* taxianglais.fr * forum

Electrique » Voyant airbag TX4 help eurasie

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/07/2022 à 12h15

Bonjour eurasie et bienvenue sur le forum

j'ai déplacé ton message dans la rubrique "électrique"

tu peux utiliser répondre pour donner plus d'info

Ici le lien direct vers présentation ensuite "poster un nouveau sujet"

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 07/07/2022 à 10h50
Mercie beaucoup, mais il n'y a pas de réponse, hélas!

Eurasie

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 07/07/2022 à 11h50

Tu as essayer de connecter un adaptateur sur la prise obd et via le téléphone on arrive généralement a éteindre le voyant

La batterie est en bon état ? pas de problèmes électrique ?

Buckingham

rank_special.png

Le 08/07/2022 à 16h08
Demander de l'aide, c'est bien...Donner des infos, c'est mieux....

Voyant airbag allumé => CT refusé...

Hélas !!!

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 08/07/2022 à 17h56
eurasie:
Mercie beaucoup, mais il n'y a pas de réponse, hélas!

Hello Eurasie

Le soucis c'est que je vois bien que tu as le témoins airbags allumé, mais peux-tu expliquer d'avantage ton problème et comment es apparut ce voyant.

Parfois il s'agit juste d'une oxidation des fiches connectées aux prétentionneurs de ceintures sous les sièges. Donc évidemment si une fiche se déconnecte ou qu'un fils se coupe, tu auras le témoin au tableau qui va s'allumer.
Je te suggère donc de vérifier chaque connection sous les sièges
Dans le cas ou tu a trouvé la panne ... right that's top !! Si ça ne vient pas de là alors regarde si tu as un système pour couper les airs bags.

Dans certains véhicule ça existe; en revanche dans un TX4 je n'en ai aucune idée .... Mais ça peut soit se présenter comme un interrupteur avec une clef (généralement la clef du véhicule), soit avec un bouton poussoir ou un bête interrupteur "on" & "off". Généralement tu peux trouver ça dans la boite à gants; à côté du frein à main sur la console centrale et bref ... Tres souvent; c'est le contacteur "on off" qui est HS. Il suffit juste de le remplacer et ton voyant disparaitra.

Pour éviter de vaines recherches et la perte d'un temps fou .... Alors je vais te suggérer de brancher le véhicule sur valise et là; le défaut apparaitra. Bien entendu ça à un cout, mais c'est pour cela que je te suggère avant de dépenser de l'argent de faire le tour de tes contacteurs pour voir si tout est bien branché.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté