* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Histoire de Pneumatiques Dunlop ou Michelin

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 07/10/2022 à 20h48
Bonsoir à tous,

Influencé par la légende urbaine et les commentaires du numéro 19 de la collection de miniatures Altaya (Austin FX4 Taxi), je croyais que les Cabs avaient pu avoir en première monte des pneus Michelin.

Un Landiste, peu anglophile, m'a fait remarquer que les rosbifs n'auraient certainement pas préféré Michelin à Dunlop. Dont acte.

J'ai néanmoins recherché, dans la documentation à ma disposition, des éléments pour étayer ses dires.

J'ai du me rendre à l'évidence : de l'Austin 12HP LL au eTX, je n'ai trouvé que la marque Dunlop (SP Taxi) quand un fabricant était cité dans cette doc !!!

En outre, il me semble que le dernier Fairway Driver (RIP FX) exposé à Beaulieu est équipé de Dunlop.

Alors légende urbaine ou publicité cocorico ??? A vous de démentir...
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 948

Le 10/10/2022 à 14h22
Hello Moke,

Dunlop Taxi en 1ère monte … et souvent Austone Taxi ensuite.

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 10/10/2022 à 19h16
ggbuny:
Hello Moke,

Dunlop Taxi en 1ère monte … et souvent Austone Taxi ensuite.


A une époque (environ 4/5 ans passés), Austone a envahi le marché britannique avec ses pneumatiques en pratiquant le dumping. Ce doit être terminé maintenant
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 753

Le 11/10/2022 à 09h38
Perso j'ai du Michelin Taxi à l'arrière, c'est sur, (XC il me semble) sur Jeffrey ... et des Yoko pourris à l'avant qui ne devraient pas y être. Donc no non les Anglais ont parfois préférés du Michelin au Dunlop.


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 13/10/2022 à 00h03
Michelin ? Dunlop ? Quel pneumatique en première monte ??? Je l'ignore.
En tout cas Michelin a bien œuvré pour vendre ses produits comme le prouve la brochure publicitaire ci-après :





Danny
Site web    

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 13/10/2022 à 12h31

Super sympa, cette brochure publicitaire :)

Intéressant de constater que Michelin recommande une pression de 34 psi sur les 4 pneus. Tout du moins, d'après la photo, pour un Cab FX4D et avec bananes en caoutchouc (après mai 1974 ?)

Merci pour cette illustration. :)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 13/10/2022 à 14h44
La brochure tout comme le cab immatriculé XHM 642T (aout) sont de 1978 :top


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 433

Le 17/10/2022 à 15h15
Bonjour,
Il y a une dizaine d'années, j'ai monté des Dunlop soit disant neuf.. Aujourd'hui et après 500kms. Ils sont HS, la bande de roulement se détache de l’enveloppe !!! :( :( Je dois donc les remplacer.
le Michelin toujours dispo est homologué Taxi. (Prix approximatif : 150 €)
Pléthore de pneus asiatiques spécial camionnette dispo entre 70 et 120 €
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?


Marc
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 948

Le 17/10/2022 à 18h03
RYK908R:

Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?


En France, le contrôle technique se contentera de voir l'usure (et la pression au pif) des pneus. Rarement plus.

Selon l'usage, un pneu de camionnette peut largement suffire.
C'est un peu plus dure … mais on pourrait en dire autant de l'usure des assises ;-)

Personnellement, je préfère les Michelin. La tenue de route est meilleure et l'usure aussi !

NB. Les pneus, comme les yaourts, ont des dates de péremption. Donc, un pneu neuf qui a plus de 10 ans est mort.

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 15/05/2014

Messages: 753

Le 17/10/2022 à 22h29
ggbuny:
RYK908R:

Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?


En France, le contrôle technique se contentera de voir l'usure (et la pression au pif) des pneus. Rarement plus.

Selon l'usage, un pneu de camionnette peut largement suffire.
C'est un peu plus dure … mais on pourrait en dire autant de l'usure des assises ;-)

Personnellement, je préfère les Michelin. La tenue de route est meilleure et l'usure aussi !

NB. Les pneus, comme les yaourts, ont des dates de péremption. Donc, un pneu neuf qui a plus de 10 ans est mort.

Je plussoit :lol avec ce que dit Gérald :top


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté