* taxianglais.fr * forum

Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 11/10/2010 à 08h58
Reprise du message précédent

nlu413f:

Je ne suis absolument pas expert en mécanique, mais il me semble que ce que vous dites n'est pas censé. l'overdive fait certe chuter le régime moteur et personnellement je l'utilise donc quand le taxi est "lancé", à la manière d'une vitesse supplémentaire. L'effet est le même sur mon véhicule d'usage quotidien (boîte manuelle) lorsque je passe la 5ème.
Utiliser l'overdive à des vitesses basses ou lors de démarrage et accélération doit à mon avis faire consommer d'avantage et non moins, puisque le véhicule n'aura pas une accélération "franche". Comme si vous démarriez en "quatrième"...

Mais peut-être est-ce que je me trompe ??

En tout cas, pour ma part, je préfère continuer à l'utiliser pour la fonction à laquelle il est prévu.

:+1 :+1 Je l'utilise aussi comme toi depuis que je sais comment il fonctionne. :D :D :D :D :D :D :D :D.

Edité par Nicoco Le 11/10/2010 à 09h07

Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 11/10/2010 à 10h00
Bonjour à tous,

moi pareil, uniquement pour rouler au delà de 80km/h,

en ville, ça se traîne, sinon, et on doit appuyer plus sur le champignon, et donc consommer davantage.

Bonne journée !

Edité par Burnett Le 11/10/2010 à 10h01

Cordialement
Michel

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2010 à 16h38
Sur les 60kms que j'ai pu rouler avec mon taxi :siffle j'ai essayé à deux reprises d'appuyer sur le petit bouton mais le moteur augmentait très nettement de régime... j'ai donc ré-appuyé à chaque fois pour "calmer" le rythme !
Ne connaissant pas vraiment à l'époque son rôle, j'ai pensé que c'était l'inverse, qu'on appuyait quand on voulait plus de pêche... mais non :d je me rends compte qu'il était certainement enclenché au départ et que mes actions le désactivaient simplement :heink

Olivier
Mail    

Westminster

rank_6.png