* taxianglais.fr * forum

Achat,vente » Fairway 97 (A vendre ?)

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 15/12/2022 à 12h16
Hello tout le monde;

Je vous propose à la vente Jeffrey que je n'ai pas fini de restaurer pour la somme de 6000€

Avantage

Taxi (Fairway de 97) qui a été restauré en partie avec un coup de jeune niveau carrosserie
Ciel de toit de la cabine qui va être bientôt refait à neuf + pare-Soleil
Inner seals refait
Moteur qui tourne à la perfection
Boite à vitesse sans problème
Donne lot de pièce que j'avais acheté en vu de sa restauration totale
Joint pare brise neufs
Pare brise neuf
Joint lunette arrière neuve
Taxi sign latéral neuf refait sur mesure en verre (pour éviter la fonte du plastique)
Coque taxi sign de toit refait à neuf

Option à la vente : Les baguettes chromées de toit 60€ les 2

Problème a résoudre

- Refaire toutes les connexions électriques serait un bien; parce que pour le moment; il a le phare gauche qui ne fonctionne pas; les vitres électriques qui ne fonctionnement plus (les deux en panne simultanément) et les anti brouillard additionnel qui ne fonctionnent plus non plus.
- fusée de roues ou silent bloc a revoir sur la roue gauche (pousse vers la droite)
- Frein qu'il faudra refaire ou vérifier mais sans urgence.

Le dernier Contrôle Technique était remarquable puisqu'il ne faisait état que d'un déséquilibre de frein de service. Donc CT valable jusqu'en 2024.
IMPORTANT => Je le vend sans CT .... donc dans l'état avec ses avantages et ses inconvénients. Je ne suis pas pressé de le vendre, il est en bien meilleur état que de nombreux sur le marché et nettement plus cher, c'est pourquoi je ne le propose à la vente qu'ici pour le moment. Bises à tous du forum.

Edité par Peter Le 15/12/2022 à 16h16

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 15/12/2022 à 21h27
Salut Peter
Triste nouvelle !!! Tu as un autre projet cab ou tu jettes l’éponge ? :\'(

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/12/2022 à 11h45
Ben, c'est pas le 1er avril pourtant :-(

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 16/12/2022 à 13h01
Hello Peter,

Je crains de comprendre que tu jettes l'éponge pour la suite des travaux sur Jeffrey :( :( :(

j'imagine bien que tous les derniers problèmes électriques divers et variés ont eu raison de ton moral et de ta patience. Mais les défauts que tu signales n'ont pourtant rien d'insurmontable.
Des soucis électriques sont malheureusement fréquents sur tous les cabs. Aux dernières nouvelles tu devais porter le tien chez un électricien auto pour un diagnostic, voire un devis... ceux-ci se sont-ils avérés négatifs et conséquents ?

- Le phare gauche qui ne fonctionne pas => si le feu arrière gauche fonctionne cela provient forcément des connexions du phare lui-même.
- les vitres électriques ne fonctionnement plus (les deux) => soit cela vient des interrupteurs sur la console centrale, soit de leur raccordement.
[au pire, tu supprimes les commandes électriques et tu mets les descentes des vitres en manuel, comme sur les bons vieux FX4 ! ]
- les anti brouillard additionnel qui ne fonctionnent plus non plus => comme tu le dis ceux-ci sont additionnels ! Donc pas indispensables non plus et rarement présents sur les Fairway. Aucun de ceux que j'ai ou que j'ai eu n'en étaient équipés.
- fusée de roues ou silent bloc a revoir sur la roue gauche (pousse vers la droite) => réparable ! éventuellement avec de l'occase.
- Frein qu'il faudra refaire ou vérifier mais sans urgence => Tant que ça freine et que ça passe au CT.

Donc je comprends que tu sois "dégouté" par le cumul de tes soucis, couplé à la déception d'avoir récupéré ton cab après de long mois d'absence dans un état un peu décevant au regard de ce que cela t'a couté. Mais bon, il me semblait que tu y tenais vraiment beaucoup. Alors, souffle un peu, passe les fêtes en pensant à autre chose, voire l'hiver. Et puis, aux beaux jours, regonflé à bloc par le soleil de retour et les jours rallongés reprend doucement tes investigations afin de solutionner toutes ces petites pannes qui t'empoisonnent la vie.

A bientôt.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 16/12/2022 à 14h17
Hello the Cab Team !

En fait oui je n'ai pas d'autres projets et en effet j'ai jeté l'éponge, parce que si il y a des choses que je suis capable de faire, mon handicap diminue malheureusement mes possibilités même si je sais faire .... ce qui revient à dire que je sais mais ne peut plus le faire.
Ce qui m'emmène à la chose suivante ... Ici dans l'Hérault autour de moi (toi Danny tu connais plutôt bien pour m'avoir rendu visite), il n'y a rien d'autre que des vignes; et les quelques mécaniciens refusent catégoriquement de toucher au Cab sous prétexte que ... trop de temps; trop sensible; ça va me coincer un emplacement trop longtemps; je ne fais pas l'électricité; je ne m'occupe pas des boites totomatique (même si y a rien à faire dessus) :o :? ; houille non les anglaises j'y touche pas et ...bref ... le panel des excuses est aussi long que parfois comique.

Alors il ne me reste qu'une seule personne qui accepte de m'aider dans cette folle aventure, c'est un gars à quelques bornes de chez moi, mais qui est overbooked jusqu'en Juin 2023 ... et seulement là; il acceptera de voir Jeffrey.

Donc il ne me reste que deux solutions .... soit j'attends sagement 2023 et je vois ce qu'il me demande pour le remettre sur roues convenablement; soit je le vends dans l'état (même si il n'y a pas grand chose à faire dessus c'est vrai).

Alors il est vrai que je suis un peu perdu et écœuré et qu'effectivement @Danny tu as vu juste me concernant sur toute la ligne.
Je ne l'ai proposé à la vente nul part ailleurs qu'ici pour des raisons qui me sont propres et que certains d'entre vous connaissent; parce que je ne veux pas qu'il tombe non plus entre de mauvaises mains. Si il s'en va alors c'était sa destiné et si il reste avec moi, alors c'est que je devais le réparer. je vous avoue que j'y suis attaché, mais quand il n'y a plus moyen .... Donc je vais laisser faire le temps et nous verrons bien.

En attendant d'y voir plus clair dans la tête; à tous, je vous remercie beaucoup de votre gentillesse, soutient et de votre sympathie et si vous avez un ensemble triangle/ fusée de roues en bon état gauche, merci de me faire savoir le prix.

Bise à tous du Sud
Peter

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/12/2022 à 17h15
Cela me rappelle lorsque je me présentais chez un mécanicien avec un bus à impériale pour un souci d'alimentation gasoil ou une fuite à l'échappement.
La plupart d'entres eux se mettaient devant la calandre en regardant l'étage et me disaient : -"ah non, j'ai pas les pièces pour ce type de véhicule".
Alors qu'il suffisait d'un bout de durite ou de pâte à joint pour réparer le problème ;) :D :lol

Comme je le disais plus haut, si tu peux attendre, prends le temps d'y réfléchir et puis,... tu verras bien dans quelques mois.
Courage !

Et puis, si tu ne changes pas d'avis et que je gagne au Loto je te l'achèterais :top :D

P.S : un triangle/fusée gauche... j'ai probablement ce qu'il te faut.

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 16/12/2022 à 22h11
Salut Peter,
Courage! Danny a raison, ne prends pas de décision hâtive basée sur un raz le bol (passager). La dernière photo montre ton cab en hivernage sous une bâche étanche, il peut donc rester comme ça jusqu’au printemps avec un petit coup de clé de temps en temps histoire de faire tourner le moteur et au printemps le moral sera meilleur et la motivation reviendra.
Je pense humblement que tu dois le garder d’autant qu’il a un CT valide! Donc pas de problème pour rouler.
Défaillance des phares, roule le jour!
Défaillance des vitres électriques ouvre celles de l’arrière ou trouve un moyen d’entre ouvrir manuellement les vitres avant et laisse les comme ça jusqu’à l’hiver prochain!
Tu as consacré un beau budget pour le rénover esthétiquement, profites du cab jusqu’à la fin du CT, et là tu prendras ta décision… et tu en auras déjà bien profité jusqu’en 2024.
Par les temps qui courent, il faut prendre du plaisir tant qu’on peut, apprécie ce que tu as maintenant…

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/12/2022 à 10h34
Hello Peter,

Ton cab m'intéresse … à tel point que je pense qu'il faut que tu le gardes !

Tu me fais penser à un fou qui voudraient traverser l'Atlantique et qui - trop fatigué - ferait demi tour alors qu'il est en vue des côtes américaines.

Sauf erreur, tu as fait le plus gros : la carrosserie est top, la mécanique aussi.
Danny a posé le bon diagnostic : rien d'insurmontable.

On en parle au téléphone quand tu veux.

Mayfair

rank_5.png

Le 19/12/2022 à 17h02
NLU413F:

P.S : un triangle/fusée gauche... j'ai probablement ce qu'il te faut.

Ben dans ce cas, si tu as un peu de temps, merci de m'envoyer ça quand tu as le temps Danny.
Et merci beaucoup. :hug :)
Pour ce qui est du Bus que tu avais et l'histoire de durite, ça ne m'étonne même pas. Donc oui je vais donc suivre ton conseil et attendre.

Du coup tu me dira pour le prix de l'ensemble s'il te plais Danny Merci
Veux tu bien déplacé le sujet ailleurs que dans les ventes ? Merci encore.

Syl:
Salut Peter,
Courage! Danny a raison, ne prends pas de décision hâtive basée sur un raz le bol (passager). La dernière photo montre ton cab en hivernage sous une bâche étanche, il peut donc rester comme ça jusqu’au printemps avec un petit coup de clé de temps en temps histoire de faire tourner le moteur et au printemps le moral sera meilleur et la motivation reviendra.
Je pense humblement que tu dois le garder d’autant qu’il a un CT valide! Donc pas de problème pour rouler.
Défaillance des phares, roule le jour!
Défaillance des vitres électriques ouvre celles de l’arrière ou trouve un moyen d’entre ouvrir manuellement les vitres avant et laisse les comme ça jusqu’à l’hiver prochain!
Tu as consacré un beau budget pour le rénover esthétiquement, profites du cab jusqu’à la fin du CT, et là tu prendras ta décision… et tu en auras déjà bien profité jusqu’en 2024.
Par les temps qui courent, il faut prendre du plaisir tant qu’on peut, apprécie ce que tu as maintenant…

J'admet que ce Cab est aussi une partie de mon histoire et j'avoue humblement que j'en ai pris un coup dans le moral.
Mais je vais donc suivre vos conseils avisés; le laisser sous bâche le temps de voir les beaux jour arriver et voir ce que je peux faire avec pour le remettre en état.
Merci beaucoup pour ton soutient Sylvain :hug :top

GGBuny:
Hello Peter,

Ton cab m'intéresse … à tel point que je pense qu'il faut que tu le gardes !

Tu me fais penser à un fou qui voudraient traverser l'Atlantique et qui - trop fatigué - ferait demi tour alors qu'il est en vue des côtes américaines.

Sauf erreur, tu as fait le plus gros : la carrosserie est top, la mécanique aussi.
Danny a posé le bon diagnostic : rien d'insurmontable.

On en parle au téléphone quand tu veux.
Ahhh mais c'est pourtant bien vrais que j'ai un grain de folie; je ne pourrais pas te dire le contraire. Le problème c'est que la carrosseries est à reprendre de nouveau parce qu'il a fait des conneries là aussi. Mais en effet il n'y a rien d'insurmontable, juste que c'est particulièrement frustrant et agaçant .. raison pour laquelle j'ai eu cette folie de le laissé partir ... mais je voulais que ça soit un copain d'ici.
Mais en même temps quand je vois que vous êtes tout de même trois à me dire que je fais une connerie, je ne peux que y réfléchir et du coup même le moteur en panne Gérald, je vais donc finir à la rame et toucher ces satanés côtes américaines.
Bien entendu mon téléphone reste disponible à tout moment et on peux en parler ... de ça ou d'autres ... je serais toujours content d'avoir de tes nouvelles.
Merci beaucoup pur ton soutient Gérald ... ça fait du bien de vous avoir tous. :) :hug :top

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/12/2022 à 21h00
Peter:
NLU413F:
un triangle/fusée gauche... j'ai probablement ce qu'il te faut.

Ben dans ce cas, si tu as un peu de temps, merci de m'envoyer ça quand tu as le temps Danny.

Dis moi exactement de quoi tu as besoin avec détails et si possible photos please !
Après, une fois identifiés tes besoins, j'essaie de sélectionner les meilleures pièces et de trouver un peu de temps -et de courage- pour démonter cela sur un des Driver dispos. A bientôt

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté