• Mécanique » taxi reunion
Reprise du message précédent
HELLO
J'affine mes recherches
J'ai trouvé ca qui correspond aux emplacemments mais pas aux references
https://www.turnerengineering.co.uk/542492-rear-oil-seal-kit-3mb-c2x20634935
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.turnerengineering.co.uk%2Ferr-6490-oil-seal-crankshaft-front-c2x25737562%3Ffbclid%3DIwAR0elegeqo4GpObpdaxJb3Og36GA7WjrPFkrJ4CRK0f_-VKU0wI69ucHrfk&h=AT2txsSGGSnjVd79jseLWhMS7s-ME3W2TPGQLJ2Oj-CrzpaQg7YKywkk1wvUQ8zmB_bFCEf11qtg4nKxrfVy1GjNKBcZ-PS3v3IT_WRmY6mHlxnCMmlHGf-WEKOcTPZPHwULfow6IIDzZvGewDRPaQ
Question bête mais comme je n'ai pas vu le taxi depuis un bail et que je ne l'ai pas à proximité Existe t'il une pompe à huile d'alimentation de la BVA ??
Merci
HELLO
J'affine mes recherches
J'ai trouvé ca qui correspond aux emplacemments mais pas aux references
https://www.turnerengineering.co.uk/542492-rear-oil-seal-kit-3mb-c2x20634935
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.turnerengineering.co.uk%2Ferr-6490-oil-seal-crankshaft-front-c2x25737562%3Ffbclid%3DIwAR0elegeqo4GpObpdaxJb3Og36GA7WjrPFkrJ4CRK0f_-VKU0wI69ucHrfk&h=AT2txsSGGSnjVd79jseLWhMS7s-ME3W2TPGQLJ2Oj-CrzpaQg7YKywkk1wvUQ8zmB_bFCEf11qtg4nKxrfVy1GjNKBcZ-PS3v3IT_WRmY6mHlxnCMmlHGf-WEKOcTPZPHwULfow6IIDzZvGewDRPaQ
Question bête mais comme je n'ai pas vu le taxi depuis un bail et que je ne l'ai pas à proximité Existe t'il une pompe à huile d'alimentation de la BVA ??
Merci
Hello,
Tu as un moteur Land 2,25 Diesel avec un vilebrequin 5 paliers (5 MB)
Les joints nécessaires sont les suivants :
https://www.turnerengineering.co.uk/err-6490-oil-seal-crankshaft-front-c2x25737562?fbclid=IwAR0elegeqo4GpObpdaxJb3Og36GA7WjrPFkrJ4C%E2%80%A6
https://www.turnerengineering.co.uk/err-2532-rear-oil-seal-c2x21124150
Evite d'acheter du Britpart, pas très fiable.
Concernant la pompe à huile, la réponse est ci-dessous (pump assembly) :
https://www.automaticchoice.com/fr-fr/borgwarner-model-65-bw-65-automatic-transmission-parts-catalogue
Bonne continuation
Tu as un moteur Land 2,25 Diesel avec un vilebrequin 5 paliers (5 MB)
Les joints nécessaires sont les suivants :
https://www.turnerengineering.co.uk/err-6490-oil-seal-crankshaft-front-c2x25737562?fbclid=IwAR0elegeqo4GpObpdaxJb3Og36GA7WjrPFkrJ4C%E2%80%A6
https://www.turnerengineering.co.uk/err-2532-rear-oil-seal-c2x21124150
Evite d'acheter du Britpart, pas très fiable.
Concernant la pompe à huile, la réponse est ci-dessous (pump assembly) :
https://www.automaticchoice.com/fr-fr/borgwarner-model-65-bw-65-automatic-transmission-parts-catalogue
Bonne continuation
FREDDY974:
Concernant ton joint de culasse "cuivre", je suis toujours aussi perplexe. Sur un 2.25 Petrol : oui, mais sur un Diesel : ?
Quand tu auras ton moteur tournant, je serais intéressé par la solution....merci par avance.
.......comme je n'ai pas vu le taxi depuis un bail et que je ne l'ai pas à proximité.....
Concernant ton joint de culasse "cuivre", je suis toujours aussi perplexe. Sur un 2.25 Petrol : oui, mais sur un Diesel : ?
Quand tu auras ton moteur tournant, je serais intéressé par la solution....merci par avance.
Hello,
J"ai trouvé l'explication en comparant short-block, culasse et joints : sur le joint "cuivre" il existe des lumières qui ne servent strictement à RIEN.
Tu peux donc mettre avantageusement le joint fibre conseillé par NLU413F. En outre cela te dispense de monter le joint "cuivre" à l'Hylomar PL32M.
Enfin, j'avais omis de te signaler d'acheter les deux T en LIEGE (à tremper dans l'huile 1 jour avant) # ERC 5086 pour le palier AR de vilebrequin .
A+
J"ai trouvé l'explication en comparant short-block, culasse et joints : sur le joint "cuivre" il existe des lumières qui ne servent strictement à RIEN.
Tu peux donc mettre avantageusement le joint fibre conseillé par NLU413F. En outre cela te dispense de monter le joint "cuivre" à l'Hylomar PL32M.
Enfin, j'avais omis de te signaler d'acheter les deux T en LIEGE (à tremper dans l'huile 1 jour avant) # ERC 5086 pour le palier AR de vilebrequin .
A+
Hello,
Il existe un grand nombre de fabricants de joints de culasse (standards, renforcés, etc...), et des revendeurs très intéressés par la meilleure marge possible au détriment de la qualité du produit.
Aussi, il est bien difficile de te répondre, d'autant plus que je n'ai jamais vu de joint de culasse en alu.
Je pense que ton garagiste sera de bon conseil.
Pour la pâte, les principes applicables sont les suivants :
- joint fibre blanc (non-abestos interdit en FR depuis 1997) ; pâte Hylomar ou Wellseal
- joint cuivre : pâte Hylomar ou Wellseal
- joint cuivre avec liserés de résine (rouge en général) : montage sans pâte
- joint fibre composite noir : montage sans pâte
- joint Elring, dit "métal composite souple" noir, : montage sans pâte
P. S. En l'absence d'indication sur le joint, le coté cuivre/fibre se monte vers la culasse.
A+
Il existe un grand nombre de fabricants de joints de culasse (standards, renforcés, etc...), et des revendeurs très intéressés par la meilleure marge possible au détriment de la qualité du produit.
Aussi, il est bien difficile de te répondre, d'autant plus que je n'ai jamais vu de joint de culasse en alu.
Je pense que ton garagiste sera de bon conseil.
Pour la pâte, les principes applicables sont les suivants :
- joint fibre blanc (non-abestos interdit en FR depuis 1997) ; pâte Hylomar ou Wellseal
- joint cuivre : pâte Hylomar ou Wellseal
- joint cuivre avec liserés de résine (rouge en général) : montage sans pâte
- joint fibre composite noir : montage sans pâte
- joint Elring, dit "métal composite souple" noir, : montage sans pâte
P. S. En l'absence d'indication sur le joint, le coté cuivre/fibre se monte vers la culasse.
A+
Voilà les nouvelles j'ai bien fait de ne pas ouvrir la pochette de joint c'est exactement la même que j'avais déjà commandée.
Vous trouverez les photos de mon joint démonté sur le moteur et le joint conseiller avec la bonne référence.
Ils ne sont visiblement pas identiques pourtant la référence et la bonne
[img]/upload/16617496257264641045881789091110
Idem pour les bougies et un des joints du Vilbrequin
Vous trouverez les photos de mon joint démonté sur le moteur et le joint conseiller avec la bonne référence.
Ils ne sont visiblement pas identiques pourtant la référence et la bonne
[img]/upload/16617496257264641045881789091110
Idem pour les bougies et un des joints du Vilbrequin
Vraisemblablement tu vas avoir du mal à faire rentrer les nouvelles bougies... essaie la vaseline + marteau

Je rigole mais c'est pas marrant. Bon courage pour trouver les bonnes pièces et tout remonter !



Je rigole mais c'est pas marrant. Bon courage pour trouver les bonnes pièces et tout remonter !
Danny
Hello,
Joints de culasse : pour comparer le nouveau et l'ancien, il est préférable de les orienter dans le même sens (une autre photo en retournant celui de gauche serait bienvenue)
Bougies de préchauffage : le système ne doit pas être d'origine. Les bougies étaient des 1,7 volts montées en série. Ta photo semble montrer une bougie pour montage en parallèle....Il semble y avoir des références sur le métal. Quelles sont-elles ?
A suivre...
Joints de culasse : pour comparer le nouveau et l'ancien, il est préférable de les orienter dans le même sens (une autre photo en retournant celui de gauche serait bienvenue)
Bougies de préchauffage : le système ne doit pas être d'origine. Les bougies étaient des 1,7 volts montées en série. Ta photo semble montrer une bougie pour montage en parallèle....Il semble y avoir des références sur le métal. Quelles sont-elles ?
A suivre...
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