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Mécanique » taxi reunion

Piccadilly

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Le 24/08/2022 à 20h11
Reprise du message précédent

HELLO
J'affine mes recherches
J'ai trouvé ca qui correspond aux emplacemments mais pas aux references

https://www.turnerengineering.co.uk/542492-rear-oil-seal-kit-3mb-c2x20634935

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.turnerengineering.co.uk%2Ferr-6490-oil-seal-crankshaft-front-c2x25737562%3Ffbclid%3DIwAR0elegeqo4GpObpdaxJb3Og36GA7WjrPFkrJ4CRK0f_-VKU0wI69ucHrfk&h=AT2txsSGGSnjVd79jseLWhMS7s-ME3W2TPGQLJ2Oj-CrzpaQg7YKywkk1wvUQ8zmB_bFCEf11qtg4nKxrfVy1GjNKBcZ-PS3v3IT_WRmY6mHlxnCMmlHGf-WEKOcTPZPHwULfow6IIDzZvGewDRPaQ

Question bête mais comme je n'ai pas vu le taxi depuis un bail et que je ne l'ai pas à proximité Existe t'il une pompe à huile d'alimentation de la BVA ??
Merci
   

Buckingham

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Le 25/08/2022 à 11h53
Hello,

Tu as un moteur Land 2,25 Diesel avec un vilebrequin 5 paliers (5 MB)

Les joints nécessaires sont les suivants :

https://www.turnerengineering.co.uk/err-6490-oil-seal-crankshaft-front-c2x25737562?fbclid=IwAR0elegeqo4GpObpdaxJb3Og36GA7WjrPFkrJ4C%E2%80%A6

https://www.turnerengineering.co.uk/err-2532-rear-oil-seal-c2x21124150

Evite d'acheter du Britpart, pas très fiable.

Concernant la pompe à huile, la réponse est ci-dessous (pump assembly) :

https://www.automaticchoice.com/fr-fr/borgwarner-model-65-bw-65-automatic-transmission-parts-catalogue


Bonne continuation


   

Piccadilly

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Le 26/08/2022 à 21h55
MERCI
J'ai commandé lautre joint par securité
Je vous tiens au courant
   

Buckingham

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Le 26/08/2022 à 22h56
FREDDY974:
.......comme je n'ai pas vu le taxi depuis un bail et que je ne l'ai pas à proximité.....


Concernant ton joint de culasse "cuivre", je suis toujours aussi perplexe. Sur un 2.25 Petrol : oui, mais sur un Diesel : ?

Quand tu auras ton moteur tournant, je serais intéressé par la solution....merci par avance.
   

Piccadilly

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Le 26/08/2022 à 23h00
OUI JE TE TIENS AU COURANT
J'ai commandé en fonction des modeles qu'on à demonté sur le moteur ^^
   

Buckingham

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Le 27/08/2022 à 20h48
Hello,

J"ai trouvé l'explication en comparant short-block, culasse et joints : sur le joint "cuivre" il existe des lumières qui ne servent strictement à RIEN.

Tu peux donc mettre avantageusement le joint fibre conseillé par NLU413F. En outre cela te dispense de monter le joint "cuivre" à l'Hylomar PL32M.

Enfin, j'avais omis de te signaler d'acheter les deux T en LIEGE (à tremper dans l'huile 1 jour avant) # ERC 5086 pour le palier AR de vilebrequin .

A+
   

Piccadilly

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Le 29/08/2022 à 07h05
Hello
Merci

J'ai tout reçu joint spi AV et AR avec les T en liège.

Par contre j'ai bien le STC 1564 mais il ne correspond pas à mon joint démonté sur mon bloc.

Je vais voir avec ces les lumières qui sont inutiles si ça le fait 🤔
   

Piccadilly

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Le 29/08/2022 à 07h16
   

Piccadilly

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Le 29/08/2022 à 10h15
Hello

je n'ai pas ouvert l'emballage en cas de renvoi mais il semblerait que ce soit un joint alu et non fibre.
Est ce que le montage doit se faire avec l'Hylomar PL 32 M ,

Merci
   

Buckingham

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Le 29/08/2022 à 18h58
Hello,

Il existe un grand nombre de fabricants de joints de culasse (standards, renforcés, etc...), et des revendeurs très intéressés par la meilleure marge possible au détriment de la qualité du produit.

Aussi, il est bien difficile de te répondre, d'autant plus que je n'ai jamais vu de joint de culasse en alu.

Je pense que ton garagiste sera de bon conseil.

Pour la pâte, les principes applicables sont les suivants :

- joint fibre blanc (non-abestos interdit en FR depuis 1997) ; pâte Hylomar ou Wellseal

- joint cuivre : pâte Hylomar ou Wellseal

- joint cuivre avec liserés de résine (rouge en général) : montage sans pâte

- joint fibre composite noir : montage sans pâte

- joint Elring, dit "métal composite souple" noir, : montage sans pâte


P. S. En l'absence d'indication sur le joint, le coté cuivre/fibre se monte vers la culasse.

A+

   

Piccadilly

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Le 29/08/2022 à 20h22
merci !!!
Je vois ca demain
   

Piccadilly

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Le 30/08/2022 à 10h41
Voilà les nouvelles j'ai bien fait de ne pas ouvrir la pochette de joint c'est exactement la même que j'avais déjà commandée.

Vous trouverez les photos de mon joint démonté sur le moteur et le joint conseiller avec la bonne référence.

Ils ne sont visiblement pas identiques pourtant la référence et la bonne

[img]/upload/16617496257264641045881789091110

Idem pour les bougies et un des joints du Vilbrequin
   

Piccadilly

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Le 30/08/2022 à 13h51
   

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Le 30/08/2022 à 15h29
   

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Le 30/08/2022 à 16h27
Vraisemblablement tu vas avoir du mal à faire rentrer les nouvelles bougies... essaie la vaseline + marteau ;) :D :D

Je rigole mais c'est pas marrant. Bon courage pour trouver les bonnes pièces et tout remonter !


Danny
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Buckingham

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Le 30/08/2022 à 21h28
Hello,

Joints de culasse : pour comparer le nouveau et l'ancien, il est préférable de les orienter dans le même sens (une autre photo en retournant celui de gauche serait bienvenue)

Bougies de préchauffage : le système ne doit pas être d'origine. Les bougies étaient des 1,7 volts montées en série. Ta photo semble montrer une bougie pour montage en parallèle....Il semble y avoir des références sur le métal. Quelles sont-elles ?

A suivre...

   
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