour ma famille.

Je suis très heureux d’intégrer votre communauté sur ce forum, cela me permettra grâce à votre aide et vos conseils de prendre bien soin de mon Fairway. Alors, au plaisir (dans un proche avenir …) de vous croiser, de vous rencontrer sur nos belles routes de France.

Bien cordialement.
olivier06

olivier06

Mayfair

rank_5.png

Le 29/10/2021 à 20h16
Welcome :hi

Chelsea

rank_1.png

Le 29/10/2021 à 20h29
Soyez le bienvenu!

Mayfair

rank_5.png

Le 29/10/2021 à 22h02
Hello Olivier !

Welcome in the wonderful and joyful cabbies world !! :lol Je suis content de voir qu'il y a encore des gars qui font vivre la promenade des anglais.
Et oui tu as raison Gérald est un gars super. Qui sais à l'occasion, étant dans l'Hérault; je viendrais te faire un petit coucou cannois; antibois; mouginois ou Mouans surtout toi ... heu sartoux :lol :lol

A bientôt !!

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 30/10/2021 à 00h28
Un nouvel Olivier sur le forum... Plus 1 :top

Bienvenue à toi.

Danny
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 30/10/2021 à 13h44
Merci à vous pour vos message de bienvenue. ^^

olivier06

Knightsbridge

rank_3.png

Le 30/10/2021 à 14h47
Sois le bienvenu !
M'est avis que la petite famille va grandement apprécier, les matous itou, et le conducteur encore davantage :)

Carpe diem

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 30/10/2021 à 21h39
Salut Olivier!
Bienvenue sur ce forum et dans le monde des British cabs!
C’est un monde merveilleux ou tu ne t’ennuieras jamais, ton taxi te fera souvent/régulièrement/épisodiquement (au choix… mais ce sera rarement le tien :lol ) des blagues pour entretenir ta passion et dévotion pour la cause.

Mayfair

rank_5.png

Le 31/10/2021 à 05h52
Bonjour et bienvenue cher homo de Nimes, pardon de Cannes
Tu as tout bon sur toute la ligne, les avantages du fairway , la gentillesse et la compétence de Gérald, la musique, ton métier de dévouement, les animaux, les enfants, la belle région que tu habites, ton prénom,…
Tu sera bientôt un homme parfait, une fois ce taxi acquis
Y a pas a dire, ils sont bien les membres de ce forum

Piccadilly

rank_2.png

Le 31/10/2021 à 19h17
Coucou, et bienvenue,

En espérant que ton futur Cab' te remplisse de joie et d'allé'graisse :D 3:)

Pimlico

rank_0.png

Le 13/03/2022 à 20h25
Bonjour à tous,

J'ai pu enfin rapatrié mon taxi anglais.
"Phil" est un Fairway Driver de 1996. Il vient de Londres, et c'est Gérald de London-Taxi, après recherches, qui l'a trouvé. Il s'est occupé de son transfert en France ainsi que de la nouvelle peinture extérieure.

J'en ai pris possession ce vendredi à Dinard sous un temps radieux (petite pluie qui mouille bien, typique de cette belle Bretagne...).
Ensuite j'ai pris la route et voyagé pendant 2 jours pour effectuer les quelques 1300 kms pour rejoindre Cannes, ce qui m'a permis d'apprivoiser un peu la bête.
Disons que lui et moi avons appris à nous connaître avec une météo peu clémente dans le sud de la France ce dimanche (pluies et forts vents de travers).

Le bilan est globalement satisfaisant : le véhicule est haut et est très sensible au vent, pas évident quant on double les camions; les bruits d'air à 110-120 km/h sont vraiment présents dans l'habitacle; la consommation est raisonnable vu le type de véhicule (moins de 10l/100 kms pour la journée de samedi et un peu plus de 10l /100 kms pour le dimanche avec des côtes et beaucoup de vent : c'est cohérent ...)
mais conduire ce cab n'est que bonheur sur 4 roues !!! J'ai eu la sensation de conduire un véhicule hors normes, fatigant mais très sympa.

Je vous poste les premières photos lors de la livraison, j'essaierais d'en faire d'autres quand la météo sera meilleure.
A bientôt

Olivier

olivier06

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 13/03/2022 à 20h47

Salut

Félicitations tu as dégoter un cab en très bon état

Pour la conduite il ne faut pas se crisper sur le volant

et tu verras que finalement la conduite est fluide même par grand vent

Bonne route