• Mécanique » Diag tx4
Bonjours a tous , suite a l'acquisition d'un tx4 de 2011, et suite au contrôle technique, j'ai un problème d'opacité , le soucis possédant une tablette de diag autel , je n'arrive pas a identifier mon véhicule et donc faire une recherche de la panne en question, comment faire numero de serie LJU97C7A3AS000212 ? un peu delicat !Par le garage l'indentification me donne une lotus Europa merci d'avance merci d'avance cdlt
Officiellement, c'est LONDON TAXI COMPANY, modèle TX411
Concrètement, les CT trouvent - parfois - le taxi, mais pas systématiquement.
Quant aux garages, leur valise électronique méconnait les TX4.
Concrètement, les CT trouvent - parfois - le taxi, mais pas systématiquement.
Quant aux garages, leur valise électronique méconnait les TX4.
ok merci ggbuny , c'est une conduite a gauche , oui le ct se fie tout simplement a ce qu il y a d'écris sur la carte grise d'après eux , le logiciel vat directement dans le calculateur moteur pour voir le défaut , comment faire pour résoudre ce problème sans diag ,juste un code défaut du t P1611 , je commence a peine acheté mon tx411 que je suis dans la galère , je ne pense pas a être le seul a rencontrer des soucis pour un diag sur ce genre de véhicule, faut il un programme spécial ? comment font nos voisins ? affaire a suivre , merci encore et bonne journée cdlt
alain139:
Ce sont les joies de l'électronique.
Nos voisins anglais ont la valise diagnostic du constructeur. C'est plus simple.
En sachant que le programme est mis à jour chaque année en fonction des modifications apportées en sortie d'usine.
Pour compliquer le tout, tu as un taxi en conduite à gauche "chinois" (boite manuelle je suppose). Même le programme standard "anglais" ne comprend pas toutes les pannes de ton véhicule !
Selon le type de problème, et selon la valise électronique à disposition (il en existe de nombreuses), ton garage peut soit indiquer un véhicule "non identifié" et gérer les problèmes courants, soit indiquer un véhicule ayant le même moteur et gérer un peu plus de problèmes … mais pas tous.
Certaines Jeep Cherokee avaient le même moteur (je ne me souviens plus du modèle de Jeep).
je ne pense pas a être le seul a rencontrer des soucis pour un diag sur ce genre de véhicule, faut il un programme spécial ? comment font nos voisins ?
Ce sont les joies de l'électronique.
Nos voisins anglais ont la valise diagnostic du constructeur. C'est plus simple.
En sachant que le programme est mis à jour chaque année en fonction des modifications apportées en sortie d'usine.
Pour compliquer le tout, tu as un taxi en conduite à gauche "chinois" (boite manuelle je suppose). Même le programme standard "anglais" ne comprend pas toutes les pannes de ton véhicule !
Selon le type de problème, et selon la valise électronique à disposition (il en existe de nombreuses), ton garage peut soit indiquer un véhicule "non identifié" et gérer les problèmes courants, soit indiquer un véhicule ayant le même moteur et gérer un peu plus de problèmes … mais pas tous.
Certaines Jeep Cherokee avaient le même moteur (je ne me souviens plus du modèle de Jeep).
ok ggbuny merci de l'info même quand tu lance et tu arrive a trouve le code défaut tu en sais pas plus que cela , résultats "défaut lié au constructeur" ???Faut il directement voir avec nos voisins ?? merci encore bonne soirée dlt
Les codes défaut qui commencent par "1" sont des codes spécifiques à chaque constructeur.
Le "P" indique un problème lié au moteur ou à la boite de vitesse.
On peut donc espérer (sans garantie) que ce code erreur soit le même que sur les Jeep Cherokee avec moteur VM R 425.
A voir avec un garagiste Jeep :-)
Où es-tu situé ?
Ton problème de voyant moteur est courant sur les TX4. Il y a peut-être dans ton coin un garage ayant déjà eu à gérer ça.
Le "retour" en Angleterre reste une solution de dernier recours. Je l'ai fait à plusieurs reprises pour les TX4 de certains de mes clients.
Le "P" indique un problème lié au moteur ou à la boite de vitesse.
On peut donc espérer (sans garantie) que ce code erreur soit le même que sur les Jeep Cherokee avec moteur VM R 425.
A voir avec un garagiste Jeep :-)
Où es-tu situé ?
Ton problème de voyant moteur est courant sur les TX4. Il y a peut-être dans ton coin un garage ayant déjà eu à gérer ça.
Le "retour" en Angleterre reste une solution de dernier recours. Je l'ai fait à plusieurs reprises pour les TX4 de certains de mes clients.
Ok merci ggbuny , merci des infos, je suis dans le dept 58 Nièvre, a ma connaissance je ne connais pas d'autretaxi comme le mien, pour le moteur c'est un moteur italien dessus , j'ai trouvé une plaque d'identification sur le carter de distribution, pas évident et encore si j'avais que cela comme problème , j'ai aussi par intermittence un problème , je pense de capteur ABS, je pense un des deux qu il y a sur le pont AR qui des fois me donne plus d'infos de vitesse , mais la ce n'est pas ma priorité ,voila je vais creuser un peu plus , merci encore pour tout bonne journée cdlt
Bonjour à toi
alain139:
Quelles sont les anomalies majeures du CT :
- émissions de fumée ?
- MIL allumé en permanence ?
- Autres ?
Un ou plusieurs injecteurs ont-ils été changés ?
L'anti-démarrage a-t-il été désactivé ?
Le code P1611 correspondrait à "pump element shut-off" en référence à l'anti-démarrage....
Bon courage avec ton TX4 exotique made in China par Shanghai Maple Auto. Le moteur est un VM 62C ou, éventuellement, un VM 61C (regarde la plaquue)
alain139:
..... suite au contrôle technique, j'ai un problème d'opacité........
Quelles sont les anomalies majeures du CT :
- émissions de fumée ?
- MIL allumé en permanence ?
- Autres ?
Un ou plusieurs injecteurs ont-ils été changés ?
L'anti-démarrage a-t-il été désactivé ?
Le code P1611 correspondrait à "pump element shut-off" en référence à l'anti-démarrage....
Bon courage avec ton TX4 exotique made in China par Shanghai Maple Auto. Le moteur est un VM 62C ou, éventuellement, un VM 61C (regarde la plaquue)
Ok moke merci de ton courrier, donc pas d'injecteurs de changé code défaut : opacité: relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important P1611,vous parlez de l'anti démarrage désactivé ?? Comment serait il désactivé ? Le véhicule possède un coupe -batterie , cela peut il jouer tout le temps de couper la batterie ? Voyant EOBD allumé , véhicule tire bien aucun soucis de fonctionnement Je confirme bien le moteur VM61C , merci bonne soirée j'attend des infos d'un garage GS AUTOMOBILE 23350 LA CELLETTE réparateur anglais , qui connais ces véhicules cela peut servir a d'autres personnes , merci je creuse toujours cdlt
alain139:
Quelques remarques :
Un aller-retour à Londres en voiture coûte cher (entre 500 et 1.000 € si tu comptes toutes tes dépenses et selon d'où tu pars), sans oublier de payer à minima la taxe ULEZ pour ne pas se retrouver avec un PV de plusieurs centaines d'euros.
Il faut évidemment prendre rendez-vous (sous réserves que le garage accepte de travailler sur ton taxi chinois, conduite à gauche, boite manuelle).
Déposer un taxi en réparation à Londres reste aléatoire … tu n'es pas sûr de pouvoir repartir avec dans l'heure qui suit. Il te faut donc gérer ton retour au dernier moment (ceci à une incidence sur le coût de ton voyage).
Bref, sauf à vouloir en profiter pour passer quelques jours de vacances à Londres, je te conseille de trouver une solution en France. Si le garage de La Cellette est apte à gérer ton TX4, n'hésite pas !
Re , je reviens pour ggbuny , quand vous faites le voyage vers nos voisins , vous avez une adresse ? une numero de telephone pour les joindre ? C'est sur rendez vous ? merci bonne soirée a tous .
Quelques remarques :
Un aller-retour à Londres en voiture coûte cher (entre 500 et 1.000 € si tu comptes toutes tes dépenses et selon d'où tu pars), sans oublier de payer à minima la taxe ULEZ pour ne pas se retrouver avec un PV de plusieurs centaines d'euros.
Il faut évidemment prendre rendez-vous (sous réserves que le garage accepte de travailler sur ton taxi chinois, conduite à gauche, boite manuelle).
Déposer un taxi en réparation à Londres reste aléatoire … tu n'es pas sûr de pouvoir repartir avec dans l'heure qui suit. Il te faut donc gérer ton retour au dernier moment (ceci à une incidence sur le coût de ton voyage).
Bref, sauf à vouloir en profiter pour passer quelques jours de vacances à Londres, je te conseille de trouver une solution en France. Si le garage de La Cellette est apte à gérer ton TX4, n'hésite pas !
Pour compléter mon dernier post, si tu veux une adresse à Londres, je te conseille CEUX qui ont inventé le taxi anglais :
Man & Overton (aujourd'hui LEVC)
Adresse : 39-41 Brewery Rd, London N7 9QH, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7700 0888
Il y a aussi le plus vieux garage de taxis de Londres, ou du moins le plus célèbre :
Ascott
Adresse : 1 - 3 Blackhorse Rd, London SE8 5HY, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 3540 7271
Man & Overton (aujourd'hui LEVC)
Adresse : 39-41 Brewery Rd, London N7 9QH, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7700 0888
Il y a aussi le plus vieux garage de taxis de Londres, ou du moins le plus célèbre :
Ascott
Adresse : 1 - 3 Blackhorse Rd, London SE8 5HY, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 3540 7271
alain139:
Pourquoi un coupe-batterie a-t-il été monté sur ce type de cab, bourré d'électronique ?? Un cache misère ?
Accessoirement quelle est la couleur de ce TX4 ?
Si le garage creusois possède un Launch X431, cela peut aider.
A+
......... Le véhicule possède un coupe -batterie............
Pourquoi un coupe-batterie a-t-il été monté sur ce type de cab, bourré d'électronique ?? Un cache misère ?
Accessoirement quelle est la couleur de ce TX4 ?
Si le garage creusois possède un Launch X431, cela peut aider.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie