* taxianglais.fr * forum

Electrique » Vitres électrique avant panne des deux côtés

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 02/11/2022 à 12h33
Hello tout le monde

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai effectué une recherche et que rien ne traite du sujet dans le forum.
Donc je me permet de faire le présent sujet pour savoir si quelqu'un pourrait me dire dans un premier temps

Ou se trouve le fusible pour les vitre avant ?
Par ou passe les câbles qui vont de la boite à fusible aux portes ? heu les portes j'ai trouvé :D :lol
est ce que la connectique des deux vitres avant se fait sur une seule porte comme dans certains véhicule ou est ce que chaque porte à sa connectique pour faire fonctionner le moteur ?

Parce qu'un jour j'ai pu ferme les vitres mais désormais j'ai plus rien qui fonctionne. Merci à tout le monde.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 02/11/2022 à 12h41

Salut il va falloir attendre les réponses d'autres membres

J'ai supprimé le verrouillage et les vitres électrique dans les portes a l'avant pour installer le model a enrouleur comme sur les portes arrière

De mémoire il y a un circuit par porte

Tu as déjà démonté les panneaux de porte ?

Mayfair

rank_5.png

Le 02/11/2022 à 13h42
Hello et merci Raph;

Oui j'ai démonté les panneaux de portes, mais c'est pas très beau la dedans.
Et pour le moment vu que n'ai pas eu le temps de tout défaire, je ne sais pas quel est le fusible qui gère les vitre électriques.
Je m'estime chanceux que ce soit tomber en rade fenêtre close.

Ok pas de problème, J'attendrais d'autres réponses :top

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/11/2022 à 14h19
Pour le fusible, c'est en bas à droite (C9). Tout à droite (C10), c'est pour les portes arrières (si fonction présente).
C'est un gros fusible de 25A.

Mayfair

rank_5.png

Le 02/11/2022 à 19h48
ggbuny:
Pour le fusible, c'est en bas à droite (C9). Tout à droite (C10), c'est pour les portes arrières (si fonction présente).
C'est un gros fusible de 25A.

Hello Gérald
Alors non je n'ai pas les portes arrières électrifiées, et pour ne rien te cacher, je suis heureux que ça ne soit pas le cas me concernant. Rien de mieux que les mains !
Mais pour le fusible; je te remercie beaucoup pour ta réponse. Bon moi ma boite à fusible n'est pas droite mais foutue bizarrement à plat, les fusibles sont faces au planché, mais en tout cas au moins je sais ou il faut que je regarde. Alors merci ... vraiment !! :top

Kensington

rank_4.png

Le 03/11/2022 à 08h01
Peter:

Mais pour le fusible; je te remercie beaucoup pour ta réponse. Bon moi ma boite à fusible n'est pas droite mais foutue bizarrement à plat, les fusibles sont faces au planché, mais en tout cas au moins je sais ou il faut que je regarde. Alors merci ... vraiment !! :top

Ton boîtier est en position fermée. Pour voir les fusibles, il suffit de tirer le boîtier en position ouverte :) !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/11/2022 à 10h40
En effet, le support de fusible est fixé sur une charnière qui permet de le replier dessous le tableau de bord afin qu'il ne soit pas visible.
La plupart du temps cette charnière est grippée ou rouillée ce qui fait qu'elle peut se rompre quand on la manipule et par "sécurité" ;) le boîtier est très souvent laissé en mode "apparent" :top
Tu dois être une des rares personnes qui a encore le boîtier mobile. C'est plus esthétique bien sûr, mais moins pratique pour aller contrôler ou changer les fusibles...

Les vitres électriques avant sont actionnées par les interrupteurs montés sur la console centrale, mais ça tu le sais forcément. A l'intérieur de celle-ci il y a deux fils distincts pour faire fonctionner la vitre droite ou la vitre gauche. Je ne me souviens plus exactement où est prise la source électrique (le +) pour alimenter l'inter mais le raccord est fait dessous le tableau de bord presqu'au niveau de la grille de ventilation du chauffage avant.
Le retour, et donc l'alimentation après l'inter, va ensuite vers les portes. Sur le circuit il y a une petite résistance thermique qui coupe l'alimentation électrique pour éviter de griller le moteur remonte-vitre au cas où on insisterait trop longtemps sur l'inter alors que la vitre est déjà au bout de sa course.
Je doute que ce soit cette résistance qui soit à l'origine de ta panne car ce serait vraiment pas de chance que les deux côtés ne fonctionnent pas...

Bon courage, tiens nous au jus (une fois les fusibles changés) :D :D

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 03/11/2022 à 19h24
Salut Peter,
J’ai eu la même mésaventure peu avant l’été. Plus de vitres électriques avant d’un coup. J’ai sorti le fusible, l’ai essuyé et les vitres sont revenues. Je te souhaite la même résolution rapide et peu coûteuse!

Mayfair

rank_5.png

Le 04/11/2022 à 14h23
sherwood:
Peter:

Ton boîtier est en position fermée. Pour voir les fusibles, il suffit de tirer le boîtier en position ouverte :) !

Merci Sherwood, mais il ne veut pas ..; on a bien discuter ensemble, mais il semblerait qu'il soit fâché. :lol ... Plus sérieusement j'ai peur de tirer trop fort dessus en fait et de casser l'ensemble. Mais merci en tout cas Sherwood pour ton intervention, parce qu'en position ouverte j'aurais moins d'eau qui coule dedans. en fait j'ai l'impression que l'eau rentre par la grille d'aération devant le pare-brise et que ça s'écoule vers les côtés ... et donc la boiboite de fusibles. Pas top cette situation.

NLU413F:

Les vitres électriques avant sont actionnées par les interrupteurs montés sur la console centrale, mais ça tu le sais forcément. A l'intérieur de celle-ci il y a deux fils distincts pour faire fonctionner la vitre droite ou la vitre gauche. Je ne me souviens plus exactement où est prise la source électrique (le +) pour alimenter l'inter mais le raccord est fait dessous le tableau de bord presqu'au niveau de la grille de ventilation du chauffage avant.
Le retour, et donc l'alimentation après l'inter, va ensuite vers les portes. Sur le circuit il y a une petite résistance thermique qui coupe l'alimentation électrique pour éviter de griller le moteur remonte-vitre au cas où on insisterait trop longtemps sur l'inter alors que la vitre est déjà au bout de sa course.
Je doute que ce soit cette résistance qui soit à l'origine de ta panne car ce serait vraiment pas de chance que les deux côtés ne fonctionnent pas...

Bon courage, tiens nous au jus (une fois les fusibles changés) :D :D

Hello !!
Merci beaucoup pour tout ces détails qui m'aident bien Danny :top Mais j'ai donc démonté toute la garniture de la porte droite, et tout semble bien aller de ce côté là même si je constate que rien n'a été fait pour traiter la porte contre la rouille ... Ensuite j'ai vérifié tous les fusibles et tout va bien niveau fusible ... alors je pense que je dois avoir un problème de masse ou de fil coupé ou voir mal connecté puisque les deux lève vivre avant son tomber en panne simultanément. Donc je pense que ma panne doit se situer quelque par sous le tableau de bord ... mais where is the crévindju d'panne ?! Mystery and boule de chewing gum !!
Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis pratiquement certain que c'est un truc bête; genre un fusible sur la ligne avec un porte fusible et le fusible HS ... ou la petite résistance en question ... d'ailleurs si tu peux me donner plus d'info la dessus ça serait sympa.
Pour les boutons, je ne pense pas parce que tout allait très bien, j'ai arrêtait le Cab et le lendemain plus rien. Il m'avait déjà fait le même coup quelques jours après mais les vitres re-fonctionnaient parfaitement jusqu'à ce que je rentre, éteint le moteur du cab et que le lendemain ... plus rien. :o :? :dead d'où les vérifications d'usages

Mais bon ... j'e l'aurais un jour .... je l'aurais !! :lol :D Je résoudrais bien le problème grâce à votre aide à tous ici.

Citation:
Salut Peter,
J’ai eu la même mésaventure peu avant l’été. Plus de vitres électriques avant d’un coup. J’ai sorti le fusible, l’ai essuyé et les vitres sont revenues. Je te souhaite la même résolution rapide et peu coûteuse!

Hello Sylvain !! :hi

Hé ben non ... manifestement je n'aurais pas la même chance que toi ... pourtant j'ai sortit tous les 25 amp et; j'ai tout essuyé et ... que dalle ! :\'( :D
Donc je cherche; mais si tu as d'autres idées à me soumettre; je prend volontiers. Merci à toi d'avoir répondu à mon appel.

Buckingham

rank_special.png

Le 04/11/2022 à 15h28
Contact mis, fusible en bon état, cosses du support nettoyées.

Avec un multimétre et quelques contorsions :
- le fil marron/violet sur un des interrupteurs de commande doit être un +
- le fil noir sur les interrupteurs de commande doit être à la masse

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/11/2022 à 10h15
moke:
Contact mis, fusible en bon état, cosses du support nettoyées.

Avec un multimétre et quelques contorsions :
- le fil marron/violet sur un des interrupteurs de commande doit être un +
- le fil noir sur les interrupteurs de commande doit être à la masse

Tout à fait d'accord, c'est la base ! c'est bien en premier lieu de savoir si le jus arrive aux interrupteurs de commande des vitres et s'il en sort :top

Je doute fort que la petite résistance thermique soit en cause, comme il y en a une sur chaque "ligne" de commande de vitre ce serait étonnant que les deux "grillent" en même temps. Mais bon, sait-on jamais...

Je pense plutôt, tout comme toi, à un fil coupé ou mal raccordé, voire un fusible additionnel qui pourrait être la cause de tes soucis. Si à l'intérieur de tes portières tout est normal -il est facile de le vérifier : alimente directement le(s) moteur(s) avec une batterie et tu verras si ceux-ci fonctionnent-. Si oui, le problème vient d'ailleurs.

Les câbles qui viennent des interrupteurs passent dans la console centrale et si mes souvenirs sont exact ils sont raccordés dessous le tableau de bord à peu près au milieu, en bas, à peu près en dessous de l'autoradio, entre le tableau de bord et la console.
Il serait peut-être judicieux d'ouvrir cette dernière pour voir ce qu'il se passe.
Si depuis que tu as ton cab tu n'as jamais fait un peu de ménage dans les pelotes de fils qui s'y trouvent, c'est le moment ;) Il y a peut-être des fils provenant d'anciens équipements qui traînent et font court-jus.

Bon courage.

P.S : Citation:
j'ai l'impression que l'eau rentre par la grille d'aération devant le pare-brise et que ça s'écoule vers les côtés ...

Pas improbable. C'est même plutôt classique.
Je crois que nous avons déjà abordé ce sujet. Si tu ne mets pas un petit "grillage" sous la grille existante les feuilles ou divers résidus végétaux passent et obstruent la canalisation d'évacuation de l'eau vers l'extérieur (derrière le moteur).
Cela fini par corroder et percer le tablier derrière le bloc chauffage et l'eau s'évacue via la trappe de ventilation du chauffage dessous le tableau de bord :( A vérifier !!

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/04/2023 à 22h18
Bonjour,
j'ai à peu près le même souci que Peter, à avoir : j'ai retiré tous les fusibles du porte fusible il y a qq jours afin de les vérifier, puis remis en place. Et depuis les vitres avant et arrières ne fonctionnent plus. Auparavant les interrupteurs de vitres arrières étaient légèrement éclairées, et depuis plus rien. Pourtant les fusibles sont bons, j'ai mis du produit pour désoxyder éventuellement les cosses au niveau du porte fusible, mais rien de rien. Avez vous une piste ?
Merci d'avance.

Fairway 96
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 04/04/2023 à 16h42
Pour répondre à vos soucis de vitre électrique, pour ma part, à chaque fois c'était dû aux boutons électriques qui étaient encrassés.
2 solutions : les nettoyer sans rien abîmer ou les changer : quelques euros sur le site chinois bien connu :) !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/04/2023 à 22h18
Bon, on va essayer ça. Merci

Fairway 96
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/04/2023 à 21h28
Bonjour, quelques essais aujourd'hui, et il arrive environ 2V au moteur de lève vitre conducteur.
Je suis étonné car avant de toucher aux fusibles, les vitres arrière et celle du conducteur fonctionnaient. Après avoir enlevé chaque fusible pour les vérifier, plus rien au niveau des vitres. Bizarre !

Fairway 96
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté