* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Un nouveau membre, je me plie à la règle de la présentation, normal ! Pas encore proprio d'un Cab, mais j'en rève...

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 29/04/2010 à 13h44
Bonjour à tous,

Je me prénomme Thierry, je vis à Rots près de Caen (14) j'ai trente quatorze ans et il y a longtemps que je rève d'un taxi britannique comme véhicule de tous les jours...

Vous aurez remarqué que je note "britannique" et non anglais, car on rencontre maintenant des cab dans toute la Grande Bretagne, et je suis écossais de coeur et de passion, originaire d'une région qui vit partir moulte chevaliers normands aux cotés de Guillaume conquérir l'Angleterre, et rester vivre en Écosse ensuite pour y établir leur clan...

Pour rester simple: je suis un fan de tout ce qui peut lier la France à la Grande Bretagne (avec une prédilection pour les liens ancestraux entre la Normandie et l'Écosse, oeuf corse...) amoureux des productions britanniques, j'ai eu le plaisir de rouler en Land Rover (récente et ancienne !) pour moi une vraie moto c'est une Triumph ou une Norton, chez nous, les iles sont "anglo-normandes", j'écoute volontiers du rock anglais pour ne pas dire du rockabilly, mon chanteur préféré est Freddy Mercury, et mon loisir principal est de gérer un Pipe Band Normand (pour ceux qui se demanderaient ce que c'est, ça n'est pas cochon..., il s'agit d'un groupe musical traditionnel écossais, 12 cornemuses et 4 percussions, ça fait du bruit, mais nous mettons tout notre coeur pour que cela soit le plus mélodieux possible...)
Si jamais vous voulez voir: www.auldalliancepipeband.fr
et sur ma plaque d'immatriculation ne figure pas le blason bas-normand mais le drapeau Écossais !

Je rêve de déposer mes amis musiciens sur nos plages de débarquement le 6 juin dans un Cab aux couleurs de l'Écosse...
Car bien sur, habitant Caen, mes liens franco-britanniques sont forcément à forte connotation historique D-Day, (en plus de Guillaume...) j'ai d'ailleurs eu l'immense honneur de jouer avec Bill Millin, le sonneur de cornemuse ayant traversé le Pégasus bridge le 6/6/44 (si vous ne voyez pas, regardez "le jour le plus long")...

Vous me direz: un Cab, c'est Londonien, c'est pas écossais !

oui ok, c'est vrai, mais on en croise partout en Grande Bretagne, beaucoup à Edimbourg ou à Glasgow, et il est temps de passer outre ces considérations nationalistes restrictives... au temps de l'Europe, il faut voir large, les valeurs sont Britanniques et non anglaises, bien que je soit sûr que le kilt restera écossais et jamais anglais....n'en déplaise au Prince Charles... et Normand grâce à nous !!!!

En clair, j'ai mes passions , mais je suis ouvert à la discussion et au partage des cultures !

désolé d'avoir été aussi long... c'est ça les passionnés !

heureux de compter parmi vos membres, même sans Cab pour l'instant,
amicalement,
Thierry. :)

Ce qui est bien avec l'intelligence, c'est que chacun pense qu'il en a assez, vu que c'est avec qu'il juge...
Coluche, d'après Descartes !
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 29/04/2010 à 14h11
Salut salut

Bienvenue et merci pour la presentation complete. T'inquité pas toi tu en a bientôt un et moi bientôt plus :clap

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/04/2010 à 15h19
perouonline:
Bonjour à tous,

j'ai trente quatorze ans

Waow !!!!

Non, trèfle de pissenlit. Merci Thierry pour cette excellente et très sincère présentation. Bienvenue parmis nous.
Nos cabs sont bien évidemment britanniques avant toute chose bien que souvent considérés comme "Londoniens" car ils règnent en maître dans les rues de la capitale et malheureusement plus dans les autres villes du Royaume (plus ou moins Uni).
Les odieux Eurocabs construits sur des bases de fourgonnettes envahissent de plus en plus le pavé de ses charmantes citées comme à Edimbourg...

Je le regrette fort.

Par contre si je peux me permettre une suggestion, sans vouloir vous offusquer, n'achetez pas un cab en provenance d'Ecosse. Ils sont en général complètement "bouffés" par la rouille... Optez pour un joli cab ex-Londres et vous aurez moins de chance de le regretter. Libre à vous d'y mettre dessus par la suite un bel écusson Scotish ou un chardon pour afficher vos préférence culturelles et... de coeur !!!
A bientôt

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/04/2010 à 15h21

Salut bienvenu sur le site

en espérant que tu trouves rapidement ta monture :)

Mayfair

rank_5.png

Le 29/04/2010 à 15h45
salut
bienvenue sur le site :top

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    
DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/04/2010 à 16h13
Welcome onboard,

Fairwaysement,

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/04/2010 à 17h22
Bienvenue Thierry !

A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 29/04/2010 à 17h30
Bienvenue parmi nous voisin :D

Y a qu'un normand pour apprecier comme il se doit le D-Day et la Grande-Bretagne, nos voisins et cousins.

Sympa la page historique sur le site

Edité par galwin Le 30/04/2010 à 17h54

Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 29/04/2010 à 21h44
WELCOME !!!!
Je sonne aussi de la cornemuse et porte le kilt breton (si si, cela existe!). Et si vous n'êtes pas trop loin du Tréport, il s'y déroule chaque année le "tartan day" qui se tenait autrefois à Paris.
Je n'ai jamais conduit mon cab en portant mon kilt, déjà que le cab ne passe pas inaperçu, alors quand vous en descendez, je vous laisse imaginer!..
Pour l'achat de votre taxi, vous aurez tout intérêt à suivre les conseils de nlu413f qui a, de nous tous, la plus grande compétence en la matière.
Slainte!

Kensington

rank_4.png

Le 29/04/2010 à 22h40
Bienvenu à toi noble européen :siffle :siffle . Les frontières ne sont là que pour nos politiques mais m...e :@ (je me sensure) le cab Anglais est sans frontières et immortel.
bonne chance dans tes recherches.

Marc
Mail    

Chelsea

rank_1.png

Le 29/04/2010 à 22h50
Un petit dé de Oban(1), avec un bon haggy dans un petit resto sur les quais du port de Plokton, le FX4S près à ronronner de plaisir sur les routes et leurs passing places. So scottish really !

Degemer mad !

(1) Sachez apprécier et consommer avec modération.

Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait (Woody Allen)

Westminster

rank_6.png

Le 30/04/2010 à 15h41
Bonjour,

Bienvenue parmis nous.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 10/05/2010 à 05h27
Des nouvelles de votre recherche de cab? :heink

Modérateur

rank_modo.png

Le 10/05/2010 à 10h11
Et oui tu en es ou? J'ai toujours le miens. :D

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/05/2010 à 19h52
Toujours en recherche...
Celui de Nico est un peu loin... 820 kms sinon, je serais déjà venu y jeter un oeil...
je n'ai que 20 km à faire pour arriver en Angleterre (le reste c'est le bateau qui le fait pendant que je suis au bar....)
mais il reste les démarches pour l'immatriculer, bien que ça ne paraisse pas une folie !
Mais avant de débloquer les sousous, il faut que je vende mon petit 4x4 cabriolet, c'est la saison, je suis confiant !

je suis par contre de plus en plus motivé à la lecture de ce forum !!!

Amicabement,
Thierry.

Ce qui est bien avec l'intelligence, c'est que chacun pense qu'il en a assez, vu que c'est avec qu'il juge...
Coluche, d'après Descartes !
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté