• Mécanique » Histoire de Pneumatiques Dunlop ou Michelin
Bonsoir à tous,
Influencé par la légende urbaine et les commentaires du numéro 19 de la collection de miniatures Altaya (Austin FX4 Taxi), je croyais que les Cabs avaient pu avoir en première monte des pneus Michelin.
Un Landiste, peu anglophile, m'a fait remarquer que les rosbifs n'auraient certainement pas préféré Michelin à Dunlop. Dont acte.
J'ai néanmoins recherché, dans la documentation à ma disposition, des éléments pour étayer ses dires.
J'ai du me rendre à l'évidence : de l'Austin 12HP LL au eTX, je n'ai trouvé que la marque Dunlop (SP Taxi) quand un fabricant était cité dans cette doc !!!
En outre, il me semble que le dernier Fairway Driver (RIP FX) exposé à Beaulieu est équipé de Dunlop.
Alors légende urbaine ou publicité cocorico ??? A vous de démentir...
Influencé par la légende urbaine et les commentaires du numéro 19 de la collection de miniatures Altaya (Austin FX4 Taxi), je croyais que les Cabs avaient pu avoir en première monte des pneus Michelin.
Un Landiste, peu anglophile, m'a fait remarquer que les rosbifs n'auraient certainement pas préféré Michelin à Dunlop. Dont acte.
J'ai néanmoins recherché, dans la documentation à ma disposition, des éléments pour étayer ses dires.
J'ai du me rendre à l'évidence : de l'Austin 12HP LL au eTX, je n'ai trouvé que la marque Dunlop (SP Taxi) quand un fabricant était cité dans cette doc !!!
En outre, il me semble que le dernier Fairway Driver (RIP FX) exposé à Beaulieu est équipé de Dunlop.
Alors légende urbaine ou publicité cocorico ??? A vous de démentir...
Hello Moke,
Dunlop Taxi en 1ère monte … et souvent Austone Taxi ensuite.
Dunlop Taxi en 1ère monte … et souvent Austone Taxi ensuite.
Perso j'ai du Michelin Taxi à l'arrière, c'est sur, (XC il me semble) sur Jeffrey ... et des Yoko pourris à l'avant qui ne devraient pas y être. Donc no non les Anglais ont parfois préférés du Michelin au Dunlop.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Bonjour,
Il y a une dizaine d'années, j'ai monté des Dunlop soit disant neuf.. Aujourd'hui et après 500kms. Ils sont HS, la bande de roulement se détache de l’enveloppe !!!
Je dois donc les remplacer.
le Michelin toujours dispo est homologué Taxi. (Prix approximatif : 150 €)
Pléthore de pneus asiatiques spécial camionnette dispo entre 70 et 120 €
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?
Il y a une dizaine d'années, j'ai monté des Dunlop soit disant neuf.. Aujourd'hui et après 500kms. Ils sont HS, la bande de roulement se détache de l’enveloppe !!!


le Michelin toujours dispo est homologué Taxi. (Prix approximatif : 150 €)
Pléthore de pneus asiatiques spécial camionnette dispo entre 70 et 120 €
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?
Marc
RYK908R:
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?
En France, le contrôle technique se contentera de voir l'usure (et la pression au pif) des pneus. Rarement plus.
Selon l'usage, un pneu de camionnette peut largement suffire.
C'est un peu plus dure … mais on pourrait en dire autant de l'usure des assises ;-)
Personnellement, je préfère les Michelin. La tenue de route est meilleure et l'usure aussi !
NB. Les pneus, comme les yaourts, ont des dates de péremption. Donc, un pneu neuf qui a plus de 10 ans est mort.
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?
En France, le contrôle technique se contentera de voir l'usure (et la pression au pif) des pneus. Rarement plus.
Selon l'usage, un pneu de camionnette peut largement suffire.
C'est un peu plus dure … mais on pourrait en dire autant de l'usure des assises ;-)
Personnellement, je préfère les Michelin. La tenue de route est meilleure et l'usure aussi !
NB. Les pneus, comme les yaourts, ont des dates de péremption. Donc, un pneu neuf qui a plus de 10 ans est mort.
ggbuny:
Je plussoit
avec ce que dit Gérald
RYK908R:
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?
En France, le contrôle technique se contentera de voir l'usure (et la pression au pif) des pneus. Rarement plus.
Selon l'usage, un pneu de camionnette peut largement suffire.
C'est un peu plus dure … mais on pourrait en dire autant de l'usure des assises ;-)
Personnellement, je préfère les Michelin. La tenue de route est meilleure et l'usure aussi !
NB. Les pneus, comme les yaourts, ont des dates de péremption. Donc, un pneu neuf qui a plus de 10 ans est mort.
Quid du confort ?
Que penser de ces pneus Asiatiques homologués camionnette et non taxi ?
Passeront il le contrôle technique ?
En France, le contrôle technique se contentera de voir l'usure (et la pression au pif) des pneus. Rarement plus.
Selon l'usage, un pneu de camionnette peut largement suffire.
C'est un peu plus dure … mais on pourrait en dire autant de l'usure des assises ;-)
Personnellement, je préfère les Michelin. La tenue de route est meilleure et l'usure aussi !
NB. Les pneus, comme les yaourts, ont des dates de péremption. Donc, un pneu neuf qui a plus de 10 ans est mort.
Je plussoit


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie