* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Et un de plus !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 18/03/2010 à 11h54
:lu à tous,

J'ai 35 ans, je vis en Seine et Marne, et il y a bien longtemps que le taxi anglais roule dans un coin de ma tête :love
Je me décide enfin à franchir le pas et je suis en recherche active de MON taxi post 1994 et pré TX1.
J'en ai d'ailleurs 2 en vue qu'il faut que j'aille voir.
Le premier est de 1997, vraiment nickel, repeint, révisé, mais ce qui me chagrine c'est le toit vinyle; est-ce qu'il faut vraiment fuir à tout prix le toit vinyle ?
Le second est un 1996 mais je n'ai pas encore de détail sur celui-là.

Dès que je les aurai vus, je vous tiens au courant si il y en a parmi vous qui en chercherait un également.

A+
JB

A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 18/03/2010 à 12h02
Bienvenue Cabman, j'espère que tu trouveras vite le cab de tes rêves, et sur ce forum, toutes les réponses à tes questions.
En ce qui me concerne, mon taxi a un toît vinyle, je n'ai pas à m'en plaindre; mais il y aura surement d'autres avis sur la question.
Fais cependant attention aux points de rouille, notamment sur les ailes et sur la lunette arrière.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/03/2010 à 12h11
Bonjour Cabman.

Non, il ne faut pas fuir à tout prix les "toits vinyle". Dire cela serait excessif.
Néanmoins il faut surveiller attentivement qu'il n'y a pas de déchirure, qu'il soit bien collé partout, en particulier près des joints de pare-brise et lunettes arrière ainsi que dans les "goutières" latérales. Et surtout qu'à ces endroits là il n'y ait pas de cloques ou formations de rouille dessous le vinyle.
Donc pour ces raisons un toit peint sera moins vulnérable.

Personnellement j'aurais préféré trouver un cab sans vinyle, mais le mien est sain et vert comme le cab , ce qui n'est pas très fréquent. Alors je le garde. Mais je n'exclue pas peut-être plus tard ou en cas de problème de le faire enlever, poncer et repeindre... Tout est possible.

Le toit vinyle ne doit pas vous empécher de regarder le reste du cab, sa mécanique, et les points de rouille aux endroits habituels...

Bonne chance, bon choix et à très bientôt avec des photos de votre bébé j'espère !!!

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 18/03/2010 à 12h45
Voici quelques photos de celui de 1997 :

Z'en pensez quoi ?
PS : Merci à Christian pour les photos - A très bientôt

Edité par CabMan Le 18/03/2010 à 16h22

A+

Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 18/03/2010 à 13h13
Bonjour CabMan,

Bienvenue parmis nous. Je roule en TX1.
Les photos ci-dessus du CAB, le Cab à l'air très propre et très bien entrenue.
Ceci dit, à vérifier en détail comme le préconise NLU413F, rouille, mécanique, boite de vitesse manuel ou auto, pneu, amortisseur, direction.....
Ensuite, faire le ratio entre coup de coeur, travaux à prévoir et prix d'achat?

Bonne chance.
JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 18/03/2010 à 13h24
Merci à tous pour vos messages.
Il a été révisé, freins, rotules, pneus changés. Il est en boite auto. Il est en très bon état d'après le vendeur.
Quel prix à votre avis ?

Edité par CabMan Le 18/03/2010 à 15h14

A+

Mail    

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 18/03/2010 à 14h16

[/u]Bonjour,nouveau venu sur le site. J'ai achete mon taxi le week-end dernier je suis alle le chercher en Normandie et je l'ai ramène a Lyon. Bonne route. Le vendeur était vraiment très gentil. Je suis a votre disposition si vous voulez des renseignements. Le véhicule est de 1991, il est Bordeaux, et il marche très bien. A très bientôt . Yann

Yann

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 18/03/2010 à 14h43
Bienvenue Yann, et fais-nous des photos!!!

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 18/03/2010 à 14h45
Bravo Cabman, ce taxi a effectivement l'air très sain; à vérifier en détail cependant. Quant à son estimation, je préfère en laisser le soin à mes petits camarades! :lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/03/2010 à 15h59
Merci pour les photos. A première vue ce taxi me parait très propre et très sain autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Après, a vous de voir sur place si ça correspond à ce que vous attendez et recherchez en terme d'état. Difficile de vous donner un avis objectif sur de simples photos.
Sinon au sujet du prix on trouve des taxis de 1500 à 9000 euros en moyenne, suivant l'état, l'année, etc...
Celui-ci de 1997 me parait rentrer dans la catégorie "supérieure". A vous de voir là aussi si il correspond à votre budget.

Bienvenue à Yann et à bientôt les photos de son cab...

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 18/03/2010 à 17h02
Bienvenue Yann et Bienvenue Cabman

Il est vrai que sur les photos, il est nickel. Et, il n' a pas l'air de demander de travaux. A supposer ensuite que le proprietaire risque d'en demander un tres bon prix.

Yann, serait celui de honfleur que tu est venue chercher?

Le voyage de retour c'est bien derouler?

Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 18/03/2010 à 17h02
Salut salut

Bienvenue a toi.
Il est vraiment tres beau le taxi que tu nous presente. Il est en plaque Francaise ou Anglaise ? Il faut aussi que tu regarde si il n'y a pas de cache misere sur les ailes ou autre partie du taxi. Un petit truc tres simple tu prends une magnette de frigo et tu la colle sur le taxi aux endroits critiques. Si il colle :top ,si il ne colle pas :'( cache misere, choucroute ou autre ..... )

Bye et a bientot

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 18/03/2010 à 17h12
Merci pour vos messages.

Oui c'est vrai qu'il est très beau :love
Il est en plaque anglaise pour l'instant, mais il aura tout ce qu'il faut pour le passer en plaque française.

A+

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/03/2010 à 17h25
Un Fairway de 1997 !!! Pas beaucoup de risque pour l'immatriculer !
ça passe sans problème. Mieux qu'un déflecteur à La Poste !!! N'est-ce pas Nico ?

Danny
Site web    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 18/03/2010 à 17h34
Cabman, quand tu seras motorisé, n'oublie pas que nous tentons de faire un rassemblement en Juin à Paris. En espérant que tu seras des nôtres.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté