• Le Bar (liens web,video,photo) » London Taxi UNIC ?? A votre avis
Reprise du message précédent
NLU413F:
NLU413F:
Pour les "sinistrés" de l'affichage
le lien de la première vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=MoUmGfLiamw&t=11s
et la seconde là : https://www.youtube.com/watch?v=j0FFAPpWjDg
Ainsi Peter tu pourras profiter du visionnage de celles-ci.
Hello !! Merci pour le lien Danny

et la seconde là : https://www.youtube.com/watch?v=j0FFAPpWjDg
Ainsi Peter tu pourras profiter du visionnage de celles-ci.
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F:
Non pas, à dire vrai, car mis à part le dernier modèle KF1, les véhicules Unic ont toujours eu une bonne réputation quant à leur fiabilité.
Ce qui me surprend est le titre " 5000 taxis UNIC dans les rues de Londres". Comment ariver à ce chiffre ? Je pencherais pour 1500 exemplaires au grand maximum..
Pour l'anecdote, l'illustrateur de la réclame en question est un artiste reconnu à savoir Félix Jobbé duval (avec un "d" minuscule) né en Bretagne à Rennes.
Les Postes du Burundi ont (avaient) toujours émis des timbres sympa avec des moyens de locomotion divers. Merci à toi pour cette photo.
....Je pense que tu fais allusion au slogan "Le taxi Unic est inusable"

Non pas, à dire vrai, car mis à part le dernier modèle KF1, les véhicules Unic ont toujours eu une bonne réputation quant à leur fiabilité.
Ce qui me surprend est le titre " 5000 taxis UNIC dans les rues de Londres". Comment ariver à ce chiffre ? Je pencherais pour 1500 exemplaires au grand maximum..
Pour l'anecdote, l'illustrateur de la réclame en question est un artiste reconnu à savoir Félix Jobbé duval (avec un "d" minuscule) né en Bretagne à Rennes.
Les Postes du Burundi ont (avaient) toujours émis des timbres sympa avec des moyens de locomotion divers. Merci à toi pour cette photo.

moke:
Ah oui, zut, ce détail m'avait échappé
Je vais regarder cela de plus près...
Ah oui, zut, ce détail m'avait échappé

Danny
Petite devinette, comment la National Motor Cab Company, qui avait acheté 250 taxis UNIC en 1913, fit elle pour réduire ses couts de maintenance?
sherlock:
En appliquant la méthode NLU ?
Petite devinette, comment la National Motor Cab Company, qui avait acheté 250 taxis UNIC en 1913, fit elle pour réduire ses couts de maintenance?

Danny
Citation:
J'ai pas osé
NLU413F:
Walter Owen Bentley
Citation:
J'ignore cependant quel était le moyen...(plombage ?)
moke:
?? 
Méthode de W.O.B. ??

Walter Owen Bentley
Citation:
....Après avoir étudié l'ingénierie théorique au King's College de Londres, il est embauché, en 1910, par la National Motor Cab Company, où il est notamment chargé de superviser l'entretien et la réparation de la flotte de taxis londoniens Unic exploités par cette société.
Il était fasciné par l'ingéniosité des chauffeurs de taxi à manipuler les compteurs.
L'une de ses réussites à la compagnie de taxis a été de trouver un moyen d'empêcher les chauffeurs de truquer les taximètres....
Il était fasciné par l'ingéniosité des chauffeurs de taxi à manipuler les compteurs.
L'une de ses réussites à la compagnie de taxis a été de trouver un moyen d'empêcher les chauffeurs de truquer les taximètres....
J'ignore cependant quel était le moyen...(plombage ?)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie