* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Diag tx4

Buckingham

rank_special.png

Le 27/04/2023 à 15h54
Reprise du message précédent

alain139:
......... Le véhicule possède un coupe -batterie............

Pourquoi un coupe-batterie a-t-il été monté sur ce type de cab, bourré d'électronique ?? Un cache misère ?

Accessoirement quelle est la couleur de ce TX4 ?

Si le garage creusois possède un Launch X431, cela peut aider.

A+

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 27/04/2023 à 18h37
moke:
alain139:
......... Le véhicule possède un coupe -batterie............

Pourquoi un coupe-batterie a-t-il été monté sur ce type de cab, bourré d'électronique ?? Un cache misère ?

A+

Pour ma part, mon TX4 a eu des problèmes de batterie depuis que je l'ai (il avait 1300 km). Après plusieurs impossibilité de démarrer, et remplacement de batterie, de l'horloge, et je ne sais plus quoi d'autre, mon mécano m'a conseillé le coupe batterie. Trouver la fuite de courant aurait été beaucoup plus couteux et aléatoire.
Depuis, un bouton poussoir sous le tableau de bord qui actionne un relais à coté de la batterie, et hop, plus de problème de démarrage au bout de 3 jours d'inactivité

Edité par Aymeric Le 29/04/2023 à 13h44

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Le 09/05/2023 à 16h15
ok merci pour toutes les infos , concernant le coupe batterie , j'ai mis cela comme le dis Kensington , j'avais ce soucis de démarrage au bout d'un certain au garage deux voir trois jours , et depuis plus de problèmes , pour le problèmes du CT c'est juste mettre leur outil de diag et de voir le code , c'est finis, recalé, même pas de test d'émission gazeuse, , pas d 'injecteurs de changé , rien du tout ; il tire bien, ne fume pas , dus moins normal, c 'est chiant , je vais contrôler l'EGR voir la commande qui est pneumatique , voir le circuit de dépression et je verrais ensuite , merci encore pour toutes vos infos précieuses et a bientot cdlt et bon courage a tous.
Mail    

Buckingham

rank_special.png

Le 11/05/2023 à 00h55

Sachant que "le problème de voyant moteur est courant sur les TX4", la solution sera la bienvenue ;)

Merci et bon courage

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/05/2023 à 11h47
moke:

Sachant que "le problème de voyant moteur est courant sur les TX4", la solution sera la bienvenue ;)

La cause la plus courante est … la batterie !
Donc je conseille fortement le coupe batterie et une batterie chargée à bloc !

Buckingham

rank_special.png

Le 12/05/2023 à 11h59
Notes prises lors d'un stage technique de pilotage sur circuit en 2007 :

Citation:
Un coupe-circuit de voiture sert à couper totalement et immédiatement le courant dans le circuit électrique d’un véhicule. Ainsi, en cas d’urgence, (après un accident par exemple), il permet d’isoler le véhicule électriquement.

Véhicules avec calculateurs et coupe-circuit

Aujourd’hui, pour fonctionner correctement, bon nombre de véhicules sont équipés de calculateurs. Au démarrage d'une voiture qui en est dotée, pour que ceux-ci se mettent en marche, une durée de quelques secondes peut être nécessaire. Lorsque le contact est coupé, même chose. Contrairement au moteur qui s’arrête presque instantanément, les calculateurs ont besoin d’un certain temps (parfois jusqu’à une minute) pour cesser de fonctionner.

Cette procédure d’arrêt des calculateurs est progressive. Le fait de couper brusquement leur alimentation avec un coupe-circuit de voiture peut ainsi entraîner leur dysfonctionnement. C’est donc, notamment, pour cette raison qu'aucun véhicule avec calculateur n’est équipé de ce dispositif.

Bien sûr, rien n'empêche d’en installer un. Dans ce cas, il faudra juste veiller à ce que le coupe-circuit de voiture ne soit pas mis en marche accidentellement ; auquel cas, le passage par la case diagnostic peut, très souvent, s'avérer nécessaire .

Dans quel cas installer un coupe-circuit de voiture ?

Voiture de compétition. Dans ce cas, quelle que soit la discipline, il convient d'installer un coupe-circuit. Pour ce type de véhicule, la présence d’un tel dispositif est vivement conseillée, voire même obligatoire. Effectivement, en cas d’accidents, un coupe-circuit de voiture permettra au conducteur (ou aux secours) d’empêcher des départs de feu.

Voiture de collection, on peut installer un coupe-circuit. En effet, ce genre de véhicules est généralement dépourvu de toute gestion électronique. Il n'y a donc aucun souci à se faire quant aux conséquences d’une coupure brusque de l’alimentation générale si le coupe-circuit protège bien l'alternateur. Grâce à sa poignée amovible, ce coupe-circuit peut également servir d’antivol.

A méditer...

Kensington

rank_4.png

Le 12/05/2023 à 16h02
moke:
Notes prises lors d'un stage technique de pilotage sur circuit en 2007 :

Citation:

Véhicules avec calculateurs et coupe-circuit

Aujourd’hui, pour fonctionner correctement, bon nombre de véhicules sont équipés de calculateurs. Au démarrage d'une voiture qui en est dotée, pour que ceux-ci se mettent en marche, une durée de quelques secondes peut être nécessaire. Lorsque le contact est coupé, même chose. Contrairement au moteur qui s’arrête presque instantanément, les calculateurs ont besoin d’un certain temps (parfois jusqu’à une minute) pour cesser de fonctionner.

Cette procédure d’arrêt des calculateurs est progressive. Le fait de couper brusquement leur alimentation avec un coupe-circuit de voiture peut ainsi entraîner leur dysfonctionnement. C’est donc, notamment, pour cette raison qu'aucun véhicule avec calculateur n’est équipé de ce dispositif.[/b]

A méditer...

oups, j'active le coupe circuit juste après avoir coupé le contact dans le TX4. je vais peut être attendre un peu maintenant :idea

Edité par Aymeric Le 12/05/2023 à 16h03

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/05/2023 à 16h29
moke:

Cette procédure d’arrêt des calculateurs est progressive. Le fait de couper brusquement leur alimentation avec un coupe-circuit de voiture peut ainsi entraîner leur dysfonctionnement.

Oui, mais …

En France, la majorité des propriétaires de taxis anglais ne roulent qu'occasionnellement. Les "fuites électriques" étant courantes même les TX4 pourtant modernes, couper la batterie reste donc le seul moyen pour repartir sans problème lorsqu'on le souhaite.
La solution idéale comme l'indique Moke serait de ne débrancher la batterie qu'après avoir bu une pinte :-)

Même si aucun taxi à Londres n'est équipé de coupe-batterie, il arrive régulièrement d'avoir besoin de débrancher la batterie (pour la recharger, pour en changer, pour travailler sur le véhicule, etc …).
Concernant le problème de voyant moteur, les mécanos anglais mettent effectivement parfois en cause le fait d'avoir eu des coupures répétées du courant.

Pimlico

rank_0.png

Le 12/05/2023 à 16h54
Ok merci messieurs , pour les infos , je savais qu'il fallait attendre un moment d'endormissement pour tout couper ; mais l'histoire du voyant EOBD , c'est venu en roulant , j'ai trouvé un réparateur anglais dans la région profonde de la Nièvre , je vais le contacter et je verrais par la suite je vous tiens au courant , bon weekend Cordialement
Mail    

Buckingham

rank_special.png

Le 12/05/2023 à 20h43

Il se passe une chose étrange sur ce TX4 : avec le voyant MIL allumé, le moteur devrait se mettre en "mode dégradé" et perdre de sa puissance. Or ce n'est pas le cas....

A+

Mayfair

rank_5.png

Le 12/05/2023 à 21h45
moke:
Il se passe une chose étrange sur ce TX4 : avec le voyant MIL allumé, le moteur devrait se mettre en "mode dégradé" et perdre de sa puissance. Or ce n'est pas le cas....

A+

ça dépend de l'origine du voyant. Selon la panne le moteur ne se met pas forcément en mode dégradé

Buckingham

rank_special.png

Le 12/05/2023 à 22h34
ttersu:
moke:

A+

ça dépend de l'origine du voyant. Selon la panne le moteur ne se met pas forcément en mode dégradé

J'aurais eu tendance à penser comme toi, mais LTI nous indique ceci :

Bizarre....

EDIT/ Quoique....

Edité par moke Le 12/05/2023 à 23h15

Mayfair

rank_5.png

Le 13/05/2023 à 12h11
Hello tout le monde ...

Je ne connais pas du tout le TX4 sauf esthétiquement, donc je ne sais pas si il y a un pot catalytique dessus .... Au vu de l'année de ces Cabs, je pense qu'ils en sont équipés.
En revanche je sais que le petit voyant avec un icône moteur allumé, peut aussi (et surtout) signifier un souci de catalyseur en général.
Je pense donc qu'avant de t'intéresser à d'autre soucis moteurs qui pourrait être onéreux, il serait bon de regarder cela avant 'aller plus loin dans les recherches. Il ya plusieurs symptômes pour un pot catalytique ... tout dépend de si il est totalement HS; seulement encrassé.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté