* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Une petite restauration

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 03/07/2010 à 19h20
Bonjour a tous

Je sais que l'on est bien loin de nos taxis. Mais je voulais vous faire partager cette petite experience du debut jusqu'a la fin.
Si le sujet vous derange Raph peut sans soucis le mettre ailleurs pour ne pas melanger les posts.

Donc le debut, une petite Mochet verte qui au depart etait noir ( c'est une serie 1 ) . Elle n'a jamais eté restaurée et a eté stokée pendant bien longtemps trop longtemps. Elle est depourvue de moteur, la personne qui me l'a vendue l'avait mais il en voulait plus cher que la voiture ( faut pas pousser ).
Comme trouver un moteur Ydral 125 premiere serie pour Mochet est tres dur voir même introuvable, j'ai donc acheté faute de moyen une Honda 125 de 97. Elle marche pas trop mal ( apres une bonne revisoin ) et j'ai pu lui prendre son moteur et le greffer sur la Mochet ( 200 euros la moto complete pas bien cher ). Elle sera par la même okkaz plus a même de rouler dans notre civilisation :top

Le jour ou je suis allé chercher la petite

Apres demontage voila ce qui assure la securité dans une mochet. Ce qui relie le châsis a la caisse.

Les parties en bois qui sont entre le plancher et le châssis sont a refaire. Il faut dire qu'elle a quand même 58 ans.

Voila la colonne de direction. Plus simple y a pas. Il n'y a qu'un ecrou en bout et une vis de 6 qui relie le tout :gne

Et voila deux Mochet dans le garage ;) ;)

On est bien loin des châssis de nos taxis.............

Le support moteur d'origine. Il va falloir ajuster un peu pour placer le nouveau moteur.

La donneuse d'organe

Son nouveau coeur :love

Le voila en place sur la Mochet

Je ne vais même pas avoir trop de boulot pour faire les nouveaux supports. La greffe devrait plutôt bien prendre. ;) ;)

La suite au prochaine episode en esperant que le petit reportage va vous plaire.

Bye

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 03/07/2010 à 19h41
Que te dire Nico? Que tu es top, comme d'habitude !!! :top :top :top :top :top

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 03/07/2010 à 22h36
:+1 Nicoco le roi mecano de la bricole lol

Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/07/2010 à 23h24
Cela parait tellement simple vu comme ça qu'on rêverait de faire la même chose. Mais personnellement j'en suis bien incapable...
Merci de nous faire partager cette "aventure" en détail. J'ai hâte de voir la suite !!!!!

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 04/07/2010 à 01h22
Bonsoir,

Je suis admiratif, démonter je serais le faire, mais remonter le tout et que cela fonctionne????
Vivement la suite du reportage.

Bravo et merci.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 04/07/2010 à 10h31
Bonjour Nico,
beau boulot, tu vas tout démonter, décaper, traiter, repeindre et remonter ?

ça me rappelle une voiture à pédales que j'ai bien connu !

Bon courage pour la suite !

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Le 04/07/2010 à 13h53
Hello

Merci a tous.
Une fois le moteur en place c'est la prochaine étape tout poncer et repeindre avec une peinture anti rouille.
Les roulements sont a vérifier, mais vu le peut de KM qu'elle a ils devraient être bon.

Bye

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/07/2010 à 19h50
La simplicité = éfficacité.
Belle petite restauration en cours. On ne peut être qu'admiratif.
Une photo vaut bien plus qu'un long discourt. .
A quand les essais sur Monthléry??

Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise... :top

Modérateur

rank_modo.png

Le 04/07/2010 à 20h38
Hello

Elle est vraiment sympa cette photo. :top :top

Alors la suite de la petite aventure.
Aujourd'hui il fallait faire les supports moteur. Ah je sais ce que vous vous dites. Piouffffff 4 pauvres supports moteur il n'y a pas de quoi fouetter un chat ;) :siffle :siffle :siffle . Enfin moi c'est ce que je me suis dit. Mais au final ils m'ont donné du fil a retordre.

J'ai trouvé une tôle pour faire les châssis de strap, mais je ne pensais pas qu'elle était si epaisse. C'est pour cela que la tache etait un peu plus compliquée que prevu.

Mise en place de la chaine

Il ne reste plus qu'a sortir un carton et un stylo.

Reste a faire ceux de derriere.

Voila la tôle, punaise elle est vraiment lourde...................

J' ai le plaisir de sortir ma copine la disqueuse.. :D

Le resultat. Je pense que le moteur va tenir...;) ;) :lol

histoire de se faire une idée sur l'epaisseur.

A bientôt pour la suite.

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/07/2010 à 22h00
Petite question.
Il n'y a pas de silent bloc entre le moteur et le chassis???? Good, Good, Good, Good vibrations!!

Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise... :top

Kensington

rank_4.png

Le 04/07/2010 à 22h45
Salut Nico,
Beau début continue le combat ......que dis-je la restauration!!!
Au fait Nico , n'ayant aucune connaissance de la belle Mochet :lol :lol
Peux-tu nous en dire plus sur la motorisation d'origine? Quelle puissance fait le 125 Ydral d'origine? Ne crains-tu pas que le moteur de la Honda ne soit trop pechu?
merci pour l'éclairage et bon courage pour la suite.

Marc
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 04/07/2010 à 23h29
Bonsoir Nico,

Toujours des idées, fixations, découpage de tôle...
Je me pose une question, pour le sélecteur de vitesse, quelle adaptation?

A+
JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 05/07/2010 à 00h11
Autre question Nico (décidément la Mochet suscite bien des interrogations!):
As-tu le droit de rouler avec après restauration? Parce que, en ce cas, tout le monde peut y aller de son montage perso, et "roule" !!!
Que se passe-t'il en cas d'accident?

Modérateur

rank_modo.png

Le 05/07/2010 à 10h10
Alors pour faire dans l'ordre.

D'origine il n'y a pas de silent bloc. C'est le même principe qu'une moto. Il ne faut pas oublier que la Mochet est une voiturette d'après guerre et que les matières première étaient rare et très cher. Il fallait donc produire vite. Pour rappelle une 2cv était disponible avec un délais d'une année.

Pour la puissance d'un ydral c'est quand même 5cv et pas fiscaux :lol :lol :lol :lol mais bien din. Pour 250KG je te laisse donc voir les accélérations de fou qu'il donne. Comme de nos jour toute personne roulant avec un HDI TDI etc...... super puissant. Si tu démarre devant eux lentement tous le monde t'insulte. Donc c'est pas super pratique et encore moins pour la securitée.

Pour la tringle du sélecteur de boite ne t'inquiète pas JeaMath .J'ai une petite idée qui devrait être plutôt sympa.

Pour tout de dire Dom. Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de rouler avec. Mais je respecte la cylindré d'origine qui est marqué sur la carte grise. J'espere ne jamais avoir d'accident en Mochet car vu la boite a savon, mais bon elle est assuré comme toute voiture ancienne.
Pour le droit de rouler d'origine elle ne possède pas de clignotant, ni de feux stop. Donc tu vois déjà que c'est pas le top. :( :( :( J'ai trouvé une paire de fleche pour les clignos et je vais lui mettre le feux stop de la moto.

Bye

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Le 05/07/2010 à 12h25
Renseigne-toi quand même, Nico, personnellement, cela me paraît étrange que l'on puisse "arranger" soi-même son véhicule. Il doit forcément y avoir des règles d'homologation...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté