• Le Bar (liens web,video,photo) » Jeffrey Fin de restauration extérieur
Hello tout le monde;
Pour ceux qui ont suivis, voici (enfin !!) Jeffrey en fin de restauration 6500€ au total ont été dépensé pour l'extérieur, pour un résultat assez médiocre (mais c'est mon avis), le reste (intérieur et train roulant) seront fait ... quand j'aurais les moyens, et si un jour ma santé me le permet.
Les photos :



Et woila !! é-pi-cé-tout !
Pour ceux qui ont suivis, voici (enfin !!) Jeffrey en fin de restauration 6500€ au total ont été dépensé pour l'extérieur, pour un résultat assez médiocre (mais c'est mon avis), le reste (intérieur et train roulant) seront fait ... quand j'aurais les moyens, et si un jour ma santé me le permet.

Les photos :



Et woila !! é-pi-cé-tout !

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello Peter,
ça fait plaisir de revoir Jeffrey

Tu dois sans doute avoir tes raisons pour ne pas être complètement satisfait du résultat final mais je t'assure qu'il a fière allure dans sa nouvelle livrée noir foncé
J'aimerais bien avoir un taxi aussi beau. Ou peut-être que non finalement car j'aurais peur de m'en servir
Ta grille de calandre est chromée comme tu le souhaitais ?
Profite de ce beau temps -peut-être un poil trop chaud- pour te faire plaisir (et celui de la famille) à son volant...
Have a good run and enjoy
!
ça fait plaisir de revoir Jeffrey



Tu dois sans doute avoir tes raisons pour ne pas être complètement satisfait du résultat final mais je t'assure qu'il a fière allure dans sa nouvelle livrée noir foncé

J'aimerais bien avoir un taxi aussi beau. Ou peut-être que non finalement car j'aurais peur de m'en servir

Ta grille de calandre est chromée comme tu le souhaitais ?
Profite de ce beau temps -peut-être un poil trop chaud- pour te faire plaisir (et celui de la famille) à son volant...
Have a good run and enjoy

Danny
Salut Peter!
Il est rutilent ce taxi! Sur les les photos, on ne voit pas de soucis de peinture… pourquoi le résultat te semble-t-il médiocre? La facture est salée mais (et c’est le plus important concernant nos scarabées) tu as maintenant un taxi exempt de rouille et de trous, ce qui est extrêmement rare!
Garde le au frais ce serait dommage que le soleil décolore cette belle peinture!
Il est rutilent ce taxi! Sur les les photos, on ne voit pas de soucis de peinture… pourquoi le résultat te semble-t-il médiocre? La facture est salée mais (et c’est le plus important concernant nos scarabées) tu as maintenant un taxi exempt de rouille et de trous, ce qui est extrêmement rare!
Garde le au frais ce serait dommage que le soleil décolore cette belle peinture!
NLU413F:
Hello Danny.
Oui ça fait plaisir de le revoir, j'ai cru à un moment qu'il était rentré pour ne jamais en ressortir. Il y a eu bien des mauvaises surprises et d'ailleurs en le ramenant à la m
aison, il semblerai qu'il ai oublié de reconnecté les fils des rétroviseurs puisque ça ne fonctionne plus. Donc j'imagine que les fils sont sous la casquette; mais lesquelles ? Ou sont-ils ? Je trouverai bien ... mais l'électricité et moi; on est pas vraiment copain.
Pour ce qui est de la calandre, non ça été juste nettoyé en profondeur avec un produit pour faire briller l'inox et une brosse à dent, parce qu'il s'avère que le monsieur à dit que la calandre était trop fine pour être traitée et que ça ne fonctionnerai pas. Du coup 3 semaines de perdu, le temps qu'elle parte et qu'elle revienne.
Well before going around with it I need to get it through the CT ... and the result is far from being assured just now unfortunately. So we shall see Danny. Je te dirais s'il est passé ou si il a été recalé.

syl20:
Hello Sylvain ! Tout simplement parce qu'il y a des coulures sur les montants et des trous de peintures qui donnent l'impression qu'un caillou à creuser son chemin jusqu'à la tôle. C'est pas énorme; juste un éclat .. mais il est là. Ensuite il y a deux trous sur les soudures au niveau du raccord du montant de l'aile. Si ça reste comme ça; la rouille sera de retour en très peu de temps. Bref .... il y a donc pas mal de choses à revoir. Mais on y arrivera ... on y arrivera.
... enfin j'espère
....
Hello Peter,
ça fait plaisir de revoir Jeffrey

Tu dois sans doute avoir tes raisons pour ne pas être complètement satisfait du résultat final mais je t'assure qu'il a fière allure dans sa nouvelle livrée noir foncé
Ta grille de calandre est chromée comme tu le souhaitais ?
Have a good run and enjoy
!
ça fait plaisir de revoir Jeffrey



Tu dois sans doute avoir tes raisons pour ne pas être complètement satisfait du résultat final mais je t'assure qu'il a fière allure dans sa nouvelle livrée noir foncé

Ta grille de calandre est chromée comme tu le souhaitais ?
Have a good run and enjoy

Hello Danny.
Oui ça fait plaisir de le revoir, j'ai cru à un moment qu'il était rentré pour ne jamais en ressortir. Il y a eu bien des mauvaises surprises et d'ailleurs en le ramenant à la m

Pour ce qui est de la calandre, non ça été juste nettoyé en profondeur avec un produit pour faire briller l'inox et une brosse à dent, parce qu'il s'avère que le monsieur à dit que la calandre était trop fine pour être traitée et que ça ne fonctionnerai pas. Du coup 3 semaines de perdu, le temps qu'elle parte et qu'elle revienne.
Well before going around with it I need to get it through the CT ... and the result is far from being assured just now unfortunately. So we shall see Danny. Je te dirais s'il est passé ou si il a été recalé.


syl20:
pourquoi le résultat te semble-t-il médiocre?
Hello Sylvain ! Tout simplement parce qu'il y a des coulures sur les montants et des trous de peintures qui donnent l'impression qu'un caillou à creuser son chemin jusqu'à la tôle. C'est pas énorme; juste un éclat .. mais il est là. Ensuite il y a deux trous sur les soudures au niveau du raccord du montant de l'aile. Si ça reste comme ça; la rouille sera de retour en très peu de temps. Bref .... il y a donc pas mal de choses à revoir. Mais on y arrivera ... on y arrivera.



It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello Peter,
Heureux de voir ton cab de retour.
Je comprends ta déception. Rassures-toi, ça se rattrape.
Et puis, tu seras le seul à voir ces défauts :-)
Pour gérer régulièrement la remise en état de cabs de toutes générations, au vu du travail de démontage et remontage effectué, je trouve le budget très raisonnable.
6.500 € c'est beaucoup et peu à la fois !
Tu aurais pu avoir un rendu équivalent pour 4.000 à 20.000 €.
Je parle de rendu visuel et non de travail réalisé !
Heureux de voir ton cab de retour.
Je comprends ta déception. Rassures-toi, ça se rattrape.
Et puis, tu seras le seul à voir ces défauts :-)
Pour gérer régulièrement la remise en état de cabs de toutes générations, au vu du travail de démontage et remontage effectué, je trouve le budget très raisonnable.
6.500 € c'est beaucoup et peu à la fois !
Tu aurais pu avoir un rendu équivalent pour 4.000 à 20.000 €.
Je parle de rendu visuel et non de travail réalisé !
=> il semblerait qu'il ait oublié de reconnecter les fils des rétroviseurs puisque ça ne fonctionne plus. Donc j'imagine que les fils sont sous la casquette.
Les commandes des rétros sont en effet branchées derrière l'interrupteur qui se trouve sur la petite console près du rétroviseur central. Mais si les portes ont été démontées -ce qui est le cas je pense- il est possible que les fils n'aient pas été rebranchés dans celles-ci.
=> la calandre
Elle est très belle ainsi
Bien vu la brosse à dents. Après ça représente un peu d'huile de coude et du temps à y passer...
=> il y a des coulures sur les montants et des trous de peintures... il y a deux trous sur les soudures au niveau du raccord du montant de l'aile.
Je comprends que tu sois déçu du résultat. Je le serais aussi
Bon, dis toi que le plus gros est fait et que comme le dit Gérald les petits détails ratés tu seras certainement le seul à les voir.
Enjoy & good luck for the CT
Les commandes des rétros sont en effet branchées derrière l'interrupteur qui se trouve sur la petite console près du rétroviseur central. Mais si les portes ont été démontées -ce qui est le cas je pense- il est possible que les fils n'aient pas été rebranchés dans celles-ci.
=> la calandre
Elle est très belle ainsi

=> il y a des coulures sur les montants et des trous de peintures... il y a deux trous sur les soudures au niveau du raccord du montant de l'aile.
Je comprends que tu sois déçu du résultat. Je le serais aussi

Bon, dis toi que le plus gros est fait et que comme le dit Gérald les petits détails ratés tu seras certainement le seul à les voir.
Enjoy & good luck for the CT
Danny
Avec les yeux du néophyte en la matière, je le trouve très chouette en photo. Mais comme le disent NLU et Buny, c'est un peu rageant de faire faire le boulot par un tiers, et de s'apercevoir que le travail n'est pas à la hauteur de ce qu'on voulait. J'avais suivi le "désossement" de ton taxi en priant secrètement que je n'aurais pas à faire ca sur le mien....
J'espère que les soucis électriques se résoudront et qu le CT se passera sans accroc' .
Mais encore une fois le résultat visuel est super chouette, j'aime beaucoup le liseré jaune du pare-choc
J'espère que les soucis électriques se résoudront et qu le CT se passera sans accroc' .
Mais encore une fois le résultat visuel est super chouette, j'aime beaucoup le liseré jaune du pare-choc

Félicitations pour le travail accompli par le carrossier, même si tout n'est apparemment pas exempt de retouches à prévoir. sur tes photos, il a une très belle gueule !
Maintenant il faut que tu en profites un maximum
Maintenant il faut que tu en profites un maximum
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Hello tout le monde !
Aymeric:
Goran:
Oh mais je comprend parfaitement tes prières, une fois que tu commence et que tu vois les surprises et que tu sais que tu n'es pas équipé pour le faire toi-même, là tu perds un peu le sourire. Mais bon, il a té refait de la tête aux pieds ... enfin ... pneus et même si je sais que la rouille revient toujours tôt ou tard, je pourrais en profiter encore longtemps. Il me reste à poser les plastiques que j'ai rachetés à Danny, mais je vasi déjà les "habiller" pour commencer la restauration intérieur. Mais pas de suite ... on verra ça peut-être l'année prochaine.
NLU413F:
Je me suis dis la même chose; et puis non; ce sont de simple broche et elles sont bien connectées ... donc à mon avis c'est la haut que ça se passe. Donc il va maintenant falloir que je sache quels sont les fils qui servent les rétros, puisque il y en a un paquet la dessous. Sans doute le GPS localiser; le compteur; le jus pour les ampoules de la casquette et je ne sais quoi d'autre. Bref ... vu comme ça; ça à l'air d'une véritable prise de tête; mais si il faut c'est super facile. On verra bien.
Citation:

I will Enjoy for sure and yes ... let's cross our fingers. Thanks again a lot Danny for all your help my dear friend.
ggbuny:
Mais bon il a été refait consciencieusement; donc au moins pour ça; je suis content.
Merci d'avoir été là aussi Gérald pour m'aider.
Aymeric:
sur tes photos, il a une très belle gueule !
Maintenant il faut que tu en profites un maximum
J'y compte bien, si toutefois il passe le CT. Verdict Vendredi. Merci beaucoup Aymeric !Maintenant il faut que tu en profites un maximum
Goran:
J'avais suivi le "désossement" de ton taxi en priant secrètement que je n'aurais pas à faire ca sur le mien....
Oh mais je comprend parfaitement tes prières, une fois que tu commence et que tu vois les surprises et que tu sais que tu n'es pas équipé pour le faire toi-même, là tu perds un peu le sourire. Mais bon, il a té refait de la tête aux pieds ... enfin ... pneus et même si je sais que la rouille revient toujours tôt ou tard, je pourrais en profiter encore longtemps. Il me reste à poser les plastiques que j'ai rachetés à Danny, mais je vasi déjà les "habiller" pour commencer la restauration intérieur. Mais pas de suite ... on verra ça peut-être l'année prochaine.
NLU413F:
Les commandes des rétros sont en effet branchées derrière l'interrupteur qui se trouve sur la petite console près du rétroviseur central. Mais si les portes ont été démontées -ce qui est le cas je pense- il est possible que les fils n'aient pas été rebranchés dans celles-ci.
Je me suis dis la même chose; et puis non; ce sont de simple broche et elles sont bien connectées ... donc à mon avis c'est la haut que ça se passe. Donc il va maintenant falloir que je sache quels sont les fils qui servent les rétros, puisque il y en a un paquet la dessous. Sans doute le GPS localiser; le compteur; le jus pour les ampoules de la casquette et je ne sais quoi d'autre. Bref ... vu comme ça; ça à l'air d'une véritable prise de tête; mais si il faut c'est super facile. On verra bien.
Citation:
Je comprends que tu sois déçu du résultat. Je le serais aussi 
Bon, dis toi que le plus gros est fait et que comme le dit Gérald les petits détails ratés tu seras certainement le seul à les voir.
Enjoy & good luck for the CT
Oui et je sais bien que Gérald à raison dans son analyse; mais quand tu payes un travail; même si la restauration n'est pas complète, tu te dis en effet que le plus gros est fait ... mais tu t'attends tout de même qu'un carrossier te repeigne le véhicule convenablement pour le prix. C'est tout de même en théorie son travail. Alors oui je m'efforce de rester positif; sinon Dieu sais quand il serait ressortis du garage ... s'il en serait ressortis. Donc oui; au final il est très bien comme ça et ses imperfections lui donne un côté authentique. 
Bon, dis toi que le plus gros est fait et que comme le dit Gérald les petits détails ratés tu seras certainement le seul à les voir.
Enjoy & good luck for the CT


I will Enjoy for sure and yes ... let's cross our fingers. Thanks again a lot Danny for all your help my dear friend.
ggbuny:
Je comprends ta déception. Rassures-toi, ça se rattrape.
Et puis, tu seras le seul à voir ces défauts :-)
Oui tout à fait ... et je compte bien égoïstement conserver secret les défauts de mon Cab. On ne se moque pas d'un vieil homme. Et puis, tu seras le seul à voir ces défauts :-)


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Salut
effectivement il est pas mal !!!
et oui Citation:
"Il n'y a que toi qui vois des défauts."
Bonne route
sherwood:
Mais merci beaucoup pour votre présence.
Bravo, Peter, il est vraiment super
!
Il n'y a que toi qui vois des défauts.
Oui parce que je sais ou ils sont et que sur les photos ça ne se voit pas trop.
Il n'y a que toi qui vois des défauts.
Mais merci beaucoup pour votre présence.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello tout le monde

Vous m'avez manifestement porté bonheur, puisque Jeffrey a passé le test, mais je vais avoir besoin de refaire les freins ... et je le savais déjà.
Le contrôleur à été gentil et m'a foutu a paix. Du coup il faut que j'achète les pièces pour changer la totale.
J'ai donc besoin de référence (certains liens dans le forum étant désormais morts) pour mon fairway de 97 concernant :
1 Les cylindres ... équivalences ? Chez qui (ou quelle marque) ?
2 Les garnitures
3 Les disques
4 Plaquettes
5 Lokcheed DOT 4 ?
Merci d'avance pour toutes informations.

Vous m'avez manifestement porté bonheur, puisque Jeffrey a passé le test, mais je vais avoir besoin de refaire les freins ... et je le savais déjà.
Le contrôleur à été gentil et m'a foutu a paix. Du coup il faut que j'achète les pièces pour changer la totale.
J'ai donc besoin de référence (certains liens dans le forum étant désormais morts) pour mon fairway de 97 concernant :
1 Les cylindres ... équivalences ? Chez qui (ou quelle marque) ?
2 Les garnitures
3 Les disques
4 Plaquettes
5 Lokcheed DOT 4 ?
Merci d'avance pour toutes informations.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Peter:
A titre d'information, en mai dernier j'ai pratiqué "la totale" sur un FD de 01/97 d'un ami, non membre du forum.
Bien qu'ayant horreur de travailler sur les freins, je m'y suis résolu car il était affligé d'un lumbago.
L'ensemble des pièces (1,2,3,4) provenait de chez Oscaro pour un montant de 240 € TTC + port .
Le DOT 4 de l'hyper-marché Leclerc.
Avec un peu de patience, tu retrouveras les références sur le forum.....
....J'ai donc besoin de référence (certains liens dans le forum étant désormais morts) pour mon fairway de 97 concernant :
1 Les cylindres ... équivalences ? Chez qui (ou quelle marque) ?
2 Les garnitures
3 Les disques
4 Plaquettes
5 Lokcheed DOT 4 ?
1 Les cylindres ... équivalences ? Chez qui (ou quelle marque) ?
2 Les garnitures
3 Les disques
4 Plaquettes
5 Lokcheed DOT 4 ?
A titre d'information, en mai dernier j'ai pratiqué "la totale" sur un FD de 01/97 d'un ami, non membre du forum.
Bien qu'ayant horreur de travailler sur les freins, je m'y suis résolu car il était affligé d'un lumbago.
L'ensemble des pièces (1,2,3,4) provenait de chez Oscaro pour un montant de 240 € TTC + port .
Le DOT 4 de l'hyper-marché Leclerc.
Avec un peu de patience, tu retrouveras les références sur le forum.....

moke:
Avec un peu de patience, tu retrouveras les références sur le forum.....
Merci Moke je vais m'y atteler.
Je finirai bien par trouver, sinon je pourrai plus rouler. Ou alors je passerai par Ebay ou autrement comme j'ai fait pour le pare brise.
Avec un peu de patience, tu retrouveras les références sur le forum.....

Je finirai bien par trouver, sinon je pourrai plus rouler. Ou alors je passerai par Ebay ou autrement comme j'ai fait pour le pare brise.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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