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Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde

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Le 02/07/2010 à 15h41
Reprise du message précédent

Attention, les clim de Fairway sont généralement peu fiables et souvent sources à problèmes. De plus cela aura bien sûr une incidence sur votre consommation de carburant. Maintenant, c'est à l'appréciation de chacun...


Danny
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Le 02/07/2010 à 16h43
Hello

C'est vrai que comme le dit Marc, tu auras moins de chauffage en hiver mais si tu fais un long trajet ton moteur chauffera toujours un minimun mais c'est juste plus long a venir. Sinon le mieux et d'en acheter un qui ouvre plutôt comme 70° ou 75°



Edité par Nicoco Le 02/07/2010 à 20h30


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Mayfair

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Le 02/07/2010 à 19h23
Généralement je l'utilise sur de long trajet (normal c un diesel...),je vais régulièrement sur Mulhouse,c a dire 120kms aller et 120 retour,ou pour chercher mon fils chez sa mère (et oui séparé...) à Uberach c a dire 120 aller retour,le reste de la semaine j'utilise mon autre véhicule (une essence :-s)


Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
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DFB

Knightsbridge

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Le 05/07/2010 à 11h10
Mon vendeur m'a déconseillé de prendre un Fairway avec clim, sauf cas exceptionnel d'entretien parfait !
Il m'a conseillé d'acheter un frigo de voiture et de le remplir de bières...
Toujours les mêmes, ces anglais.

Fairwaysement,

DFB
   
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Whitechapel

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Le 05/07/2010 à 12h21
Citation:
Il m'a conseillé d'acheter un frigo de voiture et de le remplir de bières...


:lol
   

Kensington

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Le 05/07/2010 à 19h52
DFB:
Il m'a conseillé d'acheter un frigo de voiture et de le remplir de bières..DFB


Des cables en plus ds le cab, mais pr de la biere bien fraiche pourquoi pas :lol


Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
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Knightsbridge

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Le 07/07/2010 à 20h11
Nicoco:
Hello

"C'est vrai que comme le dit Marc, tu auras moins de chauffage en hiver mais si tu fais un long trajet ton moteur chauffera toujours un minimun mais c'est juste plus long a venir. Sinon le mieux et d'en acheter un qui ouvre plutôt comme 70° ou 75°



Bonjour Nicoco,
Si on roule sans thermostat, le moteur tournera avec de l'eau tiede, et donc ne roulera pas à la bonne temperature. ça sera pas bon pour le moteur. Les chauffeurs à Londres enlevaient le thermostat pour eviter que l'eau bouille, mais leurs taxis roulaient tout la journée, et donc l'eau dans le moteur avait le temps de chauffer. Il existe des thermostats pour l'hiver et pour l'été, ce qui est mieux que de rouler sans thermostat.
Ciao,
Ronald
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Knightsbridge

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Le 07/07/2010 à 20h48
julo400:
Petite question,en roulant ce soir,de l'eau est sortie de la Durit de sécurité du vase d'expansion :heink ,l'aiguille était située entre le 1/2 et le 3/4,sachant que j'ai mis un peu beaucoup de ldr :siffle ,que doit je faire?



Bonjour Julo,
Le prochain fois que ç'arrive, vous defaites legerement le bouchon du radiateur et du vase d'expansion. Les bouchons doivent restés assez serrés pour garder l'eau, mais suffisament deserrés pour laisser sortir l'excès de pression. ça vous permetterez de rouler jusqu'un point d'eau, car il faut remplir avec de l'eau, et pas rouler sans.

C'est quoi, un "ldr"?


Ciao,
Ronald



Edité par taxi Le 07/07/2010 à 20h54
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Westminster

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Le 07/07/2010 à 21h19
liquide de refroidissement en langage SMS :@


Cordialement
Michel
   

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Le 08/07/2010 à 08h44
Hello

Si tu dois remettre de l'eau attends quand même que le moteur soit froid sinon tu est bon pour casser ta culasse.


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Westminster

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Le 08/07/2010 à 19h15
Bonsoir,

Les petites culasses n'aiment pas le chaud et le froid de type "douche écossaise".
C'est vrai que les anglais et les écossais ce n'est pas l'amour fou.

A+
JeaMath


Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.


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Kensington

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Le 06/09/2010 à 23h27
Bonsoir a tous,
Suite et retour de la Région Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis supplémentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqué que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite montée en température sans excés. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. Dépannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il passé ?? Pas de fumée suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait reçu ses plaques Françaises.:) :) :)
Je dois etre tombé sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness.:lol :lol :lol .
Je récupère mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises supplémentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment été trés PRO.

A + JF.


LOVE NEVER DIES PHANTOM

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Le 06/09/2010 à 23h43
fanfan11000:

1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...

De Guiness ???

fanfan11000:

le prochain plein je le fait a la Guiness.:lol :lol :lol .


Homme/Machine ???


Danny
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Le 07/09/2010 à 09h01
Hello

C'est bien l'une des choses que j'ai apprise a force de rouler en ancienne. Des le début changer tout ce qui touche au refroidissement ( radiateur, liquide, pompe a eau ) et une bonne vidange.
En règle général cela évite bien des soucis pour pas trop d'argent.

Pour le taxi cela m'avait couté
- 90 euros le radiateur
- 8 euros le liquide
- 25 euros de pompe a eau avec son joint et 3 euros le joint de la cloche pour le calorstat.

Mais par contre je n'ai pas encore essayer a la guiness :D .

Bye



Edité par Nicoco Le 07/09/2010 à 11h52


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Whitechapel

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Le 07/09/2010 à 11h05
eh bien pensez à moi les copains, ce week end, car je rapatrie mon cab de Vannes à Paris... J'ai fait provision de liquide de refroidissement et de liquide de direction.
Et puis je mettrai un cierge à St Patrick, patron des Irlandais (rapport à la Guinness).
   

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Le 07/09/2010 à 11h58
Pourquoi Dom tu as aussi des soucis avec ton refroidissement ??

Courage pour le retour.


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