• Mécanique » taxi reunion
Bonjour à toutes et à tous.
Merci a Raph d'avoir fait le necessaire pour pouvoir me connecter .
Le taxi est bienj arrivé sur l'île le mois dernier.
Pas de bobo mais un gros soucis avec la boite auto et d'autres mauvaises surprises (longerons bien attaqués par la rouille, jy reviendrais plus tard)
Il n'aura roulé qu'une dizaine de km avant de nous faire des misères.
J'ai echangé directement avec Danny faute de pouvoir me connecter et je suis même repasser le voir chez lui pour le saluer et recuperer quelques petites pieces pour mon Gaston.
Pour resumer nous avons effectué 3 ou 4 vidanges pour retrouver une huile à peu près propre.
Le filtre entre le radiateur de la boite et la boite etait bouché donc pas de refroidissement et depuis quand mystère .
on a retabli le circuit et j'attends un filtre neuf mais ce n'est pas mieux.
Les vitesses passent sur le pont mais une fois au sol pas de traction seule la marche AR est fonctionnelle.
resultat on va devoir ouvrir la BVA (BORG WAGNER 65) pour faire un diagnostic approfondi et quitte a ouvrir je me dit pourquoi pas la reconditionner et en profiter pour sortir le moteur et refaire l'etancheité de celui ci .
Je me prépare au pire alors...
Pour info j'ai trouver la pochette de rodage (cache culbu, joint culasse, collecteur etc etc.... ici chez Land Rover pour moins de 50€ )
J'ai aussi trouvé sur le forum la pochette pour refaire la BVA merci au pros de bien vouloir me confirmer que c'est la bonne.
https://www.ebay.fr/itm/322847697648
Par contre rien sur le convertisseur de couple et je ne connais pas la procedure pour une refection de boite donc je suis preneur de toute infos et je vais essayer de trouver sur le forum.
La bonne nouvelle c'est que je ne me suis pas trompé sur le capital symphatie de Gaston, il à été mitraillé en photo et beaucoup de temoignage de symphatie sur son court parcous sur la route .
Josephine ma Mustang va être jalouse
Voila les news encore un grand merci à Danny pour sa disponibilité et ses precieux conseils.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
freddy
Merci a Raph d'avoir fait le necessaire pour pouvoir me connecter .
Le taxi est bienj arrivé sur l'île le mois dernier.
Pas de bobo mais un gros soucis avec la boite auto et d'autres mauvaises surprises (longerons bien attaqués par la rouille, jy reviendrais plus tard)
Il n'aura roulé qu'une dizaine de km avant de nous faire des misères.
J'ai echangé directement avec Danny faute de pouvoir me connecter et je suis même repasser le voir chez lui pour le saluer et recuperer quelques petites pieces pour mon Gaston.
Pour resumer nous avons effectué 3 ou 4 vidanges pour retrouver une huile à peu près propre.
Le filtre entre le radiateur de la boite et la boite etait bouché donc pas de refroidissement et depuis quand mystère .
on a retabli le circuit et j'attends un filtre neuf mais ce n'est pas mieux.
Les vitesses passent sur le pont mais une fois au sol pas de traction seule la marche AR est fonctionnelle.
resultat on va devoir ouvrir la BVA (BORG WAGNER 65) pour faire un diagnostic approfondi et quitte a ouvrir je me dit pourquoi pas la reconditionner et en profiter pour sortir le moteur et refaire l'etancheité de celui ci .
Je me prépare au pire alors...
Pour info j'ai trouver la pochette de rodage (cache culbu, joint culasse, collecteur etc etc.... ici chez Land Rover pour moins de 50€ )
J'ai aussi trouvé sur le forum la pochette pour refaire la BVA merci au pros de bien vouloir me confirmer que c'est la bonne.
https://www.ebay.fr/itm/322847697648
Par contre rien sur le convertisseur de couple et je ne connais pas la procedure pour une refection de boite donc je suis preneur de toute infos et je vais essayer de trouver sur le forum.
La bonne nouvelle c'est que je ne me suis pas trompé sur le capital symphatie de Gaston, il à été mitraillé en photo et beaucoup de temoignage de symphatie sur son court parcous sur la route .
Josephine ma Mustang va être jalouse
Voila les news encore un grand merci à Danny pour sa disponibilité et ses precieux conseils.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
freddy
Les boites autos sont un mystère pour beaucoup, et les rares spécialistes gardent leurs conseils précieusement pour garder l’exclusivité du marché, mais avec méthode et propreté rien n’est insurmontable sur ces vieux modèles (je ne parle pas de la dernière boîte robotisée et électronique de chez Audi). J’ai sauvé une Jeep Cherokee qui avait les mêmes symptômes en changeant juste le convertisseur, ce dernier n’est pas réparable ou seulement révisable, sont corp est soudé avec précision, il faut donc en acheter un neuf ou faire reconditionner le tiens, le dernier que j’ai fait refaire était parti en Suède pour 400euros (je n’ai pas l’adresse, car encore une fois le professionnel qui m’a refait la boîte de la Bentley en garde le secret!) .
Même si cette boîte a été monté sur diverses véhicules, évite d’investir sur la première venue, car même si c’est bien une BW65, le peu de différence sur chacune peu être un véritable casse tête pour l’adapter ( dépression, câble, tringlerie, cloche,…). Beaucoup de vidéos sur le net pour pouvoir refaire la tienne et les kits de réfection ne sont pas très chers (mais encore une fois faut être sûr de la compatibilité, car tu peux au mieux te retrouver avec trop de pièces, et au pire manquantes )
Même si cette boîte a été monté sur diverses véhicules, évite d’investir sur la première venue, car même si c’est bien une BW65, le peu de différence sur chacune peu être un véritable casse tête pour l’adapter ( dépression, câble, tringlerie, cloche,…). Beaucoup de vidéos sur le net pour pouvoir refaire la tienne et les kits de réfection ne sont pas très chers (mais encore une fois faut être sûr de la compatibilité, car tu peux au mieux te retrouver avec trop de pièces, et au pire manquantes )
Merci Olivier
On penche aussi pour le convertisseure
IL va falloir le tester et deja la ca devient compliqué ici.
Le soucis c'est de trouver quelqu'un ici pour le reconditionner ou alors l'expedier pour avoir un echange standard et retour
Avec le sfrais de port et nos taxes locales c'est pas gagne.
J'ai trouvé ca mais il faut envoyé le mien
https://www.automatic-berger.de/?k=36752&lang=eng
On penche aussi pour le convertisseure
IL va falloir le tester et deja la ca devient compliqué ici.
Le soucis c'est de trouver quelqu'un ici pour le reconditionner ou alors l'expedier pour avoir un echange standard et retour
Avec le sfrais de port et nos taxes locales c'est pas gagne.
J'ai trouvé ca mais il faut envoyé le mien
https://www.automatic-berger.de/?k=36752&lang=eng
Bonjour,
Pas de chance avec Gaston.....
Tu as également cette société (Pays-Bas et Espagne) pour le convertisseur et autres pièces de BW65 montées sur les taxis :
https://www.automaticchoice.com/fr-fr/bw65-tc57
ou BW66 montée également :
https://www.automaticchoice.com/fr-fr/bw66-tc103
Bon courage
Edité par moke Le 02/03/2022 à 22h15
Pas de chance avec Gaston.....
Tu as également cette société (Pays-Bas et Espagne) pour le convertisseur et autres pièces de BW65 montées sur les taxis :
https://www.automaticchoice.com/fr-fr/bw65-tc57
ou BW66 montée également :
https://www.automaticchoice.com/fr-fr/bw66-tc103
Bon courage
Edité par moke Le 02/03/2022 à 22h15
Bonjour Moke
Merci pour les liens je vais regarder ca.
J'ai trouver mais c'est en echange standard, il faut envoyer ton ancien convertisseur contre un nouveau reconditionné.
Prohibitif pour moi ici
On demonte bientot pour faire un diagnostic.
Peut tu me confirmer que cette pochette est la bonne ans le cas ou j'envisage de refaire la boite svp ???
https://www.ebay.fr/itm/322847697648
Pour tester un convertisseur c'est une procedure specifique ?
Merci encore
Merci pour les liens je vais regarder ca.
J'ai trouver mais c'est en echange standard, il faut envoyer ton ancien convertisseur contre un nouveau reconditionné.
Prohibitif pour moi ici
On demonte bientot pour faire un diagnostic.
Peut tu me confirmer que cette pochette est la bonne ans le cas ou j'envisage de refaire la boite svp ???
https://www.ebay.fr/itm/322847697648
Pour tester un convertisseur c'est une procedure specifique ?
Merci encore
Hello Freddy974,
Je comprends tes ennuis avec l'octroi de mer et les taxes douanières....Pas évident sauf à pouvoir acheter hors TVA ou GST...
Avant de commander les pièces, tu devrais vérifier si le convertisseur a été remonté correctement par le précédent propriétaire à la suite du changement du volant moteur, le convertisseur étant fixé sur celui-ci.
Le seul cas, à ma connaissance, d'un convertisseur HS a été sur une Triumph Stag (BW65). Aucune vitesse n'était bloquée mais à 20/30 mph il y avait des vibrations infernales. Je ne peux t'en dire plus sur les tests.
Par contre, il faudrait que tu détermines si ton Cab est équipé d'une BW65 ou BW66. Normalement, sur la BVA, il y a une étiquette métallique qui indique le type : 6042 => BW65 ; 6081 ou 6083 => BW66. Ainsi qu'indiqué dans mon précédent post, les convertisseurs sont différents ainsi que le câble de kickdown (BW65.CAB27 ou BW65.CAB46 chez Automatic Choice).
Concernant le kit (BW65) en vente sur ebay, je constate qu'ils en proposent un autre pour BW66 au même prix... Lequel est le bon ? Mystère...
A titre d'information, Automatic Choice ne distingue pas les overhaul kits entre BW65 et BW66. Je ne sais pas s'il y a une différence notable....
Bonnes recherches et démontage
A+
PS : Tu peux également voir avec RimmerBros (UK ou USA) qui a modifié sa politique d'envoi depuis le Brexit (pour les pièces voir Triumph Stag BW65)
https://rimmerbros.com/c/brexit-update
Je comprends tes ennuis avec l'octroi de mer et les taxes douanières....Pas évident sauf à pouvoir acheter hors TVA ou GST...
Avant de commander les pièces, tu devrais vérifier si le convertisseur a été remonté correctement par le précédent propriétaire à la suite du changement du volant moteur, le convertisseur étant fixé sur celui-ci.
Le seul cas, à ma connaissance, d'un convertisseur HS a été sur une Triumph Stag (BW65). Aucune vitesse n'était bloquée mais à 20/30 mph il y avait des vibrations infernales. Je ne peux t'en dire plus sur les tests.
Par contre, il faudrait que tu détermines si ton Cab est équipé d'une BW65 ou BW66. Normalement, sur la BVA, il y a une étiquette métallique qui indique le type : 6042 => BW65 ; 6081 ou 6083 => BW66. Ainsi qu'indiqué dans mon précédent post, les convertisseurs sont différents ainsi que le câble de kickdown (BW65.CAB27 ou BW65.CAB46 chez Automatic Choice).
Concernant le kit (BW65) en vente sur ebay, je constate qu'ils en proposent un autre pour BW66 au même prix... Lequel est le bon ? Mystère...
A titre d'information, Automatic Choice ne distingue pas les overhaul kits entre BW65 et BW66. Je ne sais pas s'il y a une différence notable....
Bonnes recherches et démontage
A+
PS : Tu peux également voir avec RimmerBros (UK ou USA) qui a modifié sa politique d'envoi depuis le Brexit (pour les pièces voir Triumph Stag BW65)
https://rimmerbros.com/c/brexit-update
https://rimmerbros.com/Item--i-601000R
https://www.autolinkautomatics.com/collections/borg-warner-bw35-bw65
J'avais trouvé ca mais pas evident de commander la bonne reference
https://www.autolinkautomatics.com/collections/borg-warner-bw35-bw65
J'avais trouvé ca mais pas evident de commander la bonne reference
Bonjour Freddy974,
Oui, le mieux est d'ouvrir la BVA et de regarder l'état des bandes freins, des tiroirs (valve body) et du gouverneur (en queue de boîte).
C'est exactement le même principe que les BVA Ford C3, C4...
Le convertisseur de Rimmerbros #601 000R ne convient pas, à mon avis (monté sur Triumph TR7).
A suivre...
Oui, le mieux est d'ouvrir la BVA et de regarder l'état des bandes freins, des tiroirs (valve body) et du gouverneur (en queue de boîte).
C'est exactement le même principe que les BVA Ford C3, C4...
Le convertisseur de Rimmerbros #601 000R ne convient pas, à mon avis (monté sur Triumph TR7).
A suivre...
Bonsoir Moke
on ouvrira que dans 10 jours si tout va bien.
le garage m'a dit exactement la même chose, il pense qu'avec le filtre bouché les disques ont chauffés mais il pense aussi que le convertisseur n'est pas en cause ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Il m'a aussi parlé de ressorts dans les cloches laterales qui pourraient etre cassés
On sera fixé au demontage , pour la pochette de refection entre BW 65 et 66 a priori il y a 2 crepines differentes car la contenance de la BW 66 est un peu plus importante.
Il fourni les 2 sans supplement .
Du coup je vais commander celle ci qui a riori est complete.
https://www.ebay.fr/itm/322847697648
merci encore pour ton aide
on ouvrira que dans 10 jours si tout va bien.
le garage m'a dit exactement la même chose, il pense qu'avec le filtre bouché les disques ont chauffés mais il pense aussi que le convertisseur n'est pas en cause ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Il m'a aussi parlé de ressorts dans les cloches laterales qui pourraient etre cassés

On sera fixé au demontage , pour la pochette de refection entre BW 65 et 66 a priori il y a 2 crepines differentes car la contenance de la BW 66 est un peu plus importante.
Il fourni les 2 sans supplement .
Du coup je vais commander celle ci qui a riori est complete.
https://www.ebay.fr/itm/322847697648
merci encore pour ton aide
Bonjour tout le monde
Des news de Gaston qui n'a pas encore été ouvert pour diagnostic.
Tout est plus long ici à la Réunion
La bonne nouvelle c'est que j'ai toutes les pièces pour refaire la BVA et la pochette de rodage l'étanchéité du moteur.
Comme l'a dit Danny quitte à sortir le groupe motopropulseur par l'avant on va refaire joint de cache culbu et échappement plus divers autres petits défauts.
La "mauvaise" pas de convertisseur de couple pour le moment, un pro BVA reconnu sur lile me dit que suite au filtre bouché (entre radiateur d'huile bva et bva) les disques ont du chauffés et n'assure plus leur rôle.
Un autre me soutient que le convertisseur est HS
et que c'est toujours le même soucis sur ces vieilles boites .
??????? forcement sans ouvrir je suis perplexe, est ce qu'il faut changer pour changer comme tout est ouvert et comment on le vérifie ??
Les vitesses passent sur le pont mais plus au sol sauf la marche arrière
une fois sur le pont on va profiter de regarder sous les plaques des marches pieds, j'ai lu que c'était un problème récurant sur ces modèles et effectivement Gaston croustille un peu quand on le lève et les portes ont du mal à fermer
je vais chercher sur le site et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée
Des news de Gaston qui n'a pas encore été ouvert pour diagnostic.
Tout est plus long ici à la Réunion

La bonne nouvelle c'est que j'ai toutes les pièces pour refaire la BVA et la pochette de rodage l'étanchéité du moteur.
Comme l'a dit Danny quitte à sortir le groupe motopropulseur par l'avant on va refaire joint de cache culbu et échappement plus divers autres petits défauts.
La "mauvaise" pas de convertisseur de couple pour le moment, un pro BVA reconnu sur lile me dit que suite au filtre bouché (entre radiateur d'huile bva et bva) les disques ont du chauffés et n'assure plus leur rôle.
Un autre me soutient que le convertisseur est HS

??????? forcement sans ouvrir je suis perplexe, est ce qu'il faut changer pour changer comme tout est ouvert et comment on le vérifie ??
Les vitesses passent sur le pont mais plus au sol sauf la marche arrière

une fois sur le pont on va profiter de regarder sous les plaques des marches pieds, j'ai lu que c'était un problème récurant sur ces modèles et effectivement Gaston croustille un peu quand on le lève et les portes ont du mal à fermer

je vais chercher sur le site et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée
FREDDY974:
M'en parle pas ca croustille déja au levage
Bah ça va aller Freddy; c'est une habitude sur nos Cabs, tu t'y fera assez rapidement. Moi aussi ça craque et la crisse dans tous les sens mais ça avance et ça va loin .... c'est comme les vieux voiliers c'est trucs là



It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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